Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revivre le confinement
M
25 juillet 2023 00:12
Salam alaykoum



Est ce que vous avez aimer le confinement ?


Rester en famille etcc ?



Ou au contraire vous avez péter les plombs ?



Vous voudriez revivre sa ?
(
25 juillet 2023 00:19
Aleykoum Salam,

Ah enfin ?

En plus, sujet intéressant.

Personnellement, revivre le confinement ne me dérangerait pas car il s'était très bien passé. C'était un investissement de folie pour animer tous les jours la maison mais ça a été.

Par contre, ne pas connaître la date de fin, la grosse donnée manquante, c'était dur. Ne pas savoir quand on reverrait ses parents, frères et sœurs, ceux qui ne vivent pas avec soi, et surtout les revoir en vie... ça c'était compliqué.
25 juillet 2023 00:20
Wa alaykoum salam,


Franchement? Je me suis dit que le monde va enfin vivre ce que je vis lol. C était fastoche comme tout. Agréable voire même, distance àprendre, debat serrage de main, alhamdoulilah lol.

Nostalgie mdr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
25 juillet 2023 00:21
Sujet super original^^
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
25 juillet 2023 00:26
Salam

Pour ma part, j'ai adoré le confinement. Personne dans les rues, pas d'école (j'habite en face), pas de voiture, ni d'avion, ni de train, le CALME qu'il y avait dehors ... Sortir était un plaisir, même avec une attestation mdr.

Et oui, effectivement, avoir les filles et mon mari à la maison, c'était trop bien.

Franchement, s'ils remettent ça en place, je signe direct grinning smiley
25 juillet 2023 00:28
Wa alaykoum salam

Moi je n'ai ressenti aucune différence, je suis confinée depuis que je suis née ptdr
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum



Est ce que vous avez aimer le confinement ?


Rester en famille etcc ?



Ou au contraire vous avez péter les plombs ?



Vous voudriez revivre sa ?
L
25 juillet 2023 00:28
J ai adorer pour ma part. On était comme ça devant la télévision ??, et ça permettait de ne plus aller au travail/école.

Et surtout ça a permis d instaurer le télétravail et encore maintenant !!!

Après triste pour les morts mais c est la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/23 00:29 par Lansan.
25 juillet 2023 00:38
Le mien je l'ai vécu en France et c'était très dur.


Au Portugal dans les villages tu avais le droit de sortir de te balader comme tu veux
Le revivre non car il y a beaucoup de morts pas uniquement du covid.

Beaucoup de gens qui avait des maladies comme des cancers ou des personnes qui devaient être opérer. L'ont pas été


Des commerçants ont fermé boutique.

Donc j'ai un peu de mal avec les gens qui rêvent de revivre ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/23 00:40 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
25 juillet 2023 00:41
Shalom

Tu peux toujours faire l'expérience chez toi, tu sors pas, et tu reste à la maison.
25 juillet 2023 00:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai adoré le confinement.

Les gens calmes, les rues calmes, la nature qui revit. Première fois que je voyais un renard. Sur une bretelle d'accès d'autoroute.

Après, mon quotidien n'a pas vraiment changé parce que je bosse dans la santé. Obligé d'assurer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'océan est infesté d'humains, pas de requins.
25 juillet 2023 01:01
J'aurais jamais pensé que tu travaillais dans la santé.


Je t'aurais plus vu dans un bureau,



Je serai curieuse de savoir ce que tu fais exactement lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai adoré le confinement.

Les gens calmes, les rues calmes, la nature qui revit. Première fois que je voyais un renard. Sur une bretelle d'accès d'autoroute.

Après, mon quotidien n'a pas vraiment changé parce que je bosse dans la santé. Obligé d'assurer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'océan est infesté d'humains, pas de requins.
. Pas de mp d'hommes merci
25 juillet 2023 01:10
J'étais confiné avec ma petite famille, c'est agréable au début mais ohhhhhhh ça devient un calvaire à la fin
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum



Est ce que vous avez aimer le confinement ?


Rester en famille etcc ?



Ou au contraire vous avez péter les plombs ?



Vous voudriez revivre sa ?
(
25 juillet 2023 01:22
Pareil ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'aurais jamais pensé que tu travaillais dans la santé.


Je t'aurais plus vu dans un bureau,



Je serai curieuse de savoir ce que tu fais exactement lol
25 juillet 2023 07:37
Combien de temps ça a duré ? Vous aviez beaucoup de cas ?
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
J'étais confiné avec ma petite famille, c'est agréable au début mais ohhhhhhh ça devient un calvaire à la fin
. Pas de mp d'hommes merci
T
25 juillet 2023 07:53
Aleykoum salam

Je ne sais pas si j'ai envie de le revivre

Cependant je remarque que l'être humain a la mémoire courte
p
25 juillet 2023 08:00
bonjour,
Je ne pense pas vouloir vivre ça.
C'était un silence pesant et un faux calme pour moi. Trop de tension via les infos et stress permanent avec l'annonce de la progression des cas.
En plus je n'aime pas le télétravail, c'était trop compliqué.
Ëtre en paix avec soi
C
25 juillet 2023 11:17
Justement le secret c'était de ne pas rester accrocher aux news, car les News officiels c'étaient surtout les paroles de l'état qui tous les jours venait avec son cortège morbide de chiffre.

J'en veux au gouvernement à l'époque car il ne s'est pas préoccupé des millions d' hypocondriaques qu'il angoissait en préférant alarmer la population plutôt que d'être modérer .

Il faut faire la part des choses dans tout ce qui est maladies et épidémies : l'a virus avait été particulièrement virulent en debut d'année 2020, ensuite les différents variants l'étaient moins.
Citation
perdu7319 a écrit:
bonjour,
Je ne pense pas vouloir vivre ça.
C'était un silence pesant et un faux calme pour moi. Trop de tension via les infos et stress permanent avec l'annonce de la progression des cas.
En plus je n'aime pas le télétravail, c'était trop compliqué.
25 juillet 2023 12:28
Ça a duré à peu près 2 mois,

Et oui on avait des cas mais c'est comme partout, je crois qu'il y avait plus de cas à la télé que dans la vraie vie,

Je ne suis pas complotiste mais il ya pas mal d'incohérences dans cette pandémie
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Combien de temps ça a duré ? Vous aviez beaucoup de cas ?
J
25 juillet 2023 14:58
Aleykum Salam,

Je comprends pas qu'on veuille revivre ce merdier. C'est une attente à la liberté, sans parler de tout ce que ça a engendré.
Quand on est égoïste et / ou fainéant et que le confinement était un retour aux sources, à la "tranquillité", à la vie au ralenti, on ne peut que kiffer mais faut pas oublier la misère sociale. Certains vivent dans des cages à lapins, des trous à rats, sans balcon, jardin etc ds un espace restreint.


Pdt le confinement, je me disais naïvement qu enfin, certain.e s se remettront en question et ouvreront les yeux sur la réalité de ce monde, sue l'essentiel etc
Loooool

L'humain, un éternel insatisfait et un gros ingrat qui mérite bien toutes les catastrophes naturelles et autres misères qui lui tombent sur le coin du nez.

Grand bien fasse à ceux qui aiment rester cloîtrés chez eux comme des gros lards.
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum



Est ce que vous avez aimer le confinement ?


Rester en famille etcc ?



Ou au contraire vous avez péter les plombs ?



Vous voudriez revivre sa ?
27 juillet 2023 12:18
Je me souviens d une chose vraiment !#@!!??@!? Durant le "corona"...


Quelques semaines après le début du confinement...
La Chine est le centre du monde...
Belgique, le Journal parlé: (un titre bonne nouvelle et autre nouvelle banales)...

- "Bonjour, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer: 300.000 masques vont être livrés bientôt de Chine.



Ce que j ai vraiment apprécié, admiré, sans exagération, c est l organisation du Maroc par rapport au corona !! Je n avais pas vu plus STRICTE! Durant tout le temps de la pandémie. Il ont pris la chose vraiment au sérieux!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook