Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir ou partir ?
i
7 janvier 2018 20:34
Salam,

oui t'es encore amoureuse de lui malgré tout ce qu'il t'a fait.

T'avais eu le coup de foudre je pense, tu aimes son visage, son charme, son physique c'est ça qui te fait accrocher à lui.

Mais ça ce n'est qu'une façade, un masque, l'aspect extérieur de ton mari, mais à l'intérieur, comment il te considère ? Tu as quelle valeur à ses yeux ?

Mon souhait est qu'il change, qu'il redevienne un homme bien pour que vous vous remettiez ensemble et à revivre le bonheur à deux.

Il n'y a que toi qui peut savoir si c'est un homme réconciliable, capable de changer et de recommencer tout à zéro. Pour ça, il faudra que vous vous revoyez et videz vos sacs, dire tout ce que vous vous ressentez l'un envers l'autre, parler du mal qu'il t'a fait pour voir s'il regrette et décide d'être un autre homme.

S'il ne changera jamais, tout n'est pas perdu, tu es jeune avec un enfant de 3 ans seulement.
Crois-moi quand tu retomberas amoureuse, tu verras que la belle vie ne s'arrête pas à un divorce.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/18 20:44 par in15.
a
7 janvier 2018 20:47
malin ton mari
le pire est que ça marche

salam
W
7 janvier 2018 21:00
Tu as raison ma soeur
Comment ton amie a perdu son enfant ?
A t elle réussi à refaire sa vie malgré tout ?
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
De rien.

Il faut composer avec ta personnalité.

Pour te dire très franchement les femmes reviennent souvent avec leur tortionnaire.
Je le vois autour de moi.

Une de mes meilleures amies pourtant et surtout extrêmement intelligente est revenue avec son mari en dépit de tous ses travers.
Il a fallu qu elle perde son enfant et que lui alors qu elle était au plus mal discute via téléphone avec d’autres femmes pour que ce choc l aide à partir pour de bon sans retour possible.

Elle s était mis sa propre famille à dos en revenant avec lui.

Prends du recul.
Pense à toi , à ta vie.
Consulte des gens qui n ont pas d affect pour lui.
Tu auras des avis neutres et objectifs qui t aideront.

La décision t appartient.
Bonne chance.
W
7 janvier 2018 22:30
Mon fils souffre tellement de cette séparation il veux dormir avec son père et sa mère
7 janvier 2018 23:15
Ce n'est pas ton fils qui connaît les enjeux de la vie des adultes.

Ton fils ne peut rien contre les difficultés, les divergences, les impasses de ses parents.

Tous les enfants aimeraient que leurs parents soient amoureux pour toujours et finissent leur vie ensemble, mais hélas la vie est petit peu plus compliqué que ça.

Si ton mari n'a pas un projet de vie viable à te proposer, quel intérêt ?

Si ton mari ne veut rien de sérieux, où est le but ?


Citation
Warda88 a écrit:
Mon fils souffre tellement de cette séparation il veux dormir avec son père et sa mère
W
8 janvier 2018 12:58
C’est vrai et c’est ce que j’essaye de savoir quel va être notre vie nos quotidien

J’airais Tendance à lui demander de suivre une thérapie de couple
Je veux vraiment comprendre nos lacunes et voir si c’est réellement perdu dans ce cas là tourner la page pour de bon mais s’il A un vrai projet de vie pas à me proposer mais à mettre en place je peux essayer de faire un effort pour nous mais je ne veux plus jamais revivre la même chose et je suis complètement flippé apeuré de cette avenir totalement inoconnu pour moi
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ce n'est pas ton fils qui connaît les enjeux de la vie des adultes.

Ton fils ne peut rien contre les difficultés, les divergences, les impasses de ses parents.

Tous les enfants aimeraient que leurs parents soient amoureux pour toujours et finissent leur vie ensemble, mais hélas la vie est petit peu plus compliqué que ça.

Si ton mari n'a pas un projet de vie viable à te proposer, quel intérêt ?

Si ton mari ne veut rien de sérieux, où est le but ?
8 janvier 2018 13:30
Fausse couche.
Stress , pression, insatisfaction au quotidien
bah oui elle était en arrêt donc moins de primes, moins de revenus, Mr dans l obligation de travailler alors qu il alternait intérim et squattage de canapé ... intolérable.

C est moi qui ai appelé le samu alors que je vivais à 800kms de là.
Mr était parti faire un tour à la plage car elle se plaignait de douleurs donc tu comprends l ambiance à la maison était pesante en plus elle n avait pas pu lui faire à manger donc tu imagines inadmissible pour Mr le pacha.

Je suis arrivée avant lui à l hôpital bah oui Mr était parti dormir chez son cousin dans la ville voisine car il n est pas médecin , il ne pouvait rien faire de plus. Ça c est son discours mot pour mot.

Il est arrivé le lendemain comme une fleur, frais et dispos est resté 1h le temps de lui en mettre plein la gueule et au revoir merci , bah oui fatigué le monsieur il n avait pas bien dormi car pas dans son lit donc nécessité urgente de faire une sieste.

1 mois plus tard elle demandait le divorce.
Mr une semaine après sa fausse couche papotait déjà avec d autres.
Bah oui tu comprends il fallait qu il se change les idées...

Elle a mis un an à s en remettre avec psychothérapie ...
Lui 7 mois plus tard s est remarié religieusement faut pas pousser , 7 ans de mariage à la bannette.

Elle a rencontré quelqu’un récemment , elle est en phase de connaissance.

La situation de l un n est pas celle de l autre.
Néanmoins tu vois comment est ton mari et bien c est lui tel qu’il est.

Il ne changera pas. C est ce qu’il est.
Tu es au courant.

Se tromper une fois est une erreur , se tromper deux fois c est un choix.
8 janvier 2018 13:37
C'est un manipulateur...et ça marche!
8 janvier 2018 13:54
Ici, on peut voir le délabrement avancé de certains spécimens qu'on même plus classer dans la catégorie ''homme''

Il faudra certainement réfléchir à une nouvelle catégorie pour les classer.

On parle souvent de relations homme/femme, mais rarement de relations fantôme/femme ou homme/hystérique.

En Islam, il n'est aucunement fait mention de ce genre de spécimen. A chaque fois, il est question d'homme, du mari, etc...mais jamais de créature complètement liquéfié.

Je serai le frère biologique de cette soeur, j'aurai retrouvé ce mec à la plage, je lui aurai mis la tête dans le sable et lui aurai fais bouffer.

On te donne notre fille/soeur mais toi, tu n'es pas médecin, tu n'es pas ambulancier, tu n'es pas taxi, tu n'es pas mari, tu n'es pas un homme...tu n'es rien !

Traces ta route et bon débarras.

Un homme incapable de protéger et assister une femme dans un tel moment (soins, urgence, hôpital etc..) n'est pas un homme.

Dès lors, il perd toute crédibilité et tout honneur.

Le dégager est le minimum syndical.



Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Fausse couche.
Stress , pression, insatisfaction au quotidien
bah oui elle était en arrêt donc moins de primes, moins de revenus, Mr dans l obligation de travailler alors qu il alternait intérim et squattage de canapé ... intolérable.

C est moi qui ai appelé le samu alors que je vivais à 800kms de là.
Mr était parti faire un tour à la plage car elle se plaignait de douleurs donc tu comprends l ambiance à la maison était pesante en plus elle n avait pas pu lui faire à manger donc tu imagines inadmissible pour Mr le pacha.

Je suis arrivée avant lui à l hôpital bah oui Mr était parti dormir chez son cousin dans la ville voisine car il n est pas médecin , il ne pouvait rien faire de plus. Ça c est son discours mot pour mot.

Il est arrivé le lendemain comme une fleur, frais et dispos est resté 1h le temps de lui en mettre plein la gueule et au revoir merci , bah oui fatigué le monsieur il n avait pas bien dormi car pas dans son lit donc nécessité urgente de faire une sieste.

1 mois plus tard elle demandait le divorce.
Mr une semaine après sa fausse couche papotait déjà avec d autres.
Bah oui tu comprends il fallait qu il se change les idées...

Elle a mis un an à s en remettre avec psychothérapie ...
Lui 7 mois plus tard s est remarié religieusement faut pas pousser , 7 ans de mariage à la bannette.

Elle a rencontré quelqu’un récemment , elle est en phase de connaissance.

La situation de l un n est pas celle de l autre.
Néanmoins tu vois comment est ton mari et bien c est lui tel qu’il est.

Il ne changera pas. C est ce qu’il est.
Tu es au courant.

Se tromper une fois est une erreur , se tromper deux fois c est un choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/18 13:56 par #Emmanuel Macron.
8 janvier 2018 18:13
Crois moi qu’il savait très bien ce qu’il faisait.
Je n’exonère aucunement mon amie de sa part de responsabilité.
Elle a toléré à l’excès, je ne la juge pas, j avouerai plutôt que je n’ai jamais compris mais il faut être là pour accompagner les gens qu’on estime jusqu’à ce qu’ils daignent ouvrir leurs yeux.

Elle a été son tiroir-caisse,sa formatrice,sa coach,son infirmière... il végétait sur le canapé entre deux boulots qu’elle lui trouvait en formulant des exigences.
Elle lui a trouvé une formation aux métiers d’art qu’il a daigné suivre après 4 ans de grand rien mais attention j’ai pas de diplôme mais je me refuse à faire tout et n importe quoi car j’ai une dignité.
Bref le sieur en question est devenu ébéniste grâce à elle qui a fait jouer ses réseaux à plein.

Elle lui a trouvé un CDI tout confort duquel il a démissionné car il ne supportait pas les ordres dixit lui même.

Quand il a compris qu elle divorçait vraiment il a fait des pieds et des mains pour le retrouver ce précieux CDI.
Et il ne l a plus lâché, c est fini les je végète à l’infini sur le canapé, c est fou comme travailler pour lui même lui est soudain apparu facile.
Il a acheté son propre appartement.
Et il vit parfaitement bien et sereinement sans l’ombre du soupçon d’un début de remords.

Par voie de conséquence j invite cordialement mes congénères à cesser de trouver des excuses toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres à ce genre de débris de l’humanité.

Eux ne vous consacreraient pas une seconde de leur temps si vous ne leur étiez plus utiles.
Cassez vous une jambe pour voir.

Ils iraient manger chez leur mère , leur pote ou vous demanderaient d accélérer la guérison car vous êtes un poids mort dans leur vie.
8 janvier 2018 18:55
Un mystère demeure...celui de certaines femmes qui se devouent au delà du réel.

Généralement, l'humain s'investit dans une cause qui lui apporte en retour un certain bénéfice.

Ça, c'est l'humain en général.

Le cas des femmes ''infirmières'' est très particulier car c'est un investissement à fonds perdu.

Un investissement à fonds perdu, pourquoi ?

Il faudra un jour qu'une étude puisse apporter des réponses à ce type de comportement.

Je peux comprendre une femme généreuse qui vienne en aide à un homme qui traverse une mauvaise passe. Un homme méritant, sérieux, reconnaissant.

Mais aider un homme ingrat sur la durée, ça demeure un mystère pour moi, j'arrive pas à comprendre ce que gagnent ces femmes en contrepartie.






Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Crois moi qu’il savait très bien ce qu’il faisait.
Je n’exonère aucunement mon amie de sa part de responsabilité.
Elle a toléré à l’excès, je ne la juge pas, j avouerai plutôt que je n’ai jamais compris mais il faut être là pour accompagner les gens qu’on estime jusqu’à ce qu’ils daignent ouvrir leurs yeux.

Elle a été son tiroir-caisse,sa formatrice,sa coach,son infirmière... il végétait sur le canapé entre deux boulots qu’elle lui trouvait en formulant des exigences.
Elle lui a trouvé une formation aux métiers d’art qu’il a daigné suivre après 4 ans de grand rien mais attention j’ai pas de diplôme mais je me refuse à faire tout et n importe quoi car j’ai une dignité.
Bref le sieur en question est devenu ébéniste grâce à elle qui a fait jouer ses réseaux à plein.

Elle lui a trouvé un CDI tout confort duquel il a démissionné car il ne supportait pas les ordres dixit lui même.

Quand il a compris qu elle divorçait vraiment il a fait des pieds et des mains pour le retrouver ce précieux CDI.
Et il ne l a plus lâché, c est fini les je végète à l’infini sur le canapé, c est fou comme travailler pour lui même lui est soudain apparu facile.
Il a acheté son propre appartement.
Et il vit parfaitement bien et sereinement sans l’ombre du soupçon d’un début de remords.

Par voie de conséquence j invite cordialement mes congénères à cesser de trouver des excuses toutes plus abracadabrantesques les unes que les autres à ce genre de débris de l’humanité.

Eux ne vous consacreraient pas une seconde de leur temps si vous ne leur étiez plus utiles.
Cassez vous une jambe pour voir.

Ils iraient manger chez leur mère , leur pote ou vous demanderaient d accélérer la guérison car vous êtes un poids mort dans leur vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/18 18:58 par #Emmanuel Macron.
8 janvier 2018 19:02
Dépendance affective.
Mauvaise estime de soi.
Dépréciation.
Force de l’habitude.
Crainte de l’avenir.
Peur de la solitude.
Peur de l’abandon.

Je pense que c est un combo de tout ça.
Syndrome de Stockholm cela s’observe également hors rapport amoureux.
L’humain est complexe.
p
20 janvier 2018 02:52
N jms rester en couple pour les enfants car au final tt l monde est malheureux.
Moi j t conseille daller au bout d ta procédure et d l tester
Tu pourras toujours te remarier av lui sil fait des efforts
De plus l'avis des parents est très important
Donc prends ton temps
C qui est mauvais sign cest qil nest pas vraiment triste vu qil contacte déjà des filles pr te remplacer
Il joue sur les deux bords q l meilleur gagne
Le temps et la prière ya pas mieux
Tkt ton fils sadaptera très bien en cas d séparation
Le défaut cest q svt les parents manipulent les enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook