Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve que j'attendais depuis 4 ans...
17 juin 2021 19:13
والله بالله العلي العظيم... c'est la 3 ème fois que je vois le Prophète en rêve...en 2005....en 2018...et Mardi dernier en pleine sur le tapis de prière après Salât Insha le soir à 23h00 à 23H30 et quelques prières Sunnah surérogatoires...un coup de barre m'a emporter dans mon sommeil sur le tapis de prière...et voilà j'entends une voix crier fort " Aaah c'est le Prophète !!! Et tout d'un coup je vois un homme en chair et en os souriant me regardant..... et puis je.....à suivre...la suite je le dirai la prochaine fois In Shaa الله ?????

والله بالله العلي العظيم



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/21 22:09 par Houd-Houd.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
P
17 juin 2021 19:17
Mais non! Tu peux pas faire ça !

Je tiens pas mon haleine d’impatience, raconte stp comment il était physiquement et qu’est-ce que tu as fait pour rêver de lui!
Alaatin 61-MA
17 juin 2021 19:22
La seule chose que je sais j'ai fais beaucoup de Sadaqa...ici et au bled aussi... beaucoup de Sunnah surérogatoires....
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
P
17 juin 2021 19:28
Mais raconte nous comment il était, wesh gros !

J’ai envie de savoir mon amie et d’ assouvir ma curiosité
Citation
Houd-Houd a écrit:
La seule chose que je sais j'ai fais beaucoup de Sadaqa...ici et au bled aussi... beaucoup de Sunnah surérogatoires....
Alaatin 61-MA
17 juin 2021 19:41
Dans la Sunna il ne faut pas raconter tes rêves à n'importe qui, mais moi je voulais juste faire partager le strict minimum récit que j'ai vécu...le reste le plus important et le plus fabuleux et émotionnels je garde pour moi, et me faire plaisir intérieurement par des Dooans, par des invocations, par de Salât surérogatoires, par des gestes de bienveillance, par de geste de gentillesses, et des gestes de bienfaisances...etc...
اسلام عليكم ورحمة الله وبركاته ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/21 19:58 par Houd-Houd.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
S
17 juin 2021 19:47
On met pas en lumière ses bonnes actions. Sinon, elles perdent en valeurs.


Citation
Houd-Houd a écrit:
La seule chose que je sais j'ai fais beaucoup de Sadaqa...ici et au bled aussi... beaucoup de Sunnah surérogatoires....
17 juin 2021 19:55
Non au contraire il faut les mettre en valeurs pour inciter les autres à t'imiter, à te jalouser positivement et à te suivre... c'est ce qu'on essaie de faire, imiter la vie des Sahaba de... رسول الله صلاة الله عليه ... bien qu'on n'a pas ou on n'arrivera jamais à atteindre leurs niveaux de piété. Mais quand même c'est mieux que rien. On peut aussi cacher ses valeurs pour être discret ça ne gâche pas non plus. Mais l'inconvénient c'est que tu ne pousses pas les autres à faire du bien comme toi tu le fais toi même. Et par conséquent là tu perds des hassanats vis à vis d'الله que tu aurais gagné beaucoup.
الحمد الله ???



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/21 16:50 par Houd-Houd.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
S
17 juin 2021 20:47
On montre l'exemple via son comportement. Mais on le crit pas sur tout les toits.
Citation
Houd-Houd a écrit:
Non au contraire il faut les mettre en valeurs pour inciter les autres à t'imiter, à te jalouser positivement et à te suivre... c'est ce qu'on essaie de faire, imiter la vie des Sahaba de... رسول الله صلاة الله عليه ... bien qu'on n'a pas ou on n'arrivera jamais à atteindre leurs niveaux de piété. Mais quand même c'est mieux que rien.
الحمد الله ???
M
17 juin 2021 20:58
SubhnAllah

Al–Boukhariyy a rapporté du hadith de Qatadah qu’il a dit que le Messager de Dieu (Allah) salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dit :

من رآني في المنام فسيراني في اليقظة ولا يتمثل الشيطان بي

(man ra’ani fil-manami façayarani fil-yaqadhati wala yatamath-thalou ch-chaytanou bi)

« Celui qui me voit dans le rêve me verra éveillé, car le diable (chaytan) ne prend pas mon apparence. »

C’est-à-dire que celui qui le voit sous sa véritable apparence dans le rêve aura vu le dernier des Prophètes Mohamed alayhi salt wa salam, car Allah ne donne pas au chaytan la capacité de prendre l’image du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam dans le rêve.

C'est incroyable j'aimerai le voir un jour inchAllah.
Citation
Houd-Houd a écrit:
والله بالله العلي العظيم... c'est la 3 ème fois que je vois le Prophète en rêve...en 2005....en 2018...et Mardi dernier en pleine sur le tapis de prière après Salât Insha le soir à 23h00 à 23H30 et quelques prières Sunnah surérogatoires...un coup de barre m'a emporter dans mon sommeil sur le tapis de prière...et voilà j'entends une voix crier fort " Aaah c'est le Prophète !!! Et tout d'un coup je vois l'homme en chair et en os souriant me regarde..... à suivre...la suite je le dirai la prochaine fois In Shaa الله ?????

والله بالله العلي العظيم
17 juin 2021 21:56
اللهم امين يارب العالمين...???



Citation
MugiExe04 a écrit:
SubhnAllah

Al–Boukhariyy a rapporté du hadith de Qatadah qu’il a dit que le Messager de Dieu (Allah) salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dit :

من رآني في المنام فسيراني في اليقظة ولا يتمثل الشيطان بي

(man ra’ani fil-manami façayarani fil-yaqadhati wala yatamath-thalou ch-chaytanou bi)

« Celui qui me voit dans le rêve me verra éveillé, car le diable (chaytan) ne prend pas mon apparence. »

C’est-à-dire que celui qui le voit sous sa véritable apparence dans le rêve aura vu le dernier des Prophètes Mohamed alayhi salt wa salam, car Allah ne donne pas au chaytan la capacité de prendre l’image du Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam dans le rêve.

C'est incroyable j'aimerai le voir un jour inchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 22:06 par Houd-Houd.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
17 juin 2021 22:01
Mon comportement te dérange ? C'est pas grave, tant que moi même je suis satisfait de moi même, الله Seul Est Juge et C'est Lui Même Qui me Jugera et non.....

Barakaالله Fikh ?????
Citation
SDreams Away a écrit:
On montre l'exemple via son comportement. Mais on le crit pas sur tout les toits.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
17 juin 2021 23:59
As Salam WA alaykoum WA rahamtullahi WA barakatu


Peut tu nous faire sa description ?

Barak allah ou fik
Citation
Houd-Houd a écrit:
والله بالله العلي العظيم... c'est la 3 ème fois que je vois le Prophète en rêve...en 2005....en 2018...et Mardi dernier en pleine sur le tapis de prière après Salât Insha le soir à 23h00 à 23H30 et quelques prières Sunnah surérogatoires...un coup de barre m'a emporter dans mon sommeil sur le tapis de prière...et voilà j'entends une voix crier fort " Aaah c'est le Prophète !!! Et tout d'un coup je vois un homme en chair et en os souriant me regardant..... et puis je.....à suivre...la suite je le dirai la prochaine fois In Shaa الله ?????

والله بالله العلي العظيم
18 juin 2021 07:14
Selon l'image que je me souviens : il n'est ni très petit, ni très grand, il est entre 1m75 à 80...il n'est ni gros, ni maigre, ni blanc, ni noir....son sourire gentil fait sortir toute ses dents blanches comme les nuages blancs ou la neige... c'est tout. Puis après il y a eu d'autres évènements qui se sont suivis à la suite de...






Citation
Âmeenpaix a écrit:
As Salam WA alaykoum WA rahamtullahi WA barakatu


Peut tu nous faire sa description ?

Barak allah ou fik



Modifié 6 fois. Dernière modification le 18/06/21 12:19 par Houd-Houd.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook