Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
C
18 octobre 2009 06:19
Bonjour a tous,

Ca fait logntelps que je ne suis pas venue dur le site, suis a l etranger et il est 9H17 pm.
ai lu le af de aurore ; je suis tres contente pour toi ma belle, et te souhaite une tres bonne continuation.

dELICITATIONS AUX AUTRES AUSSI

Amicalements

carlou0
s
18 octobre 2009 10:56
Citation
tsgass a écrit:
Bonsoir MKH92,

Je vois que tu t'occupes de maintenir et de mettre à jour la liste des pseudo avec les décisions.
Tu publies cette liste de temps en temps quand il y a des mise à jour. Mais parfois cette liste n'a aucun intéret sauf pour les gens qui s'interssent à voir dans les détails. En plus des fois cette liste est encombrante car elle devient de plus en plus longue.

Je te félicité pour ton effort fastidieux et louable et je me permet de te proposer de maintenir sur cette liste sur une sorte de tableau accessible que tout le monde peut consulter et modifier en cliquant sur ce lien Liste REZE 2009

Pour l'instant le tableau est vide, il faut recopier déjà ta liste dedans winking smiley . J'ai aussi donné à tout le monde le droit de modifier ce tableau pour que tout le monde puisse aider et que chaque personne désirant mettre son pseudo et son numéro REZE puisse le faire sans demander de permission.

Si je constate un vandalisme de cette page, je peux toujours revenir à la version précédente du document ( donc rien ne sera perdu) et limiter les droits.

C'est une méthode à tester et on verra bien comment cette liste augmentera perplexe

A+ Bye




Citation
MKH92 a écrit:
.....


C'est une bonne liste. J'y ai ajouté la case " Recours gracieux "
P
18 octobre 2009 11:47
bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum et ça fait un petit moment que je lis vos commentaires, aussi je vais vous soumettre mon cas et vous pourrez me donnez votre avis.
Je ne pense pas qu'il y est une seule personne sur ce forum qui ait vécue la même expérience que moi et je vous assure que c'est vraiment tant mieux pour vous.
J'ai connu une galère, c'est même pas la peine d'en parler, je pense que vous comprendrez de vous même en lisant mon récapitulatif que voici :
date entrée en France : 1980
toute ma scolarité en France
1ère demande : 5/02/02
2ème demande : 25/11/02 lettre avec avis de réception

retrait du dossier naturalisation : 29/03/06
dossier remis a la préfecture : 31/07/06
complément information préfecture : 03/12/07
dossier enregistré préfecture : 17/01/08
entretien RG : 04/03/08
entretien préfecture : 23/06/08
depot de justificatifs suite a un déménagement : 26/06/08
attribution n° Rezé : 2009X022 le 28/04/09
réponse Rezé : octobre 2009 ajournement 2 ans (pas d'autonomie matérielle)
recours gracieux : 12 octobre 2009

alors c'est moi qui suis parano ou bien il y a un problème quelque part
a
18 octobre 2009 11:52
c'est quoi : autonomie matérielle ?
Et que c'est t-il passer en 2002 lors de ta 1Ere demande je comprends pas très bien ton cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/09 11:53 par atypik92i.
l
18 octobre 2009 12:01
Que s'est-il passé en 2002 précisement? 2 demandes? on ne comprendra pas sans détails

Sinon, la procédure suivi par votre demande de 2006 n'a rien de spécial
Citation
Pika11 a écrit:
bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum et ça fait un petit moment que je lis vos commentaires, aussi je vais vous soumettre mon cas et vous pourrez me donnez votre avis.
Je ne pense pas qu'il y est une seule personne sur ce forum qui ait vécue la même expérience que moi et je vous assure que c'est vraiment tant mieux pour vous.
J'ai connu une galère, c'est même pas la peine d'en parler, je pense que vous comprendrez de vous même en lisant mon récapitulatif que voici :
date entrée en France : 1980
toute ma scolarité en France
1ère demande : 5/02/02
2ème demande : 25/11/02 lettre avec avis de réception

retrait du dossier naturalisation : 29/03/06
dossier remis a la préfecture : 31/07/06
complément information préfecture : 03/12/07
dossier enregistré préfecture : 17/01/08
entretien RG : 04/03/08
entretien préfecture : 23/06/08
depot de justificatifs suite a un déménagement : 26/06/08
attribution n° Rezé : 2009X022 le 28/04/09
réponse Rezé : octobre 2009 ajournement 2 ans (pas d'autonomie matérielle)
recours gracieux : 12 octobre 2009

alors c'est moi qui suis parano ou bien il y a un problème quelque part
a
18 octobre 2009 12:03
que veut dire exactement : pas d'autonomie matérielle ????
P
18 octobre 2009 12:10
pour l'administration ça veut dire pas de ressources suffisantes pour subvenir à tes besoins
a
18 octobre 2009 12:13
mais tu travailles ou pas ????
s
18 octobre 2009 12:15
Le plus souvent Rézé parle " d'autonomie materielle " c'est pour les personnes qui n'ont pas un logement en leur nom et des avis d'imposition en leur nom et qui sont rattachés à leurs parents. Surtout pour ceux qui ont un certain age ou il estime que la personne doit etre autonome materiellement. Je connais une personne qui a recu un AD même pas un ajournement parce qu'il avait 30 ans et n'a jamais eu de logement en son nom pourtant il declarait ses impots. Il était domicilié postale chez sa copine.

Pika 11, vous avez dit avoir fait deux demandes en 2002 qu'est ce qui s'est passé ? sont-elles arrivées à Rézé ? ou bien au niveau de la prefecture, on les avaient rejettés ?


Ref : 2009X048..
Ajourné 1 an le 11/08/2009
Recours gracieux le 07/10/2009
P
18 octobre 2009 12:34
j'ai fait ma première demande en 2002 et il s'est avéré par la suite que la personne chargé des naturalisations en préfecture a magouillé, elle a été attrappée a peu près huit ans plus tard suite à une dénonciation.
dans mon cas pour rezé il n'ont rien trouvé mis a part l'autonomie matérielle (toute ma famille est de nationalité française sauf moi) parce que je ne travaille pas en fait. Mais le problème c'est que je ne pourrais jamais obtenir un emploi dit à temps plein car je suis reconnue travailleur handicapé, donc...je ne peux prétendre qu'à des emplois plutôt précaires.
Pourtant j'ai 33 ans le logement est à mon nom etc.....
La question qui se pose c'est plutôt est-ce que rezé n'a pas reçue des consignes strictes en ce qui concerne ma péfecture (Aude) parce que mon dossier penchait plus vers AF,ne venez surtout pas vivre dans cette région il n'y a pas de boulot, rien qui encourage l'intégration
P
18 octobre 2009 12:38
désolée c'est pas huit ans depuis 2002 mais huit ans depuis 1996 donc elle a été attrappée en 2004-2005
H
18 octobre 2009 12:41
Salam,
tu fais koi dans la vie?
es tu locataire/propriéraire ? et depuis combien de temps.

combien d'avis d'impo à ce jour?

Citation
Pika11 a écrit:
j'ai fait ma première demande en 2002 et il s'est avéré par la suite que la personne chargé des naturalisations en préfecture a magouillé, elle a été attrappée a peu près huit ans plus tard suite à une dénonciation.
dans mon cas pour rezé il n'ont rien trouvé mis a part l'autonomie matérielle (toute ma famille est de nationalité française sauf moi) parce que je ne travaille pas en fait. Mais le problème c'est que je ne pourrais jamais obtenir un emploi dit à temps plein car je suis reconnue travailleur handicapé, donc...je ne peux prétendre qu'à des emplois plutôt précaires.
Pourtant j'ai 33 ans le logement est à mon nom etc.....
La question qui se pose c'est plutôt est-ce que rezé n'a pas reçue des consignes strictes en ce qui concerne ma péfecture (Aude) parce que mon dossier penchait plus vers AF,ne venez surtout pas vivre dans cette région il n'y a pas de boulot, rien qui encourage l'intégration
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
s
18 octobre 2009 12:43
Citation
Pika11 a écrit:
j'ai fait ma première demande en 2002 et il s'est avéré par la suite que la personne chargé des naturalisations en préfecture a magouillé, elle a été attrappée a peu près huit ans plus tard suite à une dénonciation.
dans mon cas pour rezé il n'ont rien trouvé mis a part l'autonomie matérielle (toute ma famille est de nationalité française sauf moi) parce que je ne travaille pas en fait. Mais le problème c'est que je ne pourrais jamais obtenir un emploi dit à temps plein car je suis reconnue travailleur handicapé, donc...je ne peux prétendre qu'à des emplois plutôt précaires.
Pourtant j'ai 33 ans le logement est à mon nom etc.....
La question qui se pose c'est plutôt est-ce que rezé n'a pas reçue des consignes strictes en ce qui concerne ma péfecture (Aude) parce que mon dossier penchait plus vers AF,ne venez surtout pas vivre dans cette région il n'y a pas de boulot, rien qui encourage l'intégration

Pour le département de l'Aude je ne sais pas trôp. Par contre rien ne t'empêche de faire un recours gracieux en invocant le fait que tu es handicapée condamné à vivre avec des minimas sociaux ou des emplois précaires. J'espère que vous touchiez l'AAH et aviez la RQTH ? alors ne vous privéz pas d'appuyer sur votre handicap pour justifier votre non autonomie materiellle.
l
18 octobre 2009 12:47
La préfecture donne son avis sur chaque dossier, mais le ministère fait sa propre analyse du dossier. L'ensemble du dossier est normalement pris en compte. Il ne faut donc pas voir un complot. Sachant que la naturalisation n'est pas un droit, il faut avoir un dossier qui montre bien l'intégration sociale et/ou professionnelle. En particulier, si on dépend beaucoup des allocations, c'est très mal vu. Il vaut mieux avoir un emploi stable, même si c'est pas très bien payé.


Citation
Pika11 a écrit:
j'ai fait ma première demande en 2002 et il s'est avéré par la suite que la personne chargé des naturalisations en préfecture a magouillé, elle a été attrappée a peu près huit ans plus tard suite à une dénonciation.
dans mon cas pour rezé il n'ont rien trouvé mis a part l'autonomie matérielle (toute ma famille est de nationalité française sauf moi) parce que je ne travaille pas en fait. Mais le problème c'est que je ne pourrais jamais obtenir un emploi dit à temps plein car je suis reconnue travailleur handicapé, donc...je ne peux prétendre qu'à des emplois plutôt précaires.
Pourtant j'ai 33 ans le logement est à mon nom etc.....
La question qui se pose c'est plutôt est-ce que rezé n'a pas reçue des consignes strictes en ce qui concerne ma péfecture (Aude) parce que mon dossier penchait plus vers AF,ne venez surtout pas vivre dans cette région il n'y a pas de boulot, rien qui encourage l'intégration
P
18 octobre 2009 12:48
je suis locataire depuis plus de 10 ans, à jour de toutes mes factures ....et de toutes mes déclarations d'impôts, en ce qui concerne le boulot je vous le redis dans le département il n'y a rien et franchement j'en ai passé des entretiens d'embauches, mon secteur d'activité est plutôt bouché (administration, secrétariat) et résultat rien
H
18 octobre 2009 12:50
Citation
Pika11 a écrit:
je suis locataire depuis plus de 10 ans, à jour de toutes mes factures ....et de toutes mes déclarations d'impôts, en ce qui concerne le boulot je vous le redis dans le département il n'y a rien et franchement j'en ai passé des entretiens d'embauches, mon secteur d'activité est plutôt bouché (administration, secrétariat) et résultat rien
tu viens de donner la réponse a ton ajournement de deux ans.

trouves toi un taf ou changes de département...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/09 12:54 par Hawthorn.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
P
18 octobre 2009 12:54
sohyra le recours que j'ai fait et bien je me suis appuyé sur le fait que j'ai la reconnaissance TH (j'ai envoyé le justif) et je vous remercie pour le soutien parce que on se sent bien seul et on est dans l'incompréhension totale
voyons si je vais être punie maintenant parce que j'ai des problèmes de santé puisque l'ajournement en lui-même est une punition
franchement c'est dingue
h
18 octobre 2009 12:54
Je pense que meme s'il y a des consignes, il y a une déontologie à respecter et je ne crois pas que les personnes du minsitère feront fi de cette éthique professionnelle.
Je ne pense donc pas que les magouilles ont quelque chose à voir là-dedans.

Faites un recours en insistant sur le fait que vous soyez handicapée et que celà n'est pas favorable à une autonomie matérielle. Meme si ce travail ne doit que vous apporter que le smic mensuel, travaillez quand même dans la mesure du possible.
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
P
18 octobre 2009 13:03
franchement je ne me prends pas trop la tête avec ma naturalisation, c'est juste que voulais apporter mon témoignage sur mon parcours et avoir quelques avis objectifs, il est vrai que la naturalisation n'est pas un droit mais un privilège qu'on nous accorde, la décision repose quand même entre les mains d'un fonctionnaire et je pense suivant sont humeur, d'autant plus depuis la déclaration faite par le ministre Besson concernant rezé
a
18 octobre 2009 13:10
salam a tous
Hawthorn si tu peux me rensigner ou si quelq'un d'autre peut le faire
en faite voila je sais pas a quel stade mon dossier est arriver,
mais voila j'ai reçu un courrier du service central d'etat civil de nante
disant que: " le service central d'etat civil va procèder à l'etablissement de votre etat civil francais.
a cet effet ....."
en faite ile me demande des documents concèrnant l'etat civil de mes parent ce que j'ai envoyer.
qu'en pense vous?

N° 2009X99
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook