Citation
re.Vooriden a écrit:
ils vont rien faire car ils ne font pas le poids
les arabes et les musulmans sont écrasés dans ce monde et a cette époque, ça ne sert a rien les discours guerriers
Citation
re.Vooriden a écrit:
ils vont rien faire car ils ne font pas le poids
les arabes et les musulmans sont écrasés dans ce monde et a cette époque, ça ne sert a rien les discours guerriers
Citation
Magneto* a écrit:
J’ai arrêté à la 4ème minute, quand le gars explique que l’Iran aurait eu le soutien des pétromonarchies arabes…
Ces derniers rêvent d’une guerre entre is et ir, sachant pertinemment que cette dernière n’a aucune chance. Cela permettrait de diminuer son influence régionale, à la faveur des arabes.
Bref, je n’ai jamais cru en une guerre ouverte entre is et ir, et malgré les tensions actuelles qui sont très élevées, je ne vois toujours pas quel serait l’intérêt de l’ir à se faire hara-kiri
Citation
rabi3a4 a écrit:
MBS a fait la paix avec l'iran et est en train de s'attaquer à l'économie us ,tout en ayant intégré les brics
hooohoooo le monde a changé
Citation
Magneto* a écrit:
Mdr oui tout comme le roi Abdallah avant lui, qui lors de son règne avait également œuvré à réchauffer les relations avec l’Iran, il’avait entre autres placé un ambassadeur chiite en Iran. Une première.
Et la suite on la connaît.
Citation
rabi3a4 a écrit:
c'est pas du tout le même contexte géopolitique ,je t'ai dit le monde a changé
bon je vais faire une petite pause quelques temps .Amusez vous bien
Citation
rabi3a4 a écrit:
MBS a fait la paix avec l'iran et est en train de s'attaquer à l'économie us ,tout en ayant intégré les brics
hooohoooo le monde a changé
Citation
samir134 a écrit:
Celui qui ne sait pas ce qui se passe en dehors de son nombril, hier comme aujourd’hui est un mort-vivant !!
En l’occurrence les zombis sont les Israéliens comme tous ceux qui ne comprennent rien aujourd’hui seront bientôt …..( lâches et pleutres ne sachant pas quoi inventer de dégueulasse tellement ils ont la trouille et malgré leur traîtrise de toute façon seront vaincus ! )
Il faut avoir connu la méthode Soleimani et l’émergence de nations combattantes pour comprendre que
l'Iran est comme la Russie, expert aux échecs, il prévoit plusieurs coups à l’avance.
[lecourrierdesstrateges.fr] anienne/
Quand on analyse les dernières frappes iranienne du 13 avril 2024, loin des inepties de la propagande pro-israélienne française voire européenne
Ce qui est certain :
-) c’est qu’ils ont déterminé où étaient les contre-mesures qui ont éliminé chacun de leurs « drones »,
-) qu’ils ont obligé l’Israel à dépenser des centaines de projectiles.
Il semble que seuls les israéliens n’aient pas encore intégré que l’Iran avait non seulement la bombe, mais au minimum une douzaine (et leurs missiles).
Comment Israel pourrait-il résister, avec la superficie de la Bretagne, contre un Iran qui fait 3 fois la France ?
Je dirais que les Iraniens ont fait preuve de courage d’abnégation, d’altruisme justement,comme aujourd’hui face à ces méthodes de salauds inhumains qui se révèlent de plus en plus.
Citation
Yehouda a écrit:
Je dirais que les Iraniens ont fait preuve de courage d’abnégation, d’altruisme justement,comme aujourd’hui face à ces méthodes de salauds inhumains qui se révèlent de plus en plus.
Oh là là, tu poussés le bouchon trop loin .
Courage et abnégation ? Que nenni. Les Iraniens sont avant tout intéressés à sauver leur régime détesté par leur population.
Ils ont eu maintes occasions de mener des opérations de représailles suite à des actions israéliennes contre leurs chefs militaires, contre leurs scientifiques et responsables de leur programme nucléaire. La liquidation du commandant des Gardiens de la Révolution à Beyrouth n'à été l'occasion pour l'Iran que de se ridiculiser.
L'Iran (ses dirigeants) manque absolument de courage. L'Iran préfère inonder ses proxys dans la région et ils sont nombreux: Hamas, Hezbollah, Houtis, milices iraniennes, etc...
Ils préfèrent éviter soigneusement toute attaque frontale. La seule qu'ils aient risqué est celle du mois d'avril où ils ont lancé des esquades de drones et missiles, tous interceptés, un fiasco.
Ils ont des pions (inventeurs du jeu d'échecs) qu'ils préfèrent sacrifier. Ont ils levé le petit doigt pour venir en aide au Hamas ? Rien, walou ! Resultat : Gaza est tres largement detruite.
Ils envoient beaucoup d'argent et d'armement, mais pas des hommes, c'est trop dangereux, il vaut mieux sacrifier les gazaouis et après eux les libanais, les iraniens, les houtis, etc...
Ah oui, j'oubliais les attentats contre des civils à l'étranger, comme en Argentine. Non, ils sont plutôt couards, pas courageux du tout.