Citation
damany01 a écrit:
quel est le statut d'un hadith faible chez les grand savants du hadith?(ne me donnes pas l'avis de Al albani). j'attends ta reponse
Citation
damany01 a écrit:
quel est le statut d'un hadith faible chez les grand savants du hadith?(ne me donnes pas l'avis de Al albani). j'attends ta reponse
Citation
damany01 a écrit:
t'as etudie la science du hadith?
Citation
al Khidr a écrit:
Un peu, al Hamdoulilah.
Akhi, répond au salam quand on te le passe, c'est une obligation.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh @Ma Dulcinee![]()
J'espere que tu trouveras des reponses :
40 jours apres deces
[www.3ilmchar3i.net]
Nom sur la tombe
[islamqa.info]
Allah sait mieux que quiconque
Citation
dulcinée a écrit:
wa aalikoum salam wa rahmatuLlah wa barakatu IEF![]()
Merci pour tes réponses
Pour le 40ème jour, c'est précisément sur ce site que
j'ai découvert le côté innovateur de cette pratique
Pour ce qui est des écritures, il est donc permis
d'écrire le nom du défunt
Mais qu'en est-il de la construction et de ce qui est
en rigueur dans les cimetières au Maroc ?
Et pour ce qui concerne la récitation de sourate Yasin
J'ai lu ce que tu as mis en lien,
il est dit que la réciter n'est pas recommandé mais juste après
il est toutefois précisé que la récitation du Coran sur
un malade est une bonne pratique ...
C'est compliqué je trouve
Merci pour ton aide
JazakAllah o kheiran
Citation
IEF a écrit:
Je comprend !
Mais me site dit que le hadith sur la sourate Ya-Sin est jugé faible, par contre, la recitation du Coran est unr bonne chose.
Cet avis traitr uniquement de l'authenticite du hadith mais en aucun cas, il ne remet en cause la recitation du coran sur le malade.
Par ailleurs, concernant le Maroc, je n'ai pas de reponse à t'apporter, donc je prefere m'abstenir
Cependant, je voudrais preciser une chose : dans le village de mes parents, aucune tombe n'est specifiée par l'identite du defunt. Chacun memorise la tombe de ses proches et font en sorte d'aligner les membres d'une meme famille.
Je pense que cet acte n'est pas appliqué dans tout le pays et Allah sait mieux
Citation
al Khidr a écrit:
Un peu, al Hamdoulilah.
Akhi, répond au salam quand on te le passe, c'est une obligation.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Cela me fait plaisir de savoir que tu étudies un peu la science des hadiths.
En ce qui concerne les hadiths, nous savons qu'existe une "science" qui classifie ces hadiths comme étant authentiques, faibles, faux etc.
Il faut savoir les interpréter car si on les prend à la lettre, on risque de mal comprendre son contenu et de faire des torts. Je voudrais citer cet hadith :
Récit d’Abu Huraira :“ Le messager d’Allah a dit : " Que la malédiction d’Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi qui sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. ” ( Muslim XVII 4185)
Si on le prend à la lettre on ressent un malaise dans cette affirmation et cela nous interpelle nous invitant à méditer sur l'authenticité du dit hadith, puis dans quel contexte a été dit, et s'il a été tenu compte des diverses atténuantes de la part du voleur.
En effet, voler un oeuf et le payer de sa main et excessif, car il se peut que le voleur l'avait fait par nécessité ou tout simplement par l'effet d'une maladie probablement inconnue à l'époque qui s'appelle :
La cleptomanie. La kleptomanie (ou cleptomanie ; du grec κλέπτω, voler, et μανια, l'habitude) est une maladie mentale qui se caractérise par une obsession à voler des objets, cette monomanie pouvant se porter sur des objets dont la valeur importe peu.
Un individu concerné par ce trouble ne peut se retenir de dérober des objets, la plupart du temps sans aucune valeur (des pièces, des couverts, des pin's, des pancartes, des goupilles d'extincteurs, des sonnettes de vélo, des petits sachets de mayonnaise, etc.). Souvent, il ne se rend compte d'avoir effectué ce vol qu'un peu après. L'individu atteint de cette maladie n'a pas nécessairement besoin de ce qu'il vole ; sa manie est dans l'acte de voler et non dans l'appropriation de bien.
D'autres hadiths mentionnent le seuil :
Aïcha ( femme de Mahomet ) a rapporté : Le Prophète a dit, "la main d'un voleur doit être coupée pour le vol d'un bien qui vaut un quart de dinar ou plus" ( Sahih Bukhari Volume 8, hadith 6789 page 410 )
Aïcha a rapporté : Le Prophète se dit, "La main d'un voleur devrait être coupé pour avoir volé ( un objet ) d'un quart de dinar ". ( Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6790 & 6791 page 411 -)
Récit d'Umar : " Le Messager d'Allah a coupé la main d'un voleur pour avoir volé un bouclier qui valait trois Dirham" . ( Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6795, 6796, 6797 & 6798 page 412 & 413 -)
Récit de Jaibir : “ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit - Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ” ( Muslim XVII 4190)
J'ai remarqué aussi que certains hadiths mentionnés ne se trouvent pas dans le sahih de Muslim et en effet, celui dont je dispose ne suit pas au niveau des numéros comme si on les a enlevés exprès.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
Ce hadith (celui avec l'oeuf) je ne le trouve cité que sur les sites des kouffar et apostats.
Tu as vraiment de drôles de sources pour apprendre ton din.
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Je voudrais savoir si le hadith de l'oeuf est authentique ou pas, et si les hadiths ci-dessous sont aussi authentiques.
Aïcha ( femme de Mahomet ) a rapporté : Le Prophète a dit, "la main d'un voleur doit être coupée pour le vol d'un bien qui vaut un quart de dinar ou plus" ( Sahih Bukhari Volume 8, hadith 6789 page 410 )
Aïcha a rapporté : Le Prophète se dit, "La main d'un voleur devrait être coupé pour avoir volé ( un objet ) d'un quart de dinar ". ( Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6790 & 6791 page 411 -)
Récit d'Umar : " Le Messager d'Allah a coupé la main d'un voleur pour avoir volé un bouclier qui valait trois Dirham" . ( Sahih Bukhari Volume 8, hadiths 6795, 6796, 6797 & 6798 page 412 & 413 -)
Récit de Jaibir : “ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit - Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. ” ( Muslim XVII 4190)
Citation
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ al Khidr :
Ce hadith (celui avec l'oeuf) je ne le trouve cité que sur les sites des kouffar et apostats. Tu as vraiment de drôles de sources pour apprendre ton din.
Puis tu dis que tu as trouvé le hadith de l'oeuf dans des sites islamiques.
Ce n'est pas anodin mon post. Effectivement ce site "kuffar" a été mis par un yabi et comme je l'ai visionné, j'ai trouvé une multitude de hadiths concernant quelques sujets. Certains avaient des références venant des sahihs de Boukhari et de Muslim, et là concernant ce dernier j'ai effectivement remarqué que les hadiths n'étaient pas tous dans l'ordre numérologique et il y a avait des "absences".
J'ai donc mis le hadith de l’œuf, pour signifier qu'une lecture littéraire était insuffisante, et que pour aboutir à la coupe de la main, il fallait nécessairement y avoir des arguments pour ou contre la personne visée. Un quart de dinar est supérieur au prix d'un oeuf, et il ne faut oublier que si la personne avait volé par nécessité, il n'aurait pas été sanctionnée.
je n'aime pas l'arabel'arabe est difficile pour les ignorantsl
Citation
damany01 a écrit:
que la paix et la benediction du seigneur soit sur toi.
je n'aime pas l'arabe c'est la raison pour laquelle je ne reponds pas au salam en arabe