Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PJD riposte à la présence du drapeau israélien à la frontière avec...
4 mai 2021 11:57
Je pense que tu déformes toujours ce que je dis. Je ne déteste pas les Algériens. Je déteste la politique algérienne envers le Maroc car elle est toujours "anti". Les algériens je les connais très bien, j'en ai des centaines si ce n'est des milliers parmi ceux que j'ai côtoyés, j'en ai dans ma famille, ma belle-famille est de l'Oriental et là-bas c'est mélangé. Je suis universitaire, j'ai dû diriger une dizaine de thésards algériens, dans mon école j'ai une dizaine de mes collègues qui sont algériens et on est dans les meilleures relations. Et puis avant ma retraite, mon projet qui est reporté d'année en année (là c'est le covid) c'est de monter un axe universitaire maghrébin dans mon domaine. Je connais quasiment l'ensemble du réseau marocain, les 2/3 du réseau tunisien, et des contacts disparates en Algérie.
Tu m'as collé cette étiquette de haine de l'Algérie alors qu'elle ne concerne que la politique et non les gens. L'obstacle aujourd'hui ce sont les militaires algériens et le Hirak le prouve. Après la construction sera lente. Si progrès économiques, elle se fera vite. Mais l'acharnement des dirigeants algériens d'aujourd'hui laissera des traces, on n'est pas des machines, on n'a pas de bouton "reset". Mais il faut faire par étape. Résoudre le problème du Sahara. Réformer les économies et construire le Maghreb économique qui viendra naturellement. On a ensemble le potentiel du Sud-Est asiatique. Mais il faut des dirigeants algériens à la hauteurs et non des acheteurs d'armes et de lobbies.
Citation
Halim MA DE a écrit:
"Je peux reprocher des choses à mon pays, je l'ai fait et je le ferai."

Tu me prends et nous prends vraiment pour des imbéciles.
Jamais, tu trouves à redire sur la situation économique et sociale du Maroc, parce que Monsieur le MRE a fait son business à l'étranger.
Pas étonnant que les marocains purs qui restent peuvent pas vous encadrer tellement vous êtes arrogeants et que vous voulez apprendre aux autres comment vivre.

En fait, tu es de mauvaise foi, parce que je ciblais exactement les défis et les points difficiles, mais comme tu as de la haine envers moi, tu l'acceptes pas parce que c'est moi qui le dis.

Au fait qui te dis que tu n'as pas du sang algérien qui coule dans tes veines ?
T'en fais quoi de ces nombreuses familles algéro-marocaines : ce sont des ennemies ?
Les DZ sont peut-être très nationalistes et fiers de dire dès que l'occasion se présente "Tahia Al Jazayr" ou "1-2-3 viva l'Algérie", ça je le reconnais... Mais pourquoi leur reprocher ce que toi tu fais mais en version plus extrême en leur crachant à la gueule ?

Je t'ai dit que je n'étais pas marocain et comme j'arrive à parler la darija marocaine avec un accent correct, ça me vaut régulièrement des questions de tes voisins : "Anta Maroki?" ...
Sois honnête et arrête de faire le nems avec moi.

T'imagines si la France et l'Allemagne étaient restées sur le même positionnement que le tiens, wallah ça serait pas du tout ce qu'on connait maintenant, yak !
Je hais les extrémistes que ce soit politiques ou religieux : tous à isoler sans exception...
R
4 mai 2021 11:58
Les sionistes sont L'Algérie.
Les israéliens qui sont Marocain ou Magrebin,et qui vivent en Israël pour vivres tranquillement leur religion ne sont pas des sionistes et pourquoi vous ne cité pas L'Allemagne comme nazi arrêtez et regardez plutôt ces dictateurs dans ces pays Arabes et plus proches L'Algérie qui torture sa populations ce gouvernement qui s'approprie la gouvernance avec des trafic de colonisateurs ils faut que le peuple Algériens demande son indépendance ou L'autodétermination car ce pays est confisqué par L'armée.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Non l'ennemi c'est Israël
Tu le veuille ou non, les grands et pire ennemis du monde musulman se sont ces sionistes au sein d'Israël.
Les algériens sont nos frères ( je parle du peuple).
Ces pseudo musulmans qui font des attentats n'ont rien avoir avec l'islam, l'islam est une religion de tolérance, alors STP arrête avec ton amalgame.
Tu crois que ces sionistes sont des anges ??
4 mai 2021 12:01
Je rigole... Des faux c.. lol
Quand je dis qu'ils auraient dû démissionner dés les choix de normaliser les relations faites par le Big Boss. Ils auraient été en accord avec leurs convictions..
Puisqu'ils sont restés n'ont qu'à fermer leurs clapets et attendre voir si le Big Boss tousse avant de réagir.

On dirait qu'il y a les même réactions des politiques en France quand on voit des drapeaux étrangers apparaître alors qu'on les attends pas
H
4 mai 2021 12:25
"Je pense que tu déformes toujours ce que je dis."

Mais franchement, qui a commencé ?
Je suis parti d'un bon fond avec toi et regarde où tu as dérivé en ayant cette fixette que ana DZ...

Pour le reste de ce que tu as écrit, dit comme ça, c'est mieux et ça vaut au moins d'être clair pour tout le monde maintenant, merci.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je pense que tu déformes toujours ce que je dis. Je ne déteste pas les Algériens. Je déteste la politique algérienne envers le Maroc car elle est toujours "anti". Les algériens je les connais très bien, j'en ai des centaines si ce n'est des milliers parmi ceux que j'ai côtoyés, j'en ai dans ma famille, ma belle-famille est de l'Oriental et là-bas c'est mélangé. Je suis universitaire, j'ai dû diriger une dizaine de thésards algériens, dans mon école j'ai une dizaine de mes collègues qui sont algériens et on est dans les meilleures relations. Et puis avant ma retraite, mon projet qui est reporté d'année en année (là c'est le covid) c'est de monter un axe universitaire maghrébin dans mon domaine. Je connais quasiment l'ensemble du réseau marocain, les 2/3 du réseau tunisien, et des contacts disparates en Algérie.
Tu m'as collé cette étiquette de haine de l'Algérie alors qu'elle ne concerne que la politique et non les gens. L'obstacle aujourd'hui ce sont les militaires algériens et le Hirak le prouve. Après la construction sera lente. Si progrès économiques, elle se fera vite. Mais l'acharnement des dirigeants algériens d'aujourd'hui laissera des traces, on n'est pas des machines, on n'a pas de bouton "reset". Mais il faut faire par étape. Résoudre le problème du Sahara. Réformer les économies et construire le Maghreb économique qui viendra naturellement. On a ensemble le potentiel du Sud-Est asiatique. Mais il faut des dirigeants algériens à la hauteurs et non des acheteurs d'armes et de lobbies.
B
4 mai 2021 12:42
Amine et toi de même
Citation
Magneto* a écrit:
Qu’Allah te ressuscite avec ceux que tu aimes. Amine.
4 mai 2021 12:43
Amine.
Citation
Belwartassi a écrit:
Amine et toi de même
4 mai 2021 12:46
En tant que marocain, je n'es jamais était hostile aux juifs marocains et aux juifs qui luttent contre le sionisme.
Tu devrais bien analyser avant de répondre à mes commentaires.
Non les vrais sionistes se sont ces persécuteurs israéliens aux mains de Netanyahu.
Citation
Diegueto75 a écrit:
Les sionistes sont L'Algérie.
Les israéliens qui sont Marocain ou Magrebin,et qui vivent en Israël pour vivres tranquillement leur religion ne sont pas des sionistes et pourquoi vous ne cité pas L'Allemagne comme nazi arrêtez et regardez plutôt ces dictateurs dans ces pays Arabes et plus proches L'Algérie qui torture sa populations ce gouvernement qui s'approprie la gouvernance avec des trafic de colonisateurs ils faut que le peuple Algériens demande son indépendance ou L'autodétermination car ce pays est confisqué par L'armée.
b
4 mai 2021 13:53
Mon ami, je suis marocain, les maisons closes t'en trouves par tout sur cette terre, oublie les algériennes / marocaines en France, je te parler au bled ( algerie / maroc), on a un sérieux problème avec la prostitution,

les maisons closes au bled : tifelte, el hajab, aine louh, el gara, ............
Citation
el bouz a écrit:
@blad code postal supposé marocain du Mouche Center qui approuve que sa sœur et sa mère est une prostituée, c'est le comble, arrêtes de nous prendre pour des cons et des demeurés. Alors tu n'est pas bien renseigné au Centre ma mouche de me...de. Ton bled de Mickey l'Algérie est la championne du monde arabe et musulman de la prostitution. Les maisons closes et les bordels ont pignons sur rue dans les grandes villes Algériennes (Oran, Annaba, Alger, Constantine, etc).
N'oublies pas au passage de faire un tour au bois de Boulogne, pour retrouver tes compatriotes.
Un KDO : [telquel.ma]
R
4 mai 2021 13:53
NECH-Amazigh .Et tu oublie les masacres des marocains en algerie qui torture et humili les prisonnier marocains ,vole leur terre comment tu les appels cela .
4 mai 2021 14:28
Le problème n'est pas la prostitution.
Le gros problème, c'est les causes de la prostitution ,et ils sont nombreux.
Ça Part de la pauvreté, du proxénétisme , en passant par le goût du luxe et l'argent facile , jusqu'au sommet d'un état Qui se sert de ses agents féminins pour obtenir des contrats juteux ou des renseignements .
La prostitution est le plus vieux métier du monde .
Et ce n'est pas toi qui va a l'éradiquer.
Il a toujours existé, et il existera toujours .
Il y en a qui aiment et qui veulent se prostituer pour tirer avantages de leurs charmes .


Citation
blad2020 a écrit:
Mon ami, je suis marocain, les maisons closes t'en trouves par tout sur cette terre, oublie les algériennes / marocaines en France, je te parler au bled ( algerie / maroc), on a un sérieux problème avec la prostitution,

les maisons closes au bled : tifelte, el hajab, aine louh, el gara, ............
4 mai 2021 18:23
Si t'es capable donne moi des arguments de ceux que t'a écris.
Par contre en Palestine c'est tes cousins colons sionistes qui ne cessent de voler avec la complicité de ton Netanyahu, des petites parcelles des petits agriculteurs palestiniens pour construirent leur maisons secondaires (j'appelle ça du vole à la sioniste)
Citation
Diegueto75 a écrit:
NECH-Amazigh .Et tu oublie les masacres des marocains en algerie qui torture et humili les prisonnier marocains ,vole leur terre comment tu les appels cela .
R
4 mai 2021 20:05
Nech-Amazigh.je vais te répondre par politesses
Ma famille a était expulsés de Tlemcen ils ont séparés les enfants de leur mère Marocaine qui a 6 enfants. Récemment ils ont confisqué les terre des paysans Marocain qui cultivés des palmiers. Ils torturent les prisonniers Marocain et ils les violes.
b
4 mai 2021 21:41
"Récemment ils ont confisqué les terre des paysans Marocain qui cultivés des palmiers"

C'est faut mon ami, l'état marocain nous dit pas tout, l'histoire des palmiers de figuig c'est que l'Algérie et le Maroc ont signé en 1973 un accord pour tracer les frontières, selon cet accord ces palmiers appartienne à l'Algérie, cette dernière a laissé pendant plus de 40 ans les marocains profités de ces terres, maintenant elle récupère ces terre c'est tout.


Citation
Diegueto75 a écrit:
Nech-Amazigh.je vais te répondre par politesses
Ma famille a était expulsés de Tlemcen ils ont séparés les enfants de leur mère Marocaine qui a 6 enfants. Récemment ils ont confisqué les terre des paysans Marocain qui cultivés des palmiers. Ils torturent les prisonniers Marocain et ils les violes.
r
5 mai 2021 07:42
"Récupérer"
Mdr c'est du vol c'est tout.

Pour rester sur le sujet, le Maroc à déjà été en guerre avec l'Algérie. Jamais avec Israël donc je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de s'allier avec Israël et "forcer" l'amitié avec les Algériens. Une amitié qui n'a jamais réellement existée d'ailleurs.
j
10 mai 2021 13:40
Franchement, tu depasses les limites des vendus que j'ai pu voir...
Remettre meme en cause la Oumma, alors que c'est un precepte de l'Islam, tu dois etre bien retourne du cerveau.
Ou alors tu es un troll qui vient d'ou on sait bien. Il y a pas 26 possibilites.
j
10 mai 2021 13:46
Bravo au PJD.
Les marocains, et encore plus mon Oriental natal, ne peuvent pas accepter une telle provocation.
Facebook