Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères ou pas ?
r
7 novembre 2021 21:16
qu'est ce que tu as à offrir en retour ?
tu es assez exigeante, mais pour que ça soit raisonnable faut que toi même tu sois à la hauteur de ce que tu demandes ^^
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum


Je suis en train de réfléchir quant à ma situation et je me demande si je ne dois pas revoir mes critères à la baisse.

J’ai toujours eu en tête de me marier avec un homme mesurant 1.82 minimum ( je fais 1.72 ) ^^

Un homme très charmant et propre sur lui.

Bosseur et agréable à vivre.

Qui a les mêmes exigences et les mêmes attentes en ce qui concerne l’éducation de nos futurs enfants.

Je veux ni d’un impulsif ni d’un fatigué de la vie ni d’un gamin à éduquer.

Je ne vais pas parler de religion car pour moi c’est la base et c’est l’une des premières choses que je regarde chez un homme.

Je précise que je ne veux pas ou plus rencontrer mon mari sur internet. J’ai essayé, ça aurait pu marcher ( c’était quelqu’un de très bien ) mais la distance complique tout donc je préfère éviter de renouveler l’expérience.

J’ai comme l’impression que c’est très dur de trouver un homme qui regroupe toutes ces qualités. La plupart des hommes qui se sont présentés soit ils avaient la religion et pas le reste, soit ils avaient tout mais la religion c’était de toute évidence pas leur priorité.

Je me demande si mes critères sont futiles ? Je ne suis pas très pressée non plus mais j’aimerais avoir mes enfants jeune.

Merci de m’avoir lue en tout cas ( j’accepte toutes critiques constructives ).
7 novembre 2021 21:16
Ta des critères normal je vois pas pourquoi tu devrais les revoir a la baisse perplexe
M
7 novembre 2021 21:16
Donc il faut que tu le precise dans tes critères alors. Car dans ce cas c'est pas non négligeable.

Je te donne un exemple et dans le cas que j'ai. Un logement type f4 et correct se situe minimum entre 800 a 1000euros de loyer pour le bas de gamme. Rajoute a ceci les facture energie qui sont environ de 200euros. Sa fait deja 1000e. Ensuite rajoute les course DE BASE alimentaire et produit.

La c'est le cas ou tu n'a pas d'aide et pas d'acces au logement social car la femme travaille.

Donc si tu désire travail va falloir demander un homme bien a l'aise
Citation
Awahayih a écrit:
Ça ne me dérange pas qu’il soit un peu plus âgé. J’avais un prétendant qui était plus âgé que moi de 7 ans, il gagnait le double de mon ancien salaire mais ça n’a pas matché car mentalement nous étions incompatibles.

Le critère financier j’en fais pas mon critère numéro 1 mais c’est très important pour moi que l’homme soit indépendant et débrouillard.
A
7 novembre 2021 21:19
Je ne vois pas non plus d’où mon post ptdr

En tous cas c’est très enrichissant d’avoir des avis différents.

Quand je dis propre sur lui je parle de l’hygiène, de sa façon de se vêtir et de se comporter au quotidien.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pour la taille je trouve pas que ça soit un caprice fin t es grande quand tu veux un gars de ta taille ou qui te dépasse de quelque cm c est rien ( l idéal ce est minium 180 dc 8 cm de plus que toi )

Propre c est à dire ? Hygiène ou en général ?
Le charme ça dépend de la personne ce qu elle dégage quand tu discutes avec elle .

Pour le reste ça reste raisonnable si tu devais baisser tes critères ça serait à quelle niveau ? La taille ? L âge ? La situation ?

Pour les rencontres en ligne faut privilégier des personnes proches de toi et pas trop éloigné. Tu le dis toi même tu rencontres des gens bien etc .
Franchement je ne vois pas ce que tu pourrais enlever ??
M
7 novembre 2021 21:19
Ensuite l'homme va t'apporter cette valeur ajouter au foyer qui est son revenu pour te mettee un toit internet de l'eau te nourrir
Et toi quelle valeur ajouter tu compte donner inchallah?

C'est juste une question rien de mechant tkt.
a
7 novembre 2021 21:21
Wa Aleykoum Salam, qu’Allah t’accorde un époux au dessus de tes espérances outchma.
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum


Je suis en train de réfléchir quant à ma situation et je me demande si je ne dois pas revoir mes critères à la baisse.

J’ai toujours eu en tête de me marier avec un homme mesurant 1.82 minimum ( je fais 1.72 ) ^^

Un homme très charmant et propre sur lui.

Bosseur et agréable à vivre.

Qui a les mêmes exigences et les mêmes attentes en ce qui concerne l’éducation de nos futurs enfants.

Je veux ni d’un impulsif ni d’un fatigué de la vie ni d’un gamin à éduquer.

Je ne vais pas parler de religion car pour moi c’est la base et c’est l’une des premières choses que je regarde chez un homme.

Je précise que je ne veux pas ou plus rencontrer mon mari sur internet. J’ai essayé, ça aurait pu marcher ( c’était quelqu’un de très bien ) mais la distance complique tout donc je préfère éviter de renouveler l’expérience.

J’ai comme l’impression que c’est très dur de trouver un homme qui regroupe toutes ces qualités. La plupart des hommes qui se sont présentés soit ils avaient la religion et pas le reste, soit ils avaient tout mais la religion c’était de toute évidence pas leur priorité.

Je me demande si mes critères sont futiles ? Je ne suis pas très pressée non plus mais j’aimerais avoir mes enfants jeune.

Merci de m’avoir lue en tout cas ( j’accepte toutes critiques constructives ).
6
7 novembre 2021 21:21
Salam
Mais non, c’est bien.
Te mets pas la pression, car lorsque tu te mets la pression, c’est là que l’on commet les erreurs et les regrets ne sont pas loins en général.

Garde tes exigences qui ne sont pas inaccessibles ni abusifs et attend ton décret en faisant les causes tant niveau religieux qu’autres.
Vol de nuit
D
7 novembre 2021 21:24
Salam

Oui mais c est dérangeant crying(
C est votre faute vous êtes petit les grandes veulent avoir de la marge pour mettre des talons mdr dc 5/7 cm en plus eye rolling smiley

Vous pouvez pas comprendre quand le gars fait ta taille et que tu peux lui foutre un coup de boule dans la tête je sais pas ça peu juste pas être ton mec crying(
Citation
Begayeur a écrit:
1m82 mini c'es rare pour des maghrébins tu devrais changer en 1m75 mini c'est bcp plus courant + t'es grande donc t'auras des enfants grands même avec un homme d'1m75
D
7 novembre 2021 21:26
Franchement si t es à la hauteur de ce que tu demande ( salaire , situation pro , taille , charme , discussion et tout le tralala ) . Fin pour moi si tu donnes ce que tu demande pas de probleme perplexe

Tu en conclus quoi ?

Oui je vois mais ça doit être la base ça !!!!
Citation
Awahayih a écrit:
Je ne vois pas non plus d’où mon post ptdr

En tous cas c’est très enrichissant d’avoir des avis différents.

Quand je dis propre sur lui je parle de l’hygiène, de sa façon de se vêtir et de se comporter au quotidien.
L
7 novembre 2021 21:27
Au bout de ma vie mais récompensée par Allah InchAllah.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Je préfère être frustré qu’être au bout de ma vie comme certaine

Bon courage dans ta recherche de ton « équivalent »

Ça devrait pourtant pas être compliqué contrairement à moigrinning smiley
7 novembre 2021 21:27
Tu réagis comme Harissa78. Me suis pris un peu la tête avec lui aujourd'hui (et peut-être hier déjà, je ne sais plus). Pour le même sujet d'ailleurs.

Les phrases du style "je suis quelqu'un, donc j'estime avoir droit à au moins la même chose". Mais qui croyez-vous être ? Vous vous donnez de la valeur tous seuls, mais qui vous a évalué au juste ?

C'est de l'arrogance, de l'orgueil. Ce n'est pas toi qui dois évaluer ta valeur, mais Dieu qui te la donne ou pas.

On ne peut pas savoir ce qu'on vaut réellement.
Citation
Awahayih a écrit:
Personnellement j’estime être à la hauteur. Je ne demande pas quelque chose que je n’ai pas.
A
7 novembre 2021 21:27
Vous me poussez à me vanter et ça ce n’est pas bonnnnnn. Ma fausse modestie m’en empêche ahaha


Citation
re.Vooriden a écrit:
qu'est ce que tu as à offrir en retour ?
tu es assez exigeante, mais pour que ça soit raisonnable faut que toi même tu sois à la hauteur de ce que tu demandes ^^
O
7 novembre 2021 21:27
Salam c un mythe, ya bcp de maghrébins grand ou + d'1m80
h
7 novembre 2021 21:30
maroco, tas quoi avec elle
elle va vivre cette vie et non toi
donc, elle a le droit de vouloir un homme ayant les moyens
Citation
Marocos758 a écrit:
Ensuite l'homme va t'apporter cette valeur ajouter au foyer qui est son revenu pour te mettee un toit internet de l'eau te nourrir
Et toi quelle valeur ajouter tu compte donner inchallah?

C'est juste une question rien de mechant tkt.
C
7 novembre 2021 21:34
Si c'est mon problème, j'ai moi aussi besoin de savoir jusqu'à combien je peux aller enfin du moins ce que je dois lui demander comme salaire Heu

Tu dis qu'il doit gagner suffisamment, je veux savoir combien!
Citation
hgyb a écrit:
c'est un test ça, ou quoi???
il doit gagner suffisament pour faire vivre sa famille et c'est pas ton problème combien il doit gagner
genre être en mesure de prendre en charge un foyer c'est tous
A
7 novembre 2021 21:35
J’ai déjà un toit sur la tête et de quoi me nourrir lol Ce que j’attends d’un homme c’est qu’il me complète, qu’il soit mon bras droit, qu’il soit l'homme sur qui je peux compter.

Je ne veux pas d’un homme qui abandonne dès les premiers obstacles.

Pour un homme comme décrit je suis prête à beaucoup pour lui, pour nous deux.
Citation
Marocos758 a écrit:
Ensuite l'homme va t'apporter cette valeur ajouter au foyer qui est son revenu pour te mettee un toit internet de l'eau te nourrir
Et toi quelle valeur ajouter tu compte donner inchallah?

C'est juste une question rien de mechant tkt.
A
7 novembre 2021 21:38
Non mais Citronuss on me pousse à parler, c’est pas ma faute si ? Qu’est ce que tu veux que je fasse Heu


C’est bon je dis plus rien grinning smiley ptdr

Citation
Citronnus a écrit:
Tu réagis comme Harissa78. Me suis pris un peu la tête avec lui aujourd'hui (et peut-être hier déjà, je ne sais plus). Pour le même sujet d'ailleurs.

Les phrases du style "je suis quelqu'un, donc j'estime avoir droit à au moins la même chose". Mais qui croyez-vous être ? Vous vous donnez de la valeur tous seuls, mais qui vous a évalué au juste ?

C'est de l'arrogance, de l'orgueil. Ce n'est pas toi qui dois évaluer ta valeur, mais Dieu qui te la donne ou pas.

On ne peut pas savoir ce qu'on vaut réellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 21:41 par Awahayih.
7 novembre 2021 21:41
souss
Citation
Misane a écrit:
C’est du rif?
A
7 novembre 2021 21:46
Merciiiiii a ziiine ino yawning smiley
Citation
amirou75 a écrit:
Wa Aleykoum Salam, qu’Allah t’accorde un époux au dessus de tes espérances outchma.
r
7 novembre 2021 21:52
ma question n'avait pas pour but d'avoir une réponse forcément ^^
mais que tu te la poses et que t'y répondes toi même grinning smiley
Citation
Awahayih a écrit:
Vous me poussez à me vanter et ça ce n’est pas bonnnnnn. Ma fausse modestie m’en empêche ahaha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook