Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roaccutane : bonne ou mauvaise idée ?
N
28 septembre 2021 16:51
Salem

On m'a prescrit le traitement le plus fort qui est la roaccutane.

Je dois la combiner avec la pilule, c'est haram ?
Des témoignages sur ses effets secondaires ? Ce traitement m'effraie mais je souffre de mon acné.

Je n'ai pas d'alternative aussi efficace selon mon dermato.
A
28 septembre 2021 16:52
Salam

Pourquoi est ce que tu dois la combiner avec une pilule contraceptive ?
'
28 septembre 2021 16:53
Selem

Risque tératogène+++

Après si elle n'a pas de rapports elle peut s'en passer.

PS : posteuse à toi de voir. Le bénéfice est non négligeable. Les risques ce sont surtout des effets indésirables dont la sécheresse de peau.
C'est pas non plus une chimiothérapie hein. No stress.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Pourquoi est ce que tu dois la combiner avec une pilule contraceptive ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/21 17:02 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 septembre 2021 17:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une contraception efficace est exigée. Et un test de grossesse négatif avant chaque délivrance mensuelle est aussi exigé.

Même si elle n'a pas de rapports sexuels maintenant, personne ne peut dire l'avenir. La contraception est une précaution plus que nécessaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Risque tératogène+++

Après si elle n'a pas de rapports elle peut s'en passer.
A
28 septembre 2021 17:02
Tu m'apprends un nouveau mot
Tératogène. Ah oui c'est fort comme médoc.
Courage à toi posteuse
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Risque tératogène+++

Après si elle n'a pas de rapports elle peut s'en passer.
'
28 septembre 2021 17:04
De quoi jme mêle ? Si elle n'a pas de rapports y'a pas de souci.

Donc oui ils vont la lui prescrire parce que c'est médico légal. Mais personne ne l'oblige à la prendre si elle n'a pas de rapport = zéro risque de grossesse.

Elle est pas teubé non plus. Si on lui dit que ce médicament a un fort risque tératogène (=malformations fœtales) elle ne va pas aller faire un gosse dans ces conditions.

Si elle est cortiquée y'a pas de souci.

Fin.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une contraception efficace est exigée. Et un test de grossesse négatif avant chaque délivrance mensuelle est aussi exigé.

Même si elle n'a pas de rapports sexuels maintenant, personne ne peut dire l'avenir. La contraception est une précaution plus que nécessaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
28 septembre 2021 17:07
Salam

La pillule n est pas obligatoire avec le roacutane, mais tu dois chaque mois montrer à ton dermatologue un teste par prise de sang de non grossesse

Je l ai pris, c est très efficace mais il faut se préparer psychologiquement, dépression et perte d’appétit, sécheresse de la peau

Moi j’ ai réussie à tenir un an, le temps de mon traitement, mais je me suis battue pour ne pas sombrer dans la dépression, je me forçais à manger même à contre cœur pour ne pas perdre de poids et ne pas développer d’autres pathologies. Concernant la crème à prendre pour ton visage est le « masque hydratant «  de chez la roche posay. Pour le corps tu devras prendre un gel douche pour peau atopique + creme de noix de coco la plus naturelle possible.
Concernant les lèvres le meilleurs est le labello de chez SVR

Ça été difficile mais le résultat était la. Ceci dis si tu as un doute tu peux très bien voir un autre dermatologue pour voir s il ne te propose pas autre chose. Et la question est ton dermatologue à t il essayer d’autres traitement avec le roacutane

Courage
28 septembre 2021 17:14
Aleykoum Salam

Tu as une forte acnée ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 septembre 2021 17:19
Je l'ai prise pendant un an et j'ai pas eu trop de problèmes ( justes les yeux asséchés, ça me cassait les burnes pendant les études la nuit )
28 septembre 2021 18:39
Tu surestimes l'humanité.
Citation
☀️ a écrit:
De quoi jme mêle ? Si elle n'a pas de rapports y'a pas de souci.

Donc oui ils vont la lui prescrire parce que c'est médico légal. Mais personne ne l'oblige à la prendre si elle n'a pas de rapport = zéro risque de grossesse.

Elle est pas teubé non plus. Si on lui dit que ce médicament a un fort risque tératogène (=malformations fœtales) elle ne va pas aller faire un gosse dans ces conditions.

Si elle est cortiquée y'a pas de souci.

Fin.
i
28 septembre 2021 18:56
SALAM ALAYKOM

J'ai déjà pris ce traitement il y a quelques années! c'est un traitement très fort, en fait les dermatologues demandent à leurs patientes de prendre un contraceptif car il y a un risque de malformation si vous deviez être enceinte ! si vous n'avez pas de relations il n'y a pas besoin de prendre une pilule .Ce traitement va vous assècher la peau très fortement surtout les lèvres qui vont craqueler si vous ne mettez rien dessus il faut acheter un baume à lèvre et en mettre plusieurs fois par jour, de plus le traitement va faire sortir tout les boutons qui sont encore sous la peau et là effectivement c'est difficile à vivre mais cela ne dure pas et il ne faut surtout pas s'exposer au soleil!
Courage c'est en bonne voie ce traitement est ce qu'il y a de plus fort sur le marché et c'est très efficace ça m'a libéré de cette situation qui déprime d'avoir une furonculose qui faisait fuir les gens ou ceux qui se moquaient de moi en m'appelant la calculatrice et autres méchancetés!
N
28 septembre 2021 20:31
Selon les périodes oui et c'est douloureux !
M
12 janvier 2022 17:35
Coucou je témoigne peut être trop tard. En tout cas moi j’avais pas bcp d’acné sur le visage 2 3 boutons persistants et sur le dos. Là je viens de le finir je l’ai pris 1 an et el Hamdoulilah j’ai une peau de bébé

J’ai pas eu vraiment d’effets secondaires mis à part les lèvres sèches, un peu le mal de dos au début puis c’est parti

Ce qui était contraignant c’était de ne pas oublié de faire prises de sang avant chaque RDV mais à force on prends l’habitude . Ensuite pour la pullule personnellement je ne suis pas mariée donc je la prenais pas. Mais la dermato elle même me disais de pas la prendre car je n’étais mariée mais elle me l’a prescrite quand même car obligation légale smiling smiley
Citation
Naanoussaa a écrit:
Salem

On m'a prescrit le traitement le plus fort qui est la roaccutane.

Je dois la combiner avec la pilule, c'est haram ?
Des témoignages sur ses effets secondaires ? Ce traitement m'effraie mais je souffre de mon acné.

Je n'ai pas d'alternative aussi efficace selon mon dermato.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook