Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rifs et arabes sommes nous faits pour nous entendre?
b
4 octobre 2012 21:25
qu'est-ce- qu'il est fatiguant rifino nino....smoking smiley

A chaque fois, il sort à peu près les mêmes sujets....

Chère rifino, saches que nous sommes à une époque où il est préférable de s'unir (marocains, tounssi, algériens..berbère....) face à la montée de l'islamophobie qu'on peut constater ds le monde.
Tu es ce genre de personne, qui au lieu d'unifier et de souder la communauté, la divise et franchement, c'est pas le moment.
Sa tjrs été notre pb. Nos parents l'étaient en raison de leur ignorance et de leur manque de connaissance. J'espérais que la nouvelle génération ayant plus accés à l'instruction changerait la donne sa3aaa waaaaaaaaaaalouuuuuuuuuuuu. C'est décevant.


ok tu as tes préférences...mais ne te justifie pas en crachant sur ma communauté...

Je commence à en avoir assez de lire tes postes un peu tp simplistes et racistes. C'est pitoyable de voir de tels cas.
D
4 octobre 2012 21:25
Citation
khobz a écrit:
lol te un chmata car tu.vend pas du chite de ketama a la gare tant mx.

ya al baiza.dial.chefchaouen.


Hahaha trop drole ... tss angry smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
4 octobre 2012 21:29
aaah okkk alors ta vu que cet famille etai comme ca alors forcement tou les autres le sont aussi.....eh ben ta vraiment une cervelle de poisson
4 octobre 2012 21:31
tous les maghrebin sont d'origine berbere .

les vrai arabes vienne de la peninsule arabique .
O
4 octobre 2012 21:33
Salam aleykoum


Je respecte le choix de tous. Vouloir une femme de sa communauté c'est un critère comme d autres.

Mon avis : Je ne vois aucune difference entre les filles rifian et les autres filles ( casa, rabat...........sahara) . mais aucune. Je suis marié a une rifaine, ça se passe très bien avec ma belle-famille meme très bien, mon frère est marié avec une rifaine aussi et ça se passe très bien aussi hamdoulilah.

Les mariages en eux même sont plein de problèmes, pourquoi toujours faire une fixette sur les couples rif-arabe ou arabe-rif pour parler de problèmes de famille ?

Y'a des couples rif-arabe, arabe-arabe, rif-rif, chinois-chleuh etc etc qui marchent et d'autres qui ne marchent pour divers problèmes notamment la mauvaise entente des familles !


Ton topic sens le racisme et je te demande de respecter les arabes !!!!!!!!!! mentalité de merde !!!! voilà ce que j'en pense !!!!
Qu Allah te pardonne
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
4 octobre 2012 21:33
Citation
marocaiin a écrit:
aaah okkk alors ta vu que cet famille etai comme ca alors forcement tou les autres le sont aussi.....eh ben ta vraiment une cervelle de poisson

ptdr
l
4 octobre 2012 21:36
selam

arrêter avec ces débilites on est tous musulmans al hamdoulilah alors pourquoi se disputer encore avec lui il est ça ou l'autre il est ci
moi je suis rifaine chez nous on se couvre tous car la pudeur fait partie de nos valeurs aussi et le maquillage c'est que pour les fêtes il y a pas de mixité chez nous et on a tous épouser des rif . je connais des arabes aussi qui sont comme cela et d'autres c'est le contraire ils épousent des origines différentes qui sont coquettes, où il y a de la mixité donc comme quoi il y a du bon et du mauvais partout cela dépend juste de l'éducation que la personne a eu.

les rifs et les arabes on est tous musulmans et chaque personne est différents winking smiley il faut pas généraliser car il y a des gens bien qui pratique bien la religion dans toute les origines.
et évitez ce genre de post sa ne créer que des problèmes

Allah ihfedna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 21:39 par lilaa36.
b
4 octobre 2012 21:40
Citation
lilaa36 a écrit:
selam

arrêter avec ces débilites on est tous musulmans al hamdoulilah alors pourquoi se disputer encore avec lui il est ça ou l'autre il est ci
moi je suis rifaine chez nous on se couvre tous car la pudeur fait partie de nos valeurs aussi et le maquillage c'est que pour les fêtes il y a pas de mixité chez nous et on a tous épouser des rif . je connais des arabes aussi qui sont comme cela et d'autres c'est le contraire (coquette, mixité etc ) donc comme quoi il y a du bon et du mauvais partout cela dépend juste de l'éducation que la personne a eu.
les rifs et les arabes on est tous musulmans et chaque personne est différents winking smiley il faut pas généraliser car il y a des gens bien qui pratique bien la religion dans toute les origines.
et évitez ce genre de post sa ne créer que des problèmes

Allah ihfedna

je suis d'accord avec toi, j'ai dit la même chose plu haut

c'est vrai qu'il y a des rif qui sont conservatrice
genre qu'ils aiment ce marié entre aux, car ils ce comprennent, même valeur, rite, tradition etc
mais ce n'est pour sa que s'il y a un couple mélangé qu'il ne marchera pas
faut arreté avec
surtout avec c poste
si vous n'avez rien a dire ne dite rien au lieu d'ouvrir des postes stupide, débile etc je suis gentille la
4 octobre 2012 21:40
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


Je respecte le choix de tous. Vouloir une femme de sa communauté c'est un critère comme d autres.

Mon avis : Je ne vois aucune difference entre les filles rifian et les autres filles ( casa, rabat...........sahara) . mais aucune. Je suis marié a une rifaine, ça se passe très bien avec ma belle-famille meme très bien, mon frère est marié avec une rifaine aussi et ça se passe très bien aussi hamdoulilah.

Les mariages en eux même sont plein de problèmes, pourquoi toujours faire une fixette sur les couples rif-arabe ou arabe-rif pour parler de problèmes de famille ?

Y'a des couples rif-arabe, arabe-arabe, rif-rif, chinois-chleuh etc etc qui marchent et d'autres qui ne marchent pour divers problèmes notamment la mauvaise entente des familles !


Ton topic sens le racisme et je te demande de respecter les arabes !!!!!!!!!! mentalité de merde !!!! voilà ce que j'en pense !!!!

Je pense que chinois -chleuh c'est hard quand même !

chinois-souss ce serait plus raisonnable car au moins ils pourront fairae tachinwites ensembles grinning smiley
]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 21:40 par jasminesmiling smiley.
O
4 octobre 2012 21:41
quel costumier ridicule que tu portes le posteur.....dans ma petite famille on ne voit pas les choses de cette maniere. Hamdoulilah
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
l
4 octobre 2012 21:41
Exactement nanouzina thumbs up On est tous a Allah (swt)

qu'Allah protège les musulmans amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 21:42 par lilaa36.
r
4 octobre 2012 21:43
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Il faut vraiment cesser de généraliser car le topo que tu as dressé est loin d'être applicable à tous perplexe
Après tout dépend des familles, de chance et des gens qui ont croisé ton chemin.

Les us, coutumes et pratiques dépendent de beaucoup de choses: l'entourage, l'origine mais surtout l'attachement à des principes qu'ils soient ou non religieux.
Je connais des rifains ultra "modernisés" comme des "arabes" très traditionnel Heu c'est la vie
Il faut savoir se détacher un peu des visions de sa communauté (qui sont en partie erronés et due à des tensions/jalousies ancestrales) afin de mieux comprendre/découvrir et observer par soi même les autres.

Pour les personnes issues de familles qui ne te semblent pas top et bien n'oublie pas que l'on ne choisi pas sa famille, remercie Dieu de t'avoir donné des parents bons, attachés à leur principes.
Tu peux trouver des personnes très pieuse au sein de familles qui sont tout le contraire. Tu épouse la jeune fille non ses parents, s'ils sont "détestables" ou de "mauvaise fréquentation" vous pourrez tous les 2 vous éloigner d'eux.

Que Dieu t'aide dans ta quête du Graal/de ton épouse parfaite grinning smiley

salam aleyki

je vois que personne m'a repondu, en dehors de m'insulter de raciste, mais bon je m'assume, je suis sur qu'une charmante fille arabe arrivera a me remettre sur la bonne voie grinning smiley

ton post est le seul interessant car il repond a ma question de départ qui est, dois je m'accrocher a cette fille

heuresement tout le monde ne se vaux pas dans une famille, car comme tu l'a dit tu peux trouver des enfants tres pieux dans des familles peu religieuses

alors pour te répondre a toi, oui, si la fille est celle qu'il me faut et je vois que dans son comportement elle a tout pour me plaire je m'accrocherai a elle

et puis tant pis si les femmes de sa famille portes des jupes, moi j'aurai qu'a porter des short en allant chez eux grinning smiley
4 octobre 2012 21:46
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Il faut vraiment cesser de généraliser car le topo que tu as dressé est loin d'être applicable à tous perplexe
Après tout dépend des familles, de chance et des gens qui ont croisé ton chemin.

Les us, coutumes et pratiques dépendent de beaucoup de choses: l'entourage, l'origine mais surtout l'attachement à des principes qu'ils soient ou non religieux.
Je connais des rifains ultra "modernisés" comme des "arabes" très traditionnel Heu c'est la vie
Il faut savoir se détacher un peu des visions de sa communauté (qui sont en partie erronés et due à des tensions/jalousies ancestrales) afin de mieux comprendre/découvrir et observer par soi même les autres.

Pour les personnes issues de familles qui ne te semblent pas top et bien n'oublie pas que l'on ne choisi pas sa famille, remercie Dieu de t'avoir donné des parents bons, attachés à leur principes.
Tu peux trouver des personnes très pieuse au sein de familles qui sont tout le contraire. Tu épouse la jeune fille non ses parents, s'ils sont "détestables" ou de "mauvaise fréquentation" vous pourrez tous les 2 vous éloigner d'eux.

Que Dieu t'aide dans ta quête du Graal/de ton épouse parfaite grinning smiley

salam aleyki

je vois que personne m'a repondu, en dehors de m'insulter de raciste, mais bon je m'assume, je suis sur qu'une charmante fille arabe arrivera a me remettre sur la bonne voie grinning smiley

ton post est le seul interessant car il repond a ma question de départ qui est, dois je m'accrocher a cette fille

heuresement tout le monde ne se vaux pas dans une famille, car comme tu l'a dit tu peux trouver des enfants tres pieux dans des familles peu religieuses

alors pour te répondre a toi, oui, si la fille est celle qu'il me faut et je vois que dans son comportement elle a tout pour me plaire je m'accrocherai a elle

et puis tant pis si les femmes de sa famille portes des jupes, moi j'aurai qu'a porter des short en allant chez eux grinning smiley


IWA ILA 9EBLET 3LIK grinning smiley
P
4 octobre 2012 22:10
T'es ridicule rifino, t'as besoin de débiter plein d'âneries et des propos racistes pour demander si tu dois t'accrocher à

cette fille ? Mais encore faut-il que cette malheureuse élue veuille de toi.
4 octobre 2012 22:14
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Il faut vraiment cesser de généraliser car le topo que tu as dressé est loin d'être applicable à tous perplexe
Après tout dépend des familles, de chance et des gens qui ont croisé ton chemin.

Les us, coutumes et pratiques dépendent de beaucoup de choses: l'entourage, l'origine mais surtout l'attachement à des principes qu'ils soient ou non religieux.
Je connais des rifains ultra "modernisés" comme des "arabes" très traditionnel Heu c'est la vie
Il faut savoir se détacher un peu des visions de sa communauté (qui sont en partie erronés et due à des tensions/jalousies ancestrales) afin de mieux comprendre/découvrir et observer par soi même les autres.

Pour les personnes issues de familles qui ne te semblent pas top et bien n'oublie pas que l'on ne choisi pas sa famille, remercie Dieu de t'avoir donné des parents bons, attachés à leur principes.
Tu peux trouver des personnes très pieuse au sein de familles qui sont tout le contraire. Tu épouse la jeune fille non ses parents, s'ils sont "détestables" ou de "mauvaise fréquentation" vous pourrez tous les 2 vous éloigner d'eux.

Que Dieu t'aide dans ta quête du Graal/de ton épouse parfaite grinning smiley

salam aleyki

je vois que personne m'a repondu, en dehors de m'insulter de raciste, mais bon je m'assume, je suis sur qu'une charmante fille arabe arrivera a me remettre sur la bonne voie grinning smiley

ton post est le seul interessant car il repond a ma question de départ qui est, dois je m'accrocher a cette fille

heuresement tout le monde ne se vaux pas dans une famille, car comme tu l'a dit tu peux trouver des enfants tres pieux dans des familles peu religieuses

alors pour te répondre a toi, oui, si la fille est celle qu'il me faut et je vois que dans son comportement elle a tout pour me plaire je m'accrocherai a elle

et puis tant pis si les femmes de sa famille portes des jupes, moi j'aurai qu'a porter des short en allant chez eux grinning smiley

+1
Fais trèèèèès attention, il ne faudrait surtout pas les choquer: short niveau genoux sinon lapidation au petits cailloux. Au pire opte pour un kilt histoire de te fondre dans le paysage grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook