Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réve étrange signe d'allah ? Lisez moi merci
s
12 novembre 2008 00:13
bonsoir a tous,

je suis nouvelle sur ce forum je vous expose mon souci j'était 5 ans avec un garcons je voulais me maier avec lui jy croyait énormement..beaucoup de bas avec lui indecis il c'est pas se qu'il veut.Hier il ma jeter comme une chausette me disan tu crois que je vais me marier avec toi et ke je taime. je met un terme a nous deux.Vous vous imaginez le choque car laprem j'était avec lui je lui est dit jen ai marre je veux concrétiser le soir il me dit sa. je precise que je suis vierge et que c'est mon premier copain.J'était folle amoureuse de lui o point de faire des truk de fou.

Mais c'est un mek trop bisarre il parle que de sorcellerie il a peur il surveille tout se que je fait une catastrophe.Alor pour rien o monde je ferai sa c haram et c pas veridique.Il est mm deja alé raconté que je lui en fait.Un jour je marchait dans la rue une dame marréte que je ne conaisser point.Elle me dit ma fille un jour tu est rentré ché eux est un menbre de sa famille été o bled est c'est vrai est la il ta mit un truk est tu t assise et il ta fai du shor.

Et che lui jai pas le droit de bouger il surveille il a peur que je puisse faire un truk.sa fait 5 mois 6 mois que jai vu cette dame.Hier quand il ma annoncer sela jai pleuré je me sui remit a allah de se qu'il ma fait jai cru que j'alait l'epouser j'était effondré je le suis encore.Kan il ma dit sa je suis allé me couché et jai fait un révee...

J'ai réve de cet dame que jai rencontré alor que jai jamais révé delle auparavant a al base elle es un peu forte bo visage.Dans mon réve el eté maigre du visage elle me dit ma fille tu ne ma pas écouté je te lai pas dit et moi je ne repondit point a se kel me disai dans mon reve.elle me répétait tu as vu..et jété avec uen copine dans mon reve elle lui a dit toi tu a beaucoup de chance est cest vrai


merci de repodnre et de me lire
d
12 novembre 2008 13:38
salut ,

Je te donne mon point de vue : cet homme tu est avec lui depuis 5 ans et tu nous dit être vierge (sujet qui ne regarde que vous " virginité"winking smiley.
Et bien alors s il ne t aime pas pour qu elle raison il est resté avec toi durant 5 ans ?
Moi je crois qu 'il y a beaucoup de raisons qui vous empêche de vous unir par le mariage .Seulement on ferme les yeux parfois !
On est tous coupable en partie des petits problèmes qui nous arrivent dans notre vie , et avec le recul on arrive a analyser les situations vécus .

Oublie ces histoires de sorcelleries et sois forte ,continue ta route sans regarder derrière toi .
bon courage !
M
12 novembre 2008 14:58
excuse moi mais tu vis en maroc?
j'ai vraiment du mal à te déchiffrer, donc je ne peux pas te conseiller
peux tu etre plus claire stp?
En gros, tu dis que ton ex t'aurais fait du shor c'est cela? Heu en tt les cas, moi je n'ai rien compris à ton histoire ???? Heuperplexe
M
12 novembre 2008 15:01
Heu.........j'ai beau te lire et te relire, je ne comprends toujours pas, car tu es très confuse, et ton écrit est rempli d'ambiguité
12 novembre 2008 15:40
Citation
sara155 a écrit:
bonsoir a tous,

je suis nouvelle sur ce forum je vous expose mon souci j'était 5 ans avec un garcons je voulais me maier avec lui jy croyait énormement..beaucoup de bas avec lui indecis il c'est pas se qu'il veut.Hier il ma jeter comme une chausette me disan tu crois que je vais me marier avec toi et ke je taime. je met un terme a nous deux.Vous vous imaginez le choque car laprem j'était avec lui je lui est dit jen ai marre je veux concrétiser le soir il me dit sa. je precise que je suis vierge et que c'est mon premier copain.J'était folle amoureuse de lui o point de faire des truk de fou.

Mais c'est un mek trop bisarre il parle que de sorcellerie il a peur il surveille tout se que je fait une catastrophe.Alor pour rien o monde je ferai sa c haram et c pas veridique.Il est mm deja alé raconté que je lui en fait.Un jour je marchait dans la rue une dame marréte que je ne conaisser point.Elle me dit ma fille un jour tu est rentré ché eux est un menbre de sa famille été o bled est c'est vrai est la il ta mit un truk est tu t assise et il ta fai du shor.

Et che lui jai pas le droit de bouger il surveille il a peur que je puisse faire un truk.sa fait 5 mois 6 mois que jai vu cette dame.Hier quand il ma annoncer sela jai pleuré je me sui remit a allah de se qu'il ma fait jai cru que j'alait l'epouser j'était effondré je le suis encore.Kan il ma dit sa je suis allé me couché et jai fait un révee...

J'ai réve de cet dame que jai rencontré alor que jai jamais révé delle auparavant a al base elle es un peu forte bo visage.Dans mon réve el eté maigre du visage elle me dit ma fille tu ne ma pas écouté je te lai pas dit et moi je ne repondit point a se kel me disai dans mon reve.elle me répétait tu as vu..et jété avec uen copine dans mon reve elle lui a dit toi tu a beaucoup de chance est cest vrai


merci de repodnre et de me lire


Salamalikoum

Bon, à la base, je n'interprète plus les rêves, mais celui-ci ne rentre pas dans la catégorie... Il formule juste un bilan personnel. En fait tu as fait une projection de cette dame "imposante" sur une autre dame dont beaucoup ne tiennent pas compte des avis et qu'on appelle la Conscience, avec pseudo Morale.

En fait inconsciemment depuis 5 ans, tu t'es résolu à ce que cette histoire qui ne voyait pas de fin heureuse (mariage) finisse tragiquement. Mais en amoureuse que tu étais, et que tu devais de rester pour occulter la culpabilité de ta conscience, tu t'y investis à fond pour ne pas quitter le rêve, et te réveiller avec ces pincements au cœur que tu connais en ce moment. Oui, il t'as pincée quand tu en pincais encore pour lui, prise en tenaille dans l'amour passionnel. Manquerait plus qu'il s'appelle Omar. grinning smiley Oui, note d'humour !

Là, tu es grave dégoûtée, puis viendra le dégoût de toi en pensant aux choses que tu as pu faire par amour, puis viendra le dégoût de l'homme, voire des hommes en général. Tu vas souffrir moralement d'autant que ta conscience est empreinte de religiosité. Il te reste le repenti, quand l'oubli sera difficile à trouver... pour se refaire "une virginité affective" à défaut d'une bonne conscience pour le prochain homme de ta vie, qui t'est réellement destiné.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
e
13 novembre 2008 23:56
Salam HaleK Sara,

Ce qui transparait dans ton histoire c'est que ton petit ami ne souhaite pas se marier avec toi, peut-être y a t'il cru, ou l'a t'il voulut à un moment. Ou peut-être l'a t'il toujours su ?
Ce qui est sûr aujourd'hui c'est qu'il ne le veut plus !
Et je compatis à ta douleure qui doit être à la hauteure des espoirs et de l'Amour que tu lui portais.
J'ai l'impression aussi à travers ce que tu écris qu'il y a quelque chose qu'il n'assume pas.
Et quand un mec n'assume pas, il ne peut que te faire du mal, je veus dire par là qu'il vaut mieux pour toi faire le deuil de votre histoire et souffrir un bon coup maintenant.
Plutôt que d'espérer et souffrir toute ta vie.
Car même si vous vous remettez ensemble, il te fera souffrir et n'assumera pas plus crois moi.
Je pense que le fait que tu parles de "shor" c'est que tu espères que sa réaction vienne d'autre chose que de lui même, de même que les sentiments forts que tu ressens pour lui.
Sentiments qui peuvent même se décupler quand on se fait plaquer..
Dit toi une chose, c'est qu'il va certainement encore cherché à jouer avec toi, excuse moi si je suis un peu direct quand je dis jouer, car quand une personne ne s'engage pas, il y a des chance pour qu'elle joue.
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est de retrouver au plus vite ta dignité (pas que je pense que tu sois indigne, c'est surement lui qui es indigne de toi) et de lutter sur son emprise sur toi.
Tu dois retrouver confiance en toi et tout assumer contrairement à lui.
Tu dois aussi arrêter d'interpréter les rêves et les signes et commencer à interpréter la réalité.
Tu peus aussi puiser des forces en "ALLAH"le Miséricordieu et le savant en toutes choses.
Que "Dieu" (LSH) te soutienne dans cette épreuve, et n'oublie pas qu'il existe une vie àprès cette histoire peut-être encore plus jolie.

voilà, au plaisir de te lire

Fes/Paris
e
14 novembre 2008 18:06
Salam Halek,
Quand tu dis :

"J'était folle amoureuse de lui o point de faire des truk de fou."

c'était quoi au fait ces trucs de fou ? (lol)
s
18 novembre 2008 19:12
bonsoir

Désolé je ne retrouver pas mon sujet car je suis nouvelle sur le forum... je vais mieux vous expliquer je suis sorti avec se garcon quand j'avait 15 ans.on est résté 5 ans ensemble jai 20 ans lui aussi.j'était sa soit disant sa premiere relation sérieuse on saimé je laimé jy croiyé en tout cas.Lui est jeune encore a lécole mais moi je lui parlait souvent mariage il me disait oui plutard patiente...

Quand je dit truc de fou j'était tout les jour a l'éspioné lamour ma rendu ding je vérifier tout.Tout le monde c'est pour nous deux il disent qu'il maimer ect.Donc on c'est vu l'aprém on a passé une bonne aprém et je lui est parlé mariage jai limpression que je l'ai forcé en tout cas c'est ce quil ma dit.je lui dit je veux me marié avec toi je t'aurais moi de toute fason tu maime ect..

Lui na jamais voulut qu'on fasse l'amour il me disait inchalah quand on se mari il me disait pour moi si on fait sa sert plus a rien de rester ensemble chose qui est véridique. On a fait des petit truc ensemble.Mais je suis super mal a cause de sa il le c'est je psycote énormement.Je lui en parle toujour de mes regret vis a vis de sa.Mais k'allah me pardonne et je me repent a chaque fois que je prit.

Donk on a pasé laprém ensemble je l'ai soulé j'ai carement fixe une date toute seul pour kan on se mari .Quand je suis rentré jai renvoi un sms on se mari rep sincerement il mavait rep par sms laisse tombé et Le soir sur msn il me répondé pas J'ai pété les plomb je lui dit tu rep pas? kes tu fait ? tu parle avec des fille va avec ele ne me parle plus plein de chose béte. Il ma repondu: Ecoute moi bien je vais pas en faire tout un plat toi tu crois je vais marié avec toi et que je t'aime alor que tout sa n'as aucun sens tu comprend.C'est pour sa que je vais mettre un terme a notre relation koute ke koute.J'en ai marre de c'est peripécie de merde.blok moi et suprime moi de msn de ta vie aussi.tentendra plus parlé de moi

J'était choké il ne ma jamais parler comme sa je lui est dit pourquoi tu as été avec moi ? CAR ON A FAIT DES TRUK IL MA DIT OUI DESOLE. Ma vie c'est écroulé deja que je suis mal vis a vis de sa.Pourtan voila il peut faire sa avec des fille il a l'opportunité Jai raconté sa a deux copine elle ny croit pas et jai raconté sa a son meilleur pote il était choké de lui. Car c'est un mec qui dit jamais se qu'il resent un jour il a dit a son meilleur ami et tous ses pote moi je me marirais avec sara inchalah quoi kil se passe.

Il ma plus donner de nouvelle rien, il ma carement bloké sur msn On a cassé plusieur fois on c'est toujour remit ensemble il me dit toujour on arivera jamais a se quitté mais il ma jeter comme de la merde.J'ai envie de mourir woulha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook