Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve après plusieurs semaines de prières et de douas
N
23 février 2025 00:19
Cela fait un moment que je fais des douas et des prières de consultation, en demandant à Allah de me faciliter une personne en particulier. Cette nuit, j’ai fait un rêve étrange :

J’étais chez des membres de ma famille, et des proches très pratiquants sont arrivés. Par la suite, l’homme cité dans mes prières est arrivé avec ses proches. On m’a alors dit que cet homme et sa famille étaient là pour prier en même temps que nous et faire des douas pour lui et moi. J’ai ressenti de la gêne, car cela signifiait qu’il savait que des prières étaient faites pour nous deux et qu’il était peut-être aussi intéressé.

C’est la première fois que je rêve de cette personne et surtout que mon rêve tourne autour du mariage. Je me demande s’il a une signification ou si c’est simplement le reflet de mes pensées. Qu’en pensez-vous ?
23 février 2025 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce, ni d’arnaque, ni de faillite, ni de projet foireux qui coûte des milliards, etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
F
23 février 2025 08:14
aleikoum salam

Si c'est pas un signe evident CE REVE

Tu as eu la reponse dans ce reve , c bon tu peux donner ton accord pour te marier avec

que veux tu de plus comme reponse??

des personnes viennent chez toi pour faire benir votre union et faire des dou'as et priere pour vous

si c'est pas clair !!

allez fonce !
23 février 2025 08:16
L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.

Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.
Primum non nocere. - La vie est une école.
F
23 février 2025 08:42
tres bon signe

et ne cherche pas plus , tu as eu ta reponse

que veux tu de plus comme signe? il y a rien d'etrange , puisque c'est toi qui fait la salat istikhara, tu attendais une reponse

et tu l'as !

des gens pieux viennent chez vous , prient pour vous , prient et font des dou'as et les 2 familles sont reunis

bref c'est le mariage en fait que tu as vu smiling smiley
V
23 février 2025 11:35
Salam,

Dieu seul sait...

Et ds la réalité, que se passe-t-il?

Citation
Nass27ima a écrit:
Cela fait un moment que je fais des douas et des prières de consultation, en demandant à Allah de me faciliter une personne en particulier. Cette nuit, j’ai fait un rêve étrange :

J’étais chez des membres de ma famille, et des proches très pratiquants sont arrivés. Par la suite, l’homme cité dans mes prières est arrivé avec ses proches. On m’a alors dit que cet homme et sa famille étaient là pour prier en même temps que nous et faire des douas pour lui et moi. J’ai ressenti de la gêne, car cela signifiait qu’il savait que des prières étaient faites pour nous deux et qu’il était peut-être aussi intéressé.

C’est la première fois que je rêve de cette personne et surtout que mon rêve tourne autour du mariage. Je me demande s’il a une signification ou si c’est simplement le reflet de mes pensées. Qu’en pensez-vous ?
M
23 février 2025 13:46
As Salamou Alaykoum wa rahmatouLAHI wa baarakatouhou, j’espère que vous allez bien. Le signe peut se trouver dans la facilité de l’accomplissement de la chose. Par forcément par un rêve.
N
24 février 2025 00:38
Dans la réalité, il ne se passe rien du tout 😂

Je n’ai aucun contact avec la personne mais qui sait d’ici quelques temps …

Seul Dieu sait.
V
24 février 2025 20:02
Loin de moi l'idée de briser tes espoirs mais il faut s'en tenir aux faits concrets, les rêves n'en font ps partie... du moins, ils ne peuvent constituer à eux seuls un signe...

Qu'Allah te facilite ton projet de mariage, avc lui ou un autre, amine!

Citation
Nass27ima a écrit:
Dans la réalité, il ne se passe rien du tout 😂

Je n’ai aucun contact avec la personne mais qui sait d’ici quelques temps …

Seul Dieu sait.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook