Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rokia réaction a l'écoute
P
14 janvier 2023 15:15
Salamwehlikoum,
Je publie mon message car je ne sais pas a qui m'adresser . Voilà lorsque j'écoute des rokias ou la sourate bakara mon corps brûle et je ressens des frissons qui me traversent en même temps . J'ai aussi très mal a la tête ssoubhallah . Y a t il des personnes qui ont déjà ressenti cela ? Ça me perturbe et fatigue physiquement et surtout j'aimerai savoir si des personnes l'ont vécu si je dois persister dans les écoutes et si cest bon signe ? Barakalahofikoum aux personnes sincères qui me répondront . Les personnes aux commentaires négatifs et défaitistes vous vous abstiendrez de répondre svp . Merci
C
14 janvier 2023 16:24
Salam

J ai envie de te dire comment est ta pratique de la religion a la basse fait tu tes prière a l heure. Du dikr tes protection avant de dormir ou sortir as tu le plus possible des ablutions.
Si tu es une femme te couvre tu.....
Le problème avec la Rokya dans la plus part du temps c est une révélation du mauvaise hygiène spirituel.
Ce n est pas forcément le symptôme d un mal oçculte.
Avant les musulmans faisaient même la Rokya lorsqu une personne était malade.
Ca ressemble un peu a la culture asiatique voir chinoise se dire que l énergie du corps peut se révéler par des maladies.

Or chez le musulman sa pratique a pour but de purifier son âme son coeur et son esprit.
Mais vu qu on a des manquement et bien c est normal d avoir des maux.
T
14 janvier 2023 16:39
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je rejoins chatkaramel sur le fait que nous devons redoubler d'effort dans la pratique de notre dine.

Ne t'en fais pas, il faut continuer ainsi, perséver, accepter cette épreuve, et s'armer de courage et de patience Incha'Allah

Moi je le vis jusqu'à aujourd'hui

Je suis atteint par mal occulte
Quand je prie mes pieds bougent tout seul
Quand j'écoute le Coran, aussi.
J'ai des piques dans le corps.
Parfois de la fatigue

Mais ça va j'arrive à prendre le dessus, et à faire ce que j'ai à faire bi idhni Allah

Al Hamdoulillah

Cette épreuve m'a permis de changer de direction, et de retourner dans le sentier d'Allah soubhanahou wa taala.

Un conseil, faut éviter d'écouter de la musique et aussi de faire au mieux pour avoir de bonnes fréquentations de préfèrence pieuses.
14 janvier 2023 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
14 janvier 2023 23:34
Whk salam n'importe quoi . Parce que pour toi avoir son corps qui brûle quand on écoute sourate bakara c'est normal ???? Et avec ça des migraines carabines aussi ???
Tout le monde sait que le mal occulte mauvais oeil et sihr entre autre provoquent des symptômes que même la médecine n'explique pas . Tu ne connais pas ma situation privée, donc abstiens toi de me remettre en cause ma pratique religieuse . Je cherche des conseils de personne ayant vécu la même chose pas de jugements de personnes qui 'e savent ce dont elle parle . C'est écrit ds ma dernière phrase. Merci
15 janvier 2023 00:08
Assalamou alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Le mal occulte est mentionné dans le coran et le hadith.
Ceci dit, la meilleure roqia est celle qu'on se fait soi-même, en plaçant sans confiance an Allah :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Soixante-dix mille
personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah



Citation
Patience34 a écrit:
Salamwehlikoum,
Je publie mon message car je ne sais pas a qui m'adresser . Voilà lorsque j'écoute des rokias ou la sourate bakara mon corps brûle et je ressens des frissons qui me traversent en même temps . J'ai aussi très mal a la tête ssoubhallah . Y a t il des personnes qui ont déjà ressenti cela ? Ça me perturbe et fatigue physiquement et surtout j'aimerai savoir si des personnes l'ont vécu si je dois persister dans les écoutes et si cest bon signe ? Barakalahofikoum aux personnes sincères qui me répondront . Les personnes aux commentaires négatifs et défaitistes vous vous abstiendrez de répondre svp . Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/23 14:30 par MONELY.
P
15 janvier 2023 01:11
Machaallah merci pour ce rappel . Rien n'arrive sans la volonté d'Allah et si c'est lui qui l'a voulu comme mon épreuve je l'accepte hemdulleh . Pour le reste les oppresseurs ceux qui ne craignent pas Allah je mets leurs sort entre les mains d'Allah c'est le meilleur juge . Hasbi Allah wel nihma Al wakil ?
15 janvier 2023 14:20
Les seules sources de croyance en Islam sont le Qour'an et le Hadith authentique. « Tout le monde sait » n'est pas une preuve.

Tout ce que la médecine ne sait pas expliquer, on le met sur le dos du mal occulte. La vérité dans tout ça ? Tout le monde s'en fiche. Du moment que les gens ont une explication.

Citation
Patience34 a écrit:
Whk salam n'importe quoi . Parce que pour toi avoir son corps qui brûle quand on écoute sourate bakara c'est normal ???? Et avec ça des migraines carabines aussi ???
Tout le monde sait que le mal occulte mauvais oeil et sihr entre autre provoquent des symptômes que même la médecine n'explique pas . Tu ne connais pas ma situation privée, donc abstiens toi de me remettre en cause ma pratique religieuse . Je cherche des conseils de personne ayant vécu la même chose pas de jugements de personnes qui 'e savent ce dont elle parle . C'est écrit ds ma dernière phrase. Merci
P
15 janvier 2023 14:23
Je ne lis pas ce que tu écris abstiens toi de donner ton avis Monsieur je sais tout et j'ai la science infuse !! Tu es sur tous les posts a donner tes avis sans intérêt pour ceux qui les postent . Faut croire que tu n'a pas de vie en dehors du forum !!
15 janvier 2023 14:39
On dirait qu'il est financé pour propager le coranisme
Il rend authentique ou faibles les hadith selon sa logique
Il prends une apparence de musulman hyper pieux avec ses grands salam et sa couleur de texte pour mieux influencer
Dommage que les modo soient ces bledard qui s'en foutent de l'islam et pensent qu'à l'argent, ils s'en foutent d'avoir une part de résponsabilté

Citation
Patience34 a écrit:
Je ne lis pas ce que tu écris abstiens toi de donner ton avis Monsieur je sais tout et j'ai la science infuse !! Tu es sur tous les posts a donner tes avis sans intérêt pour ceux qui les postent . Faut croire que tu n'a pas de vie en dehors du forum !!
P
15 janvier 2023 15:14
Le type habite ici ....je ne viens quasi jamais sur le forum et j'ai remarquer qu'à chaque fois que je publie il est là a commenter ses idées en carton . D'autres personnes mayant déjà répondu m'ont alerter sur lui !!! Il est connu pour ses commentaires sans fondement et sa couleur verte pour mieux faire ressortir ses bêtises sans doute .
15 janvier 2023 15:51
T'inquiètes, je suis plus fort que lui et je prends un plaisir à le faire fuir à chaque fois.
Yabiladi est le premier forum islamique qu'on trouve lorsque qu'on tape forum musulman sur google donc il est important. J'ai pris un engagement à combattre cet d'adepte de l'islam selon le coran et la logique. J'ai mon jihad quotidien.

Citation
Patience34 a écrit:
Le type habite ici ....je ne viens quasi jamais sur le forum et j'ai remarquer qu'à chaque fois que je publie il est là a commenter ses idées en carton . D'autres personnes mayant déjà répondu m'ont alerter sur lui !!! Il est connu pour ses commentaires sans fondement et sa couleur verte pour mieux faire ressortir ses bêtises sans doute .
P
15 janvier 2023 16:46
QuAllah te préserve inchaallah ?
A
8 mai 2023 03:00
Salam ahleikom.
Comment vas tu aujourd'hui ? Je vis à peu près la même chose au niveau des symptômes.
J aipratiquer la rokiaa et j ai réagit directement. A l heure actuelle j ai encore les symptômes. Migraine vertiges chaleur et membres qui bougent. Lors de la roquia j ai senti une force ce débattre dans mon corps cela est très impressionnant.
Il faut continuer à faire ces actes d adoration ,aumônes s accrocher. J était perdue et pas assidue.dans mes pratiques et beaucoup colérique. Je me soigne .Par la grâce d Allah je guérira et j espère que toutes les personnes souffrants.de mais occultes également. Avant je ne comprenais pas les personnes touchées. Et je vous assurent que maintenant que je le vie sopranAllah c est une grande épreuve.
Si des personnes ont un parcours similaires ou ont guéries j aimerais bien avoir des témoignages aussi pour se motiver inchaAllah.
26 mars 2024 05:58
Salam alikom, J'ai personnellement vécu une situation similaire, et je tiens à vous encourager à continuer de chercher du soutien au sein de votre communauté, auprès de guérisseurs spirituels respectés et de personnes qui ont traversé des épreuves similaires. Leurs témoignages et conseils pourraient vous offrir non seulement du réconfort mais aussi des pistes concrètes pour avancer sur votre chemin de guérison.

N'oubliez pas l'importance de la patience et de la persévérance. La guérison, tant physique que spirituelle avec la rokia charia, est un processus. Que Allah vous accorde la guérison complète et apaise vos souffrances. Vous êtes dans mes pensées et mes prières, et j'espère que vous trouverez le réconfort et le soutien dont vous avez besoin pour surmonter cette épreuve.

InchaAllah, d'autres personnes pourront partager leurs expériences et leurs conseils avec vous. Que la paix soit sur vous et que vous trouviez la force et la guérison dans votre foi.
Y
1 avril 2024 07:59
Guérisseur ? Je tien à te rectifier ce ne sont pas des guérisseurs seul Allah guéri ,ils ne font que réciter du coran afin d'espérer qu'Allah vous guérisse.
9 avril 2024 10:56
Bonjour moi ça m’arrive quand je mets une Roqya pour dormir mais après le lavage et huile d’olive coranisée mais j’ai fait deux cauchemars et deux rêves bizarres douleurs partout du mal a se réveiller picotements jambe droite douleur orteil (au début on m’avait prévenu )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook