Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je rêve du diable
n
17 août 2009 00:59
bonjour tout le monde

je suis nouvelle ici, j'ai remarqué que beaucoup de personnes demandent de l'aide ici pour interpréter leur rêves.. donc je me permet d'en faire autant eye rolling smiley

donc, il y a quelques jours j'ai rêvé que le diable tentait de s'approcher de moi et de quelques membres de ma famille pour nous faire du mal. Moi, pour le faire fuir, je récitaits la Fatiha, et je voyais que le diable ne le supportais pas, mais je la récitait tellement lentement que je finissais toujours pas oublier les versets suivant! du coup le diable parvenait à s'échapper, puis à revenir nous embêter à nouveau..

ce qui me parait bizarre, c'est que le diable apparaissait a chaque fois que moi ou ma famille avions un contact avec des tomates ... mais là je crois que c'est dû au fait qu'avant d'aller me coucher j'avais constater l'étendu de mes plants de tomates dans mon jardin tongue sticking out smiley

j'ajoute que le diable se présentait à moi sous forme humaine, celle d'un homme chauve avec de grox yeux bleus ..

Quelqu'un peut-il m'aider a expliquer ce reve ??
(sachant que ce n'est pas la première fois que je fais ce type de rêve )
M
17 août 2009 02:23
T'es sur que t'es pas obsédé du menage?? c'est pas monsieur propre??

Ecoute ma belle ya un an je revais tout les soirs qu'un chien me sotait dessus et je l'ai meme poster ici...On m'a conseillé le coran etc...cette nuit voi tu je reve que je suis dans un bus et que des gens s'amusait a lacher des chiens et chacun devait courir chez lui (dans le bus c'était comme une rue, mes reves sont tout le temps différents endroit fusionné)...

Bah vois tu hier, je visionnais des vidéos de lacher de taureau, et en rentrant de la piscine, vus que j'habite près de plusieurs sociète, yavait un chien qui aboyait...(attaché heureusement)

Voili voilou
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
n
17 août 2009 09:33
non rien à voir avec monsieur propre ! croit moi il donnait la chaire de poule..

ce que j'aimerais savoir c'est ce que symbolise le fait de rever de satan en islam, c'est tout
merci d'avance
L
17 août 2009 11:39
Le diable ne peut être vu dans sa forme originelle, dont il peut apparaitre sous plusieurs formes.

Peut être ne fais tu pas tes invocations avant de te coucher. Si c'est le cas, il faut y être assidue car elles éloignent de toi Shaytan durant ton sommeil.


Citation
nawel_rifia a écrit:
bonjour tout le monde

je suis nouvelle ici, j'ai remarqué que beaucoup de personnes demandent de l'aide ici pour interpréter leur rêves.. donc je me permet d'en faire autant eye rolling smiley

donc, il y a quelques jours j'ai rêvé que le diable tentait de s'approcher de moi et de quelques membres de ma famille pour nous faire du mal. Moi, pour le faire fuir, je récitaits la Fatiha, et je voyais que le diable ne le supportais pas, mais je la récitait tellement lentement que je finissais toujours pas oublier les versets suivant! du coup le diable parvenait à s'échapper, puis à revenir nous embêter à nouveau..

ce qui me parait bizarre, c'est que le diable apparaissait a chaque fois que moi ou ma famille avions un contact avec des tomates ... mais là je crois que c'est dû au fait qu'avant d'aller me coucher j'avais constater l'étendu de mes plants de tomates dans mon jardin tongue sticking out smiley

j'ajoute que le diable se présentait à moi sous forme humaine, celle d'un homme chauve avec de grox yeux bleus ..

Quelqu'un peut-il m'aider a expliquer ce reve ??
(sachant que ce n'est pas la première fois que je fais ce type de rêve )
l
17 août 2009 14:23
Citation
nawel_rifia a écrit:
bonjour tout le monde

je suis nouvelle ici, j'ai remarqué que beaucoup de personnes demandent de l'aide ici pour interpréter leur rêves.. donc je me permet d'en faire autant eye rolling smiley

donc, il y a quelques jours j'ai rêvé que le diable tentait de s'approcher de moi et de quelques membres de ma famille pour nous faire du mal. Moi, pour le faire fuir, je récitaits la Fatiha, et je voyais que le diable ne le supportais pas, mais je la récitait tellement lentement que je finissais toujours pas oublier les versets suivant! du coup le diable parvenait à s'échapper, puis à revenir nous embêter à nouveau..

ce qui me parait bizarre, c'est que le diable apparaissait a chaque fois que moi ou ma famille avions un contact avec des tomates ... mais là je crois que c'est dû au fait qu'avant d'aller me coucher j'avais constater l'étendu de mes plants de tomates dans mon jardin tongue sticking out smiley

j'ajoute que le diable se présentait à moi sous forme humaine, celle d'un homme chauve avec de grox yeux bleus ..

Quelqu'un peut-il m'aider a expliquer ce reve ??
(sachant que ce n'est pas la première fois que je fais ce type de rêve )

Salam!

Ah c'est bizzare Are you crazy moi j'ai fait un rêve différents du Tiens je peut donc le raconter.
voila en faite il n'y a pas longtemps j'avais fait un rêve que 2 sorcière qui forumulaient dans leurs langues des formules magiques ou je ne sais quoi Censored Soubhanallah qui se trouvait chez moi ces 2 femmes assez jeune étaient terriblement follesGrrrr...
Mais je pense que c'était des chayatines qui étaient sous formes d'humains qui se trouvait dans ma chambre, elles avaient l'air d'être énérvé Oh entrain de m'enlevé le draps qui se trouvait sur mon lit, pour je ne sais quelle raisons moody smiley Aoudou Billah!eye popping smiley puis j'ai commencé à réciter le Coran Et StopOh y a tout qui s'étaient arrêté Alhamdou lilah
Fin de mon rêve!

la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi
n
17 août 2009 16:43
lelia123, ça me rassure je ne suis pas la seule a faire des reves bizarre!
ce qui est bien c'est que meme en revant on se souvient d'Allah et on continu de L'appeler au secours!

ok je vais me mettre aux invocations avant de me coucher, merci du conseil winking smiley
M
21 août 2009 22:41
Comme je l'ai dit le Coran aide...

Tient ma mère est parti au bled et la je suis seule avec mon grand frère. Avant hier soir il n'était pas à la maison et j'entendait des pas chez moi et l vaiselle dans la cuisine qui bougeait. J'ai récité un peu de Coran et je me suis endormi.

Ce genre de chose, généralement je ne me pose pas de question la dessus, car je l'entend vraiment mais sinon les rêves chelou j'ai commencé a prendre l'habitude
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
22 août 2009 15:23
Selem!

Le prophete sws nous a conseillez de récitez tous les soirs la sourate Ayat al kursiy
(le verset du trône),en la récitant,Allah envoi un gardien qui te protegera contre satan jusquau matin.

Je la récite tous les soirs et depuis plus aucun cauchemard!

Voila pour ma part,

Selem!

PS:voila ce que jai touverconfused smileyI QUELQU'UN REVE QUE SATAN EST EN COLERE CONTRE LUI, C'EST UN BON SIGNE : CELA ANNONCE UN EVENEMENT HEUREUX OU LA VICTOIRE CONTRE SES ENNEMIS. SI AU CONTRAIRE ON EST EN BONS TERMES AVEC LUI, CELA SIGNIFIE QU'ON COMMETTRA DES PECHES ET QU'ON SERA MALHEUREUX.

http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm

Apres Allah ou Alem!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
n
22 août 2009 16:41
merci pour tes infos PerleDeNuiit !

et je vais apprendre la sourate ayat-al Koursi de ce pas

Salam
=
22 août 2009 17:12
salam a3likoum

moi aussi un jour j'ai rêver de la meme chose soub7an'allah

alors je te le raconte "kheir wa salama" (c'est ma mere ki ma dit de toujours dire sa avant de raconter un cauchemar grinning smiley )
bref :j'ai rever ke y'avais le shitan devant mon lit moi j'avais peur alors j'ai commencer à lire le coran
je disais :" Qul 3oula ouwa7ed ALLAH ou samad lamyalid wa lemyouled wa lmya ou qoula7ou ou koufounou AHAD "

c'est une sourate ki dit k'il y a un seul DIEU ,ALLAH !
Apres il est parti le shitan "loued el 7ram"evil lol

j'espere ke c'est la derniere fois ke je reve de sa
LLAH yster grinning smiley
SOFIANE 2 TROYES Joyeux ramadan à tout les musulmans
22 août 2009 17:19
Derien smiling smiley
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
p
22 août 2009 18:39
salam

Je ne pense pas que ton rêve ait un sens mais ça doit être du au fait de ne pas réciter les sourates de protection avant de te coucher et au levé ...

ps= je vais me méfier des chauves aux yeux bleus grinning smiley
w
22 août 2009 18:50
ahh comme c'est bizzar ces reves ,alors moi j'ai reve que j'ete entrain de marcher et quand j'ai leve ma tete au ciel j'ai vu le soleil et la lune en meme temps ds le ciel perplexe qu'est ce que cela signifie?
m
22 août 2009 23:12
il y a des rêves qui ont des significations... ça c'est sur!!! mais bon avant de te coucher dis achhado 3fois kolwala, kola3odo birabi falak et kola3odo birabi nass...

comme ça tu dormiras bien!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
22 août 2009 23:49
question:



Comment se protéger du mal des djinns ?



réponse:



Pour se prémunir du mal des djinns on doit recourir à la lecture de versets recommandés par la sunnah pour s'immuniser contre leurs éventuelles agressions. On peut citer par exemple le verset du Trône
(ayatoul koursy) qui, lu la nuit protège son lecteur de tout mal et le met à l'abri des démons jusqu'au lendemain matin. Et ALLAH est le protecteur.


Cheikh Al Outhaymeen ( les fatawa du traitement par le Qour'an et la sunna par cheikh Ibn BAZ, Ibn outhaymeen et le conseil des grandds savants d'arabie saoudite ).
h
23 août 2009 03:14
attention c'est bien comme ça que les chitanes rentre dans la personne
sa commence toujour par un reve j'ai un cousin au bled il revais des jnounes dans la nuit et le jnoune est rentré en lui et aujourd'hui il est mort larhmo il avais que 22ans

va voir un fkkih au bled avant que sa soi trop tard
n
23 août 2009 10:40
tu me fais peur là.. mais ces derniers jours depuis que je fais les invocations matin et soir je fais plus de cauchemards, donc je crois pas que ce soit nécessaire de voire un fkkih pour le moment ?

quand quelqu'un est possédé ça se remarque assez facilement non ? en tout cas ma tante ça lui est arrivé plusieurs fois et le changement était à chaque fois radical: à la base elle ne sais parler que le dialetce berbère, mais quand elle est possédée elle se met à parler l'arabe uniquement alors qu'elle n'a jamais appris cette langue, et elle se met à raconter n'importe quoi, elle ne mange plus...

Allah y rahmo ton cousin
h
23 août 2009 14:08
c'etait la meme chose avec mon cousin il parlais l'arabe literaire et a la base il parle que le berbere des choses comme sa sa repart et sa revien mais quand sa revien vraiment c'est tres dure de s'en debarrasser alor c'est pour sa que je te conseil d'allez voir un fkkih apres c'est toi ki vois

salam
23 août 2009 14:17
Selem!

Si tu fais les invocation matin et soir et que tu ne fais plus de cauchemard,je pense qu'il n'est pas nécessaire d'allé voir un fkkih,apres Allah ou Alem
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
m
23 août 2009 23:50
oui c'est vrai Perle de Nuit j'ai oublié ce verset! il est très bien!! Mon père m'a dit qu'il te protège... je me rapelle il m'avait dit quand j'étais petite qu'une armée de anges te protège autour de toi.. est ce de la métaphore ça je ne sais pas.
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook