Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roaccutane, vos expériences
L
28 avril 2022 22:18
Salam

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont pris le traitement roaccrutane ou cureacne ?
Quelle était l’expérience avec le traitement svp
J’ai besoin d’avis
r
28 avril 2022 22:20
oui, mais je suis un mec
les effets sont pas les memes entre mecs et filles
C
28 avril 2022 22:35
J veux que ma soeur le commence. Il me semble que j pense au même traitement, j ai plus le nom, mais il me semble que c était roaccutane , traitement connu et réputé.
Mon frère l a utilise quand il était plus jeune, traitement très efficace. Mais radical, ca asseche bcp la peau, il faut une crème spéciale. Mais tt son acné est parti, ca lui a évite d avoir des marques ou autres et pourtant il avait une acné sévère, a 18 ans il n avait plus rien.
Ma soeur j l avais emmené chez le dermato a 15 ans il nous a rescrit autre chose car c était trop radicale selon lui. Ensuite j l ai emmenée chez un autre médecin, et en fait c un traitement qui se prend avec la pilule normalement, et ma mère n avait pas envie que ma soeur prenne la pilule. Sauf que bon là, les mois passent et l acné de ma soeur empire donc j pense qu on va quand même le faire car c est le seul traitement vraiment efficace. Voilà mais j espère que ca ne provoque pas de dérèglement hormonale etc.. en tt cas si c le traitement efficace auquel j pense c celui où la fille est obligée de prendre la pilule sinon ça provoque un déséquilibre hormonal.

Citation
Lumière_bleue a écrit:
Salam

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont pris le traitement roaccrutane ou cureacne ?
Quelle était l’expérience avec le traitement svp
J’ai besoin d’avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/22 22:36 par Sofia150.
28 avril 2022 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as besoin d'avis à des fins statistiques, il faudrait consulter les études cliniques réalisées par le laboratoire.

Si c'est pour savoir comment tu pourrais réagir au traitement, il faut savoir que tu n'es pas la moyenne des gens qui répondent à ta question.

Il faudrait consulter un médecin pour lui poser tes questions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2022 23:02
Wa Aleykoum Salam , mon dermatologue me l’avait prescrit il y a trois ans à contrecœur mais il m’avait demandé de le boire pas plus de trois mois j’ai remarqué que mes boutons étaient partis . Pendant 2 ans j’avais plus de problème d’acné mais c’est revenu l’année dernière et jusqu’à présent je souffre toujours d’acné mais je crois que c’est du à ma dermatillomanie ,seul Dieu sait .
C’est efficace mais dangereux pour la santé donc à utiliser avec précaution et uniquement sous prescription médicale !
28 avril 2022 23:09
Salam,
Moi ,j'ai eu recours à ce traitement.
J'avais une acné quand même lourde pendant toute mon adolescence et même à l'âge adulte.J'avais tout essayé, crème, clearasil, eau de rose,lotion etc..Rie ne marchait. J'ai attendu d'avoir mon enfant pour commencer ce traitement car il peut apparemment causer des dégâts sur une grossesse ou avoir des effets secondaires. J'ai mm commencé à la fin de l'allaitement pour ne pas prendre de risques
Bon ,c'est un traitement très lourd,qu'il faut effectuer en autonome, hiver.Ca assèche très fort les lèvres et au début ça fait ressortir tous les boutons c'est horrible.Et selon chaque personne ça peut avoir des effets sur l'humeur, rendre dépressif etc.Mais il y a un suivi ,prise de sang regulierment etc.Mais pour moi Hamdoulilah ça a très bien marché, je n'ai plus de souci d'acné du tout.
M
28 avril 2022 23:40
Salem

A l'origine il n'y a pas besoin de pilules. Mais il faut absolument que la femme ne soit pas enceinte.
Peut être qu'ils ont changé et qu'ils ordonnent la pillule aujourd'hui pour être sûr.

Ma sœur et ma cousine l'avaient pris. Et chq mois une prise de sang pour être sûr qu'il n'y a pas de grossesse en cours. Mais pas de pilule.

Seul effet indésirable gros assèchement de la peau surtout les lèvres.
Donc Labello et crème. . sinon ça a été super efficace et radical.





Citation
Sofia150 a écrit:
J veux que ma soeur le commence. Il me semble que j pense au même traitement, j ai plus le nom, mais il me semble que c était roaccutane , traitement connu et réputé.
Mon frère l a utilise quand il était plus jeune, traitement très efficace. Mais radical, ca asseche bcp la peau, il faut une crème spéciale. Mais tt son acné est parti, ca lui a évite d avoir des marques ou autres et pourtant il avait une acné sévère, a 18 ans il n avait plus rien.
Ma soeur j l avais emmené chez le dermato a 15 ans il nous a rescrit autre chose car c était trop radicale selon lui. Ensuite j l ai emmenée chez un autre médecin, et en fait c un traitement qui se prend avec la pilule normalement, et ma mère n avait pas envie que ma soeur prenne la pilule. Sauf que bon là, les mois passent et l acné de ma soeur empire donc j pense qu on va quand même le faire car c est le seul traitement vraiment efficace. Voilà mais j espère que ca ne provoque pas de dérèglement hormonale etc.. en tt cas si c le traitement efficace auquel j pense c celui où la fille est obligée de prendre la pilule sinon ça provoque un déséquilibre hormonal.
29 avril 2022 02:10
As salam aleyki,

Tu trouveras sur YouTube des avis de personnes qui l’ont prit. Soit prête mentalement parce que ce qui est trop souvent revenue c’est que c’est un traitement lourd et si t’es fragile émotionnellement, tu pourrais avoir des envies suicidaires. Donc be careful ⚠️! Kheir in chaa Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/22 02:11 par Perle_D’or.
29 avril 2022 08:51
Salam!

Je vais le faire surement très prochainement malgrès que j'ai une acné modéré car rien ne marche donc je te redirais insh'allah
29 avril 2022 08:53
Salam,

Il me semble que si la pillule est prescrite c'est pour évitez que lors d'une potentiel grossesse le bébe soit atteint, fin il me semble personellement je n'ai pas envie de prendre ça donc je sais pas
Citation
Sofia150 a écrit:
J veux que ma soeur le commence. Il me semble que j pense au même traitement, j ai plus le nom, mais il me semble que c était roaccutane , traitement connu et réputé.
Mon frère l a utilise quand il était plus jeune, traitement très efficace. Mais radical, ca asseche bcp la peau, il faut une crème spéciale. Mais tt son acné est parti, ca lui a évite d avoir des marques ou autres et pourtant il avait une acné sévère, a 18 ans il n avait plus rien.
Ma soeur j l avais emmené chez le dermato a 15 ans il nous a rescrit autre chose car c était trop radicale selon lui. Ensuite j l ai emmenée chez un autre médecin, et en fait c un traitement qui se prend avec la pilule normalement, et ma mère n avait pas envie que ma soeur prenne la pilule. Sauf que bon là, les mois passent et l acné de ma soeur empire donc j pense qu on va quand même le faire car c est le seul traitement vraiment efficace. Voilà mais j espère que ca ne provoque pas de dérèglement hormonale etc.. en tt cas si c le traitement efficace auquel j pense c celui où la fille est obligée de prendre la pilule sinon ça provoque un déséquilibre hormonal.
29 avril 2022 08:54
on est d'accord
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

A l'origine il n'y a pas besoin de pilules. Mais il faut absolument que la femme ne soit pas enceinte.
Peut être qu'ils ont changé et qu'ils ordonnent la pillule aujourd'hui pour être sûr.

Ma sœur et ma cousine l'avaient pris. Et chq mois une prise de sang pour être sûr qu'il n'y a pas de grossesse en cours. Mais pas de pilule.

Seul effet indésirable gros assèchement de la peau surtout les lèvres.
Donc Labello et crème. . sinon ça a été super efficace et radical.
S
29 avril 2022 10:47
Salam,

Je l'ai fait deux fois. A 15 ans et à 24 ans.
Sur le coup super efficace, peau magnifique. Il faut juste savoir gérer les effets secondaires. Hydratation de la peau deux fois par jour, vaseline sur les lèvres, gouttes dans les yeux et pillule obligatoire aussi.

Malheureusement quand l'acné est hormonale ça ne soigne pas le problème en profondeur. Chez moi les effets durent deux ans mais après cela revient. Mais la plupart des personnes cela ne revient pas.
C
29 avril 2022 11:09
Nous on nous l’avait prescrite a ma soeur de 15 ans. On a refusé parce qu’elle est très jeune.
J ai rdv avec un autre médecin j te confirmerai s’il faut prendre une pilule ou pas.
Citation
cecece a écrit:
Salam,

Il me semble que si la pillule est prescrite c'est pour évitez que lors d'une potentiel grossesse le bébe soit atteint, fin il me semble personellement je n'ai pas envie de prendre ça donc je sais pas
29 avril 2022 11:27
Merci beaucoup!
Citation
Sofia150 a écrit:
Nous on nous l’avait prescrite a ma soeur de 15 ans. On a refusé parce qu’elle est très jeune.
J ai rdv avec un autre médecin j te confirmerai s’il faut prendre une pilule ou pas.
L
30 avril 2022 08:15
Salam

En complément de ce qui a été dis plus haut, je te conseille de te faire suivre par un ophtalmologue si jamais tu décides à prendre Roaccutane, ce traitement asséche la peau, les lèvres.. mais peut aussi provoquer une sécheresse oculaire et une sécheresse oculaire peut te causer pas mal de soucis au niveau des yeux
'
30 avril 2022 09:58
Selem

Le dermato est OBLIGÉ de prescrire une pilule car c’est médico-légal. Si il ne le fait pas il risque très gros. Etant donné que le roacutane est un traitement tératogène (risques de malformation du foetus si grossesse sous traitement).

Maintenant, il faut savoir que si ta sœur n’a pas de rapport et a 0 risque d’en avoir, elle n’a tt simplement qu’à pas prendre la pilule prescrite. Personne ne viendra ni la forcer à la prendre ni vérifier, et encore moins le dermato winking smiley

La seule chose qu’il vérifiera est son taux de beta HCG (hormone qui augmentent +++ dans le sang en cas de grossesse) sur un bilan sanguin tous les 6 mois il me semble.

Il vérifie non pas par manque de confiance envers la patiente mais parce que si il y a grossesse, plus tôt on le sait et plus tôt on peu aviser.

Mais tu vois au moins lui il a fait son taff correctement et il a prescrit ce qu’il devait prescrire. Donc en cas de pépin, il est protégé.

Mais au moins il vs a prévenues quoi.

C pas son job de forcer qqun à prendre un traitement, personne n’a le droit de faire cela. En médecine il y a qqch qui s’appelle le consentement.

Bon courage a ta sœur !
Citation
Sofia150 a écrit:
J veux que ma soeur le commence. Il me semble que j pense au même traitement, j ai plus le nom, mais il me semble que c était roaccutane , traitement connu et réputé.
Mon frère l a utilise quand il était plus jeune, traitement très efficace. Mais radical, ca asseche bcp la peau, il faut une crème spéciale. Mais tt son acné est parti, ca lui a évite d avoir des marques ou autres et pourtant il avait une acné sévère, a 18 ans il n avait plus rien.
Ma soeur j l avais emmené chez le dermato a 15 ans il nous a rescrit autre chose car c était trop radicale selon lui. Ensuite j l ai emmenée chez un autre médecin, et en fait c un traitement qui se prend avec la pilule normalement, et ma mère n avait pas envie que ma soeur prenne la pilule. Sauf que bon là, les mois passent et l acné de ma soeur empire donc j pense qu on va quand même le faire car c est le seul traitement vraiment efficace. Voilà mais j espère que ca ne provoque pas de dérèglement hormonale etc.. en tt cas si c le traitement efficace auquel j pense c celui où la fille est obligée de prendre la pilule sinon ça provoque un déséquilibre hormonal.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook