Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est revenu ...
D
22 avril 2020 15:52
Je suis partagée ... d’un côté il a plein de qualités et il est à mes yeux un homme super mais d’un autre côté il est un peu comment dire ?
Imprévisible.
Il dit pas ce qu’il ressent j’ai mis 1 an à réussir à instaurer de la communication entre nous chose inexistante auparavant.
On s’est pris des claques tous les deux avec nos 2 forts caractères et je crois qu’on en a appris la leçon.
Il a pas un mauvais fond...
de toute façon on en est pas à parler de mariage encore la situation ne le permet pas.
Citation
PassionChauffage a écrit:
OK du coup ces défauts n'ont pas changé et je pense que ce sera pire après mariage comme je l'avais dit plus haut.
Tellement de femmes ici qui disent aimer profondément leur mari mais quu vive un enfer car leur mari est devenu plus dur après le mariage. Toi tu as déjà eu bcp de mal à le supporter, j'imagine pas après. Ton cœur oui mais reste lucide
22 avril 2020 16:01
pour savoir si tu peux vivre avec lui tu dois essayer de te projeter avec ses défauts au qui en sachant qu'un mariage c'est puissance deux car h24 et bcp de décision à prendre et donc de divergences, sans parler des problèmes de confiance. Tu en as fait un élément éliminatoire hier, j'ai du mal à voir comment ça peut passer en sachant que l'avenir sera pire. La vie c'est pas seulement une super complicité, c'est dans les moments de tensions qu'on peut voir le vrai visage et un aperçu de l'avenir. Mais seul toi sait ce que tu peux supporter mais ne compte pas sur une amélioration de ses défauts. N'oublie pas projete et amplifie ses défauts dans votre quotidien


Citation
DouceEtoile a écrit:
Je suis partagée ... d’un côté il a plein de qualités et il est à mes yeux un homme super mais d’un autre côté il est un peu comment dire ?
Imprévisible.
Il dit pas ce qu’il ressent j’ai mis 1 an à réussir à instaurer de la communication entre nous chose inexistante auparavant.
On s’est pris des claques tous les deux avec nos 2 forts caractères et je crois qu’on en a appris la leçon.
Il a pas un mauvais fond...
de toute façon on en est pas à parler de mariage encore la situation ne le permet pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/20 16:03 par PassionChauffage.
D
22 avril 2020 16:14
Super tu me remontes le moral toi ???
Mais merci pour les conseils.
En fait j’ai l’impression que il se cache derrière une sorte de carapace pour se protéger. Comme je l’ai déjà expliqué plus haut il a vécu une grosse déception amoureuse tu vois la nana elle lui a mise à l’envers après plusieurs années de relation. Il a été traumatisé d’elle. Il a peur de l’engagement car peur d’être déçu à nouveau et j’ai du mal à lui faire retirer sa coquille bien solide pour qu’il comprenne qu’avec moi il n’a rien a craindre en fait.
Citation
PassionChauffage a écrit:
pour savoir si tu peux vivre avec lui tu dois essayer de te projeter avec ses défauts au qui en sachant qu'un mariage c'est puissance deux car h24 et bcp de décision à prendre et donc de divergences, sans parler des problèmes de confiance. Tu en as fait un élément éliminatoire hier, j'ai du mal à voir comment ça peut passer en sachant que l'avenir sera pire. La vie c'est pas seulement une super complicité, c'est dans les moments de tensions qu'on peut voir le vrai visage et un aperçu de l'avenir. Mais seul toi sait ce que tu peux supporter mais ne compte pas sur une amélioration de ses défauts. N'oublie pas projete et amplifie ses défauts dans votre quotidien
22 avril 2020 16:24
encore heureux que tu veuilles pas chercher ici des messages pour remonter le moral. Tu parles de carapace, donc il a pas ce défaut intrinsèquement? Pour moi la fierté, rancunier, vite se braquer sont pas des défauts temporaires. Le pb de confiance en soi et dans l'autre, ça oui ça peut s'améliorer avec le temps (mais ça peut rester difficile au début du mariage)
Citation
DouceEtoile a écrit:
Super tu me remontes le moral toi ???
Mais merci pour les conseils.
En fait j’ai l’impression que il se cache derrière une sorte de carapace pour se protéger. Comme je l’ai déjà expliqué plus haut il a vécu une grosse déception amoureuse tu vois la nana elle lui a mise à l’envers après plusieurs années de relation. Il a été traumatisé d’elle. Il a peur de l’engagement car peur d’être déçu à nouveau et j’ai du mal à lui faire retirer sa coquille bien solide pour qu’il comprenne qu’avec moi il n’a rien a craindre en fait.
M
22 avril 2020 17:09
Douceetoile ,
À te lire comment tu le décris dans ce commentaire , c'est épatant !! Une relation qui réussit est justement ça ( amour et complicité ) et c'est très difficile de trouver une personne qui nous aime et nous complète ...
Ici sur yabiladi , je suis sûr que tu ne trouveras pas les bons conseils qui peuvent t'aider à améliorer ta relation avec ce bonhomme , personne ici ne sait vraiment ce que veut dire le mot amour et complicité , tu vas perdre ta boussole ici .
Je te conseille de parler avec lui et d'être patiente , comme on dit " un homme est un grand bébé " , allez y doucement , mais sûrement .
Bonne chance .....
Citation
DouceEtoile a écrit:
Sincèrement on a eu des bons délires ensemble on rigolait bien et on était un peu fusionnels et passionnels à la fois.
Il me disait qu’il m’aimait et que j’étais sa « femme » bref il avait juste besoin de un peu de temps avant de se lancer dans la grande aventure du mariage. Mais ça je l’ai su à mes dépend en fait.
Sincèrement avec lui tout me parait évident comme une lettre à la poste. Je sais que les défauts que tu cites sont des gros défauts et même moi je peux pas supporter un mec pareil c’est aussi à cause de ça que je l’ai quitter. Il pouvait être doux et agréable et d’un coup se braquer et mettre une distance froide entre nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook