Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robe kabyle
J
25 novembre 2023 19:23
Bonjour,
Est-ce problématique de porter une tenue traditionnelle d’un autre pays ?
Je suis française née en France et j’apprécie beaucoup les richesses culturelles du Maghreb depuis des années. J’aimerai m’offrir une robe kabyle car je trouve cela très beau et j’aimerai le promouvoir, mais j’ai peur que cela soit vu comme de l’appropriation culturelle.
Merci
25 novembre 2023 19:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux t'habiller comme tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
M
25 novembre 2023 19:56
Bonsoir non tu t'habille comme les français de toi


Avec le béret la baguette du pain et formage


Nous la robe c'est nous pour la danse et le ménage



?

Lol


Sinon tu fais ce que tu veut ? ?
K
25 novembre 2023 20:09
Bonjour

L'appropriation culturelle est une invention des wokes. Bien sûr tu peux porter des robes kabyles
Citation
Johnanna a écrit:
Bonjour,
Est-ce problématique de porter une tenue traditionnelle d’un autre pays ?
Je suis française née en France et j’apprécie beaucoup les richesses culturelles du Maghreb depuis des années. J’aimerai m’offrir une robe kabyle car je trouve cela très beau et j’aimerai le promouvoir, mais j’ai peur que cela soit vu comme de l’appropriation culturelle.
Merci
a
25 novembre 2023 20:22
salam

ne remplis pas ton cerveau avec les débilités des magazines où seule la parole de certaines militantes est rapportée
il n'y a aucun mal à porter une robe kabyle même si tu ne l'es pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/23 20:31 par amirene.
25 novembre 2023 20:24
Normalement non.

Mais dans le contexte actuel, les wokes pourraient s'en offusquer Heu

J'ai deux robes kabyles sans être ni kabyle, ni même Algérienne.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook