Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rituel repas c’est quoi?
n
1 janvier 2024 13:52
Salam aleykoum !!

J’ai des troubles du comportement alimentaire et ma psychologue m’a conseillé de me créer un rituel de repas

Elle m’a dit qu au Japon ils ont un rituel

Ça peut être qque chose tout simple mais moi je sais pas j’ai pas d’idée

Manger pour moi se fait plutôt dans la culpabilité et la rapidité de tout engloutir

J’aimerais bcp trouver un rituel

Avez vous des idées ?

Merci de votre aide
M
1 janvier 2024 13:55
Wa3likom Salam

Un rituel peut être une chose simple. Par exemple manger à la même heure... s'asseoir à la même place, boire un verre d'eau avant de commencer à manger... ect
C
1 janvier 2024 13:59
Il ne faut pas hésiter à demander à ta psychologue d'illustrer ou d'expliciter ce qu'elle entend par "rituel".
r
1 janvier 2024 14:00
pourquoi tu ne lui as pas demandé de t'expliquer ?
C
1 janvier 2024 14:04
Aleykoum salam je suis dans le même cas que toi si tu veux en discuter passe en pv
n
1 janvier 2024 14:37
Merci, en fait je lui ai pas demandé parce j’ai remarqué que j’avance mieux quand je fais mes recherches par moi même , en demandant aux autres, en multipliant les idées

C’est un temps que je prends hors consultation
n
1 janvier 2024 14:39
Merci bcp , oui je mange pas du tout à heure fixe
J’ai aucun repère Car des fois je mange sucré à 17h et après j’ai pas faim le soir ms vers 21h j’ai faim
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam

Un rituel peut être une chose simple. Par exemple manger à la même heure... s'asseoir à la même place, boire un verre d'eau avant de commencer à manger... ect
*
1 janvier 2024 14:51
Salam

Manger à heures fixes t'aidera à gérer ta prise alimentaire. Pense aussi à ce que tu vas manger à l'avance. Par exemple le matin, voir en début de semaine (ou le jour où tu fais tes courses), prévois tes repas de la semaine et tu fais tes courses en fonction. À tjs inclure dans tes repas : protéines, féculent complet et légumes de façon à ce que tu sois repue et que tu tienne jusqu'au repas suivant. Si tu as besoin de sucré, uniquement après le repas, mais mieux vaut ne rien avoir dans tes armoires. Tu peux tjs acheter un petit trucs de temps en temps par exemple.
Si besoin entre les repas : fruits, yaourts, fruits secs (noix, amendes, noisettes etc).
Citation
nouriadz a écrit:
Merci bcp , oui je mange pas du tout à heure fixe
J’ai aucun repère Car des fois je mange sucré à 17h et après j’ai pas faim le soir ms vers 21h j’ai faim
1 janvier 2024 14:56
Salam posteuse,

Chaque personne à son rituel personnel...moi personnellement mon rituel c est uniquement le week-end ou en vacances car j ai tout mon temps...

Lever 8h le samedi...petit dej à 9h avec tout ce que j aime...tartines, miel, jus de fruits, fromage frais.
Puis 13h...un repas que j ai préparé...légumes poulet ou poisson légumes ou riz
Puis 16h30...un chocolat chaud avec une gaufre ou crêpe
Puis 20h...soupe, fromage et yaourt ou salade de fruits.
Puis 21h...lecture ou un bon film suivie d une tisane aux plantes avec miel et cannelle
Puis 22h et avant 22h30...dodo


Ce rituel est impossible en semaine avec mon travail et une vie à 200 à l heure...

Bonne journée...
S
1 janvier 2024 15:24
Salam

Tu dois te fixer une heure de repas et décider à l'avance ce que tu vas mettre dans ce repas.

C'est pas "je mange ce que je veux quand je veux", c'est "à telle heure je mange ce que j'ai décidé quelques heures/jours plus tôt et je m'y tiens". Et "je mange pendant 2h après j'arrête". Ou si tu manges plusieurs fois par jour "je mange pendant 30 min, après j'arrête".

Vois aussi à doser tes assiettes, prépare un plateau repas. Tu manges ce qu'il y a sur le plateau, rien de plus. Même s'il y a du sucre ou autres conneries, pas grave. Mais prépare à l'avance tout ça.

J'ai des soucis pour manger aussi et ça aide grandement.

Je ne sais pas si tu as une famille, mais évite de faire des stocks à la maison. Perso, il y a du monde à la maison et c'est compliqué de ne pas trouver des conneries dans le placard à grignoter.

J'ai eu un père alcoolique, le jour où il a décidé de ne plus boire, il n'y avait plus une goutte d'alcool à la maison. On ne peut pas faire pareil avec la nourriture. On est obligé de manger pour vivre.
2 janvier 2024 08:15
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smileythumbs up Félicitations pour le nouveau Pseudo.

Posteuse:alors Manger calément le matin et léger le soir.
Allé molo avec le riz, pâte, pomme de terre et ne pas être avare sur les légumes et fruits.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Wa3likom Salam

Un rituel peut être une chose simple. Par exemple manger à la même heure... s'asseoir à la même place, boire un verre d'eau avant de commencer à manger... ect
M
2 janvier 2024 19:15
confused smiley

Merci c'est gentil.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smileythumbs up Félicitations pour le nouveau Pseudo.

Posteuse:alors Manger calément le matin et léger le soir.
Allé molo avec le riz, pâte, pomme de terre et ne pas être avare sur les légumes et fruits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook