Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rois mages sur TF1 !!???
a
8 février 2006 20:10
Citation
arnofrench a écrit:
Les programmes télévisées des grandes chaïnes (et encore plus les films) sont généralement prévus presqu'une année avant donc non y'a peu de chance que ce soit un fait exprés.

tu pouvais pas dire autre chose , je l'avais deja dit smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
8 février 2006 22:03
La c'est marrant quand meme je pense pas qu'il y ait un rapport ou si il y en avait il n'a pas acrocher le public (a part toi faycal). Je pense que si TF1 aurait voulu faire parler d'elle elle aurait plutot diffusé un film du style la passion du christ un truc comme ca koi meme si c'est pas du tout la meme categorie
m
m7
9 février 2006 10:28
pauvre chretiens ont leur a fait gouber n importe quoi ? CE QU IL me PREUVE LA FAIBLAISSE DE CETTE RELIGION...mais ca n empeche pas que certain chretiens ..ils iront au paradi
q
9 février 2006 17:04
Citation
m7 a écrit:
PARANO OU COMPLOT : 2 mot qui en veut 1...
pour l histoir d rois mage : l histoir a demaré en arabie ...mohammed le prophet a ete reconnu..par trois religieux ..1 etait chretiens l autre juifes est le troisieme perce qui eux venéré le feux..a l arivee d musulmans en espagne l histoir a ete repris par un ecrivain chretien espagnole..et ca depuis l 12 siecle grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Salam

T'a fumé quoi avant d'ecrire ca?

Wa salam
m
m7
10 février 2006 10:46
é toi qui ce deffence a la priere ..ta pas une nouvel version..smoking smiley
q
10 février 2006 10:57
Citation
m7 a écrit:
é toi qui ce deffence a la priere ..ta pas une nouvel version..smoking smiley

Salam

A ma connaissance dans le Coran on ne parle pas de rois mages.C'est que dans la tradition chrétienne,mais bon il ya eu des falsificatons.....donc tout ce que je peux te dire c'est que Jesus est un prohete reconnu pour l'Islam.Et ce n'est pas mon role ni le tien de sortir sa version(mais j'ai compris que t'étais un comique,et un athée d'ou ton denigrement des religions en général et de l'Islam en particulier)

Wa salam
m
m7
10 février 2006 11:13
kifach ta pas honte ..t qui pour juger ma foi..tu sais que tu vien de commetre un peché ?
JE NE SAIS PAS SI TU CONNAI L INDALOUSSE..BREF ?
IL Y A EU TROIS RELIGIEUX ..LES ROIS MAGES.. C ETAIT UN JUIFES UN CHRETIEN é UN PERSSE ..CA MEME MEME TON IMAM NE LE SAIS PAS..RETOURNE au 12 SIECLE é TU VA VOIR...?
APRES JE VAIS TE PARLé ?
CONNAI TU ABRAHA VOILA 1 INDICE...
m
m7
10 février 2006 12:07
bon un nouveau incice c bahira
m
m7
10 février 2006 12:08
iqraa :
Le 12 Rabii 1er de chaque année, la Oumma islamique célèbre Aid Al Mawlid. C’est le jour sacré de la naissance du prophète Sidna Mohammed que la paix et la bénédiction du Dieu soit sur lui. La célébration marocaine revêt, cette année, un caractère exceptionnel. Il s’agit de la naissance de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Le prophète Sidna Mohammed est né au cours de l’an dit de l’éléphant (Âm Alfil) en 571 de l’année chrétienne.. Cependant, les opinions diffèrent concernant le mois de sa naissance. Les avis avancés, à ce propos sont inhérent aux mois de Moharrem, Safar, Rabii Alawal, Rabii Attani, Rajab et Ramadan. Mais la majorité des Oulémas est d’avis que le prophète est né au mois de Rabii Alawal.

D’après le Hadith d’Ibn Katir, Le jour de la naissance du prophète Mohammed est lundi. C'est un fait établi et reconnu que le Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) est né un lundi " a écrit Ibn Katir. Lors de la naissance de Mohammad, plusieurs événements eurent lieu à travers le monde ; ainsi le palais de l'empereur perse trembla et un feu qui était allumé depuis des siècles dans un de leurs temples s'éteignit.

A l’âge de 12 ans, son oncle Abou Tâlib décida de faire un voyage vers la Syrie. Le jeune Mohammed voulut l'accompagner mais Abou Tâlib refusa à cause des difficultés du voyage. Puis comme il insistait beaucoup, il accepta de l'emmener avec lui. Ce fut son premier voyage vers la Syrie. Ce fut à l'occasion de ce voyage qu'il rencontra un moine nommé "Bahira" qui reconnut en lui les signes distinctifs du Prophète qui avait été prédit dans l'évangile et qui était attendu. Il conseilla à Abou Tâlib de ramener Mohammad rapidement vers Makkah et de bien veiller sur lui.

Mohammad avait cultivé pendant son enfance et sa jeunesse un certain caractère et une force morale tout à fait différents des autres. Il avait de bonnes manières. Il était honnête et loyal. Aussi, les gens de Makkah l'appelait "Al-Amine" (le digne de confiance).

Le prophète Mohammed est le fils Abdullaah Ibn Abdel mottalib, le Hachémite, le Korachite, de la lignée d'Ismaël fils d'IbrahIm Alkhalil et de Amina Bent Wahb. Mohammed (paix et bénidiction du Dieu sur lui) est le serviteur et le Prophète que Dieu a envoyé à tous les humains blancs et noirs. Sa mission a clos toute mission prophétique antérieure. Point de Prophète après lui.

Avant la première révélation, il avait l'habitude de se rendre dans une grotte au mont "Hirâ" pour méditer. Ce fut là ; pendant une nuit du mois de Ramadan, à l'âge de 40 ans, que soudainement, Mohammad perçut une présence, dans le silence de la nuit. Une voix se fit entendre : "Lis!" Mohammad était bouleversé. "Je ne sais pas lire" lorsque la voix répéta l'ordre c'est comme si la terre s'était mise à trembler : "Lis !" "que dois je lire?" Puis soudain, il se sentit comme libéré.

L'aimé d'Allah (Habiboullah), comme il fut surnommé, reprocha aux Mecquois leurs idoles (statues qu'ils prenaient pour Dieu), les appela à adorer le Créateur Unique et leur récita les versets du Coran pour les guider dans la bonne voie. Comme réponse il fit face à la torture et l'oppression. Lorsque les Mecquois prirent conscience de leur incapacité à lui faire face, il lui offrirent royauté, argent et pouvoir mais Mohammad (paix et bénédictions) refusa et dit :

" Même si vous me posez le Soleil sur ma main droite et la Lune sur ma main gauche Je ne renoncerais pas à mon Message .
source menara .
m
m7
10 février 2006 12:14
iqraa :
Dès son enfance Mohammad avait la grâce et la faveur de Dieu. Sa conduite et ses paroles attiraient les gens vers lui. Il ne s'approchait pas des idoles, ne buvait pas de vin, n'assistait pas aux réunions des polythéistes, ne commettait pas des péchés et détestait les idoles. Il était toujours protégé par une force divine. Alors qu'il n'était pas encore pubère, il accompagna son oncle Abou Talib dans son voyage commercial à Châm (Damas). Lorsqu'ils pénétrèrent le territoire syrien, un prêtre chrétien dénommé Bahira les invita à venir se reposer à l'intérieur du monastère qu'il dirigeait. Abou Talib et les autres voyageurs acceptèrent cette proposition, laissant Mohammad dehors pour surveiller la marchandise et d'autres biens. Après avoir compris qu'une personne, Mohammad était restée dehors, Bahira exigea qu'on l'amène. Lorsque Abou Talib l'amena, Bahira les amena à coté et demanda à Mohammad : Jure moi Par Lât et Ouzza (noms de deux grands idoles des polythéistes Mecquois) tu va répondre à ma question.
Mohammad lui dit : Ces deux idoles sont les choses que je déteste le plus.
Bahira : Au nom de Dieu l'Unique, je te prie de dire la vérité.
Mohammad : Je n'ai jamais menti, j'ai toujours dit la vérité; pose ta question.
Bahira : Qu'est-ce que tu aimes le plus au monde ?
Mohammad répondit : La solitude.
Bahira : Que regardes-tu souvent et qu'aimes-tu regarder le plus ? Mohammad dit : Le ciel et ses étoiles.
Bahira : Lorsque tu regardes les cieux, tu penses à quoi ?
Mohammad : (il resta muet). Après avoir regardé le front de l'adolescent,
Bahira lui demanda encore : Quand et comment est-ce que tu t'endors ? Mohammad répondit : Quand je regarde le ciel et les étoiles, je me vois au-dessus des étoiles.
Bahira : rêves-tu aussi ?
Mohammad : Oui, et tout ce que je rêve, je le vois aussi se réaliser quand je suis réveillé.
Bahira : Que vois-tu en rêve ?
Mohammad : (il resta muet).
Bahira : Puis-je voir entre tes deux épaules ? (Mohammad acquiesçant, et lorsque Bahira écarta le vêtement, il découvrit un grain de beauté sur le corps de l'adolescent, il murmura ensuite : "C'est bien ça"winking smiley. Abou Talib qui était très étonné lui demanda : Que dis-tu, qu'est ce que c'est ?
Le prêtre lui demanda (Abou Talib) : Quel lien familial y a-t-il entre toi et cet enfant ?
Abou Talib : C'est mon fils.
Bahira : Non, le père de cet adolescent doit être décédé.
Abou Talib : D'où le sais-tu ? demanda Abou Talib surpris. Il finit par révéler Bahira que Mohammad est son neveu. Bahira déclare à Abou Talib : Ecoute-moi bien, un avenir radieux et surprenant attend cet adolescent. Si d'autres personnes découvrent ce que j'ai vu, ils le reconnaîtront et le tueront. Tu dois le mettre à l'abri des ennemis.
Abou Tâleb dit alors : Mais, qui est-il ?
Bahira lui déclara : Ses yeux annoncent un grand prophète et son dos indique cette clarté.
Les Mecquois, comme les autres tribus arabes, étaient analphabètes et incultes, Mohammad, comme les autres membres de sa tribu, ne savait ni lire ni écrire; mais, dès l'enfance il se distinguait des autres par ses diverses qualités : il s'abstenait de commettre de mauvaises actions telles que : le vol, le mensonge, l'impolitesse, la médisance, la trahison. Il était compétent et sage. Les Arabes lui confiaient leurs biens et louaient sa fidélité et sa compétence .
m
m7
10 février 2006 12:22
iqraa :
Il faut voir si le prophète d'islam a découvert le talent poétique de la poésie persane du jour au lendemain ou si, comme le témoigne l'histoire de l'islam, et comme cela était confirmé par les savants des trois groupes pré-cités, il y est parvenu en veillant dans la grotte de Harâ.
L'on sait parfaitement que Mohammad passait beaucoup de nuits dans la solitude, dans la montagne, et qu'en rentrant un matin, il était fiévreux et dut rester alité pendant plusieurs jours... à son lever, il fit sa première énonciation poétique. (SOURATE 74).
Mais quels sont les secrets non dits de Mohammad dans le mont ? Avant tout, il est à souligner que je ne suis pas opposé à l'Irfân, la concentration et le recueillement, et au fait d'accéder à l'impossible à l'aide d'un esprit pur. Bien au contraire, moi-même et ma famille, étions et sommes depuis longtemps amoureux de l'Irfân et y croyons. Mais pour chaque effet, il existe une cause et chaque connaissance exige un précepteur ; Chaque Mollawi, aurait un Shams de Tabriz. L'on sait que Mollawi fut pendant des années le juge suprême de Ghouniéh CONYA et n'avait jamais fait des poèmes, et n'avait vécu aucun état spirituel émané de l'Irfân, jusqu'à ce qu'il ait fait la connaissance d'un vieux dépenaillé nommé Shams de Tabriz ; et c'est ce dernier qui suscita une évolution dans l'esprit et l'âme de Mollawi. Celui-ci commença à faire de la poésie dés l'âge de trente cinq ans et créa l'océan poétique précieux que l'on connaît. Ses poèmes sont comme une fontaine, dont la source devient dorénavant fertile, cela sans Shams même.
Mais qui fut le Shams de Mohammad, devenu lui-même le Shams de millions de gens ?
Un Persan, que les historiens appellent sous des noms divers, mais dont nous préférons Rouzbéhan.
A la suite de longs événements, il devient l'esclave d'un Arabe, se trouva à la Mecque et fit connaissance avec Mohammad.

Rouzbahan était un érudit et un savant qui connaissait bien toutes les religions persanes, et les avait servi. Pendant un certain temps il fut zoroastrien et mage (Chef religieux de Zorastre), puis s'est libéré du foyer sacré du zoroastrisme et s'est converti au manichéisme et au mazdéisme.
Après le massacre des mazdéistes en Iran, lui, qui était l'un des leaders intellectuels de cette religion, fuit l'Iran et se réfugia à l'Eglise. Il se rendit ensuite à Damas ou en Irak, et fut victime de guerre et prisonnier, par la ruse d'un juif ou d'un Arabe. A cette époque les prisonniers de guerre n'étaient que des esclaves. Il fut vendu dans un des marchés d'esclaves, jusqu'à se retrouver à la Mecque.
Au marché de la Mecque, Rouzbahan fut l'un des esclaves les plus chers. Sa tâche ne consistait pas à exercer des activités physiques mais à écrire, traduire et enseigner. C'est au cours de ces enseignements qu'il entre en contact avec Mohammad.
Rouzbahan connaît parfaitement la conjoncture politique de son temps. Il sait qu'en Iran, à la suite des massacres internes, le fondement du pouvoir impérial est fragilisé. Il se rend compte que les Arabes s'affaiblissent mutuellement, en se querellant par des rivalités tribales, dans le but d'obtenir la gestion de la Kaaba et de la position des idoles. Rouzbahan pressent alors que si quelques éclairés sages et riches énonçaient, en s'appuyant sur le soutien des vieux, un nouveau message, ils trouveraient l'écho.
Rouzbahan avait gardé des relations avec le chef de l'Eglise de Damas, Bahira, et son représentant à la Mecque, Nofel. Bahira avait, depuis bien avant, présagé la prophétie de Mohammad, quand il l'avait connu.


D'autre part, Nofel, qui est de la famille de Khadijéh, première femme de Mohammad, était très vieux et sur ses derniers jours. Il avait donc depuis quelque temps reçu de Damas l'ordre de présenter un suppléant.
Pendant nombre de voyages que Mohammad avait effectués à Damas, Bahira avait discuté avec lui, et vu dans cet homme la personne la plus convenable qui soit pour remplacer Nofel, et la plus savante pour le représenter à la Mecque. Il l'avait dit même à d'autres membres de la Quoriche :
" Mohammad allait à Damas en s'accompagnant d'Aboutaléb et de la caravane de Quoriche pour faire du commerce. La caravane est arrivée à Bosrâi de Damas et y rencontra un prêtre nommé Bahira. Ce dernier était un prêtre savant qui était constamment au couvent, où l'on apprenait tout son savoir à propos d'un livre... Bohira interrogea le Prophète (Mohammad) sur certaines choses... le Prophète lui donna des réponses, toutes conformes aux caractères que Bohira avait pressentis... Bohira dit à Aboutaléb : Amène-le (Mohammad), chez lui, et méfie-toi de l'attitude des Juifs à son égard, car s'ils l'aperçoivent, et qu'ils savent ce que j'ai su de lui, ils le léseraient, car il a un grand avenir ; amène-le chez lui le plus tôt possible." (l'histoire de Tabarie. Page 83)


Après cela, Bohira recommanda à ses proches de bien respecter Mohammad et de l'instruire. Dans la rivalité acharnée qui existait à l'époque entre les religions monothéistes du judaïsme et du christianisme, les Chrétiens essayaient de l'emporter sur les autres.
Au retour de son premier voyage à Damas, et à la suite de la recommandation de Bohira, Nofel qui était l'un des grands chefs chrétiens de la péninsule arabe et qui avait Kadijeh pour nièce, fit des efforts pour que la responsabilité de la caravane commerciale de Khadijeh soit confiée à Mohammad, et Khadijeh agit ainsi. De cette façon, Mohammad eut, plus souvent qu'avant l'occasion de voyager à Damas, dans le but de contacter Bohira directement.
Puisque le déclenchement du mouvement de Mohammad était impossible sans soutien financier et puisqu'il avait fait preuve d'honnêteté et de droiture à l'égard de Khadijeh, et suite à la proposition de l'oncle de Khadijeh, Mohammad alors âgé de 25 ans, se maria avec elle, qui était alors âgée d'une quarantaine d'années.
Lorsque Mohammad énonça son premier message, pour Khadijeh, celle-ci s'en étonna.
Khadijeh s'adressa alors ainsi à Mohammad : "Où étais-tu, j'ai dépêché mes envoyés à ta recherche ? Ils sont partis vers la Mecque , et sont revenus."
Mohammad dit : Je fais de la poésie ou suis au bord de devenir " madjnon".
Khadijeh dit : Je te confie à Dieu car il ne te fait pas cela. (L'histoire de Tabarie . page 849)


C'est à ce moment là que Mohammad révéla à Khadijeh qu'il était élu par la prophétie, et lui lit la sourate "Ya Ayoh al Modasser". Khadijeh, qui avait plus de 55 ans, était très étonnée. Elle prit la main de Mohammad et l'amena chez son oncle, Vraghat Ibn Nofel. Ce dernier confirma alors à Khadijeh la prophétie de Mohammad. Il dit :
" Je jure à Dieu, dont ma vie dépend de la volonté, que tu es le Prophète de cette communauté [•mate]... L'on te refusera, te vexera et te chassera de chez eux , et on te fera la guerre , et si je suis vivant, j'aiderai Dieu." (l'histoire de Tabarie - page 850)
Une fois que Varagheh eut confirmé Mohammad et lui eut rappelé les dangers à venir, Khadijeh, la plus riche des femmes de La Mecque, fut la première personne à prendre la défense de son mari. Parmi les chefs chrétiens qui ont soutenu Mohammad et lui firent une propagande favorable, l'on peut citer Amro Ibn Nofeil.


Concernant le personnage, la situation et la capacité du prophète d'islam pour la prophétie, il faut savoir qu'il avait tout ce qu'il fallait en vue de cette destinée :
- Sur le plan tribal, il était issu des Quoriche, la plus haute des tribus arabes, d'autant qu'elle gérait la Kaaba.
- Du point de vue familial, tous ses ancêtres furent les responsables et les portiers de la Kaaba.
- Sur le plan financier, il fut, à la suite de son mariage avec Khadijeh, l'un des hommes les plus riches de son temps.
- Concernant la sagacité et l'ingéniosité, il possédait le plus jeune esprit révolutionnaire de tous les membres de sa tribu.
-Du point de vue de sa personnalité et son apparence, c'est un homme de bonne stature, éloquent et populaire.
En tout cas, derrière les soutiens, les instructions et les investigations, le rôle principal appartenait à Salman Parsi (Salman de Perse).
C'est pour cette raison que les premiers poèmes de Mohammad sont faits en style persan. Bien que les savants du premier groupe pré-cité déclarent dans l'histoire que les paroles de Mohammad ne sont pas dues au fait qu'il aurait été un poète, nous avons toutefois vu, dans les pages précédentes, que Mohammad lui-même dit, comme première parole à Khedijeh, qu'il était devenu poète ou madjnon.
Un autre point important consiste à préciser que l'épanouissement littéraire et poétique des Arabes coïncide avec cette période de l'obscurantisme pendant laquelle l'on croyait que tout poète a un "diable qui lui dicte des poésies". Mais dans le langage de Mohammad, ce porteur de chants s'appelle Gabriel, mot hébraïque signifiant l'"envoyé de Dieu". La question qui se pose est de savoir comment il est possible que Dieu envoie un envoyé pour son envoyé, c'est-à-dire un prophète pour son prophète ? Pour éclairer les esprits, nous citerons un verset du Coran, énoncé à la suite d'innombrables rumeurs populaires, et dont le contenu est le suivant :
" Nous savons bien que l'on dit, qu'un être humain, dont la langue est persane, instruit Mohammad. "(La sourate 16, le verset 103)
Une autre citation de Mohammad, est connue de tout le monde :
"Si Abouzar savait ce que sait Salman (Rouzbahan persan) il deviendrait renégat."


Après des siècles, cette parole pourrait être crédible, d'autant que de jadis à nos jours, il y eurent beaucoup de croyants et fidèles qui, en raison de leur étroitesse d'esprit, ne pouvaient pas entendre les secrets non dits. Combien d'Abouzar ont donné leur vie, et leur bien, pour de telles pensées, alors que leurs leaders s'en prévalent. Et cette parole de Mohammad, se rapportant à la compréhension d'Abouzar et de Salman, peut être l'éternel témoignage de l'histoire, et la meilleure preuve générale de nos propos pour ceux qui ne peuvent entendre la vérité.
L'on ne sait pas exactement à partir de quand l'on a nommé Rouzbahan, Salman de Perse, mais ce que l'on peut constater, c'est qu'il n'y a pas de grande différence entre Salman et musulman [(mossalman)]. Cela est chargé de sens. Islam, musulman et Slaman proviennent tous de la même origine. Ce n'est donc pas sans raisons que dès que le mouvement de Mohammad s'entame et prend force, la première chose qu'il accomplit, c'est d'acheter Salman (Rouzbahan de Perse) à son maître , à un prix astronomique incroyable!
" Salman fut racheté au prix de trois cent soixante arbrisseaux de palmier et quarante oughiyés (ancienne mesure, équivalent à 7 mésghals ou 35 gramme) d'or, et pour payer ce prix, ses condisciples ont participé."
Et c'est ainsi que commencent les poèmes de Mohammad, et ils n'ont aucune ressemblance avec l'élégie, le sonnet, ou le quatrain ...

Les mots sont beaux, magiques, et expriment en petit nombre de grands messages, de telle sorte que beaucoup de personnages importants des Quoriche se convertissent à l'islam, rien qu'en entendant quelques mots de Mohammad. Les paroles de Mohammad deviennent ainsi le miracle de sa prophétie !! La raison principale de ce phénomène, et du fait que l'on ne trouve plus aucun témoignage de la poésie et des poèmes persans d'avant l'islam, est que les musulmans, lors de leur invasion en Iran, y commettant des massacres ou y faisant des rescapés leurs esclaves, détruisirent également les bibliothèques en les incendiant, afin que personne ne puisse se rendre compte des similitudes entre les poèmes de l'Islam et ceux de la Perse.
De cette façon, puisque la parole de Mohammad fut différente de ce qui existait pendant la période de l'obscurantisme, elle fut considérée comme un miracle.
Mohammad donna à son livre un nom différent de ceux que les Arabes donnaient à leurs paroles, il appela tout son livre " le Coran " , alors que l'Arabe appelait l'ensemble de son livre " la Divan ", et il nomma " la sourate " une partie de son livre, tandis que les Arabes utilisaient le mot " Ghasidéh "(l'élégie, l'ode). De même, il appela " Aïéh " (verset) une partie du sourate alors que les Arabes parlaient de la " Béïte " (distique). Il mit enfin une distance à la fin de chaque verset, comme pour des rimes." (Al Etghan -Page 180)
m
m7
10 février 2006 12:28
les rois mages é belle bien l histoir d prophete mohammed.. sala llahou alaihi ouassalam .
ouassallamou ala mani tabaa el houda .
conseil reprend a zero ..é ne meurt pas ala jahl...angry smiley
q
10 février 2006 20:33
Salam m7

J'ai déconné quand je t'ai traité d'athée.C'est parceque tu n'arrete pas de te moquer de la religion.
Tu melange des choses qui n'ont rien avoir.Je connais l'histoire d'ABRAHAqui a attaqué la Mecque avec ses elephants l'année de naissance du PROPHETE(Paix et benediction d'Allah sur lui),et c'est évoqué dans la sourate al FIL.Je connais aussi l'histoire de la rencontre en Syrie avec le moine Bahira qui a deceler la prophétie......Le probleme c'est que ca n'a rien avoir avec la tradition des rois mages qui concerne les chretiens et Jesus(qui est aussi notre prophete).Le Coran et la Sunna n'en parlent pas.LE probleme avec toi c'est que tu fais tes interpretations.Tu pretens connaitre mieux que les ulamas.Le 3eme texte que tu m'a cité qui parle du persan Rouzbahan m' a intrigué dés le depart car moi qui avait déjà lu des textes sur la vie du Prophete(PAIX ET SALUT d'Allah sur lui),je trouvais ses histoires bizarres.Je suis alors allé sur GOOGLE Ej'ai découvert que l'auteur était un heretique c'est Hassan ABBASI .Alors sois t'est heretique sois tu l'a pas fait expres .J'attends ta réponse!!!!!!

Wa salam
f
11 février 2006 09:02
Si j'ai bien compris, ça avait bien une connotation religieuse et meme en rapport direct avec l'islam?
Et après ça on me traite de parano? C'est la meilleure de l'année au Top50 !!!Clap
m
m7
11 février 2006 13:39
QUTUZ QUE PENSE TU DE L ECRIVAIN ESPAGNOLE D 12 SIECLE ?ET DE L INDALOUSSE EN PARTICULIER ? ET DE TON RAPORT AVEC LE SAVOIR..é C LIMITE...
q
11 février 2006 14:18
Citation
m7 a écrit:
QUTUZ QUE PENSE TU DE L ECRIVAIN ESPAGNOLE D 12 SIECLE ?ET DE L INDALOUSSE EN PARTICULIER ? ET DE TON RAPORT AVEC LE SAVOIR..é C LIMITE...
SALAM

jE SAIS PAS QUI EST CE ecrivain espagnole du 12eme..eclaire moi.

Et toi pourquoi tu m'envoie texte de cet heretique Hassan ABBASI.Tu serai pas un de ses disciples?(c'est une question et pas une accusation)
m
m7
11 février 2006 16:15
JE VAIS DISCUTER AVEC TOI LONGTEMP SALUT..JE NE SUIS PAS DE CEUX QUI CRIENT SUR LES TOITS LES LOUANGES D PERSES ? POUR L ECRIVAIN ESPAGNOLE..TA TON GOGOLE..evil
2 EME CONSEIL N ECOUTE PAS AVEC TES YEUX ET NE REGARDE PAS AVEC TES OREILLS thumbs down
A evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook