Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bm qui revient
6 février 2024 02:33
Mais quand ton mari lui a dit les dates


Il savait que ta sœur venait ? .

Il a rien dit

Maintenant ta sœur va aller où ?
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Mdrrr
Désolée mais c'est aussi chez moi je vais nulle part vu que j'ai contribué à le payer comme lui. Les femmes ne sont pas des paquets disposables comme on le souhaite mon petit (tu dois sûrement être jeune smiling smiley )
. Pas de mp d'hommes merci
T
6 février 2024 02:36
Non il a rien dit visiblement
Mais ma belle-mère va devoir décaler ses billets après ma soeur
Ce sera plis simple pour tout le monde
Oui pour venir, oui pour rester longtemps même si ça me gonfle mais non pour empêcher les miens de venir à l'aise
6 février 2024 02:40
Ton mari a dit Quoi ? Quand tu lui as dit que ta BM devait décaler ?


A je pensais que ta belle mère avait pris les billets sans en parler à ton mari pour les dates.

Ta mère peut bien venir un mois après.


Citation
Tartare_saumon a écrit:
Non il a rien dit visiblement
Mais ma belle-mère va devoir décaler ses billets après ma soeur
Ce sera plis simple pour tout le monde
Oui pour venir, oui pour rester longtemps même si ça me gonfle mais non pour empêcher les miens de venir à l'aise
. Pas de mp d'hommes merci
S
6 février 2024 02:43
On peut vivre ensemble sous le même toit, c'est pas la question, mais faut quand même se rappeler qu'on n'est pas tout seul et qu'on doit aussi du respect aux autres.

Ma mère ne fouille pas dans mes armoires, elle a les siennes. Si elle a besoin d'un truc qu'elle n'a pas, elle demande. Elle ne va certainement pas critiquer mes repas ou l'éducation de mes filles, si la déco ne lui plaît pas c'est pareil et si je m'engueule avec mon mari, qu'elle ne s'en mêle pas, c'est pas ses oignons. Enfin tu vois quoi ...

Et idem pour elle. Des fois elle veut téléphoner à sa soeur ou autre, je lui fais le numéro de téléphone car elle a du mal, après je quitte la pièce, je ne me mêle pas de leurs conversations. Si elle a besoin d'aller chez le médecin ou autre, ben c'est en fonction de notre planning aussi.

Elle se lève quand elle veut, mange quand elle veut, évolue dans la maison comme elle veut, et moi de mon côté idem. J'ai un mari qui dort la journée, moi finalement en ce moment aussi, elle dort la nuit, bon ben on se croise surtout en soirée et voilà quoi.

Personne n'embête personne, chacun a son intimité et en cas de souci ben on en discute et on trouve un compromis pour que ça le fasse. Personne ne dit à l'autre ce qu'il doit faire ou ne pas faire.

Si j'avais ma belle-mère à la maison, ce serait pareil. Ses quartiers dans une chambre aménagée, et ensuite elle s'adapte à la façon dont on vit et sans critiquer quoi que ce soit. Elle organisera sa journée comme elle veut, ses affaires comme elle le veut, je ne suis pas obligée de la subir de mon côté non plus.

Ma mère, je la vois de 16h à 21h chaque jour. Les courses à midi le jeudi. Et des fois, on cale des rendez-vous ici ou là ensemble, on s'organise pour. En dehors de ça, c'est des temps à soi.

Je ne supporterai pas une mère ou une belle-mère qui m'explique comment je dois vivre, ranger, qui critique ce qui ne lui plaît pas ... etc etc etc ... Et en plus qui cafterait à mon mari ou à moi pour nous monter l'un l'autre et créer des disputes dans le couple ou avec les enfants ...

Si c'est pour avoir une telle ambiance, ce serait niet.

Etre bien éduquée, c'est pas donné à tout le monde. Et tout le monde doit être bien éduqué, sinon c'est l'enfer.

La bienveillance envers les personnes âgées, ça ne suffit pas. Faut que ce soit réciproque.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense comme toi


Mais je pense que on a pas la même éducation que les autres ici


En Europe on a pas l'habitude de vivre tout ensemble dans la même maison.

On a chacun nos quartiers
6 février 2024 02:43
Whaou je rêve où tu m'as traité de "petit".....ok je fais comme si j'ai rien lu

Comme Natasha l'a dit plus haut, c'est une question d'éducation,

Nous avons vraisemblablement reçu une éducation diamétralement opposés,

Pareil pour la façon de voir les choses là aussi entre toi et moi c'est la terre et la lune

Donc ça sert a rien de s'attarder la dessus,

Sous prétexte que je défends ardemment la valeur maternelle, tu sous entends direct que je suis un gosse, cela montre encore plus nos divergences d'éducation,

c'est une mentalité que toi tu ne peux pas appréhender venant d'un homme adulte et pourtant c'est bel et bien mon cas

Je donne un avis personnel,

Et selon mon avis personnel, Si ma femme se met entre ma mère et moi... c'est elle ou moi qui bouge, de toute façon ma mère ne passera pas après

cela vaut dans les deux sens vue que moi aussi je m'opposerai jamais a ce que ma femme accueille sa mère

Le "petit" dont tu parles est marié et a un enfant.
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Mdrrr
Désolée mais c'est aussi chez moi je vais nulle part vu que j'ai contribué à le payer comme lui. Les femmes ne sont pas des paquets disposables comme on le souhaite mon petit (tu dois sûrement être jeune smiling smiley )
6 février 2024 02:43
Se détendre


Quand tu es chez toi et que finalement c'est plus chez toi car ta belle mère part du principe que c'est plus chez elle, car c'est son fils.


Je pense pas que tu accepterais de te sentir étranger chez toi
Citation
Imkira a écrit:
Le mariage ne se limite pas qu'au mari et la femme , on prend tout avec soi. Traite ta belle mère avec bienveillance comme tu le ferai pour ta maman ou comme tu aimerais qu'un jour quelqu'un fasse de même pour toi , elle est déjà âgée et n'a qu'un seul fils et même si elle en a d'autre, lsisse la profiter de sa famille , détend toi et apprend à mieux la connaître.

Sa présence ne t'empêche nullement d'avoir un moment à toi sauf si tu persistes à faire d'elle la source de ton mal être quand tu n'arrives pas à te retrouver seul. Just chill , détend toi et laisse la profiter de votre présence.
. Pas de mp d'hommes merci
S
6 février 2024 02:46
Hé oui ... tu sais qu'elle va pouvoir avec ça s'installer sur du long terme chez vous ? ... Organise-toi, impose-toi tant qu'il en est encore temps.

S'il y a de la place chez toi, faut organiser les choses pour que ça ne t'impacte pas plus que ça. Et que ta belle-mère, surtout, reste à sa place, soit bienveillante elle aussi, et OBTENIR LE SOUTIEN DE TON MARI surtout. Sinon ça va virer au cauchemar. Je crois qu'on est déjà dans le cauchemar en question.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Tout part du mari, pas de la belle-mère qui ne fait que suivre. Tant que tu ne t'imposes pas face à ton homme, rien n'ira. Fixe les règles. Convenablement, avec justesse et justice, bienveillance, mais pour que tu sois à l'aise toi aussi.
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Pr répondre à Savonette elle a un visa long séjour
Je vais tout simplement lui demander de décaler ses billets quitte à rester 1 mois mais plus tard.
Je pense que mon mari n'a pas été assez clair avec elle sur nos dispos
6 février 2024 02:47
Tu appellerai ta sœur que tu as pas vu depuis longtemps qui vit à l'étranger qui a prévu son voyage depuis longtemps

Pour voir ta belle mère que tu as vu il y a deux mois ?


ET pour sa sœur ?

Elle met de l'argent de côté elle fait un long voyage, pour annuler ?



Citation
Imkira a écrit:
Tu as posé un sujet je donne mon avis si tu l'apprecies pas c'est pas mon problème, ne t'attend pas à ce que tout le monde aille dans ton sens et te conforte sur tes pensées .

Je suis une personne introverti de nature également mais cela ne m'empêche pas de faire la part des choses. Cette dame est âgées et ne cause aucun soucis, son seul souhait est de passé plus de temps avec ses enfants avant que son heure ne vient car l'âge se fait déjà ressentir. Si tu n'es pas capable de prendre sur toi comme tu le ferai pour ta propre maman , de lui montrer de la compréhension et te mettre à sa place it's none of my business .

Si la maman de mon mari me dit qu'elle est en route je decale mes programmes pour la mettre à l'aise. Un jour tu prendras de l'âge, tu verras moins tes enfants, tu verras le temps défilé, la mort qui s'approche peut être a ce moment là tu comprendras !
. Pas de mp d'hommes merci
S
6 février 2024 02:48
Bon ben voilà, tu sais ce que tu veux, donc impose-moi tout ça. Aux autres aussi de faire des efforts. Qu'ils comprennent.
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Non il a rien dit visiblement
Mais ma belle-mère va devoir décaler ses billets après ma soeur
Ce sera plis simple pour tout le monde
Oui pour venir, oui pour rester longtemps même si ça me gonfle mais non pour empêcher les miens de venir à l'aise
6 février 2024 02:49
Ça se passe mal chez toi ? Ton mari aime bien ta mère pourtant ?
Citation
Savonnette a écrit:
Hé oui ... tu sais qu'elle va pouvoir avec ça s'installer sur du long terme chez vous ? ... Organise-toi, impose-toi tant qu'il en est encore temps.

S'il y a de la place chez toi, faut organiser les choses pour que ça ne t'impacte pas plus que ça. Et que ta belle-mère, surtout, reste à sa place, soit bienveillante elle aussi, et OBTENIR LE SOUTIEN DE TON MARI surtout. Sinon ça va virer au cauchemar. Je crois qu'on est déjà dans le cauchemar en question.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

Tout part du mari, pas de la belle-mère qui ne fait que suivre. Tant que tu ne t'imposes pas face à ton homme, rien n'ira. Fixe les règles. Convenablement, avec justesse et justice, bienveillance, mais pour que tu sois à l'aise toi aussi.
. Pas de mp d'hommes merci
S
6 février 2024 02:54
moody smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça se passe mal chez toi ? Ton mari aime bien ta mère pourtant ?
6 février 2024 02:58
Ici on vit pas au même niveau

Mes parents ont leur maison en haut nous en bas.

On a juste le jardin et la cave en commun.


On s'entend tous très bien, on s'entraide pas de problème.

Même vivre dans un même lieu même salon même cuisine

Je serai la première a partir ça serait même pas mon mari lol.
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 03:05
J'ai mal lu

Même se croiser j'aurais dû mal.


Je pense que chacun doit avoir son logement


Tu sais au Portugal on vit comme ça.

C'est sur le même terrain il y a deux maisons

Ou sur grand maison, a étage, deux maisons

Dans mon village c'est comme ça.
Et ça se passe très bien
Citation
Savonnette a écrit:
moody smiley
. Pas de mp d'hommes merci
S
6 février 2024 03:22
Je connais ça au bled aussi. ça a de bons côtés, comme de très mauvais. Tout dépend de ce respect à avoir envers chacun. Quand le respect est là, ça va. Quand il n'est pas là, ça devient un enfer. Et il suffit d'une personne qui se mêle de tout et qu'on ne remet pas en place, pire, qu'on suit parfois pour que ça devienne infernal.
p
6 février 2024 06:50
Elle est venue fin 2023 pendant 1 mois moody smiley Ça veut donc dire qu'elle vient de rentrée y a pas longtemps elle a déjà obtenue un autre visa même pas 2 mois après l'autre ?
a
6 février 2024 07:38
Salam
Avec un visa long
Tu peux faire des va et vient tant que le visa n est pas fini
Citation
paradis 13 a écrit:
Elle est venue fin 2023 pendant 1 mois moody smiley Ça veut donc dire qu'elle vient de rentrée y a pas longtemps elle a déjà obtenue un autre visa même pas 2 mois après l'autre ?
6 février 2024 08:03
Savonnette je m′attarderai pas à débattre sur toi sur le sujet tu as ton avis la dessus et j′ai également la mienne on a clairement pas reçu les mêmes éducations et tant mieux d′ailleurs.

On se marie avec une personne qui partage les mêmes valeurs que soi, jamais mon mari ne se permettrait de mettre mes parents à la porte et vis-versa car il connaît l′importance de ces derniers et leur marque le respect qui s′impose , ce sont des personnes âgées et leur vie n′est pas éternelle. Leur présence ne doit en aucun cas nuire à la vie marital quand on veut on peut period .

On choisit une personne qui partage les même valeurs et code que soit dès le départ on met les choses aux clairs sinon que chacun reste dans son concon et cherche ailleurs !
Citation
Savonnette a écrit:
Ce n'est pas à la belle-mère de décider quoi que ce soit à ce sujet. Ma mère ne se serait jamais imposée à nous.

C'est le fils ET SON EPOUSE qui doivent décider quoi faire de la (belle-)mère. Et ils doivent tomber TOUS LES DEUX d'accord sur la suite des événements.

Faut pas tout confondre.

Que tu nous sortes qu'on ne laisse pas une personne âgée, qui plus est une parente, sa mère, dans la mouise, ok, mais les décisions à ce sujet doivent être pris à DEUX.

Est-ce que le mari accepterait que la mère de son épouse vienne vivre à sa maison ? Si ça se trouve, ça ne serait pas réciproque.

Il ne suffit pas de claquer des doigts et bim on débarque, on se permet de faire des réflexions à la belle-fille parce qu'on se croit tout permis ... et puis quoi encore ? La belle-fille est chez elle aussi.
6 février 2024 08:05
On se mari avec une personne qui partage les mêmes principes que nous sinon chacun reste chez soi ! La famille de l′un ne sera jamais plus importante que l′autre , si mes parents décident de me rendre visite et que mon mari s′impose (chose qui n′arrivera jamais) c′est qu'il a eu erreur de casting de ma part !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais elle aussi à de la famille !


C'est pas parce que tu es mariée, que pour une femme sa famille est plus importante
T
6 février 2024 08:28
En vrai je prend sur moi pour faire plaisir à mon conjoint, elle est venue 1mois et demi y a pas longtemps, je suis restée courtoise tout le long
Mais là on me dit en fait elle vient dans 2j alors qu'il y avais ma soeur de prévue, ça fait la 3ème fois qu'elle me fait le coup.
Elle pose ses dates sans se soucier de mes impératif, pcq elle elle a les siens
Donc non. Comme dit plus haut c'est la bienséance
En plus c'est relou pcq quand elle vient mon mari travaille et je me la tape toute la journée alors que je ne l'apprécie clairement pas. Je le fais pcq j'ai été élevée dans le respect des anciens mais mes parents ne se permettent pas le quart du tiers de ce qu'elle nous impose
C
6 février 2024 08:51
Elle ne te demande pas ton avis ni même se soucie de tes impératifs, car dans la mentalité des anciens au bled, quand ils viennent vous voir ils viennent chez leur fils, la maison de leur fils, et non la maison de la belle-fille. Le propriétaire des lieux c est lui, ça lui appartient, donc ça leur appartient forcément à eux aussi, la mère du fils à tous les droits, voilà pourquoi beaucoup font comme si elles étaient chez elle et se permettent de critiquer, faire à leur façon, etc …
Car à l époque les femmes ne travaillaient pas, ne participaient pas financièrement, elles étaient elle même « hébergée » par leur mari dans leur tête, entretenues, et cette mentalité est restée pour beaucoup, même si aujourd’hui la femme paye, participe et a autant de droits que monsieur.

La famille du mari est chez elle, la famille de l épouse sont juste des invités.
Citation
Tartare_saumon a écrit:
En vrai je prend sur moi pour faire plaisir à mon conjoint, elle est venue 1mois et demi y a pas longtemps, je suis restée courtoise tout le long
Mais là on me dit en fait elle vient dans 2j alors qu'il y avais ma soeur de prévue, ça fait la 3ème fois qu'elle me fait le coup.
Elle pose ses dates sans se soucier de mes impératif, pcq elle elle a les siens
Donc non. Comme dit plus haut c'est la bienséance
En plus c'est relou pcq quand elle vient mon mari travaille et je me la tape toute la journée alors que je ne l'apprécie clairement pas. Je le fais pcq j'ai été élevée dans le respect des anciens mais mes parents ne se permettent pas le quart du tiers de ce qu'elle nous impose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook