Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rifs ils ont quoi de différents par rapport aux autres ?
B
9 août 2019 21:50
Si tu le dis Heu
Citation
Be Happy a écrit:
Vraiment un peuple à part. Heu
9 août 2019 21:53
On avait dit quoi ? J'ai toujours raison angry smiley
Citation
Bianconeri* a écrit:
Si tu le dis Heu
J
9 août 2019 21:57
J'ai trouvé que les hommes ne collent pas les femmes comme des sangsues comme ailleurs dans certains endroits du Maroc.

C'est faux : les mendiants sont partout. Je rentre du nord du Maroc et là où j'étais, la pauvreté fait peine à voir.

Quant aux principes "rifains", tout le monde n'est pas comme tu dis.
Désolée mais peut-etre que certains ne mendiant pas directement ....ils font mieux: l'entourloupe.

"Rencontrer un rifain, ça modifie le destin....( en bien ou en mal, comme tous les autres peuples.) "

Si tu le dis . J'en prends note, ça. m'intéresse grinning smiley

Wa 'aleyk Salam mon frère (ne me souviens de la traduction rifia)

Citation
Oxy-More a écrit:
" je trouve certaines contrees bien plus tolérantes et open qu'ailleurs. "moody smiley


Si tu aime bien qu'un crevard fasse le picsou, et et profite de ta CB au resto, alors évite les rifains, car ils sont tellemnt ( trop ) fiers qu'ils ne laissent jamais payer un dame ..

Y'a sûrement des défauts ches les rifains, mais la rifain tient toujours sa parole ... et ne mendie JAMAIS ( déshonneur ). Jamais je n'ai été approché par un mendiant rifain, même pour une simple cloppe..

Rencontrer un rifain, ça modifie le destin....( en bien ou en mal, comme tous les autres peuples.)


Salam a outchma..Bye

.
9 août 2019 21:59
" je trouve certaines contrees bien plus tolérantes et open qu'ailleurs. '


C'est vrai que Marrackech et Agadir sont plus tolérantes..le touriste friqué peut y acheter l'innocence de garconnets et fillettes, et sous les yeux des autorités marocaines... La prostitution y est une institution !

Waouw, vive cette " tolérance " et hospitalité marocaine

Un touriste ne viendrait pas dans le Rif pour y consommer des enfants ! Comme on est très conservateurs, on va les castrer avec des briques..Grrrr


WTF....




Citation
Jaime bien manger a écrit:
Bah c'est bien mais je trouve que certaines personnes sont aussi altières et ça gâche tout.
Je connais un peu le Nord et justement, je trouve certaines contrees bien plus tolérantes et open qu'ailleurs.

Il ne vous reste plus qu' à brandir l'étendard Tahyat El Rif !!! Danse façon .... (je dis rien sous peine de mort )
J
9 août 2019 22:02
Ouate de phoque

Salam aleyk

voilà c'est dit en effet.
Tu parles des marocains ou de moi ? Je ne me suis jamais prosternee que devant Dieu.
Tu généralises et tunnel peux avancer de telles affirmations sans me connaître très cher. Qui te dit que j'ai peur ? grinning smiley


Citation
Ouate De Phoque a écrit:
T'as peur de l'étendard rifain comme tous les monarchistes ... ils tueraient père et mère pour avoir le "privilège "courber l'échine et baiser sa majesté Mohammed VI...

La cérémonie quotidienne d'allégeance au roi est une pratique moyen-âgeuse.. Ne le prenez pas mal, mais en tant que musulman pratiquant, je ne pourrais me prosterner devant un mortel, Ce serait pour moi impossible de baiser M6, la seule personne sur terre considérée comme " Demi-Dieu " ...

Cette année, j'ai vu pour la première fois la fête du trône, et je dois dire qu'il y a un petit côté "Bollywood "... Les couleurs rouge-kitsch, tout y est,... à part une chorégraphie finale par Apu, et Gupta ..

Voilà qui est dit !

Bref,... WTF.. !Grrrr

...


.
J
9 août 2019 22:05
Tu compares l'incomparable (des villes que je n'ai pas visitées d'ailleurs )
Citation
Ouate De Phoque a écrit:
" je trouve certaines contrees bien plus tolérantes et open qu'ailleurs. '


C'est vrai que Marrackech et Agadir sont plus tolérantes..le touriste friqué peut y acheter l'innocence de garconnets et fillettes, et sous les yeux des autorités marocaines... La prostitution y est une institution !

Waouw, vive cette " tolérance " et hospitalité marocaine

Un touriste ne viendrait pas dans le Rif pour y consommer des enfants ! Comme on est très conservateurs, on va les castrer avec des briques..Grrrr


WTF....
9 août 2019 22:07
Chaque année, l'état marocain vide les villes touristiques de ses mendiants et les transportent au Rif de force en Cars ( par dizaines ) ..dans ces.nuées de mendiants, aucun rifain, que des pauvres gens du Maroc..


J'ai vu et constaté..


.Je ne te cause plus, t'es trop médiocre.. et stupide !


.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
J'ai trouvé que les hommes ne collent pas les femmes comme des sangsues comme ailleurs dans certains endroits du Maroc.

C'est faux : les mendiants sont partout. Je rentre du nord du Maroc et là où j'étais, la pauvreté fait peine à voir.

Quant aux principes "rifains", tout le monde n'est pas comme tu dis.
Désolée mais peut-etre que certains ne mendiant pas directement ....ils font mieux: l'entourloupe.

"Rencontrer un rifain, ça modifie le destin....( en bien ou en mal, comme tous les autres peuples.) "

Si tu le dis . J'en prends note, ça. m'intéresse grinning smiley

Wa 'aleyk Salam mon frère (ne me souviens de la traduction rifia)
J
9 août 2019 22:12
Je l'ignorais . Y vis -tu?

Je t'ai piqué apparemment. Inutile dêtre désagréable ! C'est rif ça aussi ?
Citation
Oxy-More a écrit:
Chaque année, l'état marocain vide les villes touristiques de ses mendiants et les transportent au Rif de force en Cars ( par dizaines ) ..dans ces.nuées de mendiants, aucun rifain, que des pauvres gens du Maroc..


J'ai vu et constaté..


.Je ne te cause plus, t'es trop médiocre.. et stupide !


.
9 août 2019 22:12
Je suis du rif , à une époque être rif était signe de bonne réputation plus maintenant qu’on se le dise
La mondialisation a fait des ravages aussi dans le rif !
J’ai dû mal avec certains rifs , je les trouve proche de leurs sous
Ils sont capables de faire travailler leurs femmes pour empocher leurs salaires et juste pour avoir le statut social aisé et être dans le « m’as tu vu »
La réussite est hyper importante pour certains voir gênante
Ils ne mélangent pas les castes sociales !
C’est des pratiquants de culture souvent , ils ont les basiques en islam mais ça s’arrête là
Je les trouve fiers sans raison à part entière , et c’est souvent de la bêtise ! Ils ont de gros melons bref
Les femmes sont jolies mais certaines sont de vraies commères !
Les nouvelles générations sont pathétiques ! Je suis au bled récemment j’étais choqué
F
Fpc
9 août 2019 22:17
Le Rif c'est une histoire ,une civilisation une culture un mode vie ,une fierté une fidélité , une


droiture a toutes épreuve qui na rien avoir avec les populations qui l'entoures ,en somme un


peuple appart un Pays dans un Pays .
9 août 2019 22:22
cette année, je suis resté 3 semaines que dans le Rif, et j'ai pas dû affronter la mendicité très aggrèssive de Tanger, casablanca ou de Kenitre ! ( on aurait dit des roms )

Dans le Rif, pour se faire de l'argent de poche des petits gamins rifains tournent autour des cafés avec un seau d'oeufs durs et des petites chebakias pour les... VENDRE ! ( en criant chebakias et " themedjaren" ( oeufs durs)

C'est bientôt l'Isha, alors : bonne nuit ! Bye


.



Citation
Jaime bien manger a écrit:
Je l'ignorais . Y vis -tu?

Je t'ai piqué apparemment. Inutile dêtre désagréable ! C'est rif ça aussi ?
l
9 août 2019 22:27
Beaucoup de rifains sont insupportables par leur m'as tu vu. Certains feraient mieux de faire profil bas quand on sait comment ils d'enrichissent.
Ceci dit, c'est vrai qu'ils sont globalement très conservateurs (mixité, habillement).
F
Fpc
9 août 2019 22:37
Chacun son métier, celui exercé en majorité dans vos régions n'est guère plus honorable si non

pire .
Citation
louloute5 a écrit:
Beaucoup de rifains sont insupportables par leur m'as tu vu. Certains feraient mieux de faire profil bas quand on sait comment ils d'enrichissent.
Ceci dit, c'est vrai qu'ils sont globalement très conservateurs (mixité, habillement).
l
9 août 2019 22:38
Vos régions ??
Citation
Fpc a écrit:
Chacun son métier, celui exercé en majorité dans vos régions n'est guère plus honorable si non

pire .
A
9 août 2019 22:38
Je me disais que je t'avais vu quelque part lol
Citation
Weasley a écrit:
puis l'islam est venu et on a trouvé que c'était pareil alors on a dit OK une simple coïncidence...




Tu m'as tué ptdr ptdr
J
9 août 2019 22:41
Je vois.
Je sais plus " open " dans le sens de plus respectueux vis à vis des femmes maghrébines ou étrangères dans la rue.
Mes amies et moi avons été agréablement surprises. Marcher tranquillement sans se faire accoster toutes les 10 mn fut un réel soulagement.
Ça je ne l'enlève pas à ces lieux visités.

Je déplore simplement le fait que certaines personnes parlent comme si elles valaient mieux que les autres, ce n'est pas très musulman d'agir ainsi.

Si les rifains d'aujourd'hui ont réellement les valeurs énumérées plus haut ma foi j'en suis ravie. Je vais vérifier grinning smiley
Citation
Oxy-More a écrit:
cette année, je suis resté 3 semaines que dans le Rif, et j'ai pas dû affronter la mendicité très aggrèssive de Tanger, casablanca ou de Kenitre ! ( on aurait dit des roms )

Dans le Rif, pour se faire de l'argent de poche des petits gamins rifains tournent autour des cafés avec un seau d'oeufs durs et des petites chebakias pour les... VENDRE ! ( en criant chebakias et " themedjaren" ( oeufs durs)

C'est bientôt l'Isha, alors : bonne nuit ! Bye


.
*
9 août 2019 22:41
En même temps ils ont pas le choix
Tu parle du shit ?
Bref irifien ghassen la classe Coolgrinning smiley
Citation
louloute5 a écrit:
Beaucoup de rifains sont insupportables par leur m'as tu vu. Certains feraient mieux de faire profil bas quand on sait comment ils d'enrichissent.
Ceci dit, c'est vrai qu'ils sont globalement très conservateurs (mixité, habillement).
l
9 août 2019 22:44
Je sais malheureusement de quoi je parle..
Je suis rifaine.
Citation
Fpc a écrit:
Chacun son métier, celui exercé en majorité dans vos régions n'est guère plus honorable si non

pire .
w
9 août 2019 22:45
Comment ça ? perplexe
Citation
Ahwal* a écrit:
Je me disais que je t'avais vu quelque part lol
F
Fpc
9 août 2019 22:48
"Beaucoup de rifains sont insupportables par leur m'as tu vu"

C'est pas vrais tout sauf ça tu connais rien , tu invente ,chez nous malgré qu'ils sont très riche restent très humble et ne laissent rien paraître ,c'est chez vous que sa pète plus haut que son nez alors que vous avez pas un radis en poche .
Citation
louloute5 a écrit:
Beaucoup de rifains sont insupportables par leur m'as tu vu. Certains feraient mieux de faire profil bas quand on sait comment ils d'enrichissent.
Ceci dit, c'est vrai qu'ils sont globalement très conservateurs (mixité, habillement).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook