Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rigole tout le temps..
D
26 juin 2021 00:57
Salam j'ai un problème je le fais pas exprès mais quand quelq'un fait une blague sur la religion islam ou que le nom d'Allah est mentionné dans un contexte différent je rigole... Je prends la religion au sérieux mais chaque fois je rigole à ça alors que c'est pas drôle. Je sais pas quoi faire que dieu me pardonne avez vous des conseils parce que j'en ai marre
26 juin 2021 00:58
Aleykoum Salam

Lis la description de l'enfer tu va moins rigoler.
N
26 juin 2021 01:05
Moi aussi lorsque ma mère me fait la description
Des tortures de l'enfer; attaché par les paupières, les serpents etc
Elle m'en a tellement fait voir que rien ne me fait plus peur.
C'est pour ça je pense le culot et l'absurde.
26 juin 2021 01:11
C’est bon t’es moins vénère contre ta mère on dirait ???
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Salam j'ai un problème je le fais pas exprès mais quand quelq'un fait une blague sur la religion islam ou que le nom d'Allah est mentionné dans un contexte différent je rigole... Je prends la religion au sérieux mais chaque fois je rigole à ça alors que c'est pas drôle. Je sais pas quoi faire que dieu me pardonne avez vous des conseils parce que j'en ai marre
26 juin 2021 01:12
???????
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Lis la description de l'enfer tu va moins rigoler.
H
26 juin 2021 01:12
Wahlakasalam

Oui un conseil

Repend toi et pense à la mort comme si elle va t'atteindre

Car si elle t'attend et tu meurs sur une moquerie

Je te laisse deviner après ds la tombe ce qui peut se passer


Car se rigoler c'est une forme de moquerie et la moquerie c'est du kufr
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Salam j'ai un problème je le fais pas exprès mais quand quelq'un fait une blague sur la religion islam ou que le nom d'Allah est mentionné dans un contexte différent je rigole... Je prends la religion au sérieux mais chaque fois je rigole à ça alors que c'est pas drôle. Je sais pas quoi faire que dieu me pardonne avez vous des conseils parce que j'en ai marre
26 juin 2021 01:13
T'y met pas oukhty ololoooo mdrrrr Oups
Citation
Bdx33800 a écrit:
???????
26 juin 2021 01:15
Nan mais ton conseil est d’une froideur
Tu rigoles pas toi c’est sure
Citation
Shisui25 a écrit:
T'y met pas oukhty ololoooo mdrrrr Oups
26 juin 2021 01:19
Ah ça j'avoue je te l'accorde oukhty, conseil dur mais nécessaire pour lui permettre de revenir à la raison Insha'Allah

Tu sais très bien que je peut être rempli d'humour, mais pas sur des sujets comme ceci

Puis il est préférable de pleurer par crainte d'Allah plutôt que de rigoler par moquerie sur autrui
Citation
Bdx33800 a écrit:
Nan mais ton conseil est d’une froideur
Tu rigoles pas toi c’est sure
26 juin 2021 01:22
Mais bien sûr
C’est une évidence et tu as totalement raison
Mais le posteur ne le fait pas exprès
Il essaie d’avoir des conseils. Le pauvre
Citation
Shisui25 a écrit:
Ah ça j'avoue je te l'accorde oukhty, conseil dur mais nécessaire pour lui permettre de revenir à la raison Insha'Allah

Tu sais très bien que je peut être rempli d'humour, mais pas sur des sujets comme ceci

Puis il est préférable de pleurer par crainte d'Allah plutôt que de rigoler par moquerie sur autrui
26 juin 2021 01:23
Oui je l'ai compris, et c'est pour ça je l'ai invité à lire la description tu vois

Citation
Bdx33800 a écrit:
Mais bien sûr
C’est une évidence et tu as totalement raison
Mais le posteur ne le fait pas exprès
Il essaie d’avoir des conseils. Le pauvre
z
26 juin 2021 01:24
tu as refait ma soirée t'en remercie
j'en avais besoin !!!!!

tu m'a fais rire merci :p

apprends moi à rire plus souvent stp
26 juin 2021 02:50
Salam

Pour le coup même moi j'aurais pas osé...
Mais bon peut être c'est rapide et efficace.
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Lis la description de l'enfer tu va moins rigoler.
26 juin 2021 02:55
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Sahîh Al-Jâmi’ – 1670.

N'oublie pas de demander pardon à Allah pour tes péchés en général.

Et tu ne peux pas laisser une blague coulé comme ça. Il faut que tu y repense et que tu médites pour bien comprendre là où est le mal et ne plus rigoler.

Quand on retombe dans les mêmes travers, c'est que généralement on ne réfléchit pas à la situation.
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Lis la description de l'enfer tu va moins rigoler.
O
26 juin 2021 11:28
Salam si quelque chose de dramatique peut te faire rire c'est que tu n'as pas conscience de l'enjeu je pense. Ya des choses avec lesquels on ne plaisante pas.
D
26 juin 2021 14:18
Tu n'en sais absolument rien si je suis vénère ou pas et pour répondre à ta question, je le suis toujours mais c'est un sujet à part.
Citation
Bdx33800 a écrit:
C’est bon t’es moins vénère contre ta mère on dirait ???
D
26 juin 2021 14:26
J'essayerais j'espère que ça va arrêter mes rires. Dans l'appli où je suis ( discord ) ya plein de mécréants qui font ces blagues là mais je sais que c'est pas drôle mais je finis toujours par rire à leur blagues je crois que c'est un péché mais je ne peux m'empêcher tu vois , je vais te donner une exemple ( que dieu me pardonne ) ils disent parfois "AllahTelecom" mais ils ont arrêté depuis et moi l'enfoiré qui rigole à ça... J'ai un problème avec ça
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Lis la description de l'enfer tu va moins rigoler.
26 juin 2021 14:36
Salam Aleykoum

Et ben écoute frère c'est déjà une bonne chose que tu t'en aperçoive que ça n'est pas bien, et c'est tout à ton honneur de vouloir changer cette mauvaise habitude
Bien-sûr, il est préférable de vouloir emprunter cette noble démarche
Puis je ne connais pas une personne, qui fait un travail sur son coeur qui ne voit pas son intelligence changer de perspicacité

Cheikh Abd Al Aziz Ibn Bâaz رحمه الله a dit :

« Si tu ne peux interdire la médisance tu dois quitter l’assemblée, car si tu restes, tu fais un péché. »

[ Majmou’ Al Mar-ah 22/298 ]

 
. 0

Qu'Allah t'assite et te facilite

Amin ?


Citation
Doudou Sulayman a écrit:
J'essayerais j'espère que ça va arrêter mes rires. Dans l'appli où je suis ( discord ) ya plein de mécréants qui font ces blagues là mais je sais que c'est pas drôle mais je finis toujours par rire à leur blagues je crois que c'est un péché mais je ne peux m'empêcher tu vois , je vais te donner une exemple ( que dieu me pardonne ) ils disent parfois "AllahTelecom" mais ils ont arrêté depuis et moi l'enfoiré qui rigole à ça... J'ai un problème avec ça
N
26 juin 2021 22:26
Détrompe toi

[youtu.be]
Citation
Kawas a écrit:
Salam si quelque chose de dramatique peut te faire rire c'est que tu n'as pas conscience de l'enjeu je pense. Ya des choses avec lesquels on ne plaisante pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook