Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peu rien faire chez ma mère
J
9 mars 2018 21:29
Elle me reproche de faire la prière quand je la fait, d'agrandir mon nombre de livres islamique, de faire mes ablutions quand je les fait, de pas manger de la viande qu'elle achète quand j'en mange pas bref tout ce que je fais pour me rapprocher de la religion quand j'essaye de le faire n'est pas bien pour elle, elle me rabaisse, me critique, ma déjà mise à la rue pour cela et elle est une mauvaise influence pour moi, je comprends pas ces gens qui en ont rien à faire de la religion et qui en plus de cela veulent mettre des bâton dans les roues à ceux qui essaye de pratiquer..
Je n'ai plus de patience, l'environnement joue beaucoup sur moi, sa m'aide pas du tout à revenir vers Allah de vivre avec elle, bien sûr si j'avais une solution et la capacité de partir je Laurai fait il y a très longtemps.. J'attends pas que vous m'aidiez ou que vous me donniez une solution je voulez juste me confier
9 mars 2018 21:31
C'est vous qui vivez chez elle si je comprends bien?
S
9 mars 2018 21:31
La meilleure solution est de l ignorer et de ne pas lui répondre surtout et restait calme.

Quand elle t embrouille va dans ta chambre et ferme la porte à clé.

Écoute le coran sa t aipesera
J
9 mars 2018 21:31
Oui ce n'est pas chez moi c'est chez elle
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est vous qui vivez chez elle si je comprends bien?
J
9 mars 2018 21:32
Je n'ai pas de clé et rien ne l'empêche de venir dans ma chambre et de continuer à m'embêter.
Citation
Serah a écrit:
La meilleure solution est de l ignorer et de ne pas lui répondre surtout et restait calme.

Quand elle t embrouille va dans ta chambre et ferme la porte à clé.

Écoute le coran sa t aipesera
9 mars 2018 21:32
Quand on est pas chez soi on se plie aux exigences de la, personne qui vous héberge.
9 mars 2018 21:33
Salam,
Merci pour ce partage. De l'écrire ça défoule et savoir que c'est lu, ça fait plaisir.
Essaies de parler avec ta maman, quelle est la raison derrière cette haine religieuse?
Qu'Allah te facilite et te recompense dans tes efforts.
Citation
Juhayna a écrit:
Elle me reproche de faire la prière quand je la fait, d'agrandir mon nombre de livres islamique, de faire mes ablutions quand je les fait, de pas manger de la viande qu'elle achète quand j'en mange pas bref tout ce que je fais pour me rapprocher de la religion quand j'essaye de le faire n'est pas bien pour elle, elle me rabaisse, me critique, ma déjà mise à la rue pour cela et elle est une mauvaise influence pour moi, je comprends pas ces gens qui en ont rien à faire de la religion et qui en plus de cela veulent mettre des bâton dans les roues à ceux qui essaye de pratiquer..
Je n'ai plus de patience, l'environnement joue beaucoup sur moi, sa m'aide pas du tout à revenir vers Allah de vivre avec elle, bien sûr si j'avais une solution et la capacité de partir je Laurai fait il y a très longtemps.. J'attends pas que vous m'aidiez ou que vous me donniez une solution je voulez juste me confier
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
9 mars 2018 21:35
Laisse la parler alors quand elle verra tu auras aucune rédaction sa te fait ni froid ni chaud ce qu elle te dis elle sera tellement fatiguée de parler au mur
Citation
Juhayna a écrit:
Je n'ai pas de clé et rien ne l'empêche de venir dans ma chambre et de continuer à m'embêter.
9 mars 2018 21:35
C’est compliqué comme situation malheureusement je pense pas que tu puisse faire grand chose..
Essaye de travailler avoir une situation et te prendre un appart. Si l’occasion se présente mari toi
J
9 mars 2018 21:37
Ma mère n'est jamais fatiguée de parler ptdr
Citation
Serah a écrit:
Laisse la parler alors quand elle verra tu auras aucune rédaction sa te fait ni froid ni chaud ce qu elle te dis elle sera tellement fatiguée de parler au mur
J
9 mars 2018 21:40
Salam Marc il n'y a rien qui justifie cela c'est juste qu'elle aurait préféré que je choisisse d'être à fond dans la Dunya plutôt qu'autre chose..

Amin bon je t'avoue en se moment je fais aucun effort loool
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Merci pour ce partage. De l'écrire ça défoule et savoir que c'est lu, ça fait plaisir.
Essaies de parler avec ta maman, quelle est la raison derrière cette haine religieuse?
Qu'Allah te facilite et te recompense dans tes efforts.
J
9 mars 2018 21:44
Tu l'as dis ma belle je suis pas sorti de l'auberge ptdr force a moi mdr
Citation
inconnue923 a écrit:
C’est compliqué comme situation malheureusement je pense pas que tu puisse faire grand chose..
Essaye de travailler avoir une situation et te prendre un appart. Si l’occasion se présente mari toi
9 mars 2018 21:44
Jusqu'à manger du jambonmoody smiley ptdr
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quand on est pas chez soi on se plie aux exigences de la, personne qui vous héberge.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
9 mars 2018 21:46
Comme il a été dit, tout ce qui perturbe la paix intérieure et la tranquillité devient un test mais parce que ce n'est pas par choix, il est obligatoire de croire que cela vient d'Allah. Dès que quelque chose de déplaisant arrive dis : "Inna Lillaahi wa inna ilayhi raaji'oon". C'est la méthode la plus simple, la force de surmonter ses difficultés sera acquise.

Il faut sabr. Elle reste ta mère, tu dois faire preuve d'un bon comportement envers elle même si elle a tord et que c'est dur.

Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Allah est avec les endurants. » (Coran 2/153)

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons”. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés.» (Coran 2/155-157)
J
9 mars 2018 21:48
Empêcher une personne d'adorer Allah sous prétexte qu'elle n'est pas chez elle pardon ? Je préfère qu'on m'arrache une main plutôt que d'empêcher un musulman de pratiquer sa religion et de le combattre qu'Allah m' en préserve, qu'Il te guide et nous guide tous.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quand on est pas chez soi on se plie aux exigences de la, personne qui vous héberge.
d
9 mars 2018 21:50
reste où tu es, tu es sur la bonne voie
C'est apparemment une mauvaise maman parce que mauvaise musulmane. Une mère musulmane vivant dans cet environnement malsain de de violence, de turpitudes (fawahich) de perdition devrait être heureuse de voir sa fille se mettre sur la bonne voie qui lui assure le bonheur dans les deux monde celui-ci et l'au delà.

Donc écoute -moi juhaynah en matière de religion tu n'a de compte à rendre qu'à Dieu, fais donc ta pratique religieuse et prie Dieu de te préserver du mal d'où qu'il vient.

Fais beaucoup de douaa pour que Dieu te donne une sortie de cette épreuve en disant: Allahoummah Aj3al lii makhrajan mimma anaa fiihi min dhiiq al haal.

Soit que Dieu guide votre mère bers la vraie religion (yahdiiha) ou il te guide vers un bon mari qui te sortira de ce carcan familial traditionnel et archaïque ( l'islam des premiers immigrés)
Qu'Allah te vienne en aide
J
9 mars 2018 21:52
Amin c'est gentil mais elle veut dire quoi cette invocation ??
Citation
dhiyab a écrit:
reste où tu es, tu es sur la bonne voie
C'est apparemment une mauvaise maman parce que mauvaise musulmane. Une mère musulmane vivant dans cet environnement malsain de de violence, de turpitudes (fawahich) de perdition devrait être heureuse de voir sa fille se mettre sur la bonne voie qui lui assure le bonheur dans les deux monde celui-ci et l'au delà.

Donc écoute -moi juhaynah en matière de religion tu n'a de compte à rendre qu'à Dieu, fais donc ta pratique religieuse et prie Dieu de te préserver du mal d'où qu'il vient.

Fais beaucoup de douaa pour que Dieu te donne une sortie de cette épreuve en disant: Allahoummah Aj3al lii makhrajan mimma anaa fiihi min dhiiq al haal.

Soit que Dieu guide votre mère bers la vraie religion (yahdiiha) ou il te guide vers un bon mari qui te sortira de ce carcan familial traditionnel et archaïque ( l'islam des premiers immigrés)
Qu'Allah te vienne en aide
J
9 mars 2018 21:54
Sachant que moi je ne lui impose pas ma vision des choses mais elle veut m'imposer la sienne va comprendre...
Citation
Marc814 a écrit:
Jusqu'à manger du jambonmoody smiley ptdr
d
9 mars 2018 22:00
ce douaa veut dire: ô mon dieu trouve- moi( ou fais-moi) un issu de cette situation difficile où je me trouve
M
9 mars 2018 22:03
Salam , Qu'ALLAH te facilite cette épreuve AMIN.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook