Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de Jésus
24 janvier 2024 22:29
Salem aleykom,

Je viens de tomber sur une vidéo youtube qui m'as choquée, c'est un ex musulman qui dit avoir vu Jésus (je pense en rêve, j'ai pas regardé la vidéo) et qui pour le coup s'est converti au christianisme. Et dans les commentaires pleins de gens comme lui qui ont dit avoir fait la même chose.
Je voudrais savoir votre opinion sur ça, c'est Shaytan qui l'a trompé dans son rêve ou il y a une autre explication.

Lien de la vidéo
[youtu.be]
24 janvier 2024 22:51
Jésus n'est ni Dieu, ni Chrétien !!


Le célèbre bibliste et historien américain Bart Ehrman dit dans son livre : Forged ; Writting in The Name of God, page 261, éditions américaine HarperOne, New York, 2011 : "Du premier siècle au vingtième siècle, des gens qui se qualifièrent de chrétiens jugèrent bon de fabriquer, contrefaire, et falsifier des documents, dans la plupart des cas pour assurer l’autorité de ce qu'ils voulaient imposer aux autres."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 janvier 2024 22:51
Le prêtre, bibliste, théologien et exégète chrétien Raymond E. Brown [1928-1998] a dit :

« Les sources évangéliques doivent nous préoccuper tout particulièrement, parce que selon toute vraisemblance les évangélistes ne furent pas des témoins oculaires de la vie de Jésus. À partir du moment où des hommes se mirent à prêcher sur Jésus, une tradition orale se constitua d’abord ; puis une partie de cette tradition commença à être mise par écrit. »

Que sait-on du Nouveau Testament ? page 58, éditions française Bayard, 2011.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 janvier 2024 22:51
Le célèbre historien et bibliste américain Bart Ehrmann a dit :

« Les évangiles ont été écrits des décennies après la mort de Jésus par des gens qui n'étaient pas des témoins oculaires, et qui n'ont jamais connu ni vus de leurs yeux aucun témoin oculaire. Ils contiennent de nombreuses contradictions et discordances. Ils représentent différentes perspectives sur ce que Jésus a dit et fait. »

Jésus avant les évangiles : comment les premiers chrétiens se sont rappelés, ont transformé et inventé leurs histoires du Sauveur, page 391, éditions française Bayard, première édition, 2017
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 janvier 2024 22:57
Wa aleykoum salam,

En voyant ce type de post, je me dit toujours " Que Dieu ne nous égares pas après nous avoir guidés
Sincèrement, ce n'est pas un du d'être Muslim!
On ne s'en rend pas compte.

Combien se lèvent Muslim et s'endort Kafir et vice versa, fin des temps obligent.
Ta foi, si tu ne l'a travaille pas, si tu n'en n'ai pas reconnaissant, si tu n'est pas sincère, s'il ya une maladie dans ton coeur que seul
Allah Subhanahou Sait, et d'autres raison que j'ignore,
Il Te l'a retire.

C'est très facile de rentrer en Islam, comme d'en sortir.
Et Il y a une Sagesse dans le fait qu'Allah nous ai rendu obligatoire de lui demander la guidance et de ne pas nous égarer et ce 17fois par jour.
Al hamdouliLah.
Bref, ceci étant dit.
24 janvier 2024 22:58
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Heureusement qu'il n'a pas rêvé d'Adolf Hitler. Il serait devenu néo-nazi...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 janvier 2024 23:15
Ah oui , pardon, pour ta question.
Des rêves comme cela, tu peux en trouver à la pelle.
Que diront tous ces gens quand Jésus aleyhi salam descendra et rétablira la vérité à son sujet...
(Je ne pense pas que l'on sera en vie pour voir cela,mina).
Et Dieu est le Plus Savant
____
Le Diable peut prendre l'apparence tous les hommes hormis le Prophète sallahou aleyhi wa salam.
Après peut être que la personne à pu mal interpréter son rêve, ma foi

Je me souviens (histoire lue), l'un des meilleurs rêves qui m'émeut encore en l'écrivant.

C'est l'histoire de cette fervente chrétienne venue un peu en furie dans une mosquée pour attaquer l'Islam et le Prophète ou les Muslim, j'ai oublié.
L'imam patient et calme tente de lui expliquer et casser ses à priori.

Quelques jours ou semaines, elle revient à la mosquée pour se convertir à l'Islam, sait-tu le rêve qu'elle fît?
Elle rêva de Jésus aleyhi salam, lui disant qu'il n'était pas Dieu mais bel et bien un Messager de Dieu.

Et ensuite, Il fît avancer aleyhi salam un homme et de lui dire
"lui, c'est le Prophète Muhammad, le dernier des messagers,
sallahou aleyhi wa salam.
Ya Allah, que je l'aime et je les aiment tous mais Khatan Nabi...
Quelle bienfait a eu cette femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/24 23:17 par Hanabi.
C
24 janvier 2024 23:17
Il est bête, jesus est musulman, il aurait dû rester dans lislam.
Sauf si évidemment il a revé de jesus sanchez le sicarios de colombie😰
25 janvier 2024 01:48
Salam aleikom,

Les bibles - anciens testament et nouveau- ont dépassé la mythologie grecque et romaine !

400 ans après la mort de Jésus, (as) des "romanciers" qui n'ont même pas vu Jésus et n'ont même pas eu des témoins oculaires se sont attribués le titre "d'apôtre " .

Même Napoléon le disait lors de son exil à St Hélèn, "que l'Islam, c'est une religion précis, simple et claire avec seulement 114 chapitres. Le message est simple, cohérent !

Alors que la bible avec ces 500 volumes est incohérente, absurde et compliqué, une mythologie antique.
E
25 janvier 2024 05:59
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Heureusement qu'il n'a pas rêvé d'Adolf Hitler. Il serait devenu néo-nazi...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
25 janvier 2024 06:00
ptdr
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Il est bête, jesus est musulman, il aurait dû rester dans lislam.
Sauf si évidemment il a revé de jesus sanchez le sicarios de colombie😰
25 janvier 2024 10:03
Salut,

C'est étrange que seul les gens qui ont entendu et "vu" Jesus à travers des images, le voit aussi bien réellement que dans leur rêve.
Mais ceux qui n'en ont jamais entendu parlé, ne l'ont jamais vu.

Bref, si la conversion lui permet d'être en paix avec lui-même, qu'il continue sur ce chemin.
Mais je trouve cela étrange ce genre de "conversion".
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 janvier 2024 16:18
Salut

Qu'il fait ce qu'il veut après tout

Perso j'ai déjà rêver de Bouddha ( ou de Jésus en passant ) mais je préfère rester dans l'Athéisme.

Les rêves , les emi ect bof tant mieux pour ceux qui y croient . Mais pour moi c'est pas mon truck.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/24 16:20 par 김현준.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook