Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussite des maghrébins en France
M
26 juin 2017 13:37
Salem les yabi(e)s ,

Je voulais partager mon point de vue sur "comment un maghrébin ou un franco-maghrébin peut réussir sa vie en France" : c'est le résultat de 5 ans de présence sur le sol français (études + boulot).

D'abord en tant que Tunisien j'ai jamais été un "nationaliste" ou conservateur culturellement .
J'ai remarqué au début que cette communauté maghrébine est la plus matraqué en France médiatiquement , politiquement ...
Bien que la communauté ait une part de responsabilité en ça par leur manque d'intégration dans la société française et pour moi une bonne intégration ça se résume par la réussite économique et par le respect des lois de la république ,basta !!
L'autre partie de la responsabilité ça vient du modèle d’intégration français qui favorise l'assimilation sur le multiculturalisme .
J'ai pu remarqué qu'il existe trois catégories de franco-maghrébins :
- Les maghrébins de la show bis tel que Nabilla , Ayem et les autres dégénérés et en réalité ils sont des Occidentaux avec un cortex maghrébin .
- Les maghrébins délinquants : le fameux Abdel le dealer de shit qui travaille pas , qui fait des braquages , qui insulte tout le temps .
- Les maghrébins normaux et qui représentent la majorité qui sont discrets , qui bossent et payent leurs impôts .

J'ai l'intention que les médias met en avance les deux premières catégories au détriment de la dernière majoritaire dans le but d'"assimiler" et faire dissoudre cette communauté dans la société française .
Car une communauté maghrébine bien solide fera du mal politiquement et peux aiguiller la politique extérieure française concernant les pays de Maghreb et la cause palestinienne .
Et ici ça croisent les intérêts de la communauté juive et la majorité des FDS .
Imaginons un grand nombre des députés d'origine maghrébine peut importe leurs partis quand ça va voter une loi concernant Israel et la Palestine !!
Vous allez me dire il y a la communauté musulmane et elle plus grande et plus solide , mais personnellement je crois que cette communauté sera le terrain parfait pour "ubériser" l'islam et l'occidentaliser .
Vous allez me dire que le nationalisme est haram et que les premiers musulmans étaient bla bla bla , mais une personne avec le minimum de connaissances dans l'histoire de la civilisation arabo-musulmane sait que essayer de faire l'analogie entre l'époque du prophète et aujourd'hui c'est de la stupidité extravagante !!!

Tout ça pour dire que pour réussir en France : il faut avoir une identité très forte , il faut connaître bien sa culture et ses ancêtres , le pays d'origine doit être un repère absolue pour le maghrébin , il faut bien adopter et assimiler les bonnes valeurs de l’occident : sacraliser le travail et la connaissance , leur esprit entrepreneur , leur respect des autres cultures ... et ça s’arrête là il ne faut pas prendre tout , il faut être endogame.

Personnellement , je me considère que j'ai réussi en France sur le plan processionnel et familiale en épousant une tunisienne comme moi mais j'ai une horreur de voir mes futurs gosses franco-tunisiens perdre leurs identité et se dissoudre comme du sel sad smiley
F
26 juin 2017 13:39
C'est ouf comme vous cherchez à vous compliquez la vie...
26 juin 2017 13:39
T'aurais pas un graphique pour illustrer ?
R
26 juin 2017 13:44
Fais des statistique tant que tu y est
Y
26 juin 2017 13:53
Aleykoum salam, le forum est très pro-métissage donc ton message va tomber a l'eau.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
F
26 juin 2017 13:55
Franchement t'as la chance d'avoir une famille, une bonne situation professionnelle une assurance, un système étatique qui te permet de te soigner gratuitement et tu trouves encore le moyen de te plaindre en parlant de culture et d'identité ou j'sais pas quoi c'est quoi ton problème en fait ? Soit reconnaissant de ce que tu as alors que des gens galèrent à trouver un emploi qu'ils soient arabes français ou martien qu'est-ce qu'on en a a fiche ?

Tu te dis tunisien bah va retourner vivre en Tunisie va ! la vie là bas est très difficile un taux de chômage explosif un train de vie cher et toi tu tu te dis triste parce que tes gosses vont plus être tunisien ou j'sais pas quoi !!! La France t'interdis pas de vivre ta vie comme tu l'entends ou de perdre tes origines ! non mais ce qu'il faut pas lire !
M
26 juin 2017 14:01
Salem ,

Leurs avis m’intéressent plus que les autres .
Citation
Yohjik a écrit:
Aleykoum salam, le forum est très pro-métissage donc ton message va tomber a l'eau.
M
26 juin 2017 14:04
Salem ,

Je serai reconnaissant si t’arrête de personnifier le sujet et tu développe plus ton point de vue concernant ce que j'ai posté .
Citation
Fleurdélice a écrit:
Franchement t'as la chance d'avoir une famille, une bonne situation professionnelle une assurance, un système étatique qui te permet de te soigner gratuitement et tu trouves encore le moyen de te plaindre en parlant de culture et d'identité ou j'sais pas quoi c'est quoi ton problème en fait ? Soit reconnaissant de ce que tu as alors que des gens galèrent à trouver un emploi qu'ils soient arabes français ou martien qu'est-ce qu'on en a a fiche ?

Tu te dis tunisien bah va retourner vivre en Tunisie va ! la vie là bas est très difficile un taux de chômage explosif un train de vie cher et toi tu tu te dis triste parce que tes gosses vont plus être tunisien ou j'sais pas quoi !!! La France t'interdis pas de vivre ta vie comme tu l'entends ou de perdre tes origines ! non mais ce qu'il faut pas lire !
Y
26 juin 2017 14:07
Je te comprend tout a fait mais franchement ça sert a rien car tu remet en cause toute leur perception ils seront forcément dans le déni.


Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,

Leurs avis m’intéressent plus que les autres .
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
N
26 juin 2017 14:11
Salam...

Alors je vais te dire 3 choses :

1) tu as raison pour les trois catégories de maghrébins j ai pensé la même chose,

2) je suis d accord avec fleur délice estime toi heureux d avoir ce que tu as et essayes d eduquer tes enfants correctement car la france ne t interdit pas de garder tes valeurs et blabla,

3) mec réveille toi 5 ans n'est rien pour y émettre un jugement tranché il te reste des tas de choses à découvrir et ne l ouvres pas trop parce que ta vie ici tu ne l aurais jamais rêvé si tu étais encore en tunisie à rêver de mettre les pieds ici

3bis) tu dis ne pas être conservateur / nationaliste et blabla pourtant tu dis que tu as réussi ta vie familiale car tu as épousé la fille de ton pays. Waww tu as trouvé le saint graal alors que tu es qu'au début si ça se peut demain ta femme la Tunisienne va se barrer.

3bisbis) tu n es qu'un pion parmi tant d autres et la roue tourne aujourd'hui tu te plains demain tu reviendras pleurer en disant "ma vie d'avant etait bien et je me plaignais" . ces maghrébins alors... Et encore ça fait que 5 ans que tu es ici et tu râles.


Sinon allah y3awnek et ne dis pas que tu as reussi garde un peu d'humilité parce que le CDI peut trrs bien sauter et au plus haut tu es placé au plus vite tu redescends , et ça fait QUE 5 ans que tu es ici dinc calmons Ramos.
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 14:15 par Nono69000.
P
26 juin 2017 14:12
Salam alaykoum je suis issue d une famille qui fait partie de la troisième catégorie que tu évoques. Mon mari de la deuxième catégorie (par ses frères) . Je peux en effet de par mon vécu confirmer que nous sommes facilement mis dans des cases pour servir l intérêt politique et médiatique de la nation. Dans ma famille on compte des maîtres de conférences des médecins avocats ingénieurs alors pour répondre à ton post la réussite des maghrébins de France est réelle il y a une vraie progression en ce sens, en revanche la question identitaire est souvent mise en avant...les générations à venir continueront de faire les frais d amalgames en tous genres. Que ce soit sur un plan social ou culturel malgré les efforts et le travail accomplis on a beau savoir d ou l on vient... l avenir reste incertain et flou pour beaucoup...
M
26 juin 2017 14:20
Bingo thumbs up


J ajiuterais ...

Un classique ......smoking smiley


A peine arrivé et ça joue sur la corde à sauter ...Ill

Typique ... Ça me rapelle certains " membres " de la famille .. A peine arrivés ... Enfin bref.. Je Silence.. C est Mieux.

Posteur : A d'Autres ... C est pas aux vieux singes et guenons qu on apprend à faire la pirouette grinning smiley Cool


Citation
Nono69000 a écrit:
Salam...

Alors je vais te dire 3 choses :

1) tu as raison pour les trois catégories de maghrébins j ai pensé la même chose,

2) je suis d accord avec fleur délice estime toi heureux d avoir ce que tu as et essayés d eduquer tes enfants correctement car la france ne t interdit pas de garder tes valeurs et blabla,

3) mec réveille toi 5 ans n'est rien pour y émettre un jugement tranché il te reste des tas de choses à découvrir et ne l ouvres pas trop parce que ta vie ici tu ne l aurais jamais rêvé si tu étais encore en tunisie à rêver de mettre les pieds ici

3bis) tu dis ne pas être conservateur / nationaliste et blabla oourtant tu dis que tu as reussu ta vie familiale car tu as épousé la fille de ton pays.

3bisbis) tu n es qu'un pion parmi tant d autres et la roue tourne aujourd'hui tu te plains demain tu reviendras pleurer en disant "ma vue d'avant etait bien et je me plaignais" . ces maghrébins alors... Et encore ça fait que 5 ans que tu es ici et tu râles.


Sinon allah y3awnek et ne dis pas que tu as reussi garde un peu d'humilité parce que le CDI peut trrs bien sauter et au plus haut tu es placé au plus vite tu redescendus , et ça fait QUE 5 ans que tu es ici dinc calmons Ramos.
grinning smiley
M
26 juin 2017 14:22
Salem ,

t'es tombé dans le même piège et t'a commencé à me juger personnellement sad smiley
Sinon qu'est ce que tu penses du sujet ?

Citation
Nono69000 a écrit:
Salam...

Alors je vais te dire 3 choses :

1) tu as raison pour les trois catégories de maghrébins j ai pensé la même chose,

2) je suis d accord avec fleur délice estime toi heureux d avoir ce que tu as et essayes d eduquer tes enfants correctement car la france ne t interdit pas de garder tes valeurs et blabla,

3) mec réveille toi 5 ans n'est rien pour y émettre un jugement tranché il te reste des tas de choses à découvrir et ne l ouvres pas trop parce que ta vie ici tu ne l aurais jamais rêvé si tu étais encore en tunisie à rêver de mettre les pieds ici

3bis) tu dis ne pas être conservateur / nationaliste et blabla pourtant tu dis que tu as réussi ta vie familiale car tu as épousé la fille de ton pays. Waww tu as trouvé le saint graal alors que tu es qu'au début si ça se peut demain ta femme la Tunisienne va se barrer.

3bisbis) tu n es qu'un pion parmi tant d autres et la roue tourne aujourd'hui tu te plains demain tu reviendras pleurer en disant "ma vie d'avant etait bien et je me plaignais" . ces maghrébins alors... Et encore ça fait que 5 ans que tu es ici et tu râles.


Sinon allah y3awnek et ne dis pas que tu as reussi garde un peu d'humilité parce que le CDI peut trrs bien sauter et au plus haut tu es placé au plus vite tu redescends , et ça fait QUE 5 ans que tu es ici dinc calmons Ramos.
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 14:35 par Maagoul.
26 juin 2017 14:25
parle avec des mots simples stp

on comprendra aussi
b
26 juin 2017 14:28
t'as oublié l'émergence de la nouvelle catégorie de maghrébins, les islamo racailles
une espèce d'hybride entre le délinquant et le salaf
du reste je te rejoins sur le constat que tu as tiré de tes 5 années de présence en France,
on met en avant les raclures d'origine maghrébine en évinçant volontairement les
maghrébin(e)s du quotidien, le but étant de faire de la communauté maghrébine une tribu
de sauvages fanatiques
qui fait ça et pourquoi ? on le sait tous plus ou moins mais faut pas le dire, 100 000 ans de
persécution quand même...
N
26 juin 2017 14:29
Franchement il y a des passages où clairement j avais l impressoon que c es moi qui parlais mais j ai un peu tilté sur certains propos . c est tout

Et surtout ne considérés jamais que tout est acquis car en France comme ailleurs rien n est garanti et comme je dis "au plus haut tu es placé au plus vite tu redescendus". Et je pense que j'aurais été moins mechante si tu étais là en france depuis 40-50 ans avec un vrai recul et beaucoup d expériences vécues en France là je t aurais compris
Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,

t'es tombé sans le même piège et t'a commencé à me juger personnellement sad smiley
Sinon qu'est ce que tu penses du sujet ?
26 juin 2017 14:32
Il est tunisien et a marié une tunisienne. Aucun métissage dans son cas. Affaire classée. Chacun sa tombe.


Citation
Yohjik a écrit:
Aleykoum salam, le forum est très pro-métissage donc ton message va tomber a l'eau.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
26 juin 2017 14:33
Salem ,

Je les considère dans la troisième catégorie car souvent la délinquance mène à l’extrémisme .
Citation
barissa tagada a écrit:
t'as oublié l'émergence de la nouvelle catégorie de maghrébins, les islamo racailles
une espèce d'hybride entre le délinquant et le salaf
du reste je te rejoins sur le constat que tu as tiré de tes 5 années de présence en France,
on met en avant les raclures d'origine maghrébine en évinçant volontairement les
maghrébin(e)s du quotidien, le but étant de faire de la communauté maghrébine une tribu
de sauvages fanatiques
qui fait ça et pourquoi ? on le sait tous plus ou moins mais faut pas le dire, 100 000 ans de
persécution quand même...
M
26 juin 2017 14:35
" j ai un peu tilté sur certains propos "

Quels propos par exemple ?
Citation
Nono69000 a écrit:
Franchement il y a des passages où clairement j avais l impressoon que c es moi qui parlais mais j ai un peu tilté sur certains propos . c est tout

Et surtout ne considérés jamais que tout est acquis car en France comme ailleurs rien n est garanti et comme je dis "au plus haut tu es placé au plus vite tu redescendus". Et je pense que j'aurais été moins mechante si tu étais là en france depuis 40-50 ans avec un vrai recul et beaucoup d expériences vécues en France là je t aurais compris
M
26 juin 2017 14:38
Il a raison , ça touche un peu le métissage .
Citation
Double bonheur a écrit:
Il est tunisien et a marié une tunisienne. Aucun métissage dans son cas. Affaire classée. Chacun sa tombe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook