Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de La Mort et du viol.
m
6 août 2018 01:12
Bonsoir, salam

J’ai 20 ans, je n’ai jamais posté sur cette plateforme mais j’ai fais la nuit dernière un rêve véritablement étrange voir malsain.

Dans mon rêve, d’une part, j’avais conscience de celui-ci. Je savais que je rêvais, mais je n’arrivais pas a me réveiller.
J’etais allongée, peut-être dans un lit. J’avais les yeux ouvert et je crois que dans mon champs de vision se trouvait juste une armoire fermé ( mais je n’en suis pas certaine.)
Le plus dérangeant étant que, je sentais que La Mort essayait de me violer la bouche.

Je prend ça comme un viol dans ce rêve car, je sentais qu’un crâne humain me frôlait le visage et essayait de m’embrasser. Je resistai et dans mon rêve, ce crâne était l’allegorie de la mort. Comme j’avais «  conscience » que je rêvais, j’interpretait cet individu/ ce crâne non identifié comme la mort. Je n’osais pas me retourner et voir à quoi ca ressemblait, ni de qui il s’agissait. J’essayais juste de me réveiller car quelqu’un/ un crâne humain me frôlait le visage afin de m´embrasser. Je n’ai pas le souvenir d’une sensation de panique ou de peur, ça n’etait pas un «  cauchemars » j’essayait juste de me réveiller car je savais que je savais qu’il s’agissait d’un rêve.

Pourriez vous m’apporter plus de précision sur ce rêve s’il vous plaît ?
Je précise qu’habituellement je ńai aucun souvenir de mes songes, je dors et le lendemain me réveil sans souvenir de quoi que ce soit.

Merci beaucoup !
l
6 août 2018 01:50
Salam mon frère,
je te conseille de ne pas raconter t'es cauchemar et sache que personne ne pourra interpréter ton cauchemar si ce n'est Allah le très haut
G
6 août 2018 03:13
Hmmm est-ce que tu as peur de quelque chose en ce moment? Quelque chose te stress ou t'inquiète? Ou alors as tu vécu quelque chose qui t'a bouleversé négativement récemment? Si il n'y a rien de tout ça alors je pense que tu peut juste considérer ça comme un mauvais rêve sans t'inquiéter davantage! smiling smiley
Si ce n'est pas le cas alors tu peut y réfléchir
G
6 août 2018 03:14
Ce n'est vraiment pas l'aider que donner ce genre de réponses. Pourquoi ne pourrait t'il pas raconter son cauchemar??
Citation
lhoceimacity a écrit:
Salam mon frère,
je te conseille de ne pas raconter t'es cauchemar et sache que personne ne pourra interpréter ton cauchemar si ce n'est Allah le très haut
v
6 août 2018 09:30
personne ne peut prétendre interpréter tes rêves,
si ça se répète souvent considère en parler à un médecin
6 août 2018 10:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, qui peut interpréter un rêve avec fiabilité ? L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Les cauchemars ne doivent pas être racontés. Au contraire, on doit les jeter dans l'oubli. Conseil du Messager d'Allah ﷺ . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
6 août 2018 12:41
Salam gamaa

CHN-W a bien répondu à ta question je pense
Citation
Gamaaa a écrit:
Ce n'est vraiment pas l'aider que donner ce genre de réponses. Pourquoi ne pourrait t'il pas raconter son cauchemar??
G
6 août 2018 12:57
Je veux bien, mais à force de tout le temps répondre des choses du genre "personnes ne peut rien faire sauf Allah", on fini par ne plus rien faire tu ne penses pas? Si quelqu'un (comme l'auteur de ce topic) à besoin de conseils on peut le faire, évidemment Allah est meilleur que nous, mais ça ne nous empêche pas d essayer de l'aider. Enfin c'est comme ça que je vois les choses personnelement.
Citation
lhoceimacity a écrit:
Salam gamaa

CHN-W a bien répondu à ta question je pense
l
6 août 2018 13:03
Oui je vois bien ce que tu veux dire cependant les cauchemars dans l'islam il ne faut les raconter:

Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque l’un de vous voit en rêve ce qui lui plait, c’est un rêve qui provient d’Allah. Qu’il loue Allah pour l’avoir vue et qu’il le raconte.
Une autre version rapporte : « [ … ] qu’il ne le raconte qu’a celui qu’il aime. ») Et s’il voit ce qui lui déplait, ce rêve provient alors de Satan ; qu’il demande donc protection contre son mal et qu’il ne le raconte pas, ainsi il ne lui nuira en rien. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°841]

Welcome
Citation
Gamaaa a écrit:
Je veux bien, mais à force de tout le temps répondre des choses du genre "personnes ne peut rien faire sauf Allah", on fini par ne plus rien faire tu ne penses pas? Si quelqu'un (comme l'auteur de ce topic) à besoin de conseils on peut le faire, évidemment Allah est meilleur que nous, mais ça ne nous empêche pas d essayer de l'aider. Enfin c'est comme ça que je vois les choses personnelement.
G
6 août 2018 13:08
Hmmm d'accord je comprend pourquoi tu dis ça maintenant.
Citation
lhoceimacity a écrit:
Oui je vois bien ce que tu veux dire cependant les cauchemars dans l'islam il ne faut les raconter:

Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque l’un de vous voit en rêve ce qui lui plait, c’est un rêve qui provient d’Allah. Qu’il loue Allah pour l’avoir vue et qu’il le raconte.
Une autre version rapporte : « [ … ] qu’il ne le raconte qu’a celui qu’il aime. ») Et s’il voit ce qui lui déplait, ce rêve provient alors de Satan ; qu’il demande donc protection contre son mal et qu’il ne le raconte pas, ainsi il ne lui nuira en rien. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°841]

Welcome
l
6 août 2018 13:10
cool contente d'avoir trouvé un terrain d'entente avec toi winking smiley
Citation
Gamaaa a écrit:
Hmmm d'accord je comprend pourquoi tu dis ça maintenant.
G
6 août 2018 13:14
Oui moi aussi! smiling smiley
Citation
lhoceimacity a écrit:
cool contente d'avoir trouvé un terrain d'entente avec toi winking smiley
m
6 août 2018 16:03
Je suis désolée d’avoir apporté une certaine confusion auprès de vous ! Je pensais avoir la légitimité de rechercher des réponses à ma confusion vis-à-vis de ce cauchemars puisqu’il s’agit d’un topic intitulé «Interprétations des rêves, roqya, djinns» à l´interieur du Forum.
Par ailleurs, je suis une femme ahah.
En tout cas, je vous remercie tout de même d´avoir prêté attention à mon post!

Prenez soin de vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook