Citation
البرّ a écrit:
La banque islamique prend plus d'intérêt, arrêter de raconter n'importe quoi.
La banque islamique est comme le cochon halal
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Elle prend peut être plus que ce que prendrait une banque qui propose des intérêts, Mais elle te revend un bien.
Je n'ai pas dis que c'est moins cher que x ou y choses, je dis : elle te revend ton bien.
Maintenant tu n'es pas d'accord sur quoi ? parce que tu dis "arrêtez de dire n'importe quoi" . Qu'est ce que j'ai dis qui était "n'importe quoi" ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Je proteste. Ce n'est pas le même boulot. Le verset est clair : le commerce est licite, le prêt à intérêts illicite.
Quand tu empruntes à un banque pour acheter un baraque, tu deviens proprio. Quand une décharge ou une usine d'incinération s'installe sur le trottoir d'en face : tu pleures.
Quand la banque islamique achète une baraque pour te faire une location avec option d'achat et qu'il se passe la même chose, tu déménages.
La taxe foncière, les risques, dans les 2 cas, ce n'est sûrement pas les mêmes qui les supportent.
Dans le cas d'un emprunt, aucun risque pour la banque. Elle pourra même poursuivre tes héritiers.
Dans le cas de la banque islamique, elle fait du commerce. Elle prend des risques. Le risque de dévaluation de son bien, de flambée des impôts et taxes.
Alors non, ce n'est pas du tout la même chose.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Citation
in15 a écrit:
Salam,
j'avoue il y a une différence entre une banque islamique et une banque classique : la banque islamique achète la maison pour la revendre : commerce classique avec plus value.
Tandis que la banque classique n'achète pas la maison mais prête l'argent directement : il n'y a pas commerce mais juste prêt d'argent en échange d'intérêt
Le bénéfice d'une vente est halal mais le bénéfice d'un prêt bancaire est haram, voilà la différence.
Citation
CHN-W a écrit:
Détails inutiles ? Ainsi tout le monde naît, vit et meurt, pourquoi certains vont au Paradis et d'autres en Enfer ? Les détails comptent.
Il a déjà été dit que ce n'est pas le même processus. La banque islamique achète une maison pour te la louer, avec option d'achat = commerce.
Citation
CHN-W a écrit:
Un contrat, en général, ça se signe avant. Demande à Neymar. Je ne crois pas que le PSG lui ait demandé de jouer d'abord puis de signer et d'être payé après.
Et les fabricants de satellites ne s'amusent à fabriquer d'abord puis à proposer à la vente...
Bref...