Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai revu mon premier amour et seule ex.. ? ? ?
I
23 octobre 2018 19:26
y'a rien de mignon , je vois plus une manipulation satanique , relis le post , c'est une manipulatrice que rien ne peut lui suffire sur cette terre
Citation
Poupidoupou a écrit:
C est l amour fou. File demander sa main, faites votre vie, ses parents en voyant que tu es serieu ne diront pas non. Par contre si vous vous refrecanter hors mariage, ils vont pas accepter.

C est trop mignion ces je t aime moi non plus. En plus ca sent le mytho pour te rendre jaloux... elle s invente des mecs. Lol

Elle est vraiment amoureuse et toi aussi. Sois un homme demande sa main inshaAllah que ça marche pour vous.
23 octobre 2018 19:59
Tu l'as décrite parfaitement.

J'espère rencontrer une personne bien smiling smiley

Par contre, je suis pas sûr que c'est pour cette raison mais bon..
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Je pense que ton ex t'a fixé longuement pour attirer ton regard et se conforter dans l'idée qu'elle te plait toujours et que tu l'aimes encore.

D'après ta description, elle semble avoir un souci avec son ego et elle éprouve donc le besoin de plaire au plus grand nombre d'hommes pour se rassurer sur son sex-appeal ; d'où son attitude condescendante quand elle a crû que tu l'avais remplacée.

Je ne serai pas surpris que ce soit une adepte des selfies à tout va...

Laisses-la jouer les princesses de pacotille et, si tu la croises à nouveau, témoigne-lui juste la plus froide indifférence, elle en sera mortifiée.

Fais-toi confiance, tu n'auras aucun mal à rencontrer une femme plus saine qui saura t'apprécier à ta juste valeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 20:03 par MKZ123.
23 octobre 2018 20:24
Selem !

Je me suis arrêtée à ce passage [i"....]Elle s'est également mise en couple avec un autre pour "m'oublier" et m'a promit de le quitter.. lorsqu'elle reviendra de vacances sauf qu'elle est revenue et qu'elle m'a surprise ne disant "non moi et toi c'est impossible, je peux pas, on se mariera jamais..."[/i]

En vérité, l'idée de savoir que tu es là à l'attendre et que tu as encore des sentiments, lui plaît bien. Alors elle te mène en bateau... ce petit jeu peut encore continuer longtemps, tu sais.

Je suis sûre que le jour où elle saura qu'une autre fille te tourne autour, elle va réapparaître dans ta vie...

En gros, elle veut que tu fasses partie de sa vie mais ne peut/veut pas être avec toi concrètement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 20:29 par Apple-Pie.
M
23 octobre 2018 20:38
Entierement d’accord avec toi mais ils admettrons jamais avoir des complexes. Ils se defoulent et denigrent celui en face d´eux car ils se sentent superieurs. Mais generalement ces gens la savent reconnaitrent les gens faible,car c’est vers ces personnes qu’ils se tournent pour exercer leurs autorités et leurs pression
Citation
Isaac 75 a écrit:
Les gens qui sont imbus de leur propre personnes , se prennent pour le centre de la terre , ont des grands complexes , ils veulent rejeter leurs complexes sur les autres
I
23 octobre 2018 20:41
Le meilleur remède est l'ignorance totale , ils manipulent les gens avec ce qu'ils peuvent ils détestent lorsqu’ils sont dévoilés , je les connais très bien , des gens très malsains.Ils sot constamment en compétition avec autrui , dès qu'une personne leur fait de l'ombre , leur mauvais coté surgit : médisance , calomnie , diffamation , dévoilement de péché , etc
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Entierement d’accord avec toi mais ils admettrons jamais avoir des complexes. Ils se defoulent et denigrent celui en face d´eux car ils se sentent superieurs. Mais generalement ces gens la savent reconnaitrent les gens faible,car c’est vers ces personnes qu’ils se tournent pour exercer leurs autorités et leurs pression
23 octobre 2018 20:43
Voilà, elle veut que je fasse parti de sa vie mais elle ne peut pas,
Par contre, je comprends pas comment tu peux affirmer que si 1 autre fasse parti de ma vie, elle réapparaîtra?
Comme j'ai dis en haut, je lui ai dis que j'ai rencontré 1 femme.. Plus belle et mentalement meilleure et que je vais peut être la fiancée.. ET donc elle s'est énervé et m'a bloqué donc je comprends pas pourquoi elle reviendrait dans ma vie ?
23 octobre 2018 20:54
Comme je l'ai noté, je n'ai pas tout lu.
Mais déjà le fait qu'elle se soit braquée quand tu lui as dit que tu allais te marier avec une autre, veut tout dire ; elle ne supporte pas de ne pas être le centre de ton attention.
D'ailleurs pourquoi lui raconter que tu as rencontrer une autre fille ?
Vous n'êtes plus ensemble alors t'as pas de compte à lui rendre.

Elle fait trop la girouette. Faut prendre une décision radicale une bonne fois pour toute et arrêter de tergiverser. C'est juste une perte de temps.

Ton ex a décidé de rompre avec toi alors elle assume.
Oublie la et fais ta vie.
Citation
MKZ123 a écrit:
Voilà, elle veut que je fasse parti de sa vie mais elle ne peut pas,
Par contre, je comprends pas comment tu peux affirmer que si 1 autre fasse parti de ma vie, elle réapparaîtra?
Comme j'ai dis en haut, je lui ai dis que j'ai rencontré 1 femme.. Plus belle et mentalement meilleure et que je vais peut être la fiancée.. ET donc elle s'est énervé et m'a bloqué donc je comprends pas pourquoi elle reviendrait dans ma vie ?
23 octobre 2018 20:57
Je lui ai dis celà afin de voir sa réaction & lui dire "c'est fini, je suis plus entres tes mains".
D'ailleurs, c'est une des premières questions qu'elle m'a posée quand on s'est parler: "t'as trouvé l'amour?"

Je fais ma vie.. Mais de savoir qu'elle m'a fixée pendant de longues minutes discrètement.. Ca m'a fait quelque chose..
Citation
Apple-Pie a écrit:
Comme je l'ai noté, je n'ai pas tout lu.
Mais déjà le fait qu'elle se soit braquée quand tu lui as dit que tu allais te marier avec une autre, veut tout dire ; elle ne supporte pas de ne pas être le centre de ton attention.
D'ailleurs pourquoi lui raconter que tu as rencontrer une autre fille ?
Vous n'êtes plus ensemble alors t'as pas de compte à lui rendre.

Elle fait trop la girouette. Faut prendre une décision radicale une bonne fois pour toute et arrêter de tergiverser. C'est juste une perte de temps.

Ton ex a décidé de rompre avec toi alors elle assume.
Oublie la et fais ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 20:58 par MKZ123.
23 octobre 2018 21:06
Pourquoi tu veux connaître sa réaction ?
Tu as encore des sentiments pour elle ?

Après, c'est normal que tu aies ressenti quelque chose quandd tu l'as croisé, c'est juste de la nostalgie .

Si tu as réellement la volonté d'avancer et que tout est clair dans ta tête au sujet de votre ancienne relation, y'a pas à continuer de se contacter l'un et l'autre.

De plus, cette situation n'est pas respectueuse vis-à-vis de ta nouvelle fiancée.

Citation
MKZ123 a écrit:
Je lui ai dis celà afin de voir sa réaction & lui dire "c'est fini, je suis plus entres tes mains".
D'ailleurs, c'est une des premières questions qu'elle m'a posée quand on s'est parler: "t'as trouvé l'amour?"

Je fais ma vie.. Mais de savoir qu'elle m'a fixée pendant de longues minutes discrètement.. Ca m'a fait quelque chose..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 21:07 par Apple-Pie.
23 octobre 2018 21:14
C'est mon premier amour, ne l'oublies pas..

J'ai rien resenti, j'ai resenti 1 truc quand mon ami m'a dit elle te fixait elle pendant de longues minutes.. Moi je l'ignorais au maximum..

Lis tout le sujet pour mieux comprendre..

Citation
Apple-Pie a écrit:
Pourquoi tu veux connaître sa réaction ?
Tu as encore des sentiments pour elle ?

Après, c'est normal que tu aies ressenti quelque chose quandd tu l'as croisé, c'est juste de la nostalgie .

Si tu as réellement la volonté d'avancer et que tout est clair dans ta tête au sujet de votre ancienne relation, y'a pas à continuer de se contacter l'un et l'autre.

De plus, cette situation n'est pas respectueuse vis-à-vis de ta nouvelle fiancée.
C
23 octobre 2018 21:28
C'est assez compliqué de te donner des conseils je trouve. Elle est bizarre cette fille.

Elle ne te lachait pas du regard parce qu'elle devait sûrement parler de toi à sa pote. Elle voulait peut être voir ta réaction, si tu allais la regarder, avec qui tu étais, etc.

Elle voulait aussi peut être attirer ton attention.

Si elle voulait vraiment être avec toi, elle n'aurait pas rompu. Elle sait que tu l'aimes, donc si elle t'aimait en retour, elle serait avec toi, ou au moins, elle serait clair sur ses sentiments et ne te ferait pas du mal en te disant qu'elle s'est mise en couple, etc. Elle aurait quitté son copain illico presto pour se mettre avec toi. Or là ils ont rompu, mais elle ne veut toujours pas se mettre avec toi.

Et puis cette histoire de "mes parents pensent que tu es quelqu'un de mal", c'est vrai au moins? En 5 ans de relation (j'ai cru lire ça), tu as rencontré ses parents? Ils te connaissent si bien que ça pour dire que tu es mal? Ou c'est juste des propos que tu tiens d'elle? Parce que si ça se trouve, elle a inventé ça pour ne pas se marier avec toi. Qui sait.

Peut-être te garde-t-elle sous le coude parce qu'elle sait que tu l'aimes et qu'avec son copain (ou ex), ça se passe mal, du coup elle sait qu'elle pourra trouver du réconfort (et de l'attention) dans tes bras.

Si elle est passée à autre chose, essaye toi aussi de passer à autre chose et ne pense plus à elle. Elle fait sa vie avec quelqu'un d'autre, alors fais pareil. Vous avez eu votre chance pendant plusieurs années pour faire les choses bien, et les choses ne se sont pas faites, c'est que ce n'était pas le mektoub. Après, peut-être que dans 10 ans vous serez ensemble, je n'en sais rien, mais pour l'instant, tu ne peux pas partir dans cette optique là.

Tu as essayé toi de trouver quelqu'un d'autre? Ou il n'y a qu'elle qui s'est empressée à trouver une relation pansement?
23 octobre 2018 21:29
Tu dis " ...Je n'arrête pas de penser à elle depuis hier alors que ça faisait depuis longtemps que ça ne m'était pas arrivé d'y penser comme ça.. "

Qu'est-ce que tu voudrais ?
Te remettre avec elle ? ça te plaît de l'attendre alors qu'elle est en couple avec d'autres ?

C'est le jeu du je t'aime, moi non plus !

Bref un vrai casse-tête !



Citation
MKZ123 a écrit:
C'est mon premier amour, ne l'oublies pas..

J'ai rien resenti, j'ai resenti 1 truc quand mon ami m'a dit elle te fixait elle pendant de longues minutes.. Moi je l'ignorais au maximum..

Lis tout le sujet pour mieux comprendre..
23 octobre 2018 21:45
Je pense que si ses parents n'étaient pas contre moi, tout cela ne serait pas arriver.. Quand elle est revenue vers moi, elle m'a dit qu'elle m'aimait, que j'étais l'homme qu'elle aimait, l'homme de sa vie, celui qu'elle a besoin.. Puis plouf nada le vent !

Oui, cette histoire est vraie. Il y a eu des contacts entre moi et eux et ils pensent que je l'influence vers le Haram.. Alors que non (en gros, qu'on a ..).

Il n'y a qu'elle qui s'est empressée de trouver une relation pensement, je ne sais pas comment trouver une femme car ce n'est pas mon genre de draguer..

Non, j'attends rien. Je voulais savoir la signification de ses regards..
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
C'est assez compliqué de te donner des conseils je trouve. Elle est bizarre cette fille.

Elle ne te lachait pas du regard parce qu'elle devait sûrement parler de toi à sa pote. Elle voulait peut être voir ta réaction, si tu allais la regarder, avec qui tu étais, etc.

Elle voulait aussi peut être attirer ton attention.

Si elle voulait vraiment être avec toi, elle n'aurait pas rompu. Elle sait que tu l'aimes, donc si elle t'aimait en retour, elle serait avec toi, ou au moins, elle serait clair sur ses sentiments et ne te ferait pas du mal en te disant qu'elle s'est mise en couple, etc. Elle aurait quitté son copain illico presto pour se mettre avec toi. Or là ils ont rompu, mais elle ne veut toujours pas se mettre avec toi.

Et puis cette histoire de "mes parents pensent que tu es quelqu'un de mal", c'est vrai au moins? En 5 ans de relation (j'ai cru lire ça), tu as rencontré ses parents? Ils te connaissent si bien que ça pour dire que tu es mal? Ou c'est juste des propos que tu tiens d'elle? Parce que si ça se trouve, elle a inventé ça pour ne pas se marier avec toi. Qui sait.

Peut-être te garde-t-elle sous le coude parce qu'elle sait que tu l'aimes et qu'avec son copain (ou ex), ça se passe mal, du coup elle sait qu'elle pourra trouver du réconfort (et de l'attention) dans tes bras.

Si elle est passée à autre chose, essaye toi aussi de passer à autre chose et ne pense plus à elle. Elle fait sa vie avec quelqu'un d'autre, alors fais pareil. Vous avez eu votre chance pendant plusieurs années pour faire les choses bien, et les choses ne se sont pas faites, c'est que ce n'était pas le mektoub. Après, peut-être que dans 10 ans vous serez ensemble, je n'en sais rien, mais pour l'instant, tu ne peux pas partir dans cette optique là.

Tu as essayé toi de trouver quelqu'un d'autre? Ou il n'y a qu'elle qui s'est empressée à trouver une relation pansement?
C
23 octobre 2018 21:55
Donc ses parents pensent que tu es un pécheur sans preuve? Bravo, bravo.

Bon, seule solution: tu lui poses un ultimatum. Elle est célibataire, là, non? Alors, tu lui dis: on se marie maintenant, pas de discussion ou quoi, vous êtes restés 5 ans ensemble donc pas besoin de rester encore des mois ensemble, vous vous connaissez, vous connaissez vos valeurs, vos projets d'avenir, vos gouts, vos desirs, etc. Donc tu lui dis: soit on se marie maintenant, je vais voir tes parents et je leur dis que je me marie à toi (s'ils refusent parce que soit disant tu l'influences dans le haram, dis-leur que si tu l'influencais réellement dans le haram, tu n'essayerais pas de la marier dans le halal lol). Si elle refuse, tu traces ta route, tu arrêtes de penser aux regards qu'elle a pu te lancer et tu fais ta vie avec quelqu'un d'autre, tu la bloques définitivement (comme ça, elle ne pourra pas revenir vers toi dans quelques mois). D'ailleurs, c'est ce que tu lui dis: soit on se marie, soit on coupe définitivement les ponts, donc pas de retour possible, pas de "oh tu me manques" ou "oh tu es l'homme de ma vie" ou quoi que ce soit.

Si tu ne dragues pas, c'est déjà pas mal, Dieu te ramènera quelqu'un, ne t'inquiète pas. smiling smiley
23 octobre 2018 22:02
On ne se parle plus depuis 2 semaines.
Ils pensent m'avoir vu chez elle.. Bref gros foutoir mais sans preuves.

Pour l'ultimatum, elle dira non, je le sais d'avance toute façon..
Et j'aimerai juste trouver une bonne personne mais malheureusement étant donner QUE je vais jamais vers les femmes c'est compliqué..

Et jamais je ne retournerai vers elle, quelle que soit la raison.
Jamais j'enverrai 1 message en premier..

Bref j'aimerai juste troucer une femme pieuse ya Allah pour me débarrasser de cette femme toxique j'en ai marre..
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Donc ses parents pensent que tu es un pécheur sans preuve? Bravo, bravo.

Bon, seule solution: tu lui poses un ultimatum. Elle est célibataire, là, non? Alors, tu lui dis: on se marie maintenant, pas de discussion ou quoi, vous êtes restés 5 ans ensemble donc pas besoin de rester encore des mois ensemble, vous vous connaissez, vous connaissez vos valeurs, vos projets d'avenir, vos gouts, vos desirs, etc. Donc tu lui dis: soit on se marie maintenant, je vais voir tes parents et je leur dis que je me marie à toi (s'ils refusent parce que soit disant tu l'influences dans le haram, dis-leur que si tu l'influencais réellement dans le haram, tu n'essayerais pas de la marier dans le halal lol). Si elle refuse, tu traces ta route, tu arrêtes de penser aux regards qu'elle a pu te lancer et tu fais ta vie avec quelqu'un d'autre, tu la bloques définitivement (comme ça, elle ne pourra pas revenir vers toi dans quelques mois). D'ailleurs, c'est ce que tu lui dis: soit on se marie, soit on coupe définitivement les ponts, donc pas de retour possible, pas de "oh tu me manques" ou "oh tu es l'homme de ma vie" ou quoi que ce soit.

Si tu ne dragues pas, c'est déjà pas mal, Dieu te ramènera quelqu'un, ne t'inquiète pas. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 22:06 par MKZ123.
C
23 octobre 2018 22:24
Alors coupe tout, supprime tout ce qui pourrait te faire penser à elle, et arrête de cogiter sur ces fameux regards.

Demande à Dieu de te ramener quelqu'un, et garde la foi. smiling smiley
Essaye de voir autour de toi s'il n'y a pas de gentilles filles à marier, demande à tes amis s'ils ne connaissent pas quelqu'un, au boulot, ou essaye de voir si dans tes amies filles, certaines sont sérieuses et pas encore mariées, etc.

Tu peux aussi aller demander à la mosquée, mais si tu es timide, ça risque d'être compliqué d'aller voir l'imam pour lui demander ça. ptdr

Je suis dans le même cas que toi (sauf pour l'histoire tordue, quoi que moi aussi j'ai connu ça), donc je sais que c'est difficile mais il faut garder patience. Ill
23 octobre 2018 22:32
Je suis pas timide mais aller parler aux filles dans un but précis, j'apprécie pas.

MAIS C'EST PEUT ÊTRE TOI QUE DIEU A MIT DANS MON CHEMIN!
TOUT S'EXPLIQUE!

Je viens demander ta main quand? ptdr
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Alors coupe tout, supprime tout ce qui pourrait te faire penser à elle, et arrête de cogiter sur ces fameux regards.

Demande à Dieu de te ramener quelqu'un, et garde la foi. smiling smiley
Essaye de voir autour de toi s'il n'y a pas de gentilles filles à marier, demande à tes amis s'ils ne connaissent pas quelqu'un, au boulot, ou essaye de voir si dans tes amies filles, certaines sont sérieuses et pas encore mariées, etc.

Tu peux aussi aller demander à la mosquée, mais si tu es timide, ça risque d'être compliqué d'aller voir l'imam pour lui demander ça. ptdr

Je suis dans le même cas que toi (sauf pour l'histoire tordue, quoi que moi aussi j'ai connu ça), donc je sais que c'est difficile mais il faut garder patience. Ill
C
23 octobre 2018 22:38
Oui mais si ce but précis, c'est t'unir dans le halal et être heureux avec ta petite femme, ça passe, non? smiling smiley

OH MON ROMEO, MON AMOUR, EST-CE BIEN TOI?


Citation
MKZ123 a écrit:
Je suis pas timide mais aller parler aux filles dans un but précis, j'apprécie pas.

MAIS C'EST PEUT ÊTRE TOI QUE DIEU A MIT DANS MON CHEMIN!
TOUT S'EXPLIQUE!

Je viens demander ta main quand? ptdr
23 octobre 2018 22:46
Oui ça passe si la fille est seule mais si elle ne l'est pas et que beaucoup de filles disent je suis prise.. J'apprécierai sûrement pas..

OUI, JE SUIS PLUS MAHMOUD QUE ROMÉO MAIS C'EST MOI TON AMOUR !
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
Oui mais si ce but précis, c'est t'unir dans le halal et être heureux avec ta petite femme, ça passe, non? smiling smiley

OH MON ROMEO, MON AMOUR, EST-CE BIEN TOI?
C
23 octobre 2018 23:03
Bah ça dépend de l'âge que tu as, mais des filles qui se marient jeunes, il y en a beaucoup, donc tu tomberas sûrement sur des filles déjà prises... C'est la même chose pour nous les filles hein... Mais ce n'est pas grave!

OH BAH CA TOMBE BIEN PARCE QUE MOI, C'EST PLUS CHEVRE DE MSIOU SOUGUIN QUE JULIETTE! In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook