Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une robe pour l'aïd
8 juin 2017 20:31
Salam aleikoum,

L'aïd approche à grand pas, l'occasion pour nous de nous rendre à la mosquée, et de rendre visite à nos proches.

Quoi de mieux qu'une robe qui s'adapte à ces situation avec élégance et pudeur ?

Voici quelques modèles qui m'ont attiré l'oeil :

De chez Chic and Modesty :
Les robes existent en plusieurs coloris.

En satin, couleurs pastelles :
[www.chicandmodesty.com]
 
a 0

La robe perlée :
[www.chicandmodesty.com]
 
b 0

Celle là donne un air classique :
[www.chicandmodesty.com]
 
c 0

Celle là à l'air super confortable avec son tissu viscose léger :
[www.chicandmodesty.com]
 
d 0

Et un kimono :
[www.chicandmodesty.com]
 
e 0
8 juin 2017 20:35
Salut !

La c et la e, et ma favorite : la d ! J'aime beaucoup le travail des manches.
Pour la e, la dentelle du gilet.
8 juin 2017 20:37
De chez Mayssa :

Celle là avec ces manches papillons très chic :
[www.mayssa.fr]

 
a 0

Une robe à volant pour un style romantique :
[www.mayssa.fr]
 
b 0

Une djellaba brodée :
[www.mayssa.fr]
 
c 0

[www.mayssa.fr]
 
d 0
D
8 juin 2017 20:44
Jaime bcp ces robes elles sont magnifique!!
U
8 juin 2017 21:48
Salam alayekoum
Parmi les conditions du voile est qu'il soit ample, et ample ne signifie pas seulement qu'il soit large au niveau des cuisses mais aussi au niveau des bras et poitrine or ces robes ne remplisse pas cette condition
Et l'autre condition est qu'il ne soit pas une beauté en soi même or ces habits sont avec pleins de paillettes ou je ne sais quoi
8 juin 2017 22:00
En clair elles doivent mettre des sacs ?? Si elles ont envie de mettre de beaux vêtements pour la fête de l'Aïd c'est leur droit, dans la religion il est même conseillé de se parer de beaux vêtements. Rien n'indique qu'elles souhaitent sortir comme ça.

Enfin bref...


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Salam alayekoum
Parmi les conditions du voile est qu'il soit ample, et ample ne signifie pas seulement qu'il soit large au niveau des cuisses mais aussi au niveau des bras et poitrine or ces robes ne remplisse pas cette condition
Et l'autre condition est qu'il ne soit pas une beauté en soi même or ces habits sont avec pleins de paillettes ou je ne sais quoi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/17 13:09 par SoRoger296.
U
8 juin 2017 22:02
Quelle réponse agressive
Allahuma balaghet
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
m
9 juin 2017 03:19
Salam aleykoum

Sur les mannequins, les tenues passent moyennement, j'en suis sûre qu'en vrai, elles feront sac à patate sur la plupart des femmes (sauf les grandes minces élancées sûrement...)

Bien-sûr, t'as toujours un homme dans les parages pour rappeler que même ça, c'est pas assez, dis, tu serais pas de ceux qui préconisent le jilbab et seulement le jilbab non ?
Laissez les femmes respirer un peu.
9 juin 2017 12:27
Wa aleikoum salam,

Je t'ai déjà demandé de ne pas venir polluer mes posts.
Tu es dans la section mode et beauté, dans un post sensé être pour les femmes.


Les hommes qui considèrent qu'une djellaba, une abaya ou même une abaya papillon ne sont pas des vêtements mastours, qu'ils aillent prêcher auprès de leurs femmes pour qu'elles s'habillent conformément à leur vision du hijab si elles le souhaitent, et qu'ils laissent les autres femmes s'habiller comme elles le souhaitent aussi, dans le respect de la pudeur et de la bienséance.
(Et je ne vois pas où tu vois plein de paillettes sur les robes présentées...)
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Salam alayekoum
Parmi les conditions du voile est qu'il soit ample, et ample ne signifie pas seulement qu'il soit large au niveau des cuisses mais aussi au niveau des bras et poitrine or ces robes ne remplisse pas cette condition
Et l'autre condition est qu'il ne soit pas une beauté en soi même or ces habits sont avec pleins de paillettes ou je ne sais quoi
9 juin 2017 12:39
Wa aleikoum salam,

Chaque femme doit connaitre à peu près les formes de robe qui lui vont bien.
Les formes droites je trouve que ça va bien à toutes les morphologies. Il faut juste prendre la bonne taille pour qu'elles restent amples sans faire "sac" mal coupées.

La robe bleue des premières images est adaptée aux femmes enceintes avec ses plis au dessus de la poitrine, portée sans la ceinture.

Après sur les robes du commerce il faut souvent faire un ourlet si on est pas très grande, et trouver un modèle assez long quand on est grande.
Citation
mirapasbelle a écrit:
Salam aleykoum

Sur les mannequins, les tenues passent moyennement, j'en suis sûre qu'en vrai, elles feront sac à patate sur la plupart des femmes (sauf les grandes minces élancées sûrement...)

Bien-sûr, t'as toujours un homme dans les parages pour rappeler que même ça, c'est pas assez, dis, tu serais pas de ceux qui préconisent le jilbab et seulement le jilbab non ?
Laissez les femmes respirer un peu.
M
9 juin 2017 12:50
Wa aleykoum salam

Dieu ne nous demande pas d'être moche pour sortir. Au contraire.

Enfin bref,
Moi je n'aime pas les robes présentées sur ce poste. Ce n'est pas mon style. C'est pourquoi j'achète mes robes au Maroc, à Tanger.

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Salam alayekoum
Parmi les conditions du voile est qu'il soit ample, et ample ne signifie pas seulement qu'il soit large au niveau des cuisses mais aussi au niveau des bras et poitrine or ces robes ne remplisse pas cette condition
Et l'autre condition est qu'il ne soit pas une beauté en soi même or ces habits sont avec pleins de paillettes ou je ne sais quoi
m
9 juin 2017 14:38
Tu veux bien partager les bonnes adresses ? smiling smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Wa aleykoum salam

Dieu ne nous demande pas d'être moche pour sortir. Au contraire.

Enfin bref,
Moi je n'aime pas les robes présentées sur ce poste. Ce n'est pas mon style. C'est pourquoi j'achète mes robes au Maroc, à Tanger.
m
9 juin 2017 14:39
Il y a des chats bien plus importants à fouetter en ce mois sacré que la largeur des tenues de tes chères soeurs fillah !
M
10 juin 2017 10:44
J'achète dans un souk , qasarya de bni makada.
Citation
mirapasbelle a écrit:
Tu veux bien partager les bonnes adresses ? smiling smiley
l
10 juin 2017 18:54
Salam aleykoum Fleur de lotus*,

J'aime toutes les robes que tu as posté mais plus particulièrement celle de chez Mayssa, elles sont MAGNIFIQUE In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook