Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères à la baisse ?
M
18 avril 2020 01:04
Je vois très bien ou tu veux en venir,
mais saches que tu as perdue 90% du forum avec ta remarque mdr.
Effectivement, partir de ce principe peut paraître une approche différente.
La difficulté de te répondre à cette question, réside sur le fait que dans ma "fausse modeste liste de critères" il y a en vérité énormément de qualités qui se cachent. Du coup ça laisse place à très peu de défauts si tu viens voir..^^
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Hahaha oui je voulais t amener vers une autre façon de voir les choses.
T'as vu c'est plus dur lol.
En général nous avons tendance à exiger tels critères et exposer ce que nous attendons de l autre.
C'est une approche différente.

Il yen a pas beaucoup ? Je sais que tu sais que nous avons tous des défauts vu que nous sommes imparfait.
Que ça soit toi / moi ou ta future prétendante.
Tu le seras que c'est elle si tu l aimes / l affectionne malgré ses défauts.
Tu dis qu'il y en a pas beaucoup ?
Es ce que l exigeance ne vient pas du fait que nous acceptons peu de défauts que nous avons nous même notre liste de défauts et que nous aimerions être aimé avec ?
*
18 avril 2020 01:05
Mdrrrr mskina

Amiiine

Qu'Allah t'accorde aussi une femme à la hauteur de tes attentes (amine) w ljami3
Citation
القمر. a écrit:
Morte et enterrée depuis longtemps avec toi grinning smiley
Just kidding .. Qu’Allah t’accorde un mari à la hauteur de tes exigences. (Amine)
m
18 avril 2020 01:06
12? tu ne trouveras jamais smiling smiley
Aucune (et aucun) ne tient devant 3 critères

Attention au perfectionnisme
Citation
Dan12 a écrit:
Moi j'ai 12 critères alors ça va-tu es large, revoit les mêmes à la hausse mon frère
*
18 avril 2020 01:06
Mdrrrrrrrr je préfère quand même les maths mdr

Je saiiis
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
La loi du tout ou rien...

T’aimes bien la physique ? ??

Just Kidding lol
M
18 avril 2020 01:07
En ce moment je ne cherches pas (je veux dire même avant confinement), juste j'observe autour de moi, rares sont les femmes qui ont ces qualités là crois moi. On a tendance à croire que ce sont des critères basiques, mais pas du tout en fait, avec une femme comme ça tu vivrai en paix, pareil pour nos sœurs, un mari qui a les mêmes qualités que celles que je demande, ellesvivraient heureuses toute leurs vies.
Citation
Poka30 a écrit:
Édite et ti di suite, ji suis ta soeur y pas tn frere!?


Jplaisante! Bin oui c'est légitime de demander ca. Finalement ce sont des critères de base, qu'elle soit à tn goût, qui craigne Allah, et que vs vs entendiez..

Tu cherches un peu autour de toi??
H
18 avril 2020 01:07
Dis directement que niveau physique tu met la barre trop haute Angel
Citation
MohamedTreize a écrit:
Oui c'est clair. Ce que je veux dire, c'est que c'est devenu tellement compliqué de trouver la bonne personne, que des fois tu as le sentiment que tu en demande trop...
b
18 avril 2020 01:09
à la besse et tojour ghiene , allah isawb
moa a la hosse, jamé me bradé
M
18 avril 2020 01:09
amine smiling smiley je te souhaites également la même chose.
Citation
Maroquinance a écrit:
Alaykoum salam,

En te lisant, je trouve que t'es raisonnable. Tu demandes tout ce qu'il y a de normal. Et j'ai l'impression que tu cherches ton double, quelqu'un comme toi tu ne demandes ni plus ni moins...

Qu'Allah te donne une femme à la hauteur de tes attentes (amine)
m
18 avril 2020 01:11
Aleycoum salem

Je te trouve pas compliqué si c est vraiment tes critères.
Le soucis c est que de nos jours les gens sont devenus exigents car ils ont le choix, en effet avec les réseaux sociaux ils ont tendance à toujours chercher plus beau/belle etc..et au final ça deteriore les relations humaines.

les gens ne se concentrent pas sur une seule personne et le jour ou ils trouvent mieux ils te zappent sans aucun scrupule. En fait les gens veulent se marier mais ils savent même pas ce que veut signifie l exclusivité.
Je comprends de plus en plus pourquoi beaucoup de personnes de nos jours ne sont plus intéressés par le virtuel.

Qu Allah nous permette de nous marier avec une personne qui nous correspond amine
Citation
MohamedTreize a écrit:
Salem tout le monde,

Cette question me vient à l'esprit car je commence sérieusement à me demander si je ne suis pas trop exigent,sur mes critères, envers la gent féminine.

Pour ma part, je veux une femme un minimum dans la religion, douce et physiquement à mon goût. (c'est trop demandé ^^????)

Hommes et femmes, avez vous le même sentiment?
jusqu'où seriez vous prêt à fermer les yeux pour accepter les défauts du ou de la prétendante?
M
18 avril 2020 01:12
Je suis prof de maths mdr,
Je suis raisonnable, j'aurai pu demander une femme qui aime les maths^^
Citation
Maroquinance a écrit:
Mdrrrrrrrr je préfère quand même les maths mdr

Je saiiis
18 avril 2020 01:13
Y en a et tu n'auras que ce que tu mérites.

Travaille sur toi pr etre cet exemple pr attirer celle que tu souhaites..


Mtn c'est bien beau d'observer.. il faut se mettre chercher...
Citation
MohamedTreize a écrit:
En ce moment je ne cherches pas (je veux dire même avant confinement), juste j'observe autour de moi, rares sont les femmes qui ont ces qualités là crois moi. On a tendance à croire que ce sont des critères basiques, mais pas du tout en fait, avec une femme comme ça tu vivrai en paix, pareil pour nos sœurs, un mari qui a les mêmes qualités que celles que je demande, ellesvivraient heureuses toute leurs vies.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
18 avril 2020 01:14
C'est exactement ça Angel
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Je te trouve pas compliqué si c est vraiment tes critères.
Le soucis c est que de nos jours les gens sont devenus exigents car ils ont le choix, en effet avec les réseaux sociaux ils ont tendance à toujours chercher plus beau/belle etc..et au final ça deteriore les relations humaines.

les gens ne se concentrent pas sur une seule personne et le jour ou ils trouvent mieux ils te zappent sans aucun scrupule. En fait les gens veulent se marier mais ils savent même pas ce que veut signifie l exclusivité.
Je comprends de plus en plus pourquoi beaucoup de personnes de nos jours ne sont plus intéressés par le virtuel.

Qu Allah nous permette de nous marier avec une personne qui nous correspond amine
M
18 avril 2020 01:14
si pour toi une femme mignonne c'est la barre trop haute ^^

Je suis loin d'être quasimodo ptdr, j'estime valoir une femme mignonne ^^.
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Dis directement que niveau physique tu met la barre trop haute Angel
O
18 avril 2020 01:14
Mdr c'est pas grave.
Je suis un peu rabat joie et d'humeur un peu chieuse ce soir et un forum ne serait-il pas un bon champ d introspection ? Qu'il est vraiment une utilité pour soi même ?
Parce qu'au fond c'est pas chiant de toujours lire des avis qui consolent notre posture ?

Si tu as énormément de qualités( fausse modestie ) qui se cachent et bein tu as quand même des défauts aussi qui se cachent, peut être moins dominant que tes qualités je conçois ok mais si tu veux qu'on les aime, définis les défauts que tu es capable de surmonter.
Parce que tu nas pas l air vraiment de le savoir.
Tu n'as pas dû te pencher sur la question comme 90% des personnes.

J'ai appris dans mon monde, à définir ce que moi je peux apporter à l autre avant de penser à ce que l'autre peut m'apporter.
Tu sais il est plus facile pour nous être humain de diriger notre attention sur l autre au lieu de la diriger sur nous.
Voilà je ne sais pas si nos échanges t'ont apporté quelque chose inchallah.
Citation
MohamedTreize a écrit:
Je vois très bien ou tu veux en venir,
mais saches que tu as perdue 90% du forum avec ta remarque mdr.
Effectivement, partir de ce principe peut paraître une approche différente.
La difficulté de te répondre à cette question, réside sur le fait que dans ma "fausse modeste liste de critères" il y a en vérité énormément de qualités qui se cachent. Du coup ça laisse place à très peu de défauts si tu viens voir..^^
M
18 avril 2020 01:15
Tu as parfaitement le droit d'exiger cela.
Pour maximiser tes chances, il faut avoir ce que genres de femmes désirent

Imagine une femme qui veut un homme pieux beau gentleman, alors qu'elle ne prends ni soin d'elle, elle ne ressemble à rien et n a rien de religieux. On l'a prendra au serieux. Bah c est pareil...

Ceci dis, personnellement je ne te conseil pas du tout de fermer l oeuil si de gros defauts. Soi tu es à l aise avec elle, soi tu ne l es pas.
Citation
MohamedTreize a écrit:
Salem tout le monde,

Cette question me vient à l'esprit car je commence sérieusement à me demander si je ne suis pas trop exigent,sur mes critères, envers la gent féminine.

Pour ma part, je veux une femme un minimum dans la religion, douce et physiquement à mon goût. (c'est trop demandé ^^????)

Hommes et femmes, avez vous le même sentiment?
jusqu'où seriez vous prêt à fermer les yeux pour accepter les défauts du ou de la prétendante?
l
18 avril 2020 01:17
Tu va au occasion.. Revoir ces critères de quoi..
Tu sais ce que tu veux point... Y'as rien à revoir.. Alons
H
18 avril 2020 01:17
Non une femme mignonne c'est légitime , on espère tous une femme qui nous plait mais les hommes comme les femmes mettent la barre très haute de nos jour c'est vrai pour tous Angel
Citation
MohamedTreize a écrit:
si pour toi une femme mignonne c'est la barre trop haute ^^

Je suis loin d'être quasimodo ptdr, j'estime valoir une femme mignonne ^^.
D
18 avril 2020 01:17
L'intelligence
attachante
Charismatique
La passion
Force
Douceur
L'ouverture
La joie de vivre
La gentillesse
La beauté
Elle sait aimer, et n'a pas peur d'aimer
Généreuse

Encore hier, j'ai essayé de faire un gâteau au chocolat qui a fini par brûler. je te mets une photo ci-jointe.
Je mange des plats préparés du coup, depuis de longues années à cause de ses fameux critères.

J'espère que le frère qui à éditer le poste sera rassuré
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
medxyz a écrit:
12? tu ne trouveras jamais smiling smiley
Aucune (et aucun) ne tient devant 3 critères

Attention au perfectionnisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 01:18 par Dan12.
M
18 avril 2020 01:19
Sincèrement je peux avoir largement une fille jolie, ce n'est pas pour faire le mec ou quoi, mais c'est pas ma priorité, je veux une femme mignonne, c'est plus profond que jolie, une femme qui saura me charmer par son physique certes mais surtout par son comportement. Je ne sais pas comment expliquer cela...
Sinon pour revenir à ma liste, J'ai l'impression que beaucoup d'entres vous là sous estime. Que demandez de mieux, qu'une femme qui fait ses prières, bien avec son entourage, qui me plais, avec qui j'ai la paix à la maison??? Sérieux je là marie demain moi lol
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Je te trouve pas compliqué si c est vraiment tes critères.
Le soucis c est que de nos jours les gens sont devenus exigents car ils ont le choix, en effet avec les réseaux sociaux ils ont tendance à toujours chercher plus beau/belle etc..et au final ça deteriore les relations humaines.

les gens ne se concentrent pas sur une seule personne et le jour ou ils trouvent mieux ils te zappent sans aucun scrupule. En fait les gens veulent se marier mais ils savent même pas ce que veut signifie l exclusivité.
Je comprends de plus en plus pourquoi beaucoup de personnes de nos jours ne sont plus intéressés par le virtuel.

Qu Allah nous permette de nous marier avec une personne qui nous correspond amine
*
18 avril 2020 01:20
Amiine, ajma3ine
Citation
MohamedTreize a écrit:
amine smiling smiley je te souhaites également la même chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook