Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révélation ?
L
9 avril 2021 21:40
Comment pourrait-on satisfaire Allah en s'unissant juste pour s'unir, sans sentiments profonds sans une réelle envie de partager sa vie avec celui-ci ou celle-la précisément?
Citation
☀️ a écrit:
Zut zut zut.

Je crois que je viens de capter une chose.. ?

Je pense qu'on ne se marie pas pour les bonnes raisons. Et c'est peut-être pour ça que ça "marche" pas .

Fin quand tu demandes à qqun "pourquoi tu veux te marier ?"
Souvent une fille elle va te dire " je deviens vielle, je veux des enfants, j'ai la pression, mes copines se marient et blbl"

Un mec il va te dire "il est temps de se poser, faut qqun pour s'occuper de moi, fonder une famille, de l'affection..hum.. you got me"

Mais .. mais noooon. Enfin si oui mais non. No no no
Là je parle pour les musulmans hein

Parce que je pense que bcp de non musulmans te diront "c'est par amour qu'on se marie, pour concrétiser et honorer notre amour blbl" dont care

En tant que musulman je ne crois pas que ça soit les bonnes raisons..

On devrait se marier avant tout pour accomplir son dine et satisfaire Allah 3azawajel.

Voila voila. Oui c'est peut-être évident pour bcp mais moi je me disais encore que j'allais me marier "par amouuuur"
Lol ????

La chute libre
'
9 avril 2021 21:44
On satisfait Allah en lui obéissant.

"Je n'ai crée les djins et les hommes que pour qu'ils m'adorent"


Citation
Lunedorée a écrit:
Comment pourrait-on satisfaire Allah en s'unissant juste pour s'unir, sans sentiments profonds sans une réelle envie de partager sa vie avec celui-ci ou celle-la précisément?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
9 avril 2021 21:46
Ce sont des propos totalement incongrus.

En obéissant à quoi ? à une injonction de se marier coûte que coûte avec le premier venu, sans amour ?

C'est n'importe quoi ce genre de raisonnement.
Citation
☀️ a écrit:
On satisfait Allah en lui obéissant.

"Je n'ai crée les djins et les hommes que pour qu'ils m'adorent"
'
9 avril 2021 21:48
Tu as lu mes commentaires? Sinon je t'invite à le faire 3aychek
Avant de conjecturer sur mes intentions. ?
Citation
Lunedorée a écrit:
Ce sont des propos totalement incongrus.

En obéissant à quoi ? à une injonction de se marier coûte que coûte avec le premier venu, sans amour ?

C'est n'importe quoi ce genre de raisonnement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 avril 2021 22:00
J'allais te dire "et il y en a d'autres qui se marient pour accomplir la moitié du dine" mais tu m'as devancer smoking smiley
J
9 avril 2021 22:43
Salam aleykum Soleil

"

On devrait se marier avant tout pour accomplir son dine et satisfaire Allah 3azawajel."

Ouais mais épouser qqun qui te dégoûte...???????
Pas damour = se forcer à faire certaines choses ... quelle vie dégueulasse ce doit être.


Citation
☀️ a écrit:
Zut zut zut.

Je crois que je viens de capter une chose.. ?

Je pense qu'on ne se marie pas pour les bonnes raisons. Et c'est peut-être pour ça que ça "marche" pas .

Fin quand tu demandes à qqun "pourquoi tu veux te marier ?"
Souvent une fille elle va te dire " je deviens vielle, je veux des enfants, j'ai la pression, mes copines se marient et blbl"

Un mec il va te dire "il est temps de se poser, faut qqun pour s'occuper de moi, fonder une famille, de l'affection..hum.. you got me"

Mais .. mais noooon. Enfin si oui mais non. No no no
Là je parle pour les musulmans hein

Parce que je pense que bcp de non musulmans te diront "c'est par amour qu'on se marie, pour concrétiser et honorer notre amour blbl" dont care

En tant que musulman je ne crois pas que ça soit les bonnes raisons..

On devrait se marier avant tout pour accomplir son dine et satisfaire Allah 3azawajel.

Voila voila. Oui c'est peut-être évident pour bcp mais moi je me disais encore que j'allais me marier "par amouuuur"
Lol ????

La chute libre
'
10 avril 2021 09:04
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 avril 2021 09:10
Esselem 3aleykoom Habeeba, keyfa el hel ? ☺️

Non ce n'est pas ce que je dis, mais je dis que la raison principale qui doit nous pousser à rechercher le zawaj, je oense que ça doit être avant tout la satisfaction d'Allah ta3ala et pas la satisfaction de nos petits égos.

Je pense que donc la raison doit être adorer Allah, mais le choix ne se base bien sur pas que sur le dine ^^

Il y a le comportement, l'apparence (on a tous des goûts plus ou moins affutés lol), la mentalité, les objectifs de vie, etc.
Mais si niveau dine déjà ça ne concorde pas, je pense que la mission est en péril lol ?

En fait c'est moi qui ai besoin vrmt d'un homme qui craint Dieu.
C'est The truc hyper important et je le sais mtn puisque je me suis egarée j'ai voulu faire la gentille etc.

Bah non. Crains dieu et on verra après you know ^^

Quand je dis crains dieu ca ne veut pas dire " sois parfait" loin de là, moi mm je ne suis pas du tt parfaite, je respecte pas toutes les obligations. Mais y'a quand mm des limites à pas dépasser tu vois.

Je sais pas si c'est clair lol j'ai l'impression de m'embrouiller sorry ???

Certains m'ont dit que je voulais le beurre et l'argent du beurre alors que c'est juste comme je suis ?

Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Soleil

"

On devrait se marier avant tout pour accomplir son dine et satisfaire Allah 3azawajel."

Ouais mais épouser qqun qui te dégoûte...???????
Pas damour = se forcer à faire certaines choses ... quelle vie dégueulasse ce doit être.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
10 avril 2021 09:34
Salam aleykum

Jai compris smiling smiley

Un homme avec qui je ne ne pourrais évoluer spirituellement ne me servirait à ríen grinning smiley, c'est une évidence.


Demande à Allah et n'écoute pas trop les gens. smiling smiley


Citation
☀️ a écrit:
Esselem 3aleykoom Habeeba, keyfa el hel ? ☺️

Non ce n'est pas ce que je dis, mais je dis que la raison principale qui doit nous pousser à rechercher le zawaj, je oense que ça doit être avant tout la satisfaction d'Allah ta3ala et pas la satisfaction de nos petits égos.

Je pense que donc la raison doit être adorer Allah, mais le choix ne se base bien sur pas que sur le dine ^^

Il y a le comportement, l'apparence (on a tous des goûts plus ou moins affutés lol), la mentalité, les objectifs de vie, etc.
Mais si niveau dine déjà ça ne concorde pas, je pense que la mission est en péril lol ?

En fait c'est moi qui ai besoin vrmt d'un homme qui craint Dieu.
C'est The truc hyper important et je le sais mtn puisque je me suis egarée j'ai voulu faire la gentille etc.

Bah non. Crains dieu et on verra après you know ^^

Quand je dis crains dieu ca ne veut pas dire " sois parfait" loin de là, moi mm je ne suis pas du tt parfaite, je respecte pas toutes les obligations. Mais y'a quand mm des limites à pas dépasser tu vois.

Je sais pas si c'est clair lol j'ai l'impression de m'embrouiller sorry ???

Certains m'ont dit que je voulais le beurre et l'argent du beurre alors que c'est juste comme je suis ?
'
10 avril 2021 09:44
Voilaaaa tu as tt compris ma soeur bravo

Et limite ca me dégoûte en fait un gars qui n'a pas fait le taff de son coté. Genre qqun qui s'est jamais posé des questions
J'ai parlé avec des gars qui pratiquaient pas. Moi meme à l'ancienne je pratiquais pas. Bon je galere un peu mais hamdoulilah on essaye.
Mais qqun qui a 0 volonté, qui critique les "freres soeurs muz" qui me dit que certaines choses sont optionnelles, qui limite ne jeune pas .. fin.. c'est quoi cette vie wesh ? Moi je veux pas de ca

Je veux pvoir discuter dine, je veux pas tourner en rond et poser mes questions à qqun d'autre. Faut qu'on puisse y réfléchir à deux

Yes, bon pr l'instant je demande pas trop lol, y'a d'autres filles qui en ont plus besoin
Mais les gens tu sais ils aiment trop dire "toi tu veux un mec tradi et aussi tu veux travailler, tu veux des enfants mais pas rester au foyer, tu trouveras jamais un pigeon comme ca"

Ils me gavent ces gens la. Genre lachez moi laaa graaappe. ???

Kheir ☺️☺️☺️☺️
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Jai compris smiling smiley

Un homme avec qui je ne ne pourrais évoluer spirituellement ne me servirait à ríen grinning smiley, c'est une évidence.


Demande à Allah et n'écoute pas trop les gens. smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2021 10:41
Salam

En partant de ce postulat, c’est à dire de voir Allah comme l’une des causes premières du mariage, munirait le mortel d’une clairvoyance qui le pousserait à faire la distinction entre un long flirt et un mariage. Le mariage est une discipline, car il implique une connaissance accrue de soi, des responsabilités, ce qui échappe à grand nombre de personnes, et cela met en exergue la croissance du nombre de divorces, et en ce sens de potentiels mioches désœuvrés.

Le droit d’émasculer permis de se marier oblige whistling smiley. Les gosses à naître ont besoin de mortels a minima structurés.
'
10 avril 2021 11:19
Selem alikom

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris.. je partageais seulement une réflexion..

En ce qui concerne les enfants j'ai mon petit point de vue sur la chose.
Mdr il est encore plus structuré que celui sur le mariage.

Mais mariage n'implique pas forcément enfant. C'est un autre sujet.
Là je parlais de l'impulsion du mariage. Pourquoi a t on envie de se marier ?

Bah là si je devais répondre des trucs je dirais " parce que ma mere veut que jme case" " parce que c'est cool d'avoir un partenaire de vie" " parce que c'est comme ca"

Enfin.. rien de bien logique ou fondamental tu voix?

I don't want to marry just because of that. Need more..
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

En partant de ce postulat, c’est à dire de voir Allah comme l’une des causes premières du mariage, munirait le mortel d’une clairvoyance qui le pousserait à faire la distinction entre un long flirt et un mariage. Le mariage est une discipline, car il implique une connaissance accrue de soi, des responsabilités, ce qui échappe à grand nombre de personnes, et cela met en exergue la croissance du nombre de divorces, et en ce sens de potentiels mioches désœuvrés.

Le droit d’émasculer permis de se marier oblige whistling smiley. Les gosses à naître ont besoin de mortels a minima structurés.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2021 12:30
Je ne suis pas sure d'avoir tout compris.. je partageais seulement une réflexion..
Une Révélation d’après toi grinning smiley
Si on intègre Allah dans nos plans,
Allah nous intègrera dans les siens.
La bénédiction en somme,
et celle ci ouvre toutes les portes.

En ce qui concerne les enfants j'ai mon petit point de vue sur la chose.
Mdr il est encore plus structuré que celui sur le mariage.

S’il est aussi structuré que le mariage,
ben on n’est pas sorti d’la fange Ill.
Retourne à l’école fast.

Le célibat fait des ravages, et c’est un bienfait.
Un verset me revient.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216).





Citation
☀️ a écrit:
Selem alikom

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris.. je partageais seulement une réflexion..

En ce qui concerne les enfants j'ai mon petit point de vue sur la chose.
Mdr il est encore plus structuré que celui sur le mariage.

Mais mariage n'implique pas forcément enfant. C'est un autre sujet.
Là je parlais de l'impulsion du mariage. Pourquoi a t on envie de se marier ?

Bah là si je devais répondre des trucs je dirais " parce que ma mere veut que jme case" " parce que c'est cool d'avoir un partenaire de vie" " parce que c'est comme ca"

Enfin.. rien de bien logique ou fondamental tu voix?

I don't want to marry just because of that. Need more..
'
10 avril 2021 12:41
Mmh.. te moques pas de moi okeyyy No no

Je mords. Très. Fort.

Et pour ta gouverne je suis à l'école. Pfff raciste du cerveau va.
T'es juste jaloux de ma révélation grinning smiley

Sinon tu m'expliques le délire de célibat et bienfait ?

Je me suis pas plainte de mon célibat hamdoulilah. Je pense que si je veux vrmt me caser, demain y'a moyen de faire un hlel lol

Citation
LaHaute √ a écrit:
Je ne suis pas sure d'avoir tout compris.. je partageais seulement une réflexion..
Une Révélation d’après toi grinning smiley
Si on intègre Allah dans nos plans,
Allah nous intègrera dans les siens.
La bénédiction en somme,
et celle ci ouvre toutes les portes.

En ce qui concerne les enfants j'ai mon petit point de vue sur la chose.
Mdr il est encore plus structuré que celui sur le mariage.

S’il est aussi structuré que le mariage,
ben on n’est pas sorti d’la fange Ill.
Retourne à l’école fast.

Le célibat fait des ravages, et c’est un bienfait.
Un verset me revient.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
10 avril 2021 15:23
Se marier est chose aisée lol. Encore faut-il trouver la personne qui réponde à nos criteres et à laquelle nous correpondons.

Certains s'en tapent de la religion; ils se cachent derrière parfois pq ils en tirent un intérêt eye rolling smiley


Arrête de te ( faire ) polluer l'esprit; tu y verras plus clair. smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Voilaaaa tu as tt compris ma soeur bravo

Et limite ca me dégoûte en fait un gars qui n'a pas fait le taff de son coté. Genre qqun qui s'est jamais posé des questions
J'ai parlé avec des gars qui pratiquaient pas. Moi meme à l'ancienne je pratiquais pas. Bon je galere un peu mais hamdoulilah on essaye.
Mais qqun qui a 0 volonté, qui critique les "freres soeurs muz" qui me dit que certaines choses sont optionnelles, qui limite ne jeune pas .. fin.. c'est quoi cette vie wesh ? Moi je veux pas de ca

Je veux pvoir discuter dine, je veux pas tourner en rond et poser mes questions à qqun d'autre. Faut qu'on puisse y réfléchir à deux

Yes, bon pr l'instant je demande pas trop lol, y'a d'autres filles qui en ont plus besoin
Mais les gens tu sais ils aiment trop dire "toi tu veux un mec tradi et aussi tu veux travailler, tu veux des enfants mais pas rester au foyer, tu trouveras jamais un pigeon comme ca"

Ils me gavent ces gens la. Genre lachez moi laaa graaappe. ???

Kheir ☺️☺️☺️☺️
11 avril 2021 00:45
Ça fait combien de temps qu'elle te supporte lol ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Moi je ne me suis pas marié pour faire plaisir à Allah, je me suis marié par amour à ma chérie adorable, juste c’et jute In love
11 avril 2021 01:14
Tu veux dire combien de temps qu’elle a la chance de m’avoir tongue sticking out smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça fait combien de temps qu'elle te supporte lol ?
11 avril 2021 01:15
Ouais si tu veux
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu veux dire combien de temps qu’elle a la chance de m’avoir tongue sticking out smiley
11 avril 2021 02:36
Il ne faut pas se mentir... on se marie pour satisfaire soi d’abord. C’est pourquoi on regarde le physique, on exige un CDI, on trie en fonction de l’origine, etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook