Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au revoir
p
30 mai 2017 11:12
Salam et bonjour,
Avant toute chose, je tenais a tous vous souhaitez un bon ramadan.
Voilá, aprés un peu plus d'un an sur yabi, je pense avoir fait le tour du forum. Je tenais a dire que j'ai beaucoup apprécié les interventions et échanges avec de nombreuses personnes. Des dialogues enrichissants et instrutifs sur de nombreux sujets. J'ai pu constaté chez de nombreuses personnes, un humanisme et une grande ouverture d'esprit si importante a mes yeux en tant qu'homme non musulman mais marié a une femme musulmane.
A toutes celles et tous ceux qui ont partagés mes interventions, qui mon ou que j'ai liker, je souhaites sincérement bonne continuation dans votre vie.
Restez comme vous êtes, chérissez vos convictions, restez ouvert aux autres quelles que soient vos différences culturelles et religieuses.
Alors vous me direz, pourquoi partir? Et bien sans doute par lassitude, trop d'intervenants me paraissent trés jeunes depuis peu (peut etre une fausse impression de ma part) et enfin malheureusement, j'ai pu constater chez certains (toujours les mêmes...) une facon de pensée totalement étrangére á la mienne, des accusations d'islamophobie, des propos ouvertement racistes, anti francais, anti occidental et antisémites (sous couvert si facile d'antisionisme...), du haram á toutes les sauces ( la musique, les émoticones....), une victimisation a outrance....
Je ne fais pas de généralités bien entendu comme je l'ai dis plus haut, nombreuses sont les personnes qui m'ont touchées par leurs raisonnements exemplaires sans haine et préjugées.
Je continuerais sans doute encore quelques temps a me promener sur le forum, le temps de me sevrer Lol mais je n'interviendrais certainement plus.
Encore une fois bonne route et enfin, un petit clin d'oeil aux marocains du Maroc pour qui j'ai la plus grande estime depuis que j'ai découvert ce pays il y a maintenant 15 ans grace à mon épouse et sa famille.
30 mai 2017 11:22
Merci pour ce message.

C'est dommage c'est toujours les meilleurs qui quittent le forum.

Il faudrait que ce forum garde un niveau élevé, alors reviens dès que tu en ressens l'envie...

Bye
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Avant toute chose, je tenais a tous vous souhaitez un bon ramadan.
Voilá, aprés un peu plus d'un an sur yabi, je pense avoir fait le tour du forum. Je tenais a dire que j'ai beaucoup apprécié les interventions et échanges avec de nombreuses personnes. Des dialogues enrichissants et instrutifs sur de nombreux sujets. J'ai pu constaté chez de nombreuses personnes, un humanisme et une grande ouverture d'esprit si importante a mes yeux en tant qu'homme non musulman mais marié a une femme musulmane.
A toutes celles et tous ceux qui ont partagés mes interventions, qui mon ou que j'ai liker, je souhaites sincérement bonne continuation dans votre vie.
Restez comme vous êtes, chérissez vos convictions, restez ouvert aux autres quelles que soient vos différences culturelles et religieuses.
Alors vous me direz, pourquoi partir? Et bien sans doute par lassitude, trop d'intervenants me paraissent trés jeunes depuis peu (peut etre une fausse impression de ma part) et enfin malheureusement, j'ai pu constater chez certains (toujours les mêmes...) une facon de pensée totalement étrangére á la mienne, des accusations d'islamophobie, des propos ouvertement racistes, anti francais, anti occidental et antisémites (sous couvert si facile d'antisionisme...), du haram á toutes les sauces ( la musique, les émoticones....), une victimisation a outrance....
Je ne fais pas de généralités bien entendu comme je l'ai dis plus haut, nombreuses sont les personnes qui m'ont touchées par leurs raisonnements exemplaires sans haine et préjugées.
Je continuerais sans doute encore quelques temps a me promener sur le forum, le temps de me sevrer Lol mais je n'interviendrais certainement plus.
Encore une fois bonne route et enfin, un petit clin d'oeil aux marocains du Maroc pour qui j'ai la plus grande estime depuis que j'ai découvert ce pays il y a maintenant 15 ans grace à mon épouse et sa famille.
L
30 mai 2017 11:23
tu as assez bien résumé Yabi...

bon vent !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
30 mai 2017 11:25
Salam,

Au revoir et reviens quand tu veux smiling smiley

Je comprend ta lassitude par rapport à ce que tu décris. C'est la conséquence d'une sur-représentation ici des aspects les plus sectaires à la fois de l'islam et du nationalisme.
Mais ce forum n'est en rien représentatif, ni de l'islam, ni des marocains. Alors bravo à toi de ne pas en avoir tiré de généralisations. Welcome
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
30 mai 2017 11:30
Salem.


Yabi , 'est un forum comme les autres ,il y a les aléas ,on n'échange pas forcément avec des gens qui ont le même état d'esprit que soi ,c'est comme dans la vraie vie .

En tout cas bonne continuation,et beaucoup de bonheur dans ta vie .
À bientôt sûrement.
30 mai 2017 11:34
Le niveau est très bas dernièrement en effet.

Bonne route!
j
30 mai 2017 13:27
mais tu dois accepter tout commentaire exemple tu es un non musulman marie avec une marocaine depuis des annees ..je parle de ta femme et sa famille ignorent bien les regles de l islam ..ne doit pas se marier avec un non musulman s il n est pas converti et surout par amour a l islam pas pour elle...depuis 15ans ils ne t ont pas aider pour se convertir ...
la verite blesse mais on doit le dire peut etre tu ignore la loi de mariage en islam..
30 mai 2017 13:41
"Les meilleurs"... N'exagérons pasWelcome
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Merci pour ce message.

C'est dommage c'est toujours les meilleurs qui quittent le forum.

Il faudrait que ce forum garde un niveau élevé, alors reviens dès que tu en ressens l'envie...

Bye
30 mai 2017 14:45
Slm Chris

Pourquoi dis-tu ça.
Je pense que ta participation n'est pas négligeable non plus. smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
"Les meilleurs"... N'exagérons pasWelcome
p
30 mai 2017 15:38
Excuse moi mais en tant que chrétien , pourquoi tu proposes pas aussi l'inverse??? C'est exactement pour cela que ma femme et moi avons choisit uniquement de nous marier a la mairie.
Nous ne voyons pas pourquoi une religion primerait sur l'autre et nous avons fait le choix de garder nos religions respectives sans que cela nuise a notre amour. Et ca fonctionne tres bien en bonne intélligence.

Citation
jandouba a écrit:
mais tu dois accepter tout commentaire exemple tu es un non musulman marie avec une marocaine depuis des annees ..je parle de ta femme et sa famille ignorent bien les regles de l islam ..ne doit pas se marier avec un non musulman s il n est pas converti et surout par amour a l islam pas pour elle...depuis 15ans ils ne t ont pas aider pour se convertir ...
la verite blesse mais on doit le dire peut etre tu ignore la loi de mariage en islam..
B
Boa
30 mai 2017 15:55
C'est moi le meilleur evil


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Merci pour ce message.

C'est dommage c'est toujours les meilleurs qui quittent le forum.

Il faudrait que ce forum garde un niveau élevé, alors reviens dès que tu en ressens l'envie...

Bye
B
Boa
30 mai 2017 15:56
Oue cool barre toi non je rigole bonne continuation ptdr
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Avant toute chose, je tenais a tous vous souhaitez un bon ramadan.
Voilá, aprés un peu plus d'un an sur yabi, je pense avoir fait le tour du forum. Je tenais a dire que j'ai beaucoup apprécié les interventions et échanges avec de nombreuses personnes. Des dialogues enrichissants et instrutifs sur de nombreux sujets. J'ai pu constaté chez de nombreuses personnes, un humanisme et une grande ouverture d'esprit si importante a mes yeux en tant qu'homme non musulman mais marié a une femme musulmane.
A toutes celles et tous ceux qui ont partagés mes interventions, qui mon ou que j'ai liker, je souhaites sincérement bonne continuation dans votre vie.
Restez comme vous êtes, chérissez vos convictions, restez ouvert aux autres quelles que soient vos différences culturelles et religieuses.
Alors vous me direz, pourquoi partir? Et bien sans doute par lassitude, trop d'intervenants me paraissent trés jeunes depuis peu (peut etre une fausse impression de ma part) et enfin malheureusement, j'ai pu constater chez certains (toujours les mêmes...) une facon de pensée totalement étrangére á la mienne, des accusations d'islamophobie, des propos ouvertement racistes, anti francais, anti occidental et antisémites (sous couvert si facile d'antisionisme...), du haram á toutes les sauces ( la musique, les émoticones....), une victimisation a outrance....
Je ne fais pas de généralités bien entendu comme je l'ai dis plus haut, nombreuses sont les personnes qui m'ont touchées par leurs raisonnements exemplaires sans haine et préjugées.
Je continuerais sans doute encore quelques temps a me promener sur le forum, le temps de me sevrer Lol mais je n'interviendrais certainement plus.
Encore une fois bonne route et enfin, un petit clin d'oeil aux marocains du Maroc pour qui j'ai la plus grande estime depuis que j'ai découvert ce pays il y a maintenant 15 ans grace à mon épouse et sa famille.
30 mai 2017 16:11
Re-SLM Boa

Oui toi t'es le meilleur aussi, mais dans une autre rubrique.




PS: Bien que j'ai aimé les conseils que tu as donné pour le problème de troubles psycho.
Citation
Boa a écrit:
C'est moi le meilleur evil


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
30 mai 2017 21:57
Sslama

Le posteur, ton pseudo est très noble, tu comprendras que les gens nobles sont toujours en situation de "welkom" partout.
Je vais te citer qq phrases d'une chanson qui dit:
"Ton adieu, je ne crois pas du tout
C'est un au revoir, presque un rendez-vous"
J'ai beaucoup aimé ta réaction à un commentaire de @jandouba je cite "pourquoi tu proposes pas l'inverse ?"
Eeeet oui, pourquoi la conversion dans un sens mais pas dans l'autre, je te suggère de rester sur le forum, cela va lancer un grand débat. Welcome
30 mai 2017 22:47
Salam,
Je n'en demandais pas tant..tu es gentilleWelcome
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Slm Chris

Pourquoi dis-tu ça.
Je pense que ta participation n'est pas négligeable non plus. smiling smiley
j
31 mai 2017 01:54
Merci pour ta reponse gentille pas de gros mots envers moi ou l islam..
tu es bien de caractere ..et nous les musulmans on fait cette remarque sur les non musulmans ils sont bien poli leur manque que de se convertir en islam...
l inverse non pourquoi c est apres l islam Allah veut que tout les etre humains aient pour religion l islam ..c est la seule religion qui compte ..pour cela que y en a des gens qui se convertissent ..les autres religions leur epoque etait pendant les prophetes Moussa et Aissa
et apres Mohammed l islam est la seule religion jusqu a fin du monde.
tu n y pour rien mais malheur a ton epouse pour elle ce mariage n est pas valable suivant la religion et malheur a ses parents aussi ...excuse moi juste je t explique cette situation en islam
je souhaite tant que vous seriez musulman..mais ton epouse qui doit t encourager et t aider
elle aussi ignore sa religion..crois moi mon commentaire est tout a fait normal car je donne des details ..ne te faches pas je n ai rien contre toi et ton epouse juste j ai cite des eclaircissements..
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Excuse moi mais en tant que chrétien , pourquoi tu proposes pas aussi l'inverse??? C'est exactement pour cela que ma femme et moi avons choisit uniquement de nous marier a la mairie.
Nous ne voyons pas pourquoi une religion primerait sur l'autre et nous avons fait le choix de garder nos religions respectives sans que cela nuise a notre amour. Et ca fonctionne tres bien en bonne intélligence.
1 juin 2017 11:17
Récemment inscrit aussi sur ce forum, j'ai moi aussi repéré quelques dérives, certains ont une haine envers les pays occidentaux mais "s'y plaisent à y vivre "(rip l'ortograf), et au final ne sont pas crédibles.
Le musulman peut être mauvais, l'islam est parfait.


Bonne route l'ami .
A
1 juin 2017 11:27
Citation
jandouba a écrit:
l inverse non pourquoi c est apres l islam Allah veut que tout les etre humains aient pour religion l islam ..c est la seule religion qui compte
C'est le point de vue musulman, mais toutes les religions disent ça.
Les chrétiens, bouddhistes, juifs, musulmans, mormons disent tous que leur religion est la "seule qui compte" et qu'eux seuls pourront obtenir le pass VIP pour le Paradis.

Forcément, dans le lot certains doivent se tromper...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 juin 2017 18:52
Sslama

Un enfant voit sa maman la plus belle au monde
Une femme amoureuse de son mari le voit le plus beau du monde
Un musulman pratiquent voit sa religion la meilleure du monde
Idem pour tous les croyants de toutes les religions
C'est l'amour ou le fanatisme pour quelqu'un ou pour une croyance qui rend aveugle pour voir ou apprécier une autre alternative.
La planète est habitée par +/- 7 milliards et demi d'habitants, +/- 1 milliard et demi de musulmans où la majorité est asiatique, mais tous ne sont pas pratiquents, certains le sont plus certains moins et d'autre pas de tout, mais répertoriés comme musulmans.
Cela conclut que près de 7 milliards d'habitants de la planète ne pratiquent pas l'Islam, Selon la charia ces presque 7 milliards vont à l'enfer ??????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook