Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le roi M6
23 mars 2006 21:11
ya un truc qui m'ennerve c'est le fameux baiser de la main!!!!!angry smiley

j'espérais qu'il change cette tradition
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
23 mars 2006 21:12
Citation
sarah33 a écrit:
ya un truc qui m'ennerve c'est le fameux baiser de la main!!!!!angry smiley

j'espérais qu'il change cette tradition

pourkoi sa t'énnérve grinning smiley

té jalouse tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
23 mars 2006 21:13
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
ya un truc qui m'ennerve c'est le fameux baiser de la main!!!!!angry smiley

j'espérais qu'il change cette tradition

pourkoi sa t'énnérve grinning smiley

té jalouse tongue sticking out smiley

ta tout comprisevil
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
23 mars 2006 21:33
c'est dégradant !
Humiliant
Embrasser la main de quelqu'un signifie quoi ? soumission !!!!

Beurk
b
23 mars 2006 23:40
Salam

Faut dire qu'il y en a beaucoup qui aiment cette servilité.
P
23 mars 2006 23:48
3acha al malik evil
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
23 mars 2006 23:56
grinning smileygrinning smileygrinning smiley Embrasser la main ? eye rolling smiley No no Et puis quoi encore evil

Citation
kni_nza a écrit:
3acha al malik evil
h
24 mars 2006 00:51
les gens qui embrassent reçoivent des millions alors ils continuent et ils embrassent et retournent la main et embrassent encore et encore....

mais c'est vrai que c'est un geste qui ne donne pas honneur à l'embrassé et à l'embrasseur...
b
24 mars 2006 02:08
Une bonne poignet de main suffit.

Embrasser le dos puis la paume de la main remplis de bave c dégueulace et dégradant.
n
24 mars 2006 04:02
3aaaaaaaaaaaaaacha maliikk

lhla ykhatii 3lina le roi dyana

amiiine....

lah yhfaad le Maroc mn kol ada...yarb
No one can shut the door that God open for you...!!
i
24 mars 2006 04:52
parmis nos tics , nos habitudes,nos manies,il y'a celle qu'on n'arrive pas a comprendre c'est celle d'embrasser la main.la tete.replier notre main vers notre coeur pour marquer ou faire remarquer quelqhe chose comme de l'amour., de la sympatie,du respect et je ne sais quoi d'autre .l'important s'est la spontaneité du geste c'est la revelation des sentiments de l'un,de l'autre et des tiers personne qui assiste a cet echange d'emrassade a la morocaine.dans d'autre pays on rempe par terre jusqu'aux pieds du souverain,d'autre n'embrasse que les mains de femmes , d'autres s'embrassent les nezs et bje ne sais quoi d'autres.
alors il n'y'a que les consernés qui peuvent repondre a ces façons de se congratuler et qui sont aussi sans façons incompris par les etranger qui ont aussi des habitudes que nous ne comprenos pas;alors je ne vois pas pourquoi on en fais tout un cinema.
est ce que le proverbe qui dit "on embrasse la main qu'on ne peux pas couper",nous vous dit rien,et bonjour l'hepocrisie.moi je ne trouve rien de special a ses habitudes quand ils sont sinceres.l'important c'est de rendre le salamaleke et le plus degradant c'est celui de ne pas repondre au salut,ey bonjour l'armée....
f
24 mars 2006 09:03
moi sa me dérange pas du tout de le faire au Roi c ets un signe de respect tout simplement
G
24 mars 2006 09:54
Bon moi n'étant pas marocain mais m'intêressant au maroc de près et de loin, il
m'arrive réguliérement de voir entre autres des reportages sur le maroc.
J'avoue qu'a chaque fois que l'on voit M6 dans les bains de foule et les gens
lui embrasser la main, ça fait plutôt drôle en voyant ça de l'extérieur,
pas démocratique du tout, mais ce que j'ai remarqué c'est que le roi n'est pas
du tout à l'aise dans ce genre de style et qu'il retire très vite sa main
presque gêné, par contre certains lui serre la main normalement et visiblement
c'est là que va sa préférence.
f
24 mars 2006 10:05
bah poui gilles normal

mais aucun rapport avec la démocracie smiling smiley
24 mars 2006 10:20
Citation
Gilles a écrit:
Bon moi n'étant pas marocain mais m'intêressant au maroc de près et de loin, il
m'arrive réguliérement de voir entre autres des reportages sur le maroc.
J'avoue qu'a chaque fois que l'on voit M6 dans les bains de foule et les gens
lui embrasser la main, ça fait plutôt drôle en voyant ça de l'extérieur,
pas démocratique du tout, mais ce que j'ai remarqué c'est que le roi n'est pas
du tout à l'aise dans ce genre de style et qu'il retire très vite sa main
presque gêné, par contre certains lui serre la main normalement et visiblement
c'est là que va sa préférence.

on le voit tres vite retirer sa main quand il est en presence d'occidentaux, mais quand il est "tout seul" il ne la retire pas
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
24 mars 2006 10:31
salut le roi
e
24 mars 2006 12:01
Citation
sarah33 a écrit:
ya un truc qui m'ennerve c'est le fameux baiser de la main!!!!!angry smiley

j'espérais qu'il change cette tradition


y'a que ça qui t'interpèle?
h
24 mars 2006 12:28
MOI J'EMBRASSE LA MAIN DE MA MAMAN ET DE MON PAPA SEULEMENT SINON LE RESTE NIETTE NADA WALOOOOO

Et au fait y'en a un qui m'a fait rire il a écrit plus haut qu'on avait des manies, des habitudes en fait des gestes pour décrire un sentiment.

Il a donné un exemple qui m'a fait pdrrrrrrrrrrr "quand on replie la main sur notre coeur pour montrer l'amour" ca ma fait rapeler les bledards qui draguent sur la plage du bled trop marrannnnnnnnnnnnt lol

Ce n'est pas sur cette personne que je rigole c'était juste un moment nostalique qu'il m'a fait rappeler lol
f
24 mars 2006 12:56
les blédars encore un mot de merde que je déteste
G
24 mars 2006 15:59
Citation
fatima35 a écrit:
bah poui gilles normal

mais aucun rapport avec la démocracie smiling smiley

Décidément il y a des mots qui chocs, le rapport par ce geste il me semble fait plus penser aux temps des rois d'antant où le peuple était considéré comme leurs sujets.
Aujourd'hui heureusement cela ne se pratique quasiment plus, je pense que c'est cela qui gêne le plus M6, ce n'est qu'un point de vu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook