Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon rêve peut il devenir réalité!!!
A
23 novembre 2012 14:46
Salam,
Voila je n'ai qu'un souhait quitter la france pour partir vivre au Maroc, je reflechis depuis quelques temps a ouvrir un commerce alimentaire(fromagerie cremerie) ce n'est pas simple!!!
Je souhaite bien evidemment vendre des fromages fermiers francais mais je souhaite surtout travailler en collaboration avec des producteurs marocains, puisque les fabrications au lait de chevres sont suffisantes pour se develloper.
La ou ca devient compliqué c 'est tout simplement parce que les marocain(e)s n'ont pas dans dans leurs habitudes alimentaires quotidienne le fromage, mais je peux me tromper;
Je souhaite egalement promouvoir le fromage dans les ecoles en faisant des journées découvertes aupres des enfants pour instaurer cette habitude de consommation car le fromage au lait cru a des bienfaits enormes sur la santé.
Mon projet va surement vous paraitre ridicule car je ne suis ni une multinationale comme certains groupes ni une buziness women, j'ai juste deux passions le fromage et le maroc, surprenant non!!!
Je maitrise ce produit sur le bout des doigts donc je cherche le moyen de vivre dans le pays ou je souhaite m'installer pour la retraite, mais on y est pas encore lol
Toutes vos suggestions et vos conseils seront les bienvenus, et si mon projet me semble debile n'hesitez pas a me le dire.
Choukrane.
23 novembre 2012 16:12
Je pense que ton projet bien réussir si tu t'installes dans une grande ville, style Casablanca, Rabat ou même Marrakech (ou il y a une communauté française assez importante)

Par contre, dans une autre ville petite ou de taille moyenne, ça sera difficile, car le pouvoir d'achat et les préoccupations des gens ne suivent pas

En tous cas, bonne chance
Speaks only Arabic and English
23 novembre 2012 16:28
Bien sûr que ce rêve peut devenir réalité. Le Maroc est une terre d'avenir, ouverte sur le Monde, qui sait accueillir les gens. Il n'y a aucune raison pour que ce projet ne se réalise pas.
A
23 novembre 2012 19:05
Merci pour vos reponses, je n'irai pas a Marrackech, je ne suis pas attirée, et puis je ne recherche pas specialement une clientele touristique, je pense bien sur que je devrai me diriger vers une grande ville et je pensais plus casa effectivement.
a
24 novembre 2012 13:00
il y a une variante du fromage traditionnel marocain fabriqué de maniére artisanale et utilisée pour des repas marocains.

La famille de ma femme en fabrique .....au maroc ils en fabriquent mais ta contribution sera un plus

Bon courage
U
25 novembre 2012 02:48
Une fabrication qui s'adresse à un marché inexistant, c'est la ruine assurée.

Pour commencer, il faut trouver préalablement une clientèle qui te permette de vendre assez pour vivre.
Après ça, tu as tout loisir de chercher à augmenter le nombre de tes consommateurs.

Il y a une autre problème: À peu près la moitié de la population mondiale est intolérante au lait de vache. (Pour fixer les idées: la zone de transition commence à partir du milieu de la botte italienne ou au milieu de l'Inde.) Sauf erreur, il n'y a pas de problème avec le lait de chèvre.

Si tu fabriques des crottins, ces fromages de chèvre secs, tu pourrais probablement les exporter.
De plus, s'ils ont vraiment secs, il n'y a pour ainsi dire pas besoin de les réfrigérer, ce qui les rend utilisables lors qu'on n'a pas de frigo.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook