Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rien compris
W
1 août 2021 00:54
Ça te regarde.
Citation
Rosefanné a écrit:
Je me parfume chez moi. Les gens de l’extérieur n’ont pas besoin de sentir une jolie odeur venant de moi. L’odeur du propre leur suffira.
1 août 2021 01:02
Parce qu'il faut avoir une dent contre quelqu'un pour lui faire le rappel ?

Aali-Imran 3:110

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِۗ وَلَوْ ءَامَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَٰبِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُمۚ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Je te parle du Jour du jugement, tu dis "Mdrr"

Qu'Allah te guide.
Citation
Rosefanné a écrit:
Mdrr toi tu as une dent contre moi ...

T’aurais-je vexé la dernière fois ? Lol tu t’en remettra j’espère.
R
1 août 2021 01:11
Je ne disais pas “mdr” concernant ton rappel mais pour le faite que tu ais dis “ne te justifie pas auprès de moi” et pour ton ton condescendant.....

Et non je ne t’ai pas dis cela car tu m’as fait un rappel vu que ton premier rappel je t’ai tres bien répondu et en retour tu m’as répondu de façon condescendante.
Bref.

Amin ainsi qu’à toi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Parce qu'il faut avoir une dent contre quelqu'un pour lui faire le rappel ?

Aali-Imran 3:110

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِۗ وَلَوْ ءَامَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَٰبِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُمۚ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Je te parle du Jour du jugement, tu dis "Mdrr"

Qu'Allah te guide.
1 août 2021 01:15
Je ne t'ai répondu de manière condescendante.
J'ai simplement rappelé, que ça ne sert à rien de me convaincre car ce n'est pas moi qui te jugerai.
Même si je te dis "ouais bon j'avoue que", ça ne te servira rien.

J'ai juste dit la vérité.

Allahoumma amine.
Citation
Rosefanné a écrit:
Je ne disais pas “mdr” concernant ton rappel mais pour le faite que tu ais dis “ne te justifie pas auprès de moi” et pour ton ton condescendant.....

Et non je ne t’ai pas dis cela car tu m’as fait un rappel vu que ton premier rappel je t’ai tres bien répondu et en retour tu m’as répondu de façon condescendante.
Bref.

Amin ainsi qu’à toi.
R
1 août 2021 01:25
Je réponds seulement à ce que tu me dis......
Citation
Wicha49 a écrit:
Ça te regarde.
W
1 août 2021 01:31
Bonne nuit madame
Citation
Rosefanné a écrit:
Je réponds seulement à ce que tu me dis......
R
1 août 2021 01:36
Merci, bonne nuit à toi aussi
Citation
Wicha49 a écrit:
Bonne nuit madame
i
1 août 2021 02:07
Rosefanné et Wicha on dirait un petit couple grinning smiley
P
1 août 2021 10:00
Ben un homme qui sent bon peut attirer l attention d une femme. Un homme charmant et qui sent bon ça se remarque. Donc de dire que le parfum d un homme ne peut pas attirer l attention d une femme, je ne trouve pas ça vrai...

Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykum salam.

Mettre du parfum à l’extérieur de ta maison est haram.
Mais mettre du parfum chez toi est recommandé car Allah nous a préconisé de nous embellir, de sentir bon et d’être propre pour nos mari.

En revanche pour les hommes le parfum s’est autorisé et recommandé en extérieur et intérieur.

Pourquoi cette différence ? Car la femme et son odeur est une tentation pour les hommes. En revanche pour nous les femmes un homme qui sent bon ne constitue pas forcément une tentation pour nous.

Résumé:
Pour les femmes :
Parfums haram dehors.
Parfums halal à la maison

Pour les hommes:
Parfums halal à la maison et dehors.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/21 10:04 par Pata1.
1 août 2021 10:20
Salam,

Un déodorant ou parfum léger et discret c est suffisant...et on a vraiment le choix...

En tant normal je déteste les parfums forts qu' on sent dès que la personne passe devant toi...

Bon dimanche.
s
1 août 2021 16:20
ET moi qui met du lolita lempika alors ?
h
3 août 2021 00:28
SobhanAllah pourquoi dés qu'il est question de religion on se dechire?

Les choses sont etablies pas Allah ns avons le coran et la sunna pour ns aider à vivre cette vie d'ici bas le plus aisement possible. Que celui qui ne veut pas suivre ne le fasse pas pourquoi rentrer ds des debats et se manquer de respect?

La posteuse a posé une question certains ont donné la reponse officielle emanant d'Allah et de son prophete pas d'un kinder surprise lol

Celui qui n'est pas d'accord gd bien lui fasse partons du postulat que chacun sa tombe et le jour du jugement chacun sera seul à se defendre.

Ne vs prenez pas le choux pour si peu acceptez le fait qu'il y a des regles et assumez de les respecter ou pas. Et surtout respecter les choix de chacun celle qui met du parfum qu'elle le fasse et ceux qui ne sont pas d'accord faites votre vie.

Nulle contrainte en religion chacun son libre arbitre mais svp respectez vs soyez bons les uns envers les autres quels que soient vos choix respectifs.

Qu'Allah nous guide TOUS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook