Citation
chelsea4life a écrit:
as tu besoin d'apprendre le coran avec des riwayats?
Citation
chelsea4life a écrit:
lol, tes maitres veulent juste manger ton pognon
Citation
Esprit_Critique a écrit:
aleykoum salam,
si tu est débutant je te conseil la lecture Hafs par contre si tu est confirmé opte pour la lecture Warch. De plus, la lecture la plus répandue au Maroc est le Warch.
Citation
Azerty9999999 a écrit:
Tais-toi a l'avenir tu est ridicule.
Citation
abdtlz1 a écrit:
ne lui donne pas d'importance à ce chiiteux
Citation
qarzaz a écrit:
Pourquoi tu dis ça ?
Citation
Scofiane a écrit:
Salamo aleykom,
Je vais essayer de t'apporter une réponse, avec l’aide d’Allah à ta question.
Commençons par un hadith, rapporté par Al bokhari et Muslim ( plus haut degré d’authenticité ), dans lequel le prophète prière sur lui nous dit : « le coran a été révélé sous 7 lettres ( lettres signifient langages d’arabe), lisez ce que vous trouvez le plus facile »
Ce qu’on comprend, c’est que le coran a été révélée par Allah sous sept langages de la langue mère Arabe. Ces langages sont tous arabes, mais différent par exemple dans la prononciation, ou dans le format des phrases ou des styles de discours.
Des exemples concrets :
la prononciation de la HAMZA : pour Hafss, elle est prononcé clairement, et pour Warche elle est comme absorbée car dans ce langage, il est difficile pour le peuple qui le parler de la prononcer….etc.
La prononciation de la prolongation ( alif par exemple) pour Hafss est une prolongation droite, et pour Warch, comme si elle était cassée ou inclinée, car justement dans ce langage, ils avaient une difficulté à tenir droit les prolongations.
…..etc.
Le plus simple, comme évoqué ci-haut, c’est d’apprendre avec Hafss. Inch’Allah. Et la plus part des récitateurs récitent avec Hafss, donc si tu veux écouter pour réviser, tu trouveras facilement un récitateur qui te plait.
Allaho aalame,
Salam
Citation
Scofiane a écrit:
Alikom salam,
De rien![]()
Alors, je vais essayer d'expliquer un peu l'histoire du coran pour éliminer toute confusion inch'Allah sur la différences des riwayates.
Allah a révélé le coran sous forme de 7 langages, enseignées par Jibrile au prophète prière sur lui puis aux compagnons....etc.
Les 7 langages ont une différences en termes des :
- Accents
- Lettres qui changent : comme Yaa Vs Taa...
- Conjugaisons des verbes,...etc.
Ces différences, entre les différentes riwayates ont été révélées par ALLAH de cette manière et à l'époque du prophète prière sur lui, chaque tribut choisissait celle qui l'a convient le plus, SANS QUE LE SENS CHANGE bien entendu.
Je vais répétér le hadith que tu connais déjà, mais cette fois en entier, et je pense que tu ne connais pas le hadith entièrement![]()
'Omar ibn Al-Khattâb (رضي الله عنه) a dit: "J'ai entendu Ichâm ibn Hakîm ibn Hizâm lire la sourate "Le discernement" d'une façon différente de la mienne, alors que le Prophète me l'avait déjà lue. J'ai failli l'interrompre dans sa récitation, mais j'ai attendu qu'il finisse puis je l'ai pris par son vêtement jusqu'au Prophète et j'ai dit: "Ô Prophète, j'ai entendu cet homme lire la sourate "Le discernement" d'une façon différente de celle que tu m'as lue".
Le Prophète a alors dit: "Demande-lui de lire".
Il lut alors de la même façon que précédemment, il dit: "C'est ainsi qu'elle fut révélée", il m'a dis alors: "Lis", quand j'ai lu à mon tour il dit: "C'est ainsi qu'elle fut révélée. Ce Coran a été révélé en 7 récitations, récitez donc celle qui vous est la plus aisée"". (al-Boukhâri)
Tu vois, donc déjà l'époque du prophète, on utilisait ces différences, car elles étaient révélées par ALLAH TOUTES, pour faciliter la lecture, chacun selon son langage arabe et son style de discours.
Le coran a été transmis par les compagnons aux tabiines, puis suivants, Oralement et avec précision et expertise.
Maintent, à l'époque du compagnon OTHMAN, le coran a été rassemblé et écris sous 7 livres par la main propre du compagnon OTHMANE, et il faut savoir que les arabes à l'époque écrivaient sans les points ni les accents , et les riwayates peuvent s'écrire de la même manière mais avec des accents et points différents.
Donc si je résume : Allah a révélée 7 récitations => le prophète a enseigné aux compagnons 7 récitations => Les savants qui ont rapporté le coran comme l'imam ASSEME ou NAFII, ont enseigné chacun une des 7 récitations , qui sont en plus conformes aux livres rédigées par OTHMANE le compagnon et vailidé par les compagnons de son époque.
Suite à cette explication, inch'Allah, il n'y aura plus aucune confusion![]()
![]()
Qu'Allah te facilite,
Salam,