Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver d'une lumière
E
25 juin 2023 16:16
Salam a'laykoum,
Il y a environ 6 ou 8 mois j'ai rêver d'une lumière qui me parlait...
Un iPhone blanc ( genre un iPhone 7 ou plus ancien) était devant moi et il avait un fond d'écran bleue et un peu de pluie, avec par dessus les applications "banale" des iphones...
Le fond d'écran disparaissait les applications était toujours visibles mais moins... Une lumière blanche éclatante apparu elle m'éblouissait j'essayai de fermer les yeux (même si j'étais dans un rêve...) Mais elle était de plus en plus forte, je me suis dit que même si elle faisait mal aux yeux je ne la voyais pas totalement à cause des application , tout à coup le téléphone s'enleva et je vis la lumière blanche m'éblouir plus violement, ça faisait très mal.... Tout de suite le téléphone se remetta en place et la lumière me parla, c'était la voix d'un homme, grave et rassurante. Cette voix me disait soi patiente. Ou quelque chose comme ça. La voix me parlait je l'écoutait attentivement mais je ne comprenais pas tout, il y avait aussi les sous titres en bas de tout ce que la voix disait. Mais ils étaient flou... Je crois que sur le moment j'ai compris mais en me réveillant j'ai oublié une partie. Je me suis réveillée juste après ce rêve je me suis dit subhanallah, j'étais de bonne humeur et je suis aller à l'école.
Pour contextualiser, j'avais passer un an de dépression suite je pense, à une overdose de péché malheureusement strafilullah, je me sentais seule même si j'avais des amis et je n'étais pas bien, j'ai fait des choses dont j'ai honte de penser avec... Puis vers la fin de l'année j'ai découvert les citations et le stoïsisme (une manière de vivre et de penser), j'allais déjà mieux. Le nouvel an passa (de l'année 2022-2023 ). Puis petit à petit je ne sais pas comment je repris la prière et je m'intéressa à la religion... On dirait que je venais de me convertir, lol. Mais quelque chose me faisait faire un pas en arrière tout le temps: les mauvaises fréquentations! Je voulais m'en débarrasser mais j'avais du mal. Puis là j'ai fait ce rêve. Ensuite bah maintenant je n'ai plus du moins presque plus de mauvaises fréquentations, et si j'en ai de ne les laisse pas m,influencer sur ma foi ou sur mon comportement.

Enfin bref, ma question est la suivante : A votre avis qui était cette lumière? Un ami m'a dit que c'était le prophète Mohammed sws. Au fond je crois que c'est Allah tabaraka sa ta'ala. Mais je ne sais pas si c'est possible. Ou peut-être était-ce un ange?
Barakallahoufik pour vos réponses !
S
25 juin 2023 16:46
Salam

Personne ne pourra te répondre là dessus.

Ce qui est certain, c'est que quelque chose du Divin est venu te voir et ça t'a remué assez pour que tu reprennes le Bon Chemin.

Appelle Cela simplement la Lumière. Ce sera suffisant.

Dieu utilise les rêves pour te faire passer des messages. Certains vont voir Jésus, d'autres Mohamed, d'autres des anges ... Dieu t'envoie ce qui te fera du sens, tout simplement.

Dieu t'a guidé. C'est tout. Hamdoulillah. C'est tout ce qu'il y a à savoir.
E
25 juin 2023 16:49
En gros Allah m'a fait rêver de cela sans que ce soit réellement un être qui me parle? Je pensais que l'on m'avait guider, et aider à m'écarter des mauvaises fréquentations, car la plus part du temps ses personnes ne me parlait plus pour aucune raison ou du moins une raison ridicule...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Personne ne pourra te répondre là dessus.

Ce qui est certain, c'est que quelque chose du Divin est venu te voir et ça t'a remué assez pour que tu reprennes le Bon Chemin.

Appelle Cela simplement la Lumière. Ce sera suffisant.

Dieu utilise les rêves pour te faire passer des messages. Certains vont voir Jésus, d'autres Mohamed, d'autres des anges ... Dieu t'envoie ce qui te fera du sens, tout simplement.

Dieu t'a guidé. C'est tout. Hamdoulillah. C'est tout ce qu'il y a à savoir.
S
25 juin 2023 17:37
Allah est immatériel. Les anges ou autres saints qui sont avec Lui sont aussi immatériels.

Ils peuvent prendre la forme qu'ils veulent aux yeux des humains. Certains voient des entités comme des ombres, des lumières, des nuages à forme humaine, ou ça apparaît dans un rêve sous une forme ou une autre.

Dieu seul sait ce qui te touchera. Et Il t'a envoyé un Message sous la forme d'une Source Lumineuse très puissante. Tu en as de toi-même déduit que ça devait être Dieu ou un de ses Envoyés.

Quand Dieu fait apparaître la Vierge je ne sais où dans le monde, alors que le culte de la Vierge n'existe même pas dans les Ecritures chrétiennes, Il sait que ça va toucher bon nombre de personnes croyant à cela. Il fait apparaître une figure qui aura pour but de guider ces personnes là à Lui.

Lui seul est important. Et Il guide les gens à Lui comme Il sait qu'ils suivront ...

Au temps de Moïse, Dieu se manifestait dans un buisson ardent, dans son bâton de pélerin, dans les tablettes de la loi ... Au temps de Jésus, Il s'est matérialisé à travers lui. Mohamed parlera de l'Ange Gabriel.

Dieu fait ce qu'Il veut.

A toi, il t'a envoyé un Portable qui parlait avec de la Lumière Divine.

C'est une guidance comme une autre.

Moi j'ai vu des ombres chez moi à forme humaine, bienveillantes. Et régulièrement Dieu me montre des choses dans mes rêves. Et je sais que c'est envoyé par Dieu Lui-même.

Bref, continue de suivre le Bon Chemin, Dieu t'a montré qu'Il était avec toi. C'est magnifique ce qui t'arrive là. Dieu est avec toi. Il croit en toi.
Citation
Masssa a écrit:
En gros Allah m'a fait rêver de cela sans que ce soit réellement un être qui me parle? Je pensais que l'on m'avait guider, et aider à m'écarter des mauvaises fréquentations, car la plus part du temps ses personnes ne me parlait plus pour aucune raison ou du moins une raison ridicule...
N
25 juin 2023 17:56
Bonsoir,

Dans ce rêve, on vous demande peut-être de ne pas perdre espoir dans votre situation, et que la patience est une étape importante qui vous permettra d'avoir ce que vous souhaitez.
25 juin 2023 18:07
Salam,

Les anges sont fait de Lumière.

Je pense que c'est ton agent gardien !
Et il essaye de te guider ... vers le bien pour t'éloigner de l'axe du mal.

Bien évidemment je ne sais rien... Allah est le Sachant et Savant.

El hamdulillah tu t'es éloigné de la merde ! ... tu as failli descendre dans le caniveau....

Remercie Allah de t'avoir envoyé des anges Protecteurs....

Allah aime ceux ou celles qui ont une foi forte et sincère... authentique !

Allah nous guide vers la droiture et nous éloigne des malfaisants, des mœurs immondes et des djinns pervers.
Ameen ya Rabb el 3lamin



Citation
Masssa a écrit:
Salam a'laykoum,
Il y a environ 6 ou 8 mois j'ai rêver d'une lumière qui me parlait...
Un iPhone blanc ( genre un iPhone 7 ou plus ancien) était devant moi et il avait un fond d'écran bleue et un peu de pluie, avec par dessus les applications "banale" des iphones...
Le fond d'écran disparaissait les applications était toujours visibles mais moins... Une lumière blanche éclatante apparu elle m'éblouissait j'essayai de fermer les yeux (même si j'étais dans un rêve...) Mais elle était de plus en plus forte, je me suis dit que même si elle faisait mal aux yeux je ne la voyais pas totalement à cause des application , tout à coup le téléphone s'enleva et je vis la lumière blanche m'éblouir plus violement, ça faisait très mal.... Tout de suite le téléphone se remetta en place et la lumière me parla, c'était la voix d'un homme, grave et rassurante. Cette voix me disait soi patiente. Ou quelque chose comme ça. La voix me parlait je l'écoutait attentivement mais je ne comprenais pas tout, il y avait aussi les sous titres en bas de tout ce que la voix disait. Mais ils étaient flou... Je crois que sur le moment j'ai compris mais en me réveillant j'ai oublié une partie. Je me suis réveillée juste après ce rêve je me suis dit subhanallah, j'étais de bonne humeur et je suis aller à l'école.
Pour contextualiser, j'avais passer un an de dépression suite je pense, à une overdose de péché malheureusement strafilullah, je me sentais seule même si j'avais des amis et je n'étais pas bien, j'ai fait des choses dont j'ai honte de penser avec... Puis vers la fin de l'année j'ai découvert les citations et le stoïsisme (une manière de vivre et de penser), j'allais déjà mieux. Le nouvel an passa (de l'année 2022-2023 ). Puis petit à petit je ne sais pas comment je repris la prière et je m'intéressa à la religion... On dirait que je venais de me convertir, lol. Mais quelque chose me faisait faire un pas en arrière tout le temps: les mauvaises fréquentations! Je voulais m'en débarrasser mais j'avais du mal. Puis là j'ai fait ce rêve. Ensuite bah maintenant je n'ai plus du moins presque plus de mauvaises fréquentations, et si j'en ai de ne les laisse pas m,influencer sur ma foi ou sur mon comportement.

Enfin bref, ma question est la suivante : A votre avis qui était cette lumière? Un ami m'a dit que c'était le prophète Mohammed sws. Au fond je crois que c'est Allah tabaraka sa ta'ala. Mais je ne sais pas si c'est possible. Ou peut-être était-ce un ange?
Barakallahoufik pour vos réponses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook