Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reves et roqya
M
4 juillet 2019 12:01
Salem aleykoum a tous les yabis
J'espere que vous allez bien

Alors voila je voulais juste savoir si un d'entre vous s'y connais en roqya ?
Je vous explique :
En debut d'année j'avais fais une roqya car je pensais avoir du shol
Je suis donc aller voir un imam qui fais les roqya
Il m'a reciter du coran et pendant la roqya mon bras a trembler
Il m'a donc dis que j'avais un sihr, suite a sa il m'a donner un traitement avec de l'eau coranisé, de l'huile d'olive coranisé
A la fin du traitement je suis retourner le voir et il ma dis que j'etais guerri et que j'avais plus rien
Mais depuis je bloque la dessus
J'enchaine les imam j'en ai vu 1 ou 2 autres qui m'ont dis que j'ai rien
Mais le dernier que j'ai vu m'a poser beaucoup de questions concernant les reves (en me demandant si je fais des reves où je me faisais poursuivre, attaquer par un chien, si je revais de serpent, tomber dans le vide etc...), ou en me posant des questions sur mon etat general (mal etre, angoisses, etc)
Et bref poursuivre je l'avais pas refais depuis avant ma premiere roqya (le dernier imam que j'ai vu m'a dis que les reves de poursuite etais du a de la sorcellerie qui a été faite pour creer un blocage)
Bref depuis que j'ai vu cet imam ben j'accorde enormement d'importance aux differents reves que je fais
Et sa me creer du stress des fois je suis mal quand je me reveil apres un reve
Et surtout quoi qu'il se passe dans ma vie (par exemple une dispute avec mon copain etc ben je me met dans la tete que c'est peut etre a cause de ce blocage qu'on m'avais fait)
Bref franchement c'est invivable

Est-ce que sa vous arrive de faire ce genre de cauchemard (rever d'avion, tomber dans le vide, de serpent, de se faire poursuivre, de se faire attaquer par un chien, de rever de piscine ou de la mer, etc)

Merci d'avance a ceux et celles qui prendront le temps de me lire, de me repondre et de me conseiller

???
L
4 juillet 2019 12:30
Oui moi souvent un chien qui m'attaque, mais la dernière fois que j'ai rêvé de chien, c'était moi qui l'a attaqué, le pauvre il a vait peur de moi, c'était une première pour moi... sinon oui tomber dans le vide aussi
L
4 juillet 2019 14:25
Pourquoi se compliquer la vie quand elle est facile
Pourquoi tu te mets des waswas dans la tete
Si tu continues comme sa alors que tu es bien tu vas finir par vraiment tomber malade a cause des waswas

Je te donne un exemple :

Une soeur qui avait des petits waswas sur les ablutions recommencer toujours ces ablutions une a 3 fois
Mais suite a une baisse de foi son etat s est deteriore elle refesait au moins 10 fois ces ablutions jusqu au jour ou elle arreta completement la priere

Ne pollue pas ton esprit avec des choses inutiles
Tu as une dispute tu patientes et tu regles l affaire ensuite tu passes a autre chose

Tu n es pas tranquille alors deconnecte toi de tout
Pose devant un mur dans un coin de ta chambre
Ouvre le coran et medite sur chaque verset et dit toi qu Allah te parle a travers le coran

Sinon fait une priere et recite avec meditation une fois en soujoud plains toi a Allah et invoque sincerement et demande pardon avec un repentir sincere

Tu verras tu te sentiras legere

Mais savoir que d autres personnes sont malade ne t aidera en rien car les choses que tu cites sont connus dans la rokiya
M
4 juillet 2019 19:17
Comment ca connue ?
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Pourquoi se compliquer la vie quand elle est facile
Pourquoi tu te mets des waswas dans la tete
Si tu continues comme sa alors que tu es bien tu vas finir par vraiment tomber malade a cause des waswas

Je te donne un exemple :

Une soeur qui avait des petits waswas sur les ablutions recommencer toujours ces ablutions une a 3 fois
Mais suite a une baisse de foi son etat s est deteriore elle refesait au moins 10 fois ces ablutions jusqu au jour ou elle arreta completement la priere

Ne pollue pas ton esprit avec des choses inutiles
Tu as une dispute tu patientes et tu regles l affaire ensuite tu passes a autre chose

Tu n es pas tranquille alors deconnecte toi de tout
Pose devant un mur dans un coin de ta chambre
Ouvre le coran et medite sur chaque verset et dit toi qu Allah te parle a travers le coran

Sinon fait une priere et recite avec meditation une fois en soujoud plains toi a Allah et invoque sincerement et demande pardon avec un repentir sincere

Tu verras tu te sentiras legere

Mais savoir que d autres personnes sont malade ne t aidera en rien car les choses que tu cites sont connus dans la rokiya
L
4 juillet 2019 20:21
Les symptomes que tu as cites exzmple rever de chiens noirs ,de serpent ,des reves erotiques a repetitions etc

Fuire le monde ,s isoler ,ressentire une grande tristesse ,pensee suicidaire

Douleur au niveau de la poitrine et du dos ,avoir une tres mauvaise haleine ,avoir des bleues qui apparaissent entre les cuisses etc

Ne pas support l adhan,probleme de concentration lors de la lecture du coran,la langue fourche quand tu recites ,bafouille la priere ,croire quon a bien fait la priere alors que tu n as fais que la moitie etc

Cest trzs connu
Citation
Mimi691 a écrit:
Comment ca connue ?
M
4 juillet 2019 20:42
Du coup tu m'a mis le doute ?
L
4 juillet 2019 22:12
Non ,ecoute moi
A partir maintenant tu commences une nouvelle page et ne pense plus a sa tant que tu as une vie normale et tu fais tes priere

Ne pense plus a sa et fait beaucoups de zikr genre demande de pardon ou lectuee du coran

Ce que j ai presente ce sont juste des signes mais ce best pas parce que tu possedes un signe ou deux que sa ne va pas ,il ne faut pas quon tombe dans la paranoia

In shaa Allah tout va bien se passe
M
6 juillet 2019 22:39
Barak allah ou fik pour tes reponses

Je vais essayer de plus y penser et comme tu dis de commencer une nouvelle page
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Non ,ecoute moi
A partir maintenant tu commences une nouvelle page et ne pense plus a sa tant que tu as une vie normale et tu fais tes priere

Ne pense plus a sa et fait beaucoups de zikr genre demande de pardon ou lectuee du coran

Ce que j ai presente ce sont juste des signes mais ce best pas parce que tu possedes un signe ou deux que sa ne va pas ,il ne faut pas quon tombe dans la paranoia

In shaa Allah tout va bien se passe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook