Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de la tombe de quelqu’un qu’on ne connaît pas
U
17 avril 2024 10:14
Asalam U Aleykoum , je voudrai savoir si quelqu’un avait l’interprétation du rêve de voir la tombe de quelqu’un qu’on ne connaît pas par Ibn Sirin s’il vous plait . Car j’ai récemment rêver de pleurer sur la tombe du grand père à celui que j’aime alors que je ne l’ai jamais vu fin je le connais pas du tout . Merci de votre réponse barakAllah oufik.
17 avril 2024 11:36
Ça veut juste dire que tu es très amoureuse cherche pas plus loin au-delà c'est du shirk après comme vous voulez m'voyez
17 avril 2024 11:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
17 avril 2024 11:54
D’accord merci beaucoup
U
17 avril 2024 11:55
Je pense aussi ! Bon bah faut que j’arrête de me fier au vidéo de sois disant savants musulmans qui nous raconte n’importe quoi !
17 avril 2024 13:29
Il n'y a que la Parole d'Allah qui est fiable à 100%.

Pour les paroles humaines, il faut des preuves tirés du Qour'an et du Hadith authentique. Et encore ; comme les hadiths sont authentifiés par des humains, il y a parfois des dingueries.
j
17 avril 2024 13:41
c'est quoi ce bla bla que tu dis??
c du shirk tu dis? qu'est ce qui es du shirk??
visiter les tombes n'est pas du tout du shirk

je sais pas d'ou tu tiens ta religion , fais attention a ces salafis d'arabie saoudite qui disent nimporte quoi

Voyager pour visiter la tombe d'une personne pieuse ou d'un cheikh
Visiter les tombes

Il est permis de visiter les tombes selon les imams des quatre écoles de jurisprudence. Il existe un consensus scientifique selon lequel il est recommandé aux hommes, bien que seuls les érudits Hanafi maintiennent sa recommandation pour les femmes ; d'autres savants le jugent permis mais détesté en raison de leur manque de force émotionnelle et de patience. La prémisse pour la recommandation de visiter les tombes est le hadith du Prophète [psl] qui a dit : « Je vous avais autrefois interdit de visiter les tombes. Mais maintenant, visitez-les car ils sont un rappel de l'au-delà » [Muslim].

Visiter la tombe du Prophète

Bien que la majorité des ulémas soutiennent qu'il n'est pas souhaitable que les femmes visitent les tombes, ils ont exclu la tombe du Prophète (psl) et celles d'autres prophètes de cette décision en raison de la généralité des preuves à ce sujet.

Voyager pour visiter des tombes

Si la visite de tombes est sanctionnée par la loi islamique, voyager dans ce but est soumis à la même décision. Voyager n’est pas un acte de culte en soi ni un élément fondamental de son accomplissement. Ceux qui limitent la visite des tombes ou de la tombe du Prophète (psl) uniquement à ceux qui résident dans la même ville que le sanctuaire ou la tombe, maintenant l'interdiction de voyager à cette fin, se trompent dans leur croyance. La preuve en est l’unanimité des savants en jurisprudence sur l’axiome selon lequel les moyens prennent les mêmes règles que leurs fins ; si le pèlerinage est obligatoire, alors entreprendre le voyage pour cela l'est aussi et s'il est recommandé de visiter la tombe du Prophète [psl] et les tombes des justes, des proches et celles des musulmans en général, alors il est déterminé que le voyage vers visiter ces tombes est également recommandé, ou bien comment recommander un acte quand les moyens pour y parvenir sont interdits ?!

Discussion des preuves

Le Prophète [psl] a dit : « Ne partez pas délibérément en voyage pour visiter des mosquées, sauf trois : ma mosquée [à Médine], la Mosquée sacrée [à La Mecque] et la mosquée al-Aqsa [à Jérusalem". ] » [Sahih Bukhari et Sahih Muslim].
L'injonction de ce hadith se limite aux voyages dans le but de visiter une mosquée à l'exception de celles qui y sont mentionnées. En discutant de cette directive, Al-Sheikh Sulayman ibn Mansur, mieux connu sous le nom d'al-Gamal, explique dans al-Hashiyya 'ala Manhaj al-Tullab vol. 2, p. 361, explique que l'injonction du hadith est spécifique à l'interdiction de voyager dans le but d'offrir des prières dans une mosquée autre que les trois mentionnées dans le hadith. Selon lui, cela n’empêche pas de voyager à d’autres fins. Il cite les opinions de plusieurs universitaires, notamment :

• Al-Nawawi . Dans son interprétation du hadith, il dit : « Il n’y a aucune vertu à se rendre dans une mosquée en dehors de ces trois-là. »

• Al-'Irakien . Il a dit que l'une des plus belles significations contenues dans le hadith est que l'interdiction qui y est exprimée est limitée aux mosquées. Voyager à d'autres fins, comme rechercher des connaissances ; rendre visite aux justes, aux amis et aux parents ; à des fins commerciales, récréatives, etc., ne sont pas inclus dans cette directive. Ceci est encore plus explicite dans le hadith rapporté par Abou Sa'id al-Khudari, qu'Allah l'agrée, qui a cité les paroles du Prophète (psl) dans un hadith en chaîne surélevée : « Il est interdit à une personne de voyager dans n'importe quelle mosquée dans le but d'offrir des prières, à l'exception de la Mosquée sacrée, de la Mosquée al-Aqsa et de ma mosquée [à Médine] » [Rapporté par l'Imam Ahmed et ibn Abu Shaybah avec une attribution juste].

Citation
RenAmamiya a écrit:
Ça veut juste dire que tu es très amoureuse cherche pas plus loin au-delà c'est du shirk après comme vous voulez m'voyez
j
17 avril 2024 13:41
• Al-Subki . Il a dit:

Il n'y a aucun endroit sur terre qui a la vertu en soi et vers lequel on peut voyager pour l'amour de cette vertu en dehors des trois [mentionnés dans le hadith]. Et ce que j'entends par « vertu », c'est ce que la loi islamique a établi comme étant ainsi et en conséquence, sur la base de règles juridiques à cet égard. Une personne ne doit pas se rendre dans des lieux pour elle-même, mais pour des raisons telles que la recherche de connaissances, une visite ou tout autre motif autorisé ou recommandé. Ceux qui maintiennent l'interdiction se trompent dans leur croyance, puisque la visite est destinée à ceux qui se trouvent dans la mosquée et non à la mosquée elle-même. Par conséquent, ce que signifie réellement le hadith, c'est l'interdiction de se rendre dans une mosquée ou un lieu pour le plaisir, à l'exception des trois personnes mentionnées dans le hadith. Mais voyager dans le but de rendre visite à quelqu'un ou de rechercher des connaissances n'est pas destiné au lieu lui-même mais à ceux qui s'y trouvent.

Sur la base de ce qui précède, il est recommandé de se rendre sur la tombe d'un prophète, d'un juste ou d'un proche, car c'est le seul moyen d'atteindre cet objectif et toute affirmation contraire est invalide.

Allah Tout-Puissant sait mieux.

Dar al-Fatwa al-Misriyya
17 avril 2024 13:54
WTF mais qu'est-ce que tu raconte je te parle d'interprétation de rêve
Citation
jeltop a écrit:
c'est quoi ce bla bla que tu dis??
c du shirk tu dis? qu'est ce qui es du shirk??
visiter les tombes n'est pas du tout du shirk

je sais pas d'ou tu tiens ta religion , fais attention a ces salafis d'arabie saoudite qui disent nimporte quoi

Voyager pour visiter la tombe d'une personne pieuse ou d'un cheikh
Visiter les tombes

Il est permis de visiter les tombes selon les imams des quatre écoles de jurisprudence. Il existe un consensus scientifique selon lequel il est recommandé aux hommes, bien que seuls les érudits Hanafi maintiennent sa recommandation pour les femmes ; d'autres savants le jugent permis mais détesté en raison de leur manque de force émotionnelle et de patience. La prémisse pour la recommandation de visiter les tombes est le hadith du Prophète [psl] qui a dit : « Je vous avais autrefois interdit de visiter les tombes. Mais maintenant, visitez-les car ils sont un rappel de l'au-delà » [Muslim].

Visiter la tombe du Prophète

Bien que la majorité des ulémas soutiennent qu'il n'est pas souhaitable que les femmes visitent les tombes, ils ont exclu la tombe du Prophète (psl) et celles d'autres prophètes de cette décision en raison de la généralité des preuves à ce sujet.

Voyager pour visiter des tombes

Si la visite de tombes est sanctionnée par la loi islamique, voyager dans ce but est soumis à la même décision. Voyager n’est pas un acte de culte en soi ni un élément fondamental de son accomplissement. Ceux qui limitent la visite des tombes ou de la tombe du Prophète (psl) uniquement à ceux qui résident dans la même ville que le sanctuaire ou la tombe, maintenant l'interdiction de voyager à cette fin, se trompent dans leur croyance. La preuve en est l’unanimité des savants en jurisprudence sur l’axiome selon lequel les moyens prennent les mêmes règles que leurs fins ; si le pèlerinage est obligatoire, alors entreprendre le voyage pour cela l'est aussi et s'il est recommandé de visiter la tombe du Prophète [psl] et les tombes des justes, des proches et celles des musulmans en général, alors il est déterminé que le voyage vers visiter ces tombes est également recommandé, ou bien comment recommander un acte quand les moyens pour y parvenir sont interdits ?!

Discussion des preuves

Le Prophète [psl] a dit : « Ne partez pas délibérément en voyage pour visiter des mosquées, sauf trois : ma mosquée [à Médine], la Mosquée sacrée [à La Mecque] et la mosquée al-Aqsa [à Jérusalem". ] » [Sahih Bukhari et Sahih Muslim].
L'injonction de ce hadith se limite aux voyages dans le but de visiter une mosquée à l'exception de celles qui y sont mentionnées. En discutant de cette directive, Al-Sheikh Sulayman ibn Mansur, mieux connu sous le nom d'al-Gamal, explique dans al-Hashiyya 'ala Manhaj al-Tullab vol. 2, p. 361, explique que l'injonction du hadith est spécifique à l'interdiction de voyager dans le but d'offrir des prières dans une mosquée autre que les trois mentionnées dans le hadith. Selon lui, cela n’empêche pas de voyager à d’autres fins. Il cite les opinions de plusieurs universitaires, notamment :

• Al-Nawawi . Dans son interprétation du hadith, il dit : « Il n’y a aucune vertu à se rendre dans une mosquée en dehors de ces trois-là. »

• Al-'Irakien . Il a dit que l'une des plus belles significations contenues dans le hadith est que l'interdiction qui y est exprimée est limitée aux mosquées. Voyager à d'autres fins, comme rechercher des connaissances ; rendre visite aux justes, aux amis et aux parents ; à des fins commerciales, récréatives, etc., ne sont pas inclus dans cette directive. Ceci est encore plus explicite dans le hadith rapporté par Abou Sa'id al-Khudari, qu'Allah l'agrée, qui a cité les paroles du Prophète (psl) dans un hadith en chaîne surélevée : « Il est interdit à une personne de voyager dans n'importe quelle mosquée dans le but d'offrir des prières, à l'exception de la Mosquée sacrée, de la Mosquée al-Aqsa et de ma mosquée [à Médine] » [Rapporté par l'Imam Ahmed et ibn Abu Shaybah avec une attribution juste].
j
17 avril 2024 20:37
tu as ecris cela

Ça veut juste dire que tu es très amoureuse cherche pas plus loin au-delà c'est du shirk après comme vous voulez m'voyez


il parle de reve , de tombe et toi ?
tu repond amoureuse et shirk

Citation
RenAmamiya a écrit:
WTF mais qu'est-ce que tu raconte je te parle d'interprétation de rêve
17 avril 2024 20:53
OUI ! angry smiley
Citation
jeltop a écrit:
tu as ecris cela

Ça veut juste dire que tu es très amoureuse cherche pas plus loin au-delà c'est du shirk après comme vous voulez m'voyez


il parle de reve , de tombe et toi ?
tu repond amoureuse et shirk
U
18 avril 2024 12:56
Enfaite je crois que tu n’as ps très bien compris car tu me parles du droit de visiter une tombe en Islam mais moi je parle de rêver de visiter la tombe d’un proche de celui que j’aime . Je demande l’interprétation !
P
30 avril 2024 01:12
On doit connaître ta pratique religieuse pour interprète un reve on doit aussi connaître si t'étais sous ablutions avant dormir on doit connaître ta situation familiale autrement si tu prie pas c'est simplement un rêve de ton subconscient ou de sheitan et tes rêves il faut pas les raconter a n'importe qui tu sais que juste pour un rêve une personne peut envier c'est pour ca il est important de raconter c'est rêve a une personne pieuse et qui a de la sagesse pas sur un forum
Citation
Userrr0046dima a écrit:
Enfaite je crois que tu n’as ps très bien compris car tu me parles du droit de visiter une tombe en Islam mais moi je parle de rêver de visiter la tombe d’un proche de celui que j’aime . Je demande l’interprétation !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook