Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le réve francais
m
22 février 2010 16:28
Ca fait 10 ans que je suis en France, je suis bien typée et j'ai tjrs eu l'impression d'être privilégiée par rapport aux français.

J'ai pu integrer une des meilleures formations universitaires, alors que je n'avais pas forcément un aussi bon niveau que les autres, juste en passant un concours et des entretiens, là ou normalement on se fait "casser".
A la fin de la fac, j'ai décroché le meilleur stage dans une des plus grossses boites françaises et je suis passée devant toute ma promo, je précise que j'étais une étudiante moyenne.
Aujourd'hui, j'occupe un poste qui fait halluciner le reste de ma promo et mon salaire n'a rien à voir avec le leur.
Au bout de 2 ans de boulot, on m'a nommé manager et j'ai une disaine de personnes qui travaillent pour moi.

Alors peut-être que c'est une exception, mais je voulais quand même donner une belle image de la France Welcome
e
22 février 2010 17:19
J'ai hesité à répondre à ton message, mais je me lance:

ce n'est pas la durée qui compte, mais ce qu'on a fait pendant cette durée, donc 12 ans de presence en France ne veut rien dire si tu ne fais pas ton bilan professionnel et personnel.
si je peux me permettre, ouvres toi un peu au monde et regardes les choses en grand car la terre est vaste et on vit une ére de mondialisation où les capitaux et les humains circulent, il suffit d'être bien dans ses baskettes pour voir la chance que tu as d'avoir deux cultures, deux horizons qui vont te permettre de t'imposer intelligemment sur le plan professionnel.
il ne faut pas voir que la partie vide de verre, il y a aussi la partie pleine, alors courage et souviens toi de conseil de guerrier Tarik Ibnou Zyad qui disait à son armée: la mer est derriére vous et l'ennemi est devant vous, we don't have the choice, the only choice is victory, success.
courage fréro
m
22 février 2010 21:43
Citation
ayman3940 a écrit:
viola 12 ans que je vis en france ... depuis mon adolescence , ou plutot mon enfance je réve de venir en france , facsinné par ce que les gens ont toujours dis sur la vie en france , la civilisation , l'hummanisme francais et la chance qu'offre ce pays pour s'épanouir professionnellement et peut etre plus...
ayant un trvail sur casablanca , j'ai decidé de le quitter pour vivre pliennement mon réve francais tant attendue ..... les démarches étaient trop dure pour obtenir un visa pour enfin découvrir le pays , devant le consulat de france j'avais la peur au ventre comme si je devais passer mon examen de baccalauréat ...
arrivé dans le pays de la fraternité et de l'égalité la couleur s'annonce la première semaine on me refusant de renter dans une boite de nuit ... le choix était terrible ... je ne voulait jamais m'arrêter sur ces petites histoires pour ne pas juger hâtivement le pays des droits de l'homme... je me suis pris en main , j'ai évite les boites de nuits , les bars et les sorties nocturnes ,avec mon niveau bac+2 je me suis lancé dans la recherche d'une formation qualifiante , on me proposait souvent des moins qualifiantes , j'ai dù accepter une qui m'as aidé à comprendre encore mieux la realité du pays , un formateur m'as claqué purement et simplement pendant une discussion le mot" mon cul" ....les francais , c'est pas ce que je croyais ...
devant la difficulté de trouver un stage , j'ai accepté de le faire chez un algérien qui avait ouvert une société sans aucune compétences dans le métier et bien sure gratuitement...
j'ai dus attendre 3 ans avec une insistance continue pour enfin avoir passer le test d'entré dans une formation dipomante que j'ai eu avec facilité , et la terrible expérience de trouver un stage s'est imposé ... je comprenais au fur et a mesure qu'être arabe en france etait un vraie handicape pour avancer .... je l'ai bien compris lorsque qq mois après avoir recue mon diplome , les seuls qui etaient sans emplois encore étaient des arabes y compris moi méme ......j'ai décidé de suivre mes etudes malgré la précarité où je me trouvait j'ai decidé de m'incsrire à la fac , je fais une licence professionelle
que je valide avec 4 mois de stage non rémunéré malgré que la loi oblige les employeurs au delas de 3 mois de stage de rémunérer les stagiares .. j'avais ca ou ne pas valider mon diplôme ...
l'age avance , ma fiancé au maroc commence à perdre confiance en moi ,sans travail je ne pourrais pas la faire venir .... ca fait dejas 07 an que je suis en france sans aucune lueur d'espoir de s'en sortir
j'ai decidé de chercher du travail dans une autre region , je contacte certaines entreprise en ils de france ... investissant 20 euros pour me depalcer a eux entretiens un le matin , l'autre l'aprés midi
le matin j'été reçue par qq qui avait l'air souriant ,il me pose des question et je repond malgé qu'un bac professionelle suffisait pour occiper ce poste et apparement lui aussi n'avait pas plus que ce niveau , quand d'un seul coup son collégue a coté de lui avec une impression de géne devant ma préscence s'exprime violement ;; non non vous ne pouvais pas occuper ce poste "" son collégue rougie et cede à son collégue en me souhaitant bonne chance ......
l'aprés midi c'était plutôt un défouloir d'un raciste sur un étranger ..celui m'as qui m'as récue négligeant carrement mes diplomes et ma modeste expérience me conseil de faire "agent de sécurité"
voila 09 ans en france maintenant , sans enfants et sans jamais avoir exercé un emploi qualifiés en accord avec mes diplômes ...... suis-je responsable de cela ?
j eté arnaqué par une média médiocre et des journalistes pourries , sans aucune valeurs ajouté au maroc ..et un pays d'accueil hypocrite avec un racisme douce mais destructeurs...
par récit j'ai envie de déposer une plainte symbolique pour condamner ces vendeurs de rêves...

Moi qui suit fils d'immigré et pourtant de nationalité française je peux vous dire une chose arabe, noir, indou, on n'ai que sur les papiers mais dans la vraie vie car les français dans la grande majorité sont des sales hypocrites !!

C pour cela qu'inchalah dés que j'aurais finis de prendre ce que j'ai à prendre je me barre de ce pays !! et ceci ne serait rien leur voler avec tout ce que la france a dilapider dans nos pays!
m
22 février 2010 21:44
Citation
fruit a écrit:
Salam alaykoum


rêve et réalité deux choses différentes


Personne ne vous a incité à venir en France. Un taux de chômage énorme pour tout le monde.
Maintenant quand on est pas content de l'endroit où l'on se trouve et bien on part.
Désolé d être aussi direct.
Une question qui m'intrigue, pourquoi vous êtes resté 12ans dans ce pays qui s'est avéré ne pas être celui dont vous avez toujours rêvé???

Parce que vous êtes des hypocrites !! ET on croit ce rêve que vous nous faites croire et heureusement que l'on n'ai pas naïf jusko bout !!
22 février 2010 22:16
Bienvenue dans la vraie vie... Eh oui, la France, ce n'est pas un eldorado comme le pense la majorité de nos jeunes compatriotes... Ce n'est pas non plus le pays des Bisounours...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
23 février 2010 09:44
Je suis une femme... apprends a lire les profils avant de te lancer

Bref, ca ne sert a rien de débattre avec toi, tu es otpu et pense que tu détiens la vérité absolu.
Reste dans ton coin a te morfondre pendant que le vie continue.

Et une autre chose, améliore ton français ca t'aidera surement à trouver du boulot et à t'insérer dans la société, parce que la j'avoue qu'en orthographe tu fais fort smoking smiley

Allez ciao amigo, au revoir l'ami

Ras le bol des Caliméro c'est une espèce en voie d'expansion j'ai l'impression Grrrr

Citation
ayman3940 a écrit:
monsieur moililou

tout ce que tu dis n'est pas faux , c'est peut être ton expérience personnelle , tamp mieux pour toi , ce que je dénonce ici une réalité qui existe et concernent beaucoup de personnes : entrainé par des médias irresponsable dans des aventures .... par contre ce que je n'aime pas dans ton discour c'est ce que tu met en avance beaucoup ta personnalité à croie que tu aime paternaliser les autres en leurs donnant des conseils sans accepter les contradictions .... accepter d'autre vérité est une qualité aussi
a
24 février 2010 04:28
Citation
moililou a écrit:
Je suis une femme... apprends a lire les profils avant de te lancer

Bref, ca ne sert a rien de débattre avec toi, tu es otpu et pense que tu détiens la vérité absolu.
Reste dans ton coin a te morfondre pendant que le vie continue.

Et une autre chose, améliore ton français ca t'aidera surement à trouver du boulot et à t'insérer dans la société, parce que la j'avoue qu'en orthographe tu fais fort smoking smiley

Allez ciao amigo, au revoir l'ami

Ras le bol des Caliméro c'est une espèce en voie d'expansion j'ai l'impression Grrrr

Citation
ayman3940 a écrit:
monsieur moililou

tout ce que tu dis n'est pas faux , c'est peut être ton expérience personnelle , tamp mieux pour toi , ce que je dénonce ici une réalité qui existe et concernent beaucoup de personnes : entrainé par des médias irresponsable dans des aventures .... par contre ce que je n'aime pas dans ton discour c'est ce que tu met en avance beaucoup ta personnalité à croie que tu aime paternaliser les autres en leurs donnant des conseils ans accepter les contradictions .... accepter d'autre vérité est une qualité aussi

tu es une femme ou un homme ,pour moi c'est la même chose , on est la pour débattre sur un sujet et rien de plus ....
c'est plutôt ton espèce qui est en voie d'expansion : à court d'arguments on préfère détourner le sujet par des réflexions futiles et hors débat ...

d'ailleurs:


Apprends a lire les profils avant de te lancer .....a s’écrit : à

Tu es otpu………… : ....le verbe otpu n’existe pas en français.

tu détiens la vérité absolu …. ....absolu s’écrit : absolue.

Reste dans ton coin a te morfondre …….. .....a s’écrit : à
e
24 février 2010 09:10
moi je suis entirement daccord avec le posteur et pourtant je suis ne en belgique et y est grandi
m
24 février 2010 09:34
Citation
ayman3940 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Je suis une femme... apprends a lire les profils avant de te lancer

Bref, ca ne sert a rien de débattre avec toi, tu es otpu et pense que tu détiens la vérité absolu.
Reste dans ton coin a te morfondre pendant que le vie continue.

Et une autre chose, améliore ton français ca t'aidera surement à trouver du boulot et à t'insérer dans la société, parce que la j'avoue qu'en orthographe tu fais fort smoking smiley

Allez ciao amigo, au revoir l'ami

Ras le bol des Caliméro c'est une espèce en voie d'expansion j'ai l'impression Grrrr

Citation
ayman3940 a écrit:
monsieur moililou

tout ce que tu dis n'est pas faux , c'est peut être ton expérience personnelle , tamp mieux pour toi , ce que je dénonce ici une réalité qui existe et concernent beaucoup de personnes : entrainé par des médias irresponsable dans des aventures .... par contre ce que je n'aime pas dans ton discour c'est ce que tu met en avance beaucoup ta personnalité à croie que tu aime paternaliser les autres en leurs donnant des conseils ans accepter les contradictions .... accepter d'autre vérité est une qualité aussi

tu es une femme ou un homme ,pour moi c'est la même chose , on est la pour débattre sur un sujet et rien de plus ....
c'est plutôt ton espèce qui est en voie d'expansion : à court d'arguments on préfère détourner le sujet par des réflexions futiles et hors débat ...

d'ailleurs:


Apprends a lire les profils avant de te lancer .....a s’écrit : à

Tu es otpu………… : ....le verbe otpu n’existe pas en français.

tu détiens la vérité absolu …. ....absolu s’écrit : absolue.

Reste dans ton coin a te morfondre …….. .....a s’écrit : à

ptdrptdr

jé jammé die que OPTU sétai le verbe (en passant le verbe c'est ES du verbe ÊTRE et optu signifie avoir l'esprit fermé) ... alé va, tu dormirat moin bête se soir ... finnallemment jeux comprent pourkoi tu galaire en Frensse est à mon avis vus thon étas despprie tu va gualeré où que tu iras...

Pathétique ...

ptdr

PS : amuses toi bien à dénicher les fautes, rdv (=rendez-vous, précision au cas où) dans un mois, c'est à mon avis le minimum de temps qu'il te faudra pour toutes les trouver

Alé jeu saure, tu m'a gavé Welcome baunne continuassion Caliméro
a
24 février 2010 18:09
Citation
moililou a écrit:
Citation
ayman3940 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Je suis une femme... apprends a lire les profils avant de te lancer

Bref, ca ne sert a rien de débattre avec toi, tu es otpu et pense que tu détiens la vérité absolu.
Reste dans ton coin a te morfondre pendant que le vie continue.

Et une autre chose, améliore ton français ca t'aidera surement à trouver du boulot et à t'insérer dans la société, parce que la j'avoue qu'en orthographe tu fais fort smoking smiley

Allez ciao amigo, au revoir l'ami

Ras le bol des Caliméro c'est une espèce en voie d'expansion j'ai l'impression Grrrr

Citation
ayman3940 a écrit:
monsieur moililou

tout ce que tu dis n'est pas faux , c'est peut être ton expérience personnelle , tamp mieux pour toi , ce que je dénonce ici une réalité qui existe et concernent beaucoup de personnes : entrainé par des médias irresponsable dans des aventures .... par contre ce que je n'aime pas dans ton discour c'est ce que tu met en avance beaucoup ta personnalité à croie que tu aime paternaliser les autres en leurs donnant des conseils ans accepter les contradictions .... accepter d'autre vérité est une qualité aussi

tu es une femme ou un homme ,pour moi c'est la même chose , on est la pour débattre sur un sujet et rien de plus ....
c'est plutôt ton espèce qui est en voie d'expansion : à court d'arguments on préfère détourner le sujet par des réflexions futiles et hors débat ...

d'ailleurs:


Apprends a lire les profils avant de te lancer .....a s’écrit : à

Tu es otpu………… : ....le verbe otpu n’existe pas en français.

tu détiens la vérité absolu …. ....absolu s’écrit : absolue.

Reste dans ton coin a te morfondre …….. .....a s’écrit : à

ptdrptdr

jé jammé die que OPTU sétai le verbe (en passant le verbe c'est ES du verbe ÊTRE et optu signifie avoir l'esprit fermé) ... alé va, tu dormirat moin bête se soir ... finnallemment jeux comprent pourkoi tu galaire en Frensse est à mon avis vus thon étas despprie tu va gualeré où que tu iras...

Pathétique ...

ptdr

PS : amuses toi bien à dénicher les fautes, rdv (=rendez-vous, précision au cas où) dans un mois, c'est à mon avis le minimum de temps qu'il te faudra pour toutes les trouver

Alé jeu saure, tu m'a gavé Welcome baunne continuassion Caliméro

tu as écris otpu et otpu n'existe pas en français , c'est aussi simple que ça , je fais des fautes sois par ce que j'écris trop vite , sois des fautes peuvent passer par inattention , le but c'est un débat d'idées pour allez à l'essentiel ,, tarder sur des futilités comme la façon d'écrire , ou sur les fautes d'orthographes ,prouve une difficulté à continuer à débattre sérieusement ceux qui pratiques ces méthodes malsaines sont souvent ceux ou celles qui veuillent discréditer à tord un adversaire ....
ta façon d'écrire ce dernier poste prouve que tu es devenue nerveuse ....
E
24 février 2010 20:27
Bonsoir,

c'est vrai c'est une realitée qui exisite tu n'as pas tord!!
et je vois que certains ne veulent pas avouer qu etre arabe en France n'est pas la meilleure des choses!

mais bon d une part je suis d'accord avec toi d'autres part quand je vois les arabes qui habitent dans les cités et qui ne foutent rien !je dis et bah si on a cette reputation c'est a cause de nous!

depuis que je suis arrivé ici a la tele si il ya un braquage c est des arabes,si il ya de l escroqueries c est des arabes etc....je ne vois que ça,on dirait que c'est les arabes qui pourrissent la France!!

sincerement des fois j ai honte!
heureusement que je porte un nom Français ça facilite beaucoup les choses!

mais bon passant car ça c est un autre sujet,toi tu es dans un autre ça

enfin bref je trouve que tu as bien parlerWelcomeClap

j'aimerais tant que tout ceux qui souhaitent venir en France et qui croient qu on France on trouve de l argent par terre qu ils puissent te lire et de voir la realité des choses!

enfin si nos immigrés aussi arretaient d aller en "bled" avec leurs voiture louer,et de faire voir aux gens de labas qu ils ont de l argent alors qu ils se sont serrer les poing toute l année ici en France

ça serait bien mais bon je sais que ça n arrivera pas

juste un exemple une personne que je connaisse qui vit en belgique elle vient d avoir un bebe a peine elle a depenser 200euros pour les achats,son mari ne travail pas a peine ils mangent,mais par contre tout les mois elle mettait un de l argent du chomage de coté pour au finale aller au maroc depenser 1500euros en une semaine et dire a tout le monde que tout va bien!!pfffffff

ça me rends triste quand je vois ça

sur ce je te souhaite beaucoup de chances et de courage!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/10 20:52 par Emma2010.
BB1(une fille) DPA 27/06/2010
E
24 février 2010 20:42
xd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/10 10:31 par Emma2010.
BB1(une fille) DPA 27/06/2010
m
24 février 2010 22:05
Citation
ayman3940 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Citation
ayman3940 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Je suis une femme... apprends a lire les profils avant de te lancer

Bref, ca ne sert a rien de débattre avec toi, tu es otpu et pense que tu détiens la vérité absolu.
Reste dans ton coin a te morfondre pendant que le vie continue.

Et une autre chose, améliore ton français ca t'aidera surement à trouver du boulot et à t'insérer dans la société, parce que la j'avoue qu'en orthographe tu fais fort smoking smiley

Allez ciao amigo, au revoir l'ami

Ras le bol des Caliméro c'est une espèce en voie d'expansion j'ai l'impression Grrrr

Citation
ayman3940 a écrit:
monsieur moililou

tout ce que tu dis n'est pas faux , c'est peut être ton expérience personnelle , tamp mieux pour toi , ce que je dénonce ici une réalité qui existe et concernent beaucoup de personnes : entrainé par des médias irresponsable dans des aventures .... par contre ce que je n'aime pas dans ton discour c'est ce que tu met en avance beaucoup ta personnalité à croie que tu aime paternaliser les autres en leurs donnant des conseils ans accepter les contradictions .... accepter d'autre vérité est une qualité aussi

tu es une femme ou un homme ,pour moi c'est la même chose , on est la pour débattre sur un sujet et rien de plus ....
c'est plutôt ton espèce qui est en voie d'expansion : à court d'arguments on préfère détourner le sujet par des réflexions futiles et hors débat ...

d'ailleurs:


Apprends a lire les profils avant de te lancer .....a s’écrit : à

Tu es otpu………… : ....le verbe otpu n’existe pas en français.

tu détiens la vérité absolu …. ....absolu s’écrit : absolue.

Reste dans ton coin a te morfondre …….. .....a s’écrit : à

ptdrptdr

jé jammé die que OPTU sétai le verbe (en passant le verbe c'est ES du verbe ÊTRE et optu signifie avoir l'esprit fermé) ... alé va, tu dormirat moin bête se soir ... finnallemment jeux comprent pourkoi tu galaire en Frensse est à mon avis vus thon étas despprie tu va gualeré où que tu iras...

Pathétique ...

ptdr

PS : amuses toi bien à dénicher les fautes, rdv (=rendez-vous, précision au cas où) dans un mois, c'est à mon avis le minimum de temps qu'il te faudra pour toutes les trouver

Alé jeu saure, tu m'a gavé Welcome baunne continuassion Caliméro

tu as écris otpu et otpu n'existe pas en français , c'est aussi simple que ça , je fais des fautes sois par ce que j'écris trop vite , sois des fautes peuvent passer par inattention , less but c'est un débat d'idées pour allez à l'essentiel ,, tarder sur des futilités comme la façon d'écrire , ou sur les fautes d'orthographes ,prouve une difficulté à continuer à débattre sérieusement ceux qui pratiques ces méthodes malsaines sont souvent ceux ou celles qui veuillent discréditer à tord un adversaire ....
ta façon d'écrire ce dernier poste prouve que tu es devenue nerveuse ....

Exact, attends je fume un coup smoking smiley cool ca déstress

ciao calimeroAngel
g
26 février 2010 23:31
Bien dit

J'ai aidé une fille d'un ami marocain, elle est arrivée sans rien , avec son cerveau,
et terminé à l'Ecole des mines dans les premiers !
Donc c'est possible ,
je ferai remrquer que les medias racontent n'importe quoi , d'ailleurs certains qui parlent du Maroc on passé 3jours à Marrakech et vite dans l'avion, quel gag.
La france n'est pas un paradis, mes grands parents ont trvaillé dur , pas de voiture pas de tele avant 60ans , ect...
Paris n'est pas la France , les salaires de province sont de 8.92euros brut , pour des millions de français , à la terre , à la mer , sans aucune autre solution de survie ,autre , avec des delocalisations au maroc , en Chine , le pays c'est la Chine maintenant , mais pas question de rentrer
au pays le week end !!!
D'ailleurs il ne peut pas y avoir de fonctionnaires en masse , qui pourrait le payer ???
dejà le budget de la france est en chute libre , l'avenir n'est pas en europe ,
il y a 27 pays dont certainsalignés aux salaires du maroc , meme aujourdhui !! alors
la leçon est vite apprise , et les roumains sont agressifs ils cassent les prix ,
si bienque les marocains se font prendre le trvaiul et meme le black les week ends,
les Turcs aussi sont tres forts ..
a mediter !
a
9 mai 2010 12:38
. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 13:39 par adare.
9 mai 2010 13:21
Citation
moililou a écrit:
Citation
ayman3940 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Citation
ayman3940 a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Je suis une femme... apprends a lire les profils avant de te lancer

Bref, ca ne sert a rien de débattre avec toi, tu es otpu et pense que tu détiens la vérité absolu.
Reste dans ton coin a te morfondre pendant que le vie continue.

Et une autre chose, améliore ton français ca t'aidera surement à trouver du boulot et à t'insérer dans la société, parce que la j'avoue qu'en orthographe tu fais fort smoking smiley

Allez ciao amigo, au revoir l'ami

Ras le bol des Caliméro c'est une espèce en voie d'expansion j'ai l'impression Grrrr

Citation
ayman3940 a écrit:
monsieur moililou

tout ce que tu dis n'est pas faux , c'est peut être ton expérience personnelle , tamp mieux pour toi , ce que je dénonce ici une réalité qui existe et concernent beaucoup de personnes : entrainé par des médias irresponsable dans des aventures .... par contre ce que je n'aime pas dans ton discour c'est ce que tu met en avance beaucoup ta personnalité à croie que tu aime paternaliser les autres en leurs donnant des conseils ans accepter les contradictions .... accepter d'autre vérité est une qualité aussi

tu es une femme ou un homme ,pour moi c'est la même chose , on est la pour débattre sur un sujet et rien de plus ....
c'est plutôt ton espèce qui est en voie d'expansion : à court d'arguments on préfère détourner le sujet par des réflexions futiles et hors débat ...

d'ailleurs:


Apprends a lire les profils avant de te lancer .....a s’écrit : à

Tu es otpu………… : ....le verbe otpu n’existe pas en français.

tu détiens la vérité absolu …. ....absolu s’écrit : absolue.

Reste dans ton coin a te morfondre …….. .....a s’écrit : à

ptdrptdr

jé jammé die que OPTU sétai le verbe (en passant le verbe c'est ES du verbe ÊTRE et optu signifie avoir l'esprit fermé) ... alé va, tu dormirat moin bête se soir ... finnallemment jeux comprent pourkoi tu galaire en Frensse est à mon avis vus thon étas despprie tu va gualeré où que tu iras...

Pathétique ...

ptdr

PS : amuses toi bien à dénicher les fautes, rdv (=rendez-vous, précision au cas où) dans un mois, c'est à mon avis le minimum de temps qu'il te faudra pour toutes les trouver

Alé jeu saure, tu m'a gavé Welcome baunne continuassion Caliméro

tu as écris otpu et otpu n'existe pas en français , c'est aussi simple que ça , je fais des fautes sois par ce que j'écris trop vite , sois des fautes peuvent passer par inattention , less but c'est un débat d'idées pour allez à l'essentiel ,, tarder sur des futilités comme la façon d'écrire , ou sur les fautes d'orthographes ,prouve une difficulté à continuer à débattre sérieusement ceux qui pratiques ces méthodes malsaines sont souvent ceux ou celles qui veuillent discréditer à tord un adversaire ....
ta façon d'écrire ce dernier poste prouve que tu es devenue nerveuse ....

Exact, attends je fume un coup smoking smiley cool ca déstress

ciao calimeroAngel





ptdrptdr mercii moililou pour ce premier fou rire de la journéeptdrptdr
s
9 mai 2010 14:17
salam,

pour moi, qui suis pratiquement née en france, il y a une certaine vérité, maintenant et heureusement la France n'est pas toute raciste même les patrons et heureusement, je pense qu'il faut juste un coup de chance, être là au bon moment et avec les bonnes personnes, il faut créer son réseau, ne pas s'attendre à tout avoir d'un coup, il existe des français de souche aussi qui galèrent,
je me souviens à une période où je bossais dans un service d'insertion pour les moins de 25 ans, il y avait un jeune diplomé ignénieur en informatique d'origine tunisienne donc français qui ne trouvait pas de boulot, il pensait même aller au canada pour exercer son métier, franchement j'étais sidérer, ou alors accepter un métier moins qualifié, mais je suis sûr qu'il a trouvé et dans son domaine,
je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à chercher partout en France, et ne pas se cantonner qu'à sa ville.
En tout cas bon courage à ceux qui cherchent et qui trouveront inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook