Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est revenu ...
D
22 avril 2020 08:45
D’un côté j’avais raison parce que je savais ce que je voulais et je voulais sûrement pas d’une histoire qui dure 5 piges sans mariage avec fornication et tout ce qui va avec. D’un autre côté je me dis que j’aurai pu patienter un peu plus avec lui et moins lui mettre de pression. Clairement. Je n’ai pas changer et je n’ai pas à le faire au niveau de mes principes mais par contre faire l’effort de le laisser exprimer ses ressentis et ses besoins je veux bien.
Citation
Dan12 a écrit:
Tu lui aurais mis moins la pression, jsuis certain que ton post aujourd'hui n'aurais pas existé.

Si ta changer dit lui il te dira je t'aime

Les filles ne changent jamais
D
22 avril 2020 08:47
Évite de généraliser ton opinion à l’échelle de tout le monde et clairement je m’en tape de ce que tu penses. T’es venu parasiter mon post reste à ta place si tu sers à rien.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pour sûr que tu fais ce que tu veux, mais ton questionnement sur notre avis
s'il t'aime encore ou pas est vraiment particulier.

Ca donne une image d'immaturité évidente.
D
22 avril 2020 08:48
Mais c'est fou ça toujours parler de la fornication olalala vous demander qu'on vous comprenne mais essayer de nous comprendre nous.

Tu te dit pas qu'il a besoin d'un temps d'adaptation pour prendre la décision de sa vie ?

En 3 mois tu lui montre que tu lui met la pression EN 3 MOIS tu metonne il veux pas ce marier tes comme ca en 3 mois et dans 5 ans tu sera comment ? Paranoïaque ?

Je parle pour une généralité remettez vous en question
Citation
DouceEtoile a écrit:
D’un côté j’avais raison parce que je savais ce que je voulais et je voulais sûrement pas d’une histoire qui dure 5 piges sans mariage avec fornication et tout ce qui va avec. D’un autre côté je me dis que j’aurai pu patienter un peu plus avec lui et moins lui mettre de pression. Clairement. Je n’ai pas changer et je n’ai pas à le faire au niveau de mes principes mais par contre faire l’effort de le laisser exprimer ses ressentis et ses besoins je veux bien.
L
22 avril 2020 08:49
Tu t'en tapes c'est ton droit, mais comme j'ai un droit de réponse je le prends.



Citation
DouceEtoile a écrit:
Évite de généraliser ton opinion à l’échelle de tout le monde et clairement je m’en tape de ce que tu penses. T’es venu parasiter mon post reste à ta place si tu sers à rien.
D
22 avril 2020 08:57
Je vois pas le rapport entre vouloir se marier en 3 mois par exemple et le fait d’être un paranoïaque potentiel plus tard.
Je ne lui ai pas mis la pression pour qu’on se mari je lui ai mis la pression pour être dans l’optique d’une relation visant le mariage.
C’est différent.
Lui il a vécu une grosse déception amoureuse j’ai essayer de le comprendre mais c’est pas à moi non plus de payer les pots cassé de son ex tu vois ? Donc voilà.
Citation
Dan12 a écrit:
Mais c'est fou ça toujours parler de la fornication olalala vous demander qu'on vous comprenne mais essayer de nous comprendre nous.

Tu te dit pas qu'il a besoin d'un temps d'adaptation pour prendre la décision de sa vie ?

En 3 mois tu lui montre que tu lui met la pression EN 3 MOIS tu metonne il veux pas ce marier tes comme ca en 3 mois et dans 5 ans tu sera comment ? Paranoïaque ?

Je parle pour une généralité remettez vous en question
22 avril 2020 09:00
salam

avec le recul, tu devrai te dire que tu as très bien fait, la preuve!!!
donc maintenant à toi de voir...
soit tu veux continuer, tu fais salat istikhara et tu lui donnes 48h pour aller voir ton père sinon tchao
soit...tchao

courage...
Citation
DouceEtoile a écrit:
C’est moi qui l’a quitter... à l’époque je lui mettait trop la pression pour le mariage alors qu’on était ensemble depuis peu de temps. J’ai été un peu relou avec lui. J’ai pas supporté donc je l’ai quitter après 3 mois de relation. Avec le recule je me dis que j’aurai du moins lui mettre la pression et laisser les choses se faire tranquillement.
D
22 avril 2020 09:04
T'es têtu tu veux pas entendre

Si tu a eu qu'une discussion franche et honnête t'étonne pas de pas avoir plus.

Essaye de le comprendre

Passe une bonne journée
Citation
DouceEtoile a écrit:
Je vois pas le rapport entre vouloir se marier en 3 mois par exemple et le fait d’être un paranoïaque potentiel plus tard.
Je ne lui ai pas mis la pression pour qu’on se mari je lui ai mis la pression pour être dans l’optique d’une relation visant le mariage.
C’est différent.
Lui il a vécu une grosse déception amoureuse j’ai essayer de le comprendre mais c’est pas à moi non plus de payer les pots cassé de son ex tu vois ? Donc voilà.
S
22 avril 2020 09:04
Y’a tout les ex qui reviennent pendant le confinement ou quoi mdrr
M
22 avril 2020 09:08
Salam,

Attends de voir après le confinement.
22 avril 2020 09:10
Quand un homme a de bonnes intentions, cherche le mariage et a peur de perdre la fille crois moi qu'en 3 mois ca parle mariage, ca organise la rencontre entre les familles.

Ce nest pas la durée mais les réelles intentions de la personne.

Il n'y a pas besoin d'un temps d'adaptation lol, il y a besoin de dine et de se diriger vers un projet en commun soit le mariage soit wallou et chacun reprend son chemin


Citation
Dan12 a écrit:
Mais c'est fou ça toujours parler de la fornication olalala vous demander qu'on vous comprenne mais essayer de nous comprendre nous.

Tu te dit pas qu'il a besoin d'un temps d'adaptation pour prendre la décision de sa vie ?

En 3 mois tu lui montre que tu lui met la pression EN 3 MOIS tu metonne il veux pas ce marier tes comme ca en 3 mois et dans 5 ans tu sera comment ? Paranoïaque ?

Je parle pour une généralité remettez vous en question
C
22 avril 2020 09:30
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de lui demander quelles sont ses intentions et pas ses sentiments, un homme peut etre amoureux mais ca ne veut pas dire qu'il va vouloir s'engager.
S'il n'envisage pas de serieux avec toi, pour des raisons qui lui appartiennent..., ca n'augure rien de bon. Quand on rencontre LA personne, les doutes s'estompent rapidement.
22 avril 2020 09:41
Bien sûr que vous l’etes. Ça fait 3 mois que vous vous connaissez. Si au bout de 3 mois il n a pas pris de décision c’est qu il cherche autre chose que le mariage.

De plus s il ne te fait pas confiance au bout de 3 mois alors je te le dis en toute franchise laisses tomber...

Parce que pour le moment il ne t a rien prouvé c’est que du blabla

Un homme qui tient à une femme ne va pas chercher midi à 14h, il va voir son tuteur pour demander sa main.
Citation
DouceEtoile a écrit:
On est pas dans une relation illicite je pense vraiment pas. On a jamais dépasser les limites permises disons.
Oui je veux pas perdre mon temps mais c’est pas la première fois qu’il me fait ça. Il a bcp de mal à faire confiance en une femme à cause d’une grosse déception qu’il a eu dans le passé. Il a perdu totalement confiance. J’ai réussi à lui redonner confiance en l’amour par mon bref passage dans sa vie. Mais quand je l’ai quitter il a pas encaisser et m’en a voulu longtemps.
M
22 avril 2020 10:08
Si au bout de 3 mois il n a pas pris de décision c’est qu il cherche autre chose que le mariage.

Faut pas exagérer non plus.
Citation
Galbied a écrit:
Bien sûr que vous l’etes. Ça fait 3 mois que vous vous connaissez. Si au bout de 3 mois il n a pas pris de décision c’est qu il cherche autre chose que le mariage.

De plus s il ne te fait pas confiance au bout de 3 mois alors je te le dis en toute franchise laisses tomber...

Parce que pour le moment il ne t a rien prouvé c’est que du blabla

Un homme qui tient à une femme ne va pas chercher midi à 14h, il va voir son tuteur pour demander sa main.
22 avril 2020 10:11
Au bout d un mois tu sens si c’est la bonne personne. Donc je n exagère rien du tout
Citation
Marok92 a écrit:
Si au bout de 3 mois il n a pas pris de décision c’est qu il cherche autre chose que le mariage.

Faut pas exagérer non plus.
p
22 avril 2020 10:17
Esselamu عaleykum,

Je ne comprends pas Heu

Tu dis l'avoir quitté.
Et,
Tu dis qu'il est revenu.

Comment ça se fait que c'est lui qui revient si c'est toi qui part ?


Si tu es partie auparavant c'est que tu avais tes raisons...
Tu n'aurais pas dû lui parler de tes sentiments et faire naître le doute en lui aussi....

Il sait que tu es déjà prête qu'il n'a aucun effort à fournir pour te demander la main si son souhait c'est ça.. Oups

Tu dis aussi qu'il n'a pas digéré que tu l'aies quitté..
Peut-être qu'il est revenu pour se venger perplexe


Perso, je ne trouve pas jolie qu'une fille fournisse autant d'énergie pour un homme.


Et durant le temps que vous étiez ensemble t a t il dévoilé ses sentiments ou ressentais tu cet amour qu'il avait pour toi ?
S'il te la pas dit soit c'est pour ne pas t'offenser soit bein ...voilà quoi...


Khayr inchaa Allah ⚘
Citation
DouceEtoile a écrit:
C’est moi qui l’a quitter... à l’époque je lui mettait trop la pression pour le mariage alors qu’on était ensemble depuis peu de temps. J’ai été un peu relou avec lui. J’ai pas supporté donc je l’ai quitter après 3 mois de relation. Avec le recule je me dis que j’aurai du moins lui mettre la pression et laisser les choses se faire tranquillement.
22 avril 2020 10:38
es tu vraiment convaincue que c'est le bon ?
Attention ne fait pas l'erreur de croire que l'amour fait et suffit à un mariage heureux.
Faut tjs projeter dans la vie à deux sous le même toit. Un homme qui se braque vite et très rancunier, ça n'augure rien de bon. attention durant un mariage, un homme évolue en particulier ce type d'homme, il aura son statut de mari à vouloir prendre les décisions à ta place, et un homme qui déjà si vite se braque et est rancunier, ne fait pas confiance, et surtout encore plus depuis que tu l'as quitté (il gardera ça tjs en tête), risque d'être vraiment dur à vivre.
S
22 avril 2020 10:56
Salam aleykoum,

Le problème des femmes c'est la sensibilité aux belles paroles. Si c'est ton ex ce n'est pas pour rien.

S'il "t'aime" et te respecte, qu'il passe par la grande porte.

Si tu veux être crédible, sois ferme.
Citation
DouceEtoile a écrit:
Il a Du mal à m’oublier et il ne veut plus faire de rencontres avec des femmes depuis qu’on est plus ensemble c’est pour ça que je demande les avis s’il m’aime encore.
D
22 avril 2020 13:32
A vrai dire il m’a fait plusieurs fois le coup de partir en me bloquant de partout puis revenir et comme toujours c’est moi qui fait le premier pas et je pense qu’il a bien compris que je tenais à lui malgré tout. Bon après je sais me faire respecter et il ne m’a jamais manquer de respect verbalement ou autre.
Je suis partie j’avais mes raisons mais il savait aussi que je l’aimais quand même et que je voulais avancer avec lui vers le haut.
Je pense pas qu’il a envie de se venger il est plutôt bienveillant à mon égard et me souhaite d’être heureuse avec ou sans lui.
Les efforts c’est obliger on construit rien sans rien.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Je ne comprends pas Heu

Tu dis l'avoir quitté.
Et,
Tu dis qu'il est revenu.

Comment ça se fait que c'est lui qui revient si c'est toi qui part ?


Si tu es partie auparavant c'est que tu avais tes raisons...
Tu n'aurais pas dû lui parler de tes sentiments et faire naître le doute en lui aussi....

Il sait que tu es déjà prête qu'il n'a aucun effort à fournir pour te demander la main si son souhait c'est ça.. Oups

Tu dis aussi qu'il n'a pas digéré que tu l'aies quitté..
Peut-être qu'il est revenu pour se venger perplexe


Perso, je ne trouve pas jolie qu'une fille fournisse autant d'énergie pour un homme.


Et durant le temps que vous étiez ensemble t a t il dévoilé ses sentiments ou ressentais tu cet amour qu'il avait pour toi ?
S'il te la pas dit soit c'est pour ne pas t'offenser soit bein ...voilà quoi...


Khayr inchaa Allah ⚘
D
22 avril 2020 13:41
Sincèrement on a eu des bons délires ensemble on rigolait bien et on était un peu fusionnels et passionnels à la fois.
Il me disait qu’il m’aimait et que j’étais sa « femme » bref il avait juste besoin de un peu de temps avant de se lancer dans la grande aventure du mariage. Mais ça je l’ai su à mes dépend en fait.
Sincèrement avec lui tout me parait évident comme une lettre à la poste. Je sais que les défauts que tu cites sont des gros défauts et même moi je peux pas supporter un mec pareil c’est aussi à cause de ça que je l’ai quitter. Il pouvait être doux et agréable et d’un coup se braquer et mettre une distance froide entre nous.
Citation
PassionChauffage a écrit:
es tu vraiment convaincue que c'est le bon ?
Attention ne fait pas l'erreur de croire que l'amour fait et suffit à un mariage heureux.
Faut tjs projeter dans la vie à deux sous le même toit. Un homme qui se braque vite et très rancunier, ça n'augure rien de bon. attention durant un mariage, un homme évolue en particulier ce type d'homme, il aura son statut de mari à vouloir prendre les décisions à ta place, et un homme qui déjà si vite se braque et est rancunier, ne fait pas confiance, et surtout encore plus depuis que tu l'as quitté (il gardera ça tjs en tête), risque d'être vraiment dur à vivre.
22 avril 2020 15:28
OK du coup ces défauts n'ont pas changé et je pense que ce sera pire après mariage comme je l'avais dit plus haut.
Tellement de femmes ici qui disent aimer profondément leur mari mais quu vive un enfer car leur mari est devenu plus dur après le mariage. Toi tu as déjà eu bcp de mal à le supporter, j'imagine pas après. Ton cœur oui mais reste lucide
Citation
DouceEtoile a écrit:
Sincèrement on a eu des bons délires ensemble on rigolait bien et on était un peu fusionnels et passionnels à la fois.
Il me disait qu’il m’aimait et que j’étais sa « femme » bref il avait juste besoin de un peu de temps avant de se lancer dans la grande aventure du mariage. Mais ça je l’ai su à mes dépend en fait.
Sincèrement avec lui tout me parait évident comme une lettre à la poste. Je sais que les défauts que tu cites sont des gros défauts et même moi je peux pas supporter un mec pareil c’est aussi à cause de ça que je l’ai quitter. Il pouvait être doux et agréable et d’un coup se braquer et mettre une distance froide entre nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook