Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussite des maghrébins en France
m
26 juin 2017 14:41
t'a un bon regard;, et c probleme la c pas qu'en france........
Citation
Maagoul a écrit:
Salem les yabi(e)s ,

Je voulais partager mon point de vue sur "comment un maghrébin ou un franco-maghrébin peut réussir sa vie en France" : c'est le résultat de 5 ans de présence sur le sol français (études + boulot).

D'abord en tant que Tunisien j'ai jamais été un "nationaliste" ou conservateur culturellement .
J'ai remarqué au début que cette communauté maghrébine est la plus matraqué en France médiatiquement , politiquement ...
Bien que la communauté ait une part de responsabilité en ça par leur manque d'intégration dans la société française et pour moi une bonne intégration ça se résume par la réussite économique et par le respect des lois de la république ,basta !!
L'autre partie de la responsabilité ça vient du modèle d’intégration français qui favorise l'assimilation sur le multiculturalisme .
J'ai pu remarqué qu'il existe trois catégories de franco-maghrébins :
- Les maghrébins de la show bis tel que Nabilla , Ayem et les autres dégénérés et en réalité ils sont des Occidentaux avec un cortex maghrébin .
- Les maghrébins délinquants : le fameux Abdel le dealer de shit qui travaille pas , qui fait des braquages , qui insulte tout le temps .
- Les maghrébins normaux et qui représentent la majorité qui sont discrets , qui bossent et payent leurs impôts .

J'ai l'intention que les médias met en avance les deux premières catégories au détriment de la dernière majoritaire dans le but d'"assimiler" et faire dissoudre cette communauté dans la société française .
Car une communauté maghrébine bien solide fera du mal politiquement et peux aiguiller la politique extérieure française concernant les pays de Maghreb et la cause palestinienne .
Et ici ça croisent les intérêts de la communauté juive et la majorité des FDS .
Imaginons un grand nombre des députés d'origine maghrébine peut importe leurs partis quand ça va voter une loi concernant Israel et la Palestine !!
Vous allez me dire il y a la communauté musulmane et elle plus grande et plus solide , mais personnellement je crois que cette communauté sera le terrain parfait pour "ubériser" l'islam et l'occidentaliser .
Vous allez me dire que le nationalisme est haram et que les premiers musulmans étaient bla bla bla , mais une personne avec le minimum de connaissances dans l'histoire de la civilisation arabo-musulmane sait que essayer de faire l'analogie entre l'époque du prophète et aujourd'hui c'est de la stupidité extravagante !!!

Tout ça pour dire que pour réussir en France : il faut avoir une identité très forte , il faut connaître bien sa culture et ses ancêtres , le pays d'origine doit être un repère absolue pour le maghrébin , il faut bien adopter et assimiler les bonnes valeurs de l’occident : sacraliser le travail et la connaissance , leur esprit entrepreneur , leur respect des autres cultures ... et ça s’arrête là il ne faut pas prendre tout , il faut être endogame.

Personnellement , je me considère que j'ai réussi en France sur le plan processionnel et familiale en épousant une tunisienne comme moi mais j'ai une horreur de voir mes futurs gosses franco-tunisiens perdre leurs identité et se dissoudre comme du sel sad smiley
l
26 juin 2017 14:43
Je vais lâche une bombe et je part lol

La plupart des pro métissage le sont par soit :

Un manque de repère culturel ( à coupe avec ses origines ses ancêtres...francicé quoi )

Une mauvaise expérience avec les " siens "
Une peur de pas trouvé de conjoint donc élargissement des critères lol
Un cerveau lave au rap et aux sons de Yannick Noah lol

Voilà

Ensuite je dis qu'il faut être fier de notre identite. Musulmane et culturel ! Je suis marocain et de par la culture je peux enrichir ma religion de par nos tradition vestimentaire.. culinaire...... ( Du moment que cela ne contredit pas la religion.. )

Cependant le métissage est autorisé dans la religion mais la plupart du temps il n'est qu'un prétexte regardons juste le nombre de convertie pour se marier qui après 5 ans de mariage ne savent toujours pas récite la Fatiha wallah j'en connais plein.

Enfin bref le vrai métissage musulman Coran est sunnah je suis pour mais il représente qu'un faible pourcentage.

La plupart des autres mariage les points communs sont d'ordre passionnel culturel ( rap, centre d'intérêt... )
Je peux t'en site des exemple de gens connu...

Qu'il soit musulman ou musulmane c'est juste " un pass " un prétexte mais la plupart du temps la relation n'a rien de religieuse lol et le critères religieux n'est que la dernière case à coché pour valide la relation.
Et si demain un cheikh ramène une fatwa que le mariage n'est plus obligatoire pour se mettre en couple tu en verra des milliers voir des millions la mettre en application...

Je suis pas nationaliste je suis réaliste, mon point de vue est criticable je suis ouvert au débat, et si demain un Renoi viens demandé ma fille je vais pas dire un non catégorique. Si c'est quelqu'un de religieux et de bien. .

Enfin pour conclure je dirais Qui se rassemble s'assemble, les maghrébins qui se métisse ( métissage culturel pas religieux ) la plupart non de maghrébins que le nom désolé mais c'est peut être provoquant mais c'est la vérité ....


Et enfin chacun fais ce qu'il veut lool mais arrêté dans faire un combat ou une idelaogie supérieur comme si le métissage était un aboutissement ou une contretisation intellectuelle.

PS désolé pour les fautes je suis sur un tel et j'ai grave du mal lol.

Sur péace and love ----- ASALAMA3LEYKOUM
26 juin 2017 14:47
Ca dépend de la vision de chacun. Si moi-même (qui suis européenne) demain je vais me marier avec un tunisien, je ne vais pas penser une seconde que suis en train de faire du métissage. Si je me marie avec cette personne ça veut dire qu'il me corresponds et est le meilleur homme pour moi et père de nos futurs enfants. Ca veut dire surtout qu'au niveau pensée on est sur la même longueur d'onde et tout ce qui pouvait être différent a été déjà dissipé en amont. Et ensemble on devient une autre entité, unique, comme tous les couples qui s'aiment.
Citation
Maagoul a écrit:
Il a raison , ça touche un peu le métissage .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
26 juin 2017 15:02
je suis d'accord avec toi ! on a le même avis sur la question.

pour les autres qui critiquent je ne comprend pas !!!! il a rien dit de mal !! ou alors vous êtes des racistes ... trop bizarre vos commentaires ... on se demande ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
26 juin 2017 15:03
Voilà exactement il faut que les gens comprenne sa !

Qui se ressemble s'assemble !

L'appel au métissage selon moi est juste la pour créé un climat de tension ! Faite ce que vous voulez mais n'en faite pas une idéologie supérieure !

Le métissage devient problématique quand on nous bassine que l'on a pas le choix et que c'est une preuve d'ouverture ! C'est faux j'aime frère et sœur musulmans du monde entier mais je préfère vivre ma vie avec une femme de chez moi car je suis fiere de ce que je suis de mon histoire de ce que je suis et j'aimerais le transmettre à mes enfants après avoir transmis les valeurs de l'islam bien-sûr
M
26 juin 2017 15:04
As Salam Alaykoum

La véritable intégration passe par le respect des lois qui encadrent le pays et le savoir vivre ensemble, dans l'acceptation des diversités

En réalité , certains oligarques, qui font aussi office de police mœurs, voudraient qu'on transige dans la tradition ancestrale afin de l'harmoniser aux valeurs de l'athéisme

Il suffit de voir comment certains collabeurs ambitieux sont propulsés pour comprendre ce que l'Etat attend de nous finalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 15:06 par Cocotte minute.
M
26 juin 2017 15:05
Rien de tel que "Le Metissage" pour ceux et celles qui ont la chance d y acceder

Quand à la rhétorique religieuse ...Simple argument de peur et de contrôle ...
Entre 2 individus " équilibrés " cela donne une merveilleuse alchimie ( cas concret )


Sinon ... Pour les Haram/Hallal ...A chacun sa tombe .grinning smiley
l
26 juin 2017 15:08
Exactement c'est pourquoi le métissage qui n'a pas de base islamique solide n'amene qu'à une perte d'identité.. un manque de repère..

Je dis pas que c'est une analyse absolue mais aller demander au métisse quel est leur culture ?!
l
26 juin 2017 15:14
Mdr tu crois qu'aller demander Bintou ou Fatoumata en mariage me fait peur ?!

Quel est l'intérêt pour moi, ?! Je fréquente pas de femmes avant le mariage, et puis des femmes qui ont la même culture et surtout la même religion que moi il y en a plein !!! Pourquoi je vais aller chez des gens qui voudrons pas forcément de moi ?!

C'est pas comme si j'étais convertie....

Enfin bref
S
26 juin 2017 15:38
si tu veux je peux te donner mon avis en tant que Métisse smiling smiley

je suis issue d' un couple Mixte, je suis née musulmane, j' ai tjrs été musulmane et je prie

j' ai étè éduqué dans des traditions, maman dévouée par son éducation envers son époux et non maghrébine
j' ai appris la culture marocaine, les traditions et je le vois chaque année dans ma famille au pays

je vais chaque année au Maroc fin la je n' ai pas pu, je connais ma famille, mes cousines, cousins, tantes, oncles etc

Ma mére est chrétienne pratiquante
Mon pére n' a pas de probléme avec son côté maghrébin, sa culture etc il parle berbére, arabe litteraire et marocain
il est trés traditionnel, il est musulman pratiquant et hajj ( 2 fois le pelerinage )

il a épousé ma mére parce qu' il l' aimait tt simplement, elle lui correspondait, connu sur son lieu de travail bah wai quand on vit dans un pays à multiples origines, ce sont aussi des risques de tomber sous le charme d' une autre origine

faut pas y voir tjrs un complexe même si ça existe


je n' ai pas de manque de repére j' en ai jamais eu, je n' ai pas le popotin entre 2 chaises donc bon

je ne suis pas pro métissage, chacun sa vie et je trouve qu' il faut des endogames

tu as étè respectieux, donc j' ai aprécié, je n' aime pas ceux qui dénigrent pr se valoriser

après des cas comme tu décris ça existe biensûr mais des enfants métisses comme moi ça existe aussi
Citation
lenassdesas a écrit:
Exactement c'est pourquoi le métissage qui n'a pas de base islamique solide n'amene qu'à une perte d'identité.. un manque de repère..

Je dis pas que c'est une analyse absolue mais aller demander au métisse quel est leur culture ?!
l
26 juin 2017 15:48
Tu es une exception !!( tu sais le Mek qui n'accepte rien lol )

Sincèrement je n'ai pas dis le contraire mais c'est rare !!!
Citation
Sha Sha*** a écrit:
si tu veux je peux te donner mon avis en tant que Métisse smiling smiley

je suis issue d' un couple Mixte, je suis née musulmane, j' ai tjrs été musulmane et je prie

j' ai étè éduqué dans des traditions, maman dévouée par son éducation envers son époux et non maghrébine
j' ai appris la culture marocaine, les traditions et je le vois chaque année dans ma famille au pays

je vais chaque année au Maroc fin la je n' ai pas pu, je connais ma famille, mes cousines, cousins, tantes, oncles etc

Ma mére est chrétienne pratiquante
Mon pére n' a pas de probléme avec son côté maghrébin, sa culture etc il parle berbére, arabe litteraire et marocain
il est trés traditionnel, il est musulman pratiquant et hajj ( 2 fois le pelerinage )

il a épousé ma mére parce qu' il l' aimait tt simplement, elle lui correspondait, connu sur son lieu de travail bah wai quand on vit dans un pays à multiples origines, ce sont aussi des risques de tomber sous le charme d' une autre origine

faut pas y voir tjrs un complexe même si ça existe


je n' ai pas de manque de repére j' en ai jamais eu, je n' ai pas le popotin entre 2 chaises donc bon

je ne suis pas pro métissage, chacun sa vie et je trouve qu' il faut des endogames

tu as étè respectieux, donc j' ai aprécié, je n' aime pas ceux qui dénigrent pr se valoriser

après des cas comme tu décris ça existe biensûr mais des enfants métisses comme moi ça existe aussi
S
26 juin 2017 15:53
mdrrrr pas grave si tu l' acceptes pas mdrr tu m' as fait rire !

bah c' est possible , je ne suis pas adepte du couple de mes parents pr être honnête smiling smiley je préfére qu' il y ait 2 mêmes religions mais bon nous ça n' a pas posé probléme,

d' autres problémes de couple comme tout couple

j' ai un cousin algérien français, ses soeurs et sa mére portent le voile et pratiquent tous, dans les régles de l' islam et ils sont mariés depuis plus de 25 ans

je ne te dis pas que le Métissage est Mieux, non celui qui est endogame je trouve ça BEAU , et nécessaire et important même mais faut pas croire que TOUT les métisses sont des paumés
Citation
lenassdesas a écrit:
Tu es une exception !!( tu sais le Mek qui n'accepte rien lol )

Sincèrement je n'ai pas dis le contraire mais c'est rare !!!
M
26 juin 2017 15:59
Je ne suis pas d'accord , ça reste de métissage .
Car certes vous seriez d'accord sur certains points concernant le couple :le partage des taches ,discuter de tout etc .
Mais un homme traditionnel tunisien sera musulman par défaut alors que toi tu le sera pas forcément , vous aurez pas la même langue natale , vous cuisinerez pas les mêmes plats , vous auriez pas les mêmes goûts , musicales , littéraires ...

Bah si ça tombe que vous avez des choix et des goûts similaires alors soit il est pas tunisien soit toi t'es une tunisienne !!
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca dépend de la vision de chacun. Si moi-même (qui suis européenne) demain je vais me marier avec un tunisien, je ne vais pas penser une seconde que suis en train de faire du métissage. Si je me marie avec cette personne ça veut dire qu'il me corresponds et est le meilleur homme pour moi et père de nos futurs enfants. Ca veut dire surtout qu'au niveau pensée on est sur la même longueur d'onde et tout ce qui pouvait être différent a été déjà dissipé en amont. Et ensemble on devient une autre entité, unique, comme tous les couples qui s'aiment.
l
26 juin 2017 16:00
Non ils sont pas tous paumé, cela dépend de l'éducation, et la ton père en l'occurrence à transmis et vous a fait aimer sa culture et sa religion surtout MashAllah.

Cependant je me méfie de cet appel surtout quand c'est Yannick Noah, Nicolas Sarkozy, Najet vallaud, qui en sont le porte parole lol.

On dirait quon veut nous faire perdre nos repère nous détaché de notre pays d'origine, notre identite petit à petit et nous amener à un Islam de France. Qui sera plus un Islam philosophique que de pratique
Citation
Sha Sha*** a écrit:
mdrrrr pas grave si tu l' acceptes pas mdrr tu m' as fait rire !

bah c' est possible , je ne suis pas adepte du couple de mes parents pr être honnête smiling smiley je préfére qu' il y ait 2 mêmes religions mais bon nous ça n' a pas posé probléme,

d' autres problémes de couple comme tout couple

j' ai un cousin algérien français, ses soeurs et sa mére portent le voile et pratiquent tous, dans les régles de l' islam et ils sont mariés depuis plus de 25 ans

je ne te dis pas que le Métissage est Mieux, non celui qui est endogame je trouve ça BEAU , et nécessaire et important même mais faut pas croire que TOUT les métisses sont des paumés
26 juin 2017 16:01
La France a peur de perdre son identité à cause de la mondialisation d'un côté et de l'immigration de l'autre côté. La France c'est 60 millions de Français et il ont peur de voir l'identité et la culture française se dissoudre et cesser d'exister. Et je peux les comprendre. Nous Marocains et Maghrébins de France ne sommes qu' une petite minorité. Et nous avons très peur de voir notre descendance rejeter nos traditions millénaires. C'est humain.

Après faire toujours ce comparatif entre la Tunisie et la France au niveau économique c'est lourd et insensé. Intellectuellement incorrect. La Tunisie vit quelques années après sa révolution. La France vit des siècles après sa révolution. Rien d'étonnant de voir que la France est plus mature socialement et plus évolué intellectuellement dans sa psyché que la Tunisie.



Citation
Fleurdélice a écrit:
Franchement t'as la chance d'avoir une famille, une bonne situation professionnelle une assurance, un système étatique qui te permet de te soigner gratuitement et tu trouves encore le moyen de te plaindre en parlant de culture et d'identité ou j'sais pas quoi c'est quoi ton problème en fait ? Soit reconnaissant de ce que tu as alors que des gens galèrent à trouver un emploi qu'ils soient arabes français ou martien qu'est-ce qu'on en a a fiche ?

Tu te dis tunisien bah va retourner vivre en Tunisie va ! la vie là bas est très difficile un taux de chômage explosif un train de vie cher et toi tu tu te dis triste parce que tes gosses vont plus être tunisien ou j'sais pas quoi !!! La France t'interdis pas de vivre ta vie comme tu l'entends ou de perdre tes origines ! non mais ce qu'il faut pas lire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 16:05 par Summertime.*.
S
26 juin 2017 16:05
C'est pas la culture qui va donner des valeurs et nous rendre soudés. C'est l'islam.
C'est la religion qui fait peur à la France, pas notre culture.

Pour réussir en France il faut vendre sa religion.
Préoccupe toi de la religion de tes enfants avant leur culture c'est ça qui les fera rentrer au paradis.

De toute façon quand tu es né en France même 100% maghrébin tu perds de ta culture car tu adoptes inconsciemment les goûts et les coutumes françaises.
S
26 juin 2017 16:09
je suis consciente par contre de LA PROPAGANDE PRO METISSAGE pour détruire et détacher les maghrébins de la culture et traditions Maghrébines , je ne ferme pas les yeux

je respecte vos appels à l' endogamie Mais je ne respecte pas ceux qui dénigrent les couples mixtes et enfants Métisses pr se valoriser , trés fréquent ici

si j' étais 100% Marocaine, je serais endogame aussi

après je me considére Marocaine et je ne m' interesse qu' aux Maghrébins, aucune autres origines c' est impossible

je dirais que c' est Nous ses enfants qui s' interessions à notre culture marocaine

appeler à l' endogamie dans le Respect, ça sera sans doute plus écoutés avec de bons arguments pr toucher un max de Maghrébins

les appels par Najet, sarko ou autres ne sont pas des apels Anodins biensûr , je te rejoins en tout qu' à sur le fond

Barakallah oufik pour ton respect
Citation
lenassdesas a écrit:
Non ils sont pas tous paumé, cela dépend de l'éducation, et la ton père en l'occurrence à transmis et vous a fait aimer sa culture et sa religion surtout MashAllah.

Cependant je me méfie de cet appel surtout quand c'est Yannick Noah, Nicolas Sarkozy, Najet vallaud, qui en sont le porte parole lol.

On dirait quon veut nous faire perdre nos repère nous détaché de notre pays d'origine, notre identite petit à petit et nous amener à un Islam de France. Qui sera plus un Islam philosophique que de pratique
S
26 juin 2017 16:10
Ce qu'il faut pas lire sur les convertis...
Ceux qui se mélangent quand ils n'ont d'intérêt que leur passion, ne se prennent pas la tête à rendre leur conjoint musulman t'en fais pas.

Des convertis sincères j'en connais énormément.
Citation
lenassdesas a écrit:
Je vais lâche une bombe et je part lol

La plupart des pro métissage le sont par soit :

Un manque de repère culturel ( à coupe avec ses origines ses ancêtres...francicé quoi )

Une mauvaise expérience avec les " siens "
Une peur de pas trouvé de conjoint donc élargissement des critères lol
Un cerveau lave au rap et aux sons de Yannick Noah lol

Voilà

Ensuite je dis qu'il faut être fier de notre identite. Musulmane et culturel ! Je suis marocain et de par la culture je peux enrichir ma religion de par nos tradition vestimentaire.. culinaire...... ( Du moment que cela ne contredit pas la religion.. )

Cependant le métissage est autorisé dans la religion mais la plupart du temps il n'est qu'un prétexte regardons juste le nombre de convertie pour se marier qui après 5 ans de mariage ne savent toujours pas récite la Fatiha wallah j'en connais plein.

Enfin bref le vrai métissage musulman Coran est sunnah je suis pour mais il représente qu'un faible pourcentage.

La plupart des autres mariage les points communs sont d'ordre passionnel culturel ( rap, centre d'intérêt... )
Je peux t'en site des exemple de gens connu...

Qu'il soit musulman ou musulmane c'est juste " un pass " un prétexte mais la plupart du temps la relation n'a rien de religieuse lol et le critères religieux n'est que la dernière case à coché pour valide la relation.
Et si demain un cheikh ramène une fatwa que le mariage n'est plus obligatoire pour se mettre en couple tu en verra des milliers voir des millions la mettre en application...

Je suis pas nationaliste je suis réaliste, mon point de vue est criticable je suis ouvert au débat, et si demain un Renoi viens demandé ma fille je vais pas dire un non catégorique. Si c'est quelqu'un de religieux et de bien. .

Enfin pour conclure je dirais Qui se rassemble s'assemble, les maghrébins qui se métisse ( métissage culturel pas religieux ) la plupart non de maghrébins que le nom désolé mais c'est peut être provoquant mais c'est la vérité ....


Et enfin chacun fais ce qu'il veut lool mais arrêté dans faire un combat ou une idelaogie supérieur comme si le métissage était un aboutissement ou une contretisation intellectuelle.

PS désolé pour les fautes je suis sur un tel et j'ai grave du mal lol.

Sur péace and love ----- ASALAMA3LEYKOUM
l
26 juin 2017 16:17
Tu te méprends lol !!!! Wallah mon post ne cherche pas à dénigrer les convertie ! j'ai rien contre les converties ! Je parle des convertie par amour et sa il y a un plein il faut pas se mentir ! Lis bien, ( j'en connais des dizaines !! )

et je sais qu'il y a beaucoup de convertie sincère MashAllah ! Mieux que moi et mieux que bon nombre de musulman dit de naissance Al hamdolilah !!smiling smiley
Citation
Sassenach a écrit:
Ce qu'il faut pas lire sur les convertis...
Ceux qui se mélangent quand ils n'ont d'intérêt que leur passion, ne se prennent pas la tête à rendre leur conjoint musulman t'en fais pas.

Des convertis sincères j'en connais énormément.
26 juin 2017 16:19
A la base, un homme et une femme c'est soit très différent soit très proche. Quand c'est très proche, une évidence, d'habitude ça mène à la vie commune. S'ils se choisissent réciproquement, ça veut dire que ce qui les rapproche est bcp plus fort que ce qui les sépare qui devient du détail ou facilement vivable avec.

Et non, j'ai une multitude d'origines très improbables car mes ancêtres ont dû quitter leurs pays (de l'Europe) pour s'établir dans d'autres et s'y marier (allemandes, roumaines, bulgares, ukrainiennes, polonaises).

Et si on a des gouts et choix similaires de vie ça veut dire qu'on est fait l'un pour l'autre, ça peut importe l'origine.


Citation
Maagoul a écrit:
Je ne suis pas d'accord , ça reste de métissage .
Car certes vous seriez d'accord sur certains points concernant le couple :le partage des taches ,discuter de tout etc .
Mais un homme traditionnel tunisien sera musulman par défaut alors que toi tu le sera pas forcément , vous aurez pas la même langue natale , vous cuisinerez pas les mêmes plats , vous auriez pas les mêmes goûts , musicales , littéraires ...

Bah si ça tombe que vous avez des choix et des goûts similaires alors soit il est pas tunisien soit toi t'es une tunisienne !!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook