Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses critères à la baisse ?
M
18 avril 2020 01:53
Discrètes et difficiles à aborder, dans le sens ou ce genre de femmes (en générale) sont extrêmement timides, réservées, et tu les trouves pas dehors h24.
Citation
samyinyang a écrit:
Du coup j'ai un peu du mal à suivre. Qu'est ce que tu veux dire par discrète et difficile à aborder ?
M
18 avril 2020 01:59
Salam ahlikoum
Je ne te trouve pas du tout TROP exigeant tu es seulement clair dans tes choix
En revanche pour te marier il manque certains éléments de base: niveau intellectuel, valeurs familiales, projets de vie ...
La beauté ok la religion bien entendu mais malheureusement de nos jours c est insuffisant
Les gens divorcent car l un est muté dans le sud et que l autre ne veut pas le suivre. Ils se disputent car l un a perdu son travail... les valeurs sont indispensables
Puis dis toi que rien n est jamais acquis
Les gens changent avec le temps
Tu changera aussi et tes critères également
Ce sera à vous d évoluer ensemble inchAllah
Citation
MohamedTreize a écrit:
Salem tout le monde,

Cette question me vient à l'esprit car je commence sérieusement à me demander si je ne suis pas trop exigent,sur mes critères, envers la gent féminine.

Pour ma part, je veux une femme un minimum dans la religion, douce et physiquement à mon goût. (c'est trop demandé ^^????)

Hommes et femmes, avez vous le même sentiment?
jusqu'où seriez vous prêt à fermer les yeux pour accepter les défauts du ou de la prétendante?
M
18 avril 2020 02:01
mdr pourquoi c'est tombé sur moi ^^,
Tes questions sont pertinentes, mais trop à mon goût mdr, tu vas finir par me coincer.
Je n'ai clairement pas toutes ces qualités, je dois le reconnaître. Bien sûr je serai content qu'on m'accepte ainsi avec mes défauts.
Pour te répondre, j'ai parfois tendance à ne pas être compréhensif envers la personne en face, homme ou femme, peu importe la relation. Je suis une personne gentil, doux je ne penses pas, j'ai quand même un énorme caractère. Niveau religion je pense être au niveau de ce que j'exige). Niveau physique également.
voilà, après c'est compliqué de se critiquer soit même^^
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
C'est déjà un bon début mdr
Tu m'as fait une petite salade composée entre un caractère et un tempérament .
Tu ne veux donc pas ce genre de personnalité.

Tu peux faire ce petit test avec toi même ? Es ce que si tu as un de ces traits tu aimerais être accepté ainsi ? Es ce que tu serais plutôt indulgent /moins dur avec toi même ?
Ou tu as énoncé ce que tu ne peux pas où ne veux pas être ?
Ou es ce que ce sont des traits qui sont présents chez toi que tu n'aimes pas ? Lol

Voilà je ne te connais pas j essayais d'exposer une autre manière de voir nos exigences aujourd'hui.

Ce ne sont pas des attaques hein une minuscule introspection qui est tombé sur toi mdr.
M
18 avril 2020 02:06
Oui je suis entièrement d'accord avec toi,
Les éléments dont tu parles sont très importants, mais ce que je voulais dire en créant ce sujet, c'est que déjà d'avoir ce que j'ai demandé ça relève quasiment de l'exploit. Donc évidemment, une fois que tu as trouvé ces critères, tu pourras approfondir avec elles sur les projets, la vision du couple etc... j'ai pas voulu évoquer ça car trop personnel et surtout ça se discute avec la personne.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum
Je ne te trouve pas du tout TROP exigeant tu es seulement clair dans tes choix
En revanche pour te marier il manque certains éléments de base: niveau intellectuel, valeurs familiales, projets de vie ...
La beauté ok la religion bien entendu mais malheureusement de nos jours c est insuffisant
Les gens divorcent car l un est muté dans le sud et que l autre ne veut pas le suivre. Ils se disputent car l un a perdu son travail... les valeurs sont indispensables
Puis dis toi que rien n est jamais acquis
Les gens changent avec le temps
Tu changera aussi et tes critères également
Ce sera à vous d évoluer ensemble inchAllah
O
18 avril 2020 02:09
Non je te rassure ce n'était vraiment pas pour te piéger.
Vois le plutôt comme un pote qui t aidait à diriger ton attention sur toi.
Je suis surprise que tu es joué le jeu.
Très peu d introspection sur ce forum.
Ces questions t appartenaient et je ne cherchais pas à que tu y répondes en public.
Je pensais que tu allais le faire dans ton esprit.
Désolée, j'aurais dû le préciser.

Oui c'est compliqué de se critiquer soi même et nous n avons pas toujours envie de voir la vérité en face.

Et bien merci pour ces échanges.
Comme quoi il y a des personnes qui jouent le jeu de l introspection pour leur être bénéfique.

Bein tk j'ai déjà fait la même chose pour moi ptdr

Et la femme ne ronfle jamais whistling smiley

Kheir inchallah
Citation
MohamedTreize a écrit:
mdr pourquoi c'est tombé sur moi ^^,
Tes questions sont pertinentes, mais trop à mon goût mdr, tu vas finir par me coincer.
Je n'ai clairement pas toutes ces qualités, je dois le reconnaître. Bien sûr je serai content qu'on m'accepte ainsi avec mes défauts.
Pour te répondre, j'ai parfois tendance à ne pas être compréhensif envers la personne en face, homme ou femme, peu importe la relation. Je suis une personne gentil, doux je ne penses pas, j'ai quand même un énorme caractère. Niveau religion je pense être au niveau de ce que j'exige). Niveau physique également.
voilà, après c'est compliqué de se critiquer soit même^^
M
18 avril 2020 02:13
La femme ne ronfle jamais tu dis...
ma mère ne doit pas en être une alors mdr^^
trêve de plaisanterie, bonne nuit et merci pour ta participation winking smiley
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Non je te rassure ce n'était vraiment pas pour te piéger.
Vois le plutôt comme un pote qui t aidait à diriger ton attention sur toi.
Je suis surprise que tu es joué le jeu.
Très peu d introspection sur ce forum.
Ces questions t appartenaient et je ne cherchais pas à que tu y répondes en public.
Je pensais que tu allais le faire dans ton esprit.
Désolée, j'aurais dû le préciser.

Oui c'est compliqué de se critiquer soi même et nous n avons pas toujours envie de voir la vérité en face.

Et bien merci pour ces échanges.
Comme quoi il y a des personnes qui jouent le jeu de l introspection pour leur être bénéfique.

Bein tk j'ai déjà fait la même chose pour moi ptdr

Et la femme ne ronfle jamais whistling smiley

Kheir inchallah
18 avril 2020 02:17
Oui là c’est plus compréhensible on comprend mieux ton raisonnement.
En tout cas bon courage dans tes recherches.
Lkheir inshaAllah
Citation
MohamedTreize a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi,
Les éléments dont tu parles sont très importants, mais ce que je voulais dire en créant ce sujet, c'est que déjà d'avoir ce que j'ai demandé ça relève quasiment de l'exploit. Donc évidemment, une fois que tu as trouvé ces critères, tu pourras approfondir avec elles sur les projets, la vision du couple etc... j'ai pas voulu évoquer ça car trop personnel et surtout ça se discute avec la personne.
D
18 avril 2020 02:20
Huuum je vois... Je pense que tu as raison. Mais supposons qu'une fille te plaise et que tu estimes qu'elle a les qualités que tu attends, est-ce que tu reculerais devant l'idée de l'aborder parce qu'elle est trop timide?
Après c'est peut être vrai qu'elles sont pas h24 dehors, mais c'est un peu difficile de voir la différence avec une fille qui elle n'est pas discrète. Genre, si tu vois ce type de fille plus ouverte est-ce que se serait plus facile pour toi de l'aborder ?
En gros j'essaie juste de comprendre si le problème c'est le fait d'aborder une fille ou alors si la fille "bien" n'existe tout simplement pas dans ton périmètre ?
M
18 avril 2020 02:24
ptdr désolée je ne sais pas où tu la recherches mais des musulmanes mignonne et douce c est pas ça qui manque quand même lol

Les hommes en général vous ne savez souvent pas ce que vous souhaitez vraiment
Sur la forme le discours c est musulmane toute gentille blablabla et en vrai vous voulez du caractère de la Dahssa sans quoi vous vous ennuyez

Tu as déjà rencontré des femmes? Si oui qu est ce qui manque en général ?

Citation
MohamedTreize a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi,
Les éléments dont tu parles sont très importants, mais ce que je voulais dire en créant ce sujet, c'est que déjà d'avoir ce que j'ai demandé ça relève quasiment de l'exploit. Donc évidemment, une fois que tu as trouvé ces critères, tu pourras approfondir avec elles sur les projets, la vision du couple etc... j'ai pas voulu évoquer ça car trop personnel et surtout ça se discute avec la personne.
M
18 avril 2020 02:25
Déjà moi même je n'oserai pas l'aborder, étant timide de nature.
Et en plus de ça, je ne penses pas qu'elle existe dans mon périmètre. Je penses que si je tomber par hasard sur une fille comme ça, j'enverrai quelqu'un pour lui parler de moi, style sa copine ou quoi .
Citation
samyinyang a écrit:
Huuum je vois... Je pense que tu as raison. Mais supposons qu'une fille te plaise et que tu estimes qu'elle a les qualités que tu attends, est-ce que tu reculerais devant l'idée de l'aborder parce qu'elle est trop timide?
Après c'est peut être vrai qu'elles sont pas h24 dehors, mais c'est un peu difficile de voir la différence avec une fille qui elle n'est pas discrète. Genre, si tu vois ce type de fille plus ouverte est-ce que se serait plus facile pour toi de l'aborder ?
En gros j'essaie juste de comprendre si le problème c'est le fait d'aborder une fille ou alors si la fille "bien" n'existe tout simplement pas dans ton périmètre ?
H
18 avril 2020 02:30
Tu as l'air d'un mec bien IchaAllah tu trouve Angel
Citation
MohamedTreize a écrit:
Déjà moi même je n'oserai pas l'aborder, étant timide de nature.
Et en plus de ça, je ne penses pas qu'elle existe dans mon périmètre. Je penses que si je tomber par hasard sur une fille comme ça, j'enverrai quelqu'un pour lui parler de moi, style sa copine ou quoi .
M
18 avril 2020 02:31
Concernant les carences, je dirai plus le côté religion. Cela peut paraître choquant, mais bon nombre de personnes ne font malheureusement pas le minimum, c'est à dire au moins prier à l'heure quand c'est possible et éviter les gros pêchers, je veux dire que ça en devienne pas une habitude.
Je penses que tu n'as pas assimilé le mot mignonne, quand je vois une femme vulgaire, même si c'est Shakira, je là trouverai pas mignonne.
Mignonne c'est un tout (beauté, classe, comportement).
Citation
Melissa1984 a écrit:
ptdr désolée je ne sais pas où tu la recherches mais des musulmanes mignonne et douce c est pas ça qui manque quand même lol

Les hommes en général vous ne savez souvent pas ce que vous souhaitez vraiment
Sur la forme le discours c est musulmane toute gentille blablabla et en vrai vous voulez du caractère de la Dahssa sans quoi vous vous ennuyez

Tu as déjà rencontré des femmes? Si oui qu est ce qui manque en général ?
M
18 avril 2020 02:34
Inchallah mon frère je te souhaites la même chose. Ainsi qu'à toute la communauté musulmane.
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
Tu as l'air d'un mec bien IchaAllah tu trouve Angel
M
18 avril 2020 02:41
Je comprends mais vraiment ça m étonnes que tu ne parviennes pas à trouver ce que tu recherches ça parait basique

Ton entourage pourrait t aider sinon sur ton lieu de travail ...
Je te souhaite de trouver ta chérie car tu as l air sincère

N oublies jamais que rien n est acquis et que l amour ça s entretien winking smiley
Qu Allah t accorde le bonheur en couple
Citation
MohamedTreize a écrit:
Concernant les carences, je dirai plus le côté religion. Cela peut paraître choquant, mais bon nombre de personnes ne font malheureusement pas le minimum, c'est à dire au moins prier à l'heure quand c'est possible et éviter les gros pêchers, je veux dire que ça en devienne pas une habitude.
Je penses que tu n'as pas assimilé le mot mignonne, quand je vois une femme vulgaire, même si c'est Shakira, je là trouverai pas mignonne.
Mignonne c'est un tout (beauté, classe, comportement).
M
18 avril 2020 02:42
Merci beaucoup, c'est gentil à toi.
Je te souhaites également le meilleursmiling smiley
Citation
Melissa1984 a écrit:
Je comprends mais vraiment ça m étonnes que tu ne parviennes pas à trouver ce que tu recherches ça parait basique

Ton entourage pourrait t aider sinon sur ton lieu de travail ...
Je te souhaite de trouver ta chérie car tu as l air sincère

N oublies jamais que rien n est acquis et que l amour ça s entretien winking smiley
Qu Allah t accorde le bonheur en couple
D
18 avril 2020 02:51
La clé, dans ce cas là, c'est de faire travailler ton périmètre !
Le fait d'aborder n'est pas un problème en soi. Je pense que tu pourras surmonter ta timidité devant une fille qui te plaira. Si ça peut te rassurer une fille timide à qui on vient parler sérieusement, elle ne trouvera pas ça chelou; je parle par expérience. Donc laisse ta timidité de côté si tu vois la personne qui te plait.
Des filles il y en a partout. Mais si tu veux LA perle à tes yeux, cherche là, elle ne va pas tomber du ciel.
Que Dieu te facilite à toi et tout le monde smiling smiley
m
18 avril 2020 06:35
Mais les femmes qui prient et tout elles vont pas le crier sur les toits. Biensur que ça existe , je suis choquée à t entendre ça n existe pas..
Apres pour le fait qu elle soit charmante et avec un bon comportement pareil c est facilement trouvable, le problème c est que bcp d hommes disent ça mais en vrai ils cherchent juste une fille très belle..
Citation
MohamedTreize a écrit:
Sincèrement je peux avoir largement une fille jolie, ce n'est pas pour faire le mec ou quoi, mais c'est pas ma priorité, je veux une femme mignonne, c'est plus profond que jolie, une femme qui saura me charmer par son physique certes mais surtout par son comportement. Je ne sais pas comment expliquer cela...
Sinon pour revenir à ma liste, J'ai l'impression que beaucoup d'entres vous là sous estime. Que demandez de mieux, qu'une femme qui fait ses prières, bien avec son entourage, qui me plais, avec qui j'ai la paix à la maison??? Sérieux je là marie demain moi lol
L
18 avril 2020 08:17
Et le mot "amour" il est où dans ta recherche ?
Citation
MohamedTreize a écrit:
Salem tout le monde,

Cette question me vient à l'esprit car je commence sérieusement à me demander si je ne suis pas trop exigent,sur mes critères, envers la gent féminine.

Pour ma part, je veux une femme un minimum dans la religion, douce et physiquement à mon goût. (c'est trop demandé ^^????)

Hommes et femmes, avez vous le même sentiment?
jusqu'où seriez vous prêt à fermer les yeux pour accepter les défauts du ou de la prétendante?
18 avril 2020 09:33
Salam,

Et c’est aussi le problème de ces filles qui effectivement ne se laissent pas aborder (car timides) et du coup laissent croire qu’elles sont difficiles et prétentieuses, alors que pas du tout ... et se retrouvent seules car les hommes finalement n’aiment pas les filles gentilles qui refusent de les laisser passer par la fenêtre.

Mais bon, le plus important étant de remercier Allah pour ce qu’on a et non se plaindre de ce qu’on n’a pas ... ça permet d’être serein.
Puis chacun n’aura que ce qu’il mérite.

Alors Zen
Et Allah isahel 3lik


Citation
MohamedTreize a écrit:
Discrètes et difficiles à aborder, dans le sens ou ce genre de femmes (en générale) sont extrêmement timides, réservées, et tu les trouves pas dehors h24.
a
18 avril 2020 10:10
ça fait trop rire les célibataires qui aimeraient ne plus l'être qui essaient de se persuader que la seule raison pour lesquelles ils sont seuls, c'est parce qu'ils sont trop exigeants

quand vous aurez arrêté de vous cacher derrière de fausses excuses, vous pourrez travailler sur les raisons réelles qui vous mènent au célibat (pour ceux qui s'en plaignent bien sûr)

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook