Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de personnes décédées
I
13 septembre 2018 09:06
Salam la communauté

Au fait j'ai rêvé de ma tante décédée d'une maladie y a un mois,dans le premier rêve il m'a semblé qu'elle était encore malade mais convalescent. Dans le rêve elle pouvait bouger ses membres, s'assoir.. des choses qu'elle ne pouvait pas pendant la maladie. Elle me disait qu'elle se sentait bien. Ensuite j'ai fait deux autres rêves d'elle dans lesquels pour le premier, elle n'était pas malade du tt et discutait avec moi, et dans le second il m'a semblé qu'elle était à une sorte de cérémonie, dans la rue, avec la famille et d'autres gens. Alors ce que je voudrais savoir c'est si ces rêves sont une manière de dire que l'âme de ma tante a eu le salut et l'agrément de Allah ou ça veut dire autre chose. Aussi sinon je voudrais savoir si en islam il existe des signes qui puissent nous donner une idée sur la destination finale d'un défunt. J'y pense souvent, j'aimais bcp ma tante, j'étais comme son fils. Je suis tres bouleversé, affecté et chagriné par son décès crying( et je prie bcp pour qu'elle soit accueillie au paradis.
13 septembre 2018 20:43
ds les rêves,pour les décès ,on dit que ce quils disent est vrai puisque ils sont fi dar el hak!

,dans le premier rêve il m'a semblé qu'elle était encore malade mais convalescent. Dans le rêve elle pouvait bouger ses membres, s'assoir.. des choses qu'elle ne pouvait pas pendant la maladie. Elle me disait qu'elle se sentait bien

cela veut dire que sa maladie l a purifiée de tous ses pêchers,la preuve elle dit:elle se sent bien!!

nsuite j'ai fait deux autres rêves d'elle dans lesquels pour le premier, elle n'était pas malade du tt et discutait avec moi, et dans le second il m'a semblé qu'elle était à une sorte de cérémonie, dans la rue, avec la famille et d'autres gens.

là aussi elle est bien;discute ,se sent bien!!la cérémonie est un signe de fête,de bien être;entourée de tte sa famille:bonne entente ,elle n a aucun conflit avec eux !!

donc en gros elle te dit qu elle est bien là ou elle est !!

le prophète (saw) a dit:« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

- Une aumône continue.

- Une science dont les gens tirent profit.

- Un enfant pieux qui invoque pour lui.»
alors pense à donner de l aumône en son nom(un coran pour une mosquée par exemple)et prie pour elle au moment des prières!

sinon alf rahma we nour sur ta tante et tous les défunts musulmans!!
tu sais la mort n est pas une fin en soi !!
tu finiras tot ou tard par la retrouver inchallah au paradis(après une longue vie !!)

alahouma amine
wa Allah a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook