Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me réveiller avec ballonnement maux estomac après ftour
18 mars 2024 08:47
Salam à tous
Pour la première fois je me réveille au plus mal
Hamdoulah mais hier j’ai vu du thé vert 🍵 au moins 5 verre pour figurer et ne pas être ballonner par Chorba w brick mais voilà

J’ai dormi à 4 h du matin tellement j’ai pas pu dormir et je me suis levée ballonnée ou sensation de lourdeur comme des remontée

Je veux passer une bonne journée au travail et comment je peux fsire pour éviter ça par la suite

Merci pour vos conseils

Bon ramadan à tous et bon courage pour ce 8 eme jour 🌱🤲🏻🌙
a
18 mars 2024 09:06
salam

il faudrait arrêter de se gaver d'huile, de sauce tomate et de thé
mange plus des légumes
toi tu avales que des choses acides, normal que tu aies des remontées
18 mars 2024 09:14
Saalam aleikom

Des infusions :
Avec fenouil (graine) ou anis vert !
Ou/ et carvi ... nos mama le font pour les ballonnement des bébés 😉

Des massages avec HE de fenouil mélangé avec une Huile Végétale, HV, efficace pour ballonnements, gaz, et douleurs des règles, et bouffées de chaleur ( ménopause...)

👉 Aussi, vraiment efficace une ou deux gouttes HE fenouil sur la langue directement... plus de douleur en moins de 15 min👍

Sinon des Salades de fenouil aussi previent le ballonnement et gaz.

Bon après tu as le bicarbonate de soude à diluer dans un verre d'eau avant le repas. ... et avant d'aller dormir.

Ou aussi le charbon...

Et en prévention : probiotique avec au moins 20 milliards !
Il y a avec 50 milliards mais pas en France, faut les commander à l'étranger... la France est toujours la dernière position pour la santé et la qualité des produits naturels et sains.
Mais la première pour les produits chimiques et cancérigènes !
18 mars 2024 10:19
cest quoi les choses acides pr exemple ? smiling smiley merci encore
18 mars 2024 10:33
Boisson industrielle sucrée, produits laitiers, friture, et sucre raffiné... excès de sel ...





Citation
ninarichieii a écrit:
cest quoi les choses acides pr exemple ? smiling smiley merci encore
a
18 mars 2024 12:27
tout ce que tu manges : l'huile des bricks, la sauce tomate de la chorba et le thé
Citation
ninarichieii a écrit:
cest quoi les choses acides pr exemple ? smiling smiley merci encore
18 mars 2024 14:14
Salam,

Mange plus de légumes (soupe de légumes ou salade) évite les sauces trop riches, si tu tiens aux bricks tu peux les cuire au four. Oublie pas les protéines, surtout le matin. Bois de l'eau plutôt que du thé ou bien alors des infusions sans sucre. Fais ça quelques jours et vois si ça s'améliore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook