Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'était une citation XD
Il disait que les femmes étaient les même sauf si tu choisi la religion car tu trouvera toujours une femme plus belle, une femme plus riches, une femme plus douce...ect mais la religion nous permet de distinguer les personnes
je me suis trompé je voulais écrire sauf et pas si XD
Citation
☀️ a écrit:
Je comprends mieux ^^ et je suis totalement d'accord avec ce cher monsieur
Certains diront, non la personnalité je sais pas quoi
Eh flemme. Tu trouveras tjrs qqun de "mieux"
Citation
☀️ a écrit:
Zut zut zut.
Je crois que je viens de capter une chose.. ?
Je pense qu'on ne se marie pas pour les bonnes raisons. Et c'est peut-être pour ça que ça "marche" pas .
Fin quand tu demandes à qqun "pourquoi tu veux te marier ?"
Souvent une fille elle va te dire " je deviens vielle, je veux des enfants, j'ai la pression, mes copines se marient et blbl"
Un mec il va te dire "il est temps de se poser, faut qqun pour s'occuper de moi, fonder une famille, de l'affection..hum.. you got me"
Mais .. mais noooon. Enfin si oui mais non. No no no
Là je parle pour les musulmans hein
Parce que je pense que bcp de non musulmans te diront "c'est par amour qu'on se marie, pour concrétiser et honorer notre amour blbl" dont care
En tant que musulman je ne crois pas que ça soit les bonnes raisons..
On devrait se marier avant tout pour accomplir son dine et satisfaire Allah 3azawajel.
Voila voila. Oui c'est peut-être évident pour bcp mais moi je me disais encore que j'allais me marier "par amouuuur"
Lol ????
La chute libre
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Oui je suis content que tu as eu la révélation, au début je ne comprenais pas le mariage et j'avais aussi peur que je ne trouve personne, car je ne suis jamais tombé amoureux d'une femme. Mais quand je suis revenu au dine, j'ai compris qu'est ce, c'est le mariage et rien à voir à ce qui nous vend dans la société.
Au niveau personnalité tu trouvera toujours mieux puis ça dépend se qui t'attire car par exemple une personne qui aime rigolé, tu trouvera peut être mieux. Imagine un de tes collégue a plus d'humour que ton mari qu'est ce que la personne va faire pareil pour l'homme s'il rencontre une femme plus calme que sa femme et plus douce par exemple au boulot association.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Ouï et donc tu vas faire quoi du coup ?
Citation
☀️ a écrit:
Ce que je dois faire
Citation
Et bien explique comment tu vas le choisir ?
Citation
☀️ a écrit:
Wow t'as mis le doigt sur un truc qui m'angoisse. J'ai tjrs peur que le gars se dise "bah nn y'a mieux"
Et le fait de savoir que cet homme craint Dieu ça me rassurera énormément. Parce que ça voudra dire qu'il est droit
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Si un homme se dit ça, c'est qu'il a rien compris au mariage
Après on est des être humain on peut fauter, mais celui qui craint Allah a plus de chance de ne pas commettre les grandes pêchée.
Donc c'est le fait de ne pas avoir confiance, est ce que ça ta marqué les histoires ?
Citation
☀️ a écrit:
Oui c'est ce que je me dis. Si il craint Allah et agit avec justice ca vaut mieux que qqun qui ne compte que sur "l'amour" pr faire tenir son mariage.
L'amour c'est certainement très beau mais tout sauf solide. Et j'ai besoin de solidité.
Quelles histoires ?
Citation
☀️ a écrit:
Je vais lui jeter un gros seau d'eau sur la tête à l'heure du fajr et voir comment il réagit^^
Mdrrr soit t'as mal lu mon post soit.. t'as mal lu mon post ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Quand on est amoureux, le mariage devient un besoin impérieux, il comble le manque de l'autre, il rend licite la relation de couple.
Pour moi aucun intérêt de se marier sans amour, supporter un intrus dans mon espace vital, me lier à lui à vie, non merci.
Citation
Adjoun a écrit:
Si chacun des deux aime Allah, l'amour dans le couple sera présent.
Normalement.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Le fils adoptif du Prophète ﷺ et la cousine du Prophète ﷺ se sont mariés. Et ils ont divorcés.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Avoir aussi la même vision pour construire le foyer ça permet aussi de solidifier le mariage ^^
Je me disais qu'en entend des histoire de divorce car un homme a trouvé mieux ou des tromperie car l'homme a trouvé mieux qui peut influencer parfois.
Tu as raison, j'ai aussi pris cette décision, une femme qui craint Allah je me dis qu'elle va être juste et qu'elle ne voudra pas me faire du mal. L'amour ça dur très peu de temps et la routine s'installe, mais quand il y a un programme religieux dans le couple ça permet de le renforcer
Citation
Et si il se réveille et fais tu fais quoi ??
Si j'ai bien lu
Citation
☀️ a écrit:
On entend tous des histoires.. suffit de tourner les yeux wallah c'est l'hecatombe lol
J'espère passer à travers les balles inshallah. Mdr c bon j'ai trop donné deja. Im tired.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Qu'Allah te facilite et qui te donne un mari pieux ^^
Citation
☀️ a écrit:
Je lui dis habeebi its time to fajrwelcome to hell![]()
Citation
Que dieu te facilite et te rende heureuse