Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères à la baisse ?
*
18 avril 2020 01:23
TbarekLah 3lik, c'est bien Allah ykemel 3lik blkhir (amine)

Mdrrrrr heureusement que tu n'exiges pas ça, sinon t'allais rétrécir ton champs de recherche ptdr

Citation
MohamedTreize a écrit:
Je suis prof de maths mdr,
Je suis raisonnable, j'aurai pu demander une femme qui aime les maths^^
m
18 avril 2020 01:24
wawe, je pense que tu ne veux pas trouver.

Pour t'aider, tu peux supprimer de la liste: intelligence (prise de tête), charismatique (elle te fera de l'ombre), la passion (elle prendra ta vie pour de la merde), le reste, il faut le pondérer, tu vois (10% de Force, 10% d'ouverture, 20% joie de vivre, 30% gentillesse et 30% beauté).

Sinon, tu mourras de faim... voilà
Citation
Dan12 a écrit:
L'intelligence
attachante
Charismatique
La passion
Force
Douceur
L'ouverture
La joie de vivre
La gentillesse
La beauté
Elle sait aimer, et n'a pas peur d'aimer
Généreuse

Encore hier, j'ai essayé de faire un gâteau au chocolat qui a fini par brûler. je te mets une photo ci-jointe.
Je mange des plats préparés du coup, depuis de longues années à cause de ses fameux critères.

J'espère que le frère qui à éditer le poste sera rassuré
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
O
18 avril 2020 01:24
Absolument.
Je me sens moins seule ^^
Apprendre à être indulgent avec soi pour l être avec l autre.

Citation
medxyz a écrit:
si tu es exigeant avec la "gent" féminine, j'imagine que tu l'es également avec toi.

alors, baisse ton exigence envers toi, ne sois pas trop dur envers toi et tout s'arrangera
18 avril 2020 01:24
Le problème est que si aujourd’hui dans ton couple tes critères sont un peu pieuse, mignonne et ? (ne me rappelle plus du dernier) ce sont des critères à court terme mais à long terme es-ce que cela sera toujours le cas.
D
18 avril 2020 01:29
Tu as raison j'ai un travail à faire sur moi-même
18 avril 2020 01:29
Salem Aleykum,

Personnellement, Je ne mettrai pas mes principes à genoux pour faire plaisir à une prétendante, ça serait être égoïste envers moi même. Je reste sur ma ligne de conduite et il y'a rien de mal à vouloir ce qu'on désire, si ça peut contribuer à ton bien être alors personne devrait s'y opposer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 01:40 par Jooker ☀.
M
18 avril 2020 01:32
Bon tu y tiens à ta liste de défauts que je ne pourrais pas accepter lol,
Je ne veux pas de femme vulgaire (que ce soit par les paroles ou sa manière de s'habiller). Il va de soit qu'elle doit être irréprochable tant dans ses paroles que dans son apparence vestimentaire.
Je ne veux pas d'une femme qui ne prend pas soin d'elle, ni de son foyer.
Je ne veux pas d'une femme matérialiste, ni d'une femme qui est prête à tout pour avoir une grande maison (style crédit, etc).
Et le meilleur pour la fin, je ne veux SURTOUT PAS d'une femme qui ronfle au lit.ptdr

Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Mdr c'est pas grave.
Je suis un peu rabat joie et d'humeur un peu chieuse ce soir et un forum ne serait-il pas un bon champ d introspection ? Qu'il est vraiment une utilité pour soi même ?
Parce qu'au fond c'est pas chiant de toujours lire des avis qui consolent notre posture ?

Si tu as énormément de qualités( fausse modestie ) qui se cachent et bein tu as quand même des défauts aussi qui se cachent, peut être moins dominant que tes qualités je conçois ok mais si tu veux qu'on les aime, définis les défauts que tu es capable de surmonter.
Parce que tu nas pas l air vraiment de le savoir.
Tu n'as pas dû te pencher sur la question comme 90% des personnes.

J'ai appris dans mon monde, à définir ce que moi je peux apporter à l autre avant de penser à ce que l'autre peut m'apporter.
Tu sais il est plus facile pour nous être humain de diriger notre attention sur l autre au lieu de la diriger sur nous.
Voilà je ne sais pas si nos échanges t'ont apporté quelque chose inchallah.
o
18 avril 2020 01:33
Tu bosses ? T'as un bon niveau de vie ? T'as ton appart ?
M
18 avril 2020 01:36
Comme tous les critères j'ai envie de te dire.
Tu peux tomber sur un homme pieux , gentil, doux, affectif la première année, et un homme qui ne fait même plus ses prières, méchant, dur, et qui ne te témoigne plus aucun respect ni même aucune affection au bout de la deuxième année.
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Le problème est que si aujourd’hui dans ton couple tes critères sont un peu pieuse, mignonne et ? (ne me rappelle plus du dernier) ce sont des critères à court terme mais à long terme es-ce que cela sera toujours le cas.
m
18 avril 2020 01:36
j'aime bien ta modestie...

mon post était de l'humour... des femmes qui cochent toutes les cases, il y a véritablement bcp (sincèrement)

Citation
Dan12 a écrit:
Tu as raison j'ai un travail à faire sur moi-même
M
18 avril 2020 01:37
affectueux*
Citation
MohamedTreize a écrit:
Comme tous les critères j'ai envie de te dire.
Tu peux tomber sur un homme pieux , gentil, doux, affectif la première année, et un homme qui ne fait même plus ses prières, méchant, dur, et qui ne te témoigne plus aucun respect ni même aucune affection au bout de la deuxième année.
D
18 avril 2020 01:39
Salam,
Non je pense pas que ce soit trop demandé perso et je suis d'accord avec les autres commentaires.
Après c'est sûr que ces critères que tu définis devraient aussi s'appliquer à toi.
Je pense que le problème est ailleurs... Il y a énormément de filles qui correspondent à ces critères, mais c'est peut-être juste qu'elles ne font pas partie de tes connaissances. Et c'est la même pour les garçons aussi
M
18 avril 2020 01:42
Je suis aussi persuadé qu'ils y en a des filles comme ça.
Mais je penses qu'elles se font discrètes, que se sont des filles très difficile à aborder.
Au risque de me répéter, les critères que je demande ne sont pas donnés à n'importe qui.
Citation
samyinyang a écrit:
Salam,
Non je pense pas que ce soit trop demandé perso et je suis d'accord avec les autres commentaires.
Après c'est sûr que ces critères que tu définis devraient aussi s'appliquer à toi.
Je pense que le problème est ailleurs... Il y a énormément de filles qui correspondent à ces critères, mais c'est peut-être juste qu'elles ne font pas partie de tes connaissances. Et c'est la même pour les garçons aussi
18 avril 2020 01:43
Ce que tu décris c’est plus dans l’évolution du couple.

Moi je te parle plus de retirer certains critères comme par EXMPLE le critère de l’ambition. Si s’est son cas. Et bien cela va être compliqué plus tard dans votre vit de couple.

Le couple évolue et les critères aussi mais il y en a certains critères qui sont essentiels qui font la base du couple et peuvent.
Citation
MohamedTreize a écrit:
Comme tous les critères j'ai envie de te dire.
Tu peux tomber sur un homme pieux , gentil, doux, affectif la première année, et un homme qui ne fait même plus ses prières, méchant, dur, et qui ne te témoigne plus aucun respect ni même aucune affection au bout de la deuxième année.
18 avril 2020 01:43
Ca depends ce que tu entends derriere chaque mot. Tout le monde n'a pas le meme oeil face a la propreté...

Douce c'est a dire?

Minimum de l'islam c'est a dire?

Ton gout c'est a dire?

C'est tres vague ce que tu dis...

Si par exemple douce ca veux dire timide et minimum de la religion ca veux dire virginité et ton gout ca veux dire les yeux bleue... bah tu as moins de chance de trouver que celui qui dira les meme critere mais pensera ...

Douce = ne crie pas
Minimum religion = parent musulman
Critere physique = brune
Citation
MohamedTreize a écrit:
Salem tout le monde,

Cette question me vient à l'esprit car je commence sérieusement à me demander si je ne suis pas trop exigent,sur mes critères, envers la gent féminine.

Pour ma part, je veux une femme un minimum dans la religion, douce et physiquement à mon goût. (c'est trop demandé ^^????)

Hommes et femmes, avez vous le même sentiment?
jusqu'où seriez vous prêt à fermer les yeux pour accepter les défauts du ou de la prétendante?
M
18 avril 2020 01:44
loin de moi cette idée,
J'avais juste le sentiment que c'était trop demandé à notre époque de tomber sur une femme comme ça. Chacun pense que ce sont des critères de base, mais quand je vois la plupart des couples, je peux vous dire qu'ils en reverrait de ces bases là...
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

Personnellement, Je ne mettrai pas mes principes à genoux pour faire plaisir à une prétendante, ça serait être égoïste envers moi même. Je reste sur ma ligne de conduite et il y'a rien de mal à vouloir ce qu'on désire, si ça peut contribuer à ton bien être alors personne devrait s'y opposer.
O
18 avril 2020 01:46
C'est déjà un bon début mdr
Tu m'as fait une petite salade composée entre un caractère et un tempérament .
Tu ne veux donc pas ce genre de personnalité.

Tu peux faire ce petit test avec toi même ? Es ce que si tu as un de ces traits tu aimerais être accepté ainsi ? Es ce que tu serais plutôt indulgent /moins dur avec toi même ?
Ou tu as énoncé ce que tu ne peux pas où ne veux pas être ?
Ou es ce que ce sont des traits qui sont présents chez toi que tu n'aimes pas ? Lol

Voilà je ne te connais pas j essayais d'exposer une autre manière de voir nos exigences aujourd'hui.

Ce ne sont pas des attaques hein une minuscule introspection qui est tombé sur toi mdr.

Citation
MohamedTreize a écrit:
Bon tu y tiens à ta liste de défauts que je ne pourrais pas accepter lol,
Je ne veux pas de femme vulgaire (que ce soit par les paroles ou sa manière de s'habiller). Il va de soit qu'elle doit être irréprochable tant dans ses paroles que dans son apparence vestimentaire.
Je ne veux pas d'une femme qui ne prend pas soin d'elle, ni de son foyer.
Je ne veux pas d'une femme matérialiste, ni d'une femme qui est prête à tout pour avoir une grande maison (style crédit, etc).
Et le meilleur pour la fin, je ne veux SURTOUT PAS d'une femme qui ronfle au lit.ptdr
18 avril 2020 01:47
Ahhh bin voilà mon frère! Tu as trouvé ta perle,
Maroquinance! Elle est blle, douce, intelligente, respectueuse et craint Allah. Vs ferez en plus des maths ensembles! Et je te dis pas, tu vas bien t'ambiancer avec elle mdrrr..
L'équation est résolue ??.

Je peux mm être votre témoin si vs voulez.. ?
Citation
MohamedTreize a écrit:
Je suis prof de maths mdr,
Je suis raisonnable, j'aurai pu demander une femme qui aime les maths^^
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
D
18 avril 2020 01:48
Du coup j'ai un peu du mal à suivre. Qu'est ce que tu veux dire par discrète et difficile à aborder ?
M
18 avril 2020 01:50
douce = gentille, tolérante, compréhensive, calme, le bon comportement quoi.
minimum de la religion = définition relatif à chacun évidemment, moi je situe le minimum dans le fait d'éviter les gros pêchers, de faire sa prière, et d'éviter le mal autour de soit (tant par la parole, le comportement, bref tout).
A mon goût = femme qui me plait physiquement, qui est charmante, qui prend soin d'elle et qui n'est pas vulgaire (dans ses habilles, dans son attitude).
Citation
Soeur.ka a écrit:
Ca depends ce que tu entends derriere chaque mot. Tout le monde n'a pas le meme oeil face a la propreté...

Douce c'est a dire?

Minimum de l'islam c'est a dire?

Ton gout c'est a dire?

C'est tres vague ce que tu dis...

Si par exemple douce ca veux dire timide et minimum de la religion ca veux dire virginité et ton gout ca veux dire les yeux bleue... bah tu as moins de chance de trouver que celui qui dira les meme critere mais pensera ...

Douce = ne crie pas
Minimum religion = parent musulman
Critere physique = brune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook