Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas réussir à dire je t’aime à ses parents
i
22 décembre 2019 08:57
Salam j’écris ici un post assez particulier, je suis incapable de dire je t’aime à mes parents
On est extrêmement pudique par rapport à nos sentiments, envers mes frères j’en parle même pas mais je trouve qu’avec mes parents cela devrait êtres naturel du moins c’est ce que j’ai compris quand je vois toutes les personnes qui disent ces 2 petits mots tout naturellement à leurs parents
Je leur fais des câlins, je leur rend service quand il faut mais je sais pas j’arrive pas à leur dire je t’aime, suis je bizarre ?
A
22 décembre 2019 08:59
Salem alaikoum,

Tu devrais leurs dire, tu ne sais pas de quoi demain est fait

Incha Allah kheir
22 décembre 2019 09:01
Tes parents te l'ont-t'ils dit souvent ?
Si toi-même tu n'as jamais entendu ces deux mots, difficile de s'y mettre adulte, surtout si tu es la seule de la famille à le dire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
22 décembre 2019 09:13
Salem,

C'est normal, cela ne fait pas parti de notre culture. Même si tu ne le dis pas, ils le savent par tes actions et le soutien que tu leur donnes, au jour le jour...
A
22 décembre 2019 09:20
Salam

Tu es de quelle origine ?

Moi je n'ai jamais dit ces mots à mes parents, ça n'est pas dans nos habitudes, mais ils savent que je les aime, je pense que c'est le plus important au fond.
K
22 décembre 2019 09:20
Salam alaikoum

Un bisou sur la tête, ça vaut tout autant sinon plus smiling smiley
J
22 décembre 2019 09:39
Ce ne sont que des mots, ce qui compte c'est ce que tu fais pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/19 11:20 par Jazari1136.
22 décembre 2019 09:40
En lisant ton topic, ça m'a fait sourire ! Tu n'es pas seule dans ce cas malheureusement. C'est vraiment dommage que l'on ait été éduqué avec cette fausse pudeur mal placée.

Quoi de plus normal que de dire je t'aime aux personnes aux quelles on tient mais bon comme l'ont très bien dit d'autres personnes, on peut exprimer ce fameux je t'aime d'une autre manière : un câlin, un bisou....
22 décembre 2019 09:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas besoin de le dire.

Fais-leur un sourire en penchant légèrement la tête de côté, ça ira.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 décembre 2019 10:01
Les choses qui, parait-il, vont bien sans qu'on les dise, vont quand même bien mieux en les disant.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 décembre 2019 10:15
Salam posteuse,

Pourtant nous avons une religion d amour et de fraternité...c est juste l éducation et la pudeur qui nous mènent à ne pas divulguer nos sentiments. Le pire c est que beaucoup d hommes ne disent jamais JE T AIME à leurs femmes...

Bon week end.
F
22 décembre 2019 10:34
Salam,

Un petit cadeau avec une carte où tu écriras un je t'aime en majuscule et en gras, devrait faire passer le message sans détour.

Salam.
a
22 décembre 2019 10:43
est ce que tes parents t ont habituée à les entendre ces mots ? si ce n est pas le cas, normal que ça ne te vienne pas spontanément

Citation
ineslaght a écrit:
Salam j’écris ici un post assez particulier, je suis incapable de dire je t’aime à mes parents
On est extrêmement pudique par rapport à nos sentiments, envers mes frères j’en parle même pas mais je trouve qu’avec mes parents cela devrait êtres naturel du moins c’est ce que j’ai compris quand je vois toutes les personnes qui disent ces 2 petits mots tout naturellement à leurs parents
Je leur fais des câlins, je leur rend service quand il faut mais je sais pas j’arrive pas à leur dire je t’aime, suis je bizarre ?
22 décembre 2019 10:47
Aleykoom Salam,

Non tu n'es pas bizarre et non tu ne devrais pas vouloir ressembler aux autres familles. Vous êtes donc pudique, dire je t'aime n'est pas facile ? Et bien sache, que tu peux dire je t'aime autrement que par la parole. Lorsque tu aide ta famille c'est aussi dire je t'aime, lorsque tu es la pour ta famille dans les bons et mauvais moments, tu dis aussi je t'aime..... Chacun a sa façon de dire je t'aime et toutes les façons de dire je t'aime sont belles.
Citation
ineslaght a écrit:
Salam j’écris ici un post assez particulier, je suis incapable de dire je t’aime à mes parents
On est extrêmement pudique par rapport à nos sentiments, envers mes frères j’en parle même pas mais je trouve qu’avec mes parents cela devrait êtres naturel du moins c’est ce que j’ai compris quand je vois toutes les personnes qui disent ces 2 petits mots tout naturellement à leurs parents
Je leur fais des câlins, je leur rend service quand il faut mais je sais pas j’arrive pas à leur dire je t’aime, suis je bizarre ?
22 décembre 2019 10:49
Salam
Fait le par tes actions winking smiley c'est plus important qu'une parole.
(surtout si la parole ne suit pas l'action).

Citation
ineslaght a écrit:
Salam j’écris ici un post assez particulier, je suis incapable de dire je t’aime à mes parents
On est extrêmement pudique par rapport à nos sentiments, envers mes frères j’en parle même pas mais je trouve qu’avec mes parents cela devrait êtres naturel du moins c’est ce que j’ai compris quand je vois toutes les personnes qui disent ces 2 petits mots tout naturellement à leurs parents
Je leur fais des câlins, je leur rend service quand il faut mais je sais pas j’arrive pas à leur dire je t’aime, suis je bizarre ?
.
22 décembre 2019 11:38
Slm alaykoum


Moi aussi j'en suis incapable et encore pire les câlins...incapable aussi.

Alors qu'avec mes enfants je suis un distributeur de câlins et de je t'aime.

C'est une histoire d'éducation. Ils t'ont élevé ainsi. C'est très dur de changer quelque chose avec laquelle on a grandit.
22 décembre 2019 12:55
Salam,

Je ne vois pas le problème, ce n'est pas dans notre culture. Dans les deux sans on ne se le dit pas.
Les actes d'amour comptent.

Pas besoin de vouloir faire comme la culture d'ici et pire de vouloir tout psychologiser
E
22 décembre 2019 13:22
Salam , je suis dans le mm cas que toi , malheureusement mes parents ne m'ont jamais dit je t'aime ou fait de calins ( a part pour me réconforter ) , je trouve du coup cela extrêmement gênant de le dire alors que pour bcp c'est naturel , par contre je suis moi même quelqu'un de très aimante et câline mm trop ( avec ma petite soeur par exemple )
R
22 décembre 2019 14:12
Salam aalikom

Dans ma famille c’est pareil.
On se le dit pas mais je sais que mes parents m’aiment et ils savent que je les aime .
Question de culture et d’éducation .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook