Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rokya contre mal occulte n’est ce pas tiré par les cheveux ?
O
20 mars 2019 22:08
Slm
Une question m’est apparue ce matin en lisant un topic sur la rokya .
Alors voilà , sans vouloir offenser personne le schéma me semble complètement illogique
Une personne malveillante jette un sort à qqn, avec la permission de dieu le sort fonctionne et la victime de ce même sort va voir un raki ou autre pour se guérir avec la permission de dieu de ce sort qu’il a permit

Franchement c’est le serpent qui se mord la queue c’est tellement invraisemblable que j’y crois de moins en moins
S
20 mars 2019 22:12
Slm ma soeur le sihr existe bel est bien malheureusement
Dans le coran des passages font référence a cela

Qu Allah nous éloigne de ce mal Amin
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Slm
Une question m’est apparue ce matin en lisant un topic sur la rokya .
Alors voilà , sans vouloir offenser personne le schéma me semble complètement illogique
Une personne malveillante jette un sort à qqn, avec la permission de dieu le sort fonctionne et la victime de ce même sort va voir un raki ou autre pour se guérir avec la permission de dieu de ce sort qu’il a permit

Franchement c’est le serpent qui se mord la queue c’est tellement invraisemblable que j’y crois de moins en moins
S
20 mars 2019 22:40
Salam wa aleykoum,

Seules les personnes touchées de prêt ou de loin peuvent comprendre.

Néanmoins, la sorcellerie existe bel et bien et les versets sont explicites dans la sourate Al Baqara.

Il n'y a pas de serpent qui se mord la queue vu que cette situation constitue une épreuve pour la personne qui y a recours, l'ensorceleur et l'ensorcelée.

C'est comme si tu disais qu'une personne a été victime d'une agression et qu'elle a été voir un médecin pour se soigner.

Qu Allah swt accorde la guérison définitive et sans récidive a tous les malade touchés par ce type de maladie.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Slm
Une question m’est apparue ce matin en lisant un topic sur la rokya .
Alors voilà , sans vouloir offenser personne le schéma me semble complètement illogique
Une personne malveillante jette un sort à qqn, avec la permission de dieu le sort fonctionne et la victime de ce même sort va voir un raki ou autre pour se guérir avec la permission de dieu de ce sort qu’il a permit

Franchement c’est le serpent qui se mord la queue c’est tellement invraisemblable que j’y crois de moins en moins
20 mars 2019 23:15
Salam,

Une petite vidéo qui va dans ton sens:



.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Slm
Une question m’est apparue ce matin en lisant un topic sur la rokya .
Alors voilà , sans vouloir offenser personne le schéma me semble complètement illogique
Une personne malveillante jette un sort à qqn, avec la permission de dieu le sort fonctionne et la victime de ce même sort va voir un raki ou autre pour se guérir avec la permission de dieu de ce sort qu’il a permit

Franchement c’est le serpent qui se mord la queue c’est tellement invraisemblable que j’y crois de moins en moins
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
20 mars 2019 23:59
Salam

Quand un membre de ta famille ou toi même serez toucher par ça , tu ne tiendras plus le même discours.

Comment peux tu douter d un fait qui a été reconnu et islam et dit par le prophète sws...?
O
21 mars 2019 00:11
Euh laisse mes proches tranquilles toi ils t’ont rien demandé Are you crazy
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Quand un membre de ta famille ou toi même serez toucher par ça , tu ne tiendras plus le même discours.

Comment peux tu douter d un fait qui a été reconnu et islam et dit par le prophète sws...?
21 mars 2019 04:07
Mais pourquoi on mange?
Pcq pour finir, on ch*ie quand même ce qu'on a mangé non?
Puis on remange, et on rech*ie, ...
Et reremange et rerech*ie
C'est le serpent qui se mords la queue non?

Pq se réveiller? On se rendors de toute façon.
Pq sortir? On finit quand même par rentrer.
Pq se laver? On finit quand même par shlinguer.

Etc etc etc...
A
21 mars 2019 07:51
salam aleykoum

la situation une bonne partie de la communauté est ensorcelé (et possédé car le djinn est envoyé avec le sirh mangé).

Vu qu'est à une époque ou l'action n'est plus valorisé. "On s'en remet à Allah "(et on attend que ça tombe du ciel).Alors que la vraie croyance c'est s'en remettre à Allah tout en se retroussant les manches et bossant.Donc tous un tas de prédicateurs mettent ça sous le tapis et rentrent dans le déni.

Autre point le déni de réalité ,la communauté ne veut pas voir que c'est dans en son coeur que se pratique la sorcellerie.

Cet état d'esprit attentiste tu le retrouves par exemple avec les jeunes partis en Syrie.Y a t il des interrogations sur le fonctionnement des mosqués?
Dans certains les présidents et son équipe sont toujours en place.Alors que plus de 10 jeunes sont partis .

Le mot d'ordre ce n'est rien faire!

Pour preuve dans les pays musulmans (mise à part l'Arabie Saoudite et quelques autres pays )les sorciers exercent librement.Alors que la police devrait les arrêter et les faire cracher ou se trouve les sortilèges pour les détruire.Cela guérirait des millions de musulmans et les états perdraient plus des milliards d'euros/an.

Ils devraient lancer de la recherche avec psychiatres musulmans etc.


Mais c'est très loin d'être fait et c'est plus des discours qui maintenant tendent à indiquer que 90% c'est psychologique etc.Je vais pas rentrer à expliquer à quel point c'est stupide comme raisonnement.Mais c'est toujours dans le but de rien faire.

La sorcellerie est une arme de guerre utilisé depuis très longtemps dans divers civilisations.Avant chaque conflit donc il n'est pas étonnant que ça soit utilisé en masse contre les musulmans.Qui s'entre déchirent ...


Au final ça donne des raisonnements comme le tiens .Ou tu es dans la confusion t'écoutes et lis des gens et certains prédicateurs.Tu te dis "ces gens là sont des mythos hypocondriaques ils remettent tous sur la sorcellerie car ils sont faibles d'esprit etc".

Et un jour comme on m'a contacté il y a quelques jours .Tu y seras confronté car tu te protégeras pas ou mal.Et après avoir fait le tour des médecins qui ne trouveront rien à redire .Ne comprendrons pas contrairement à une maladie type grippe ou t'avais le traitement dans la minute.

-Soit t'iras voir un psychiatre et tu prendras des neuroleptiques etc

-soit tu traîneras les pieds sans identifier ce que tu as.Et ou ne voulant pas le voir...

-soit tu te soigneras au niveau de la roquya sharya ,je ne compte plus les fois ou les gens disaient "je pensais que la sorcellerie existait comme ça etc".


Car la réalité c'est que la sorcellerie est très pratiqué .Donc il y a beaucoup de malades .La principale motivation c'est la jalousie .Dans chaque ville en France il y a des sorcier(e)s maghrébins africains .

Pour ça après les mariages enterrements retours du bled repas de famille.Les gens reviennent détruit tôt ou tard car généralement c'est des successions de couches de sorcellerie.


Les musulmans sont laissés dans le floue car les autorités ne font rien.Et les prédicateurs pour beaucoup racontent des bêtises.

Quand ils parlent de djinns ils n'arrivent pas à comprendre.Que dans la majorité des cas c'est à cause de la sorcellerie et bien d'autres erreurs.

Je faisais la roqya sharya et les gens veulent aussi du conseil.Quand t'as des coups de poignards au coeur,des voix ,une sorte fluide etc.

L'éducation voir raisons au dessus n'a pas préparé le musulman à faire face.Il recherche du conseil auprès d'un raqui sharya. Généralement les malades encore une fois on fait le tour des médecins.


Chaque musulman(e)s sera confronté à la sorcellerie dans sa vie.Plus ou moins durement et en sachant ou pas identifier que c'était de la sorcellerie

Qu'Allah délivre la communauté de la sorcellerie amin

Allah Oualem






Citation
Ouhhhhh a écrit:
Slm
Une question m’est apparue ce matin en lisant un topic sur la rokya .
Alors voilà , sans vouloir offenser personne le schéma me semble complètement illogique
Une personne malveillante jette un sort à qqn, avec la permission de dieu le sort fonctionne et la victime de ce même sort va voir un raki ou autre pour se guérir avec la permission de dieu de ce sort qu’il a permit

Franchement c’est le serpent qui se mord la queue c’est tellement invraisemblable que j’y crois de moins en moins
A
21 mars 2019 07:57
salam aleykoum

j'ai acheté deux livres de roqya sharya la tendance c'est de mettre tous ça sur le compte de la psychologie.J'arrivais difficilement à garder mon calme devant de telles conneries.

Ces frères se disant raquis ont dû en faire des dégâts .

Les malades musulmans d'après un serait des hypocondriaques .Alors que chez un généraliste ce chiffre représente 10% de mémoire .Lui ramener ça à 90% pour les musulmans.

Donc on a pas fini de lire ce genre de choses .

Et de voir des vagues et des vagues de gens atteints disant "je pensais pas que c'était comme ça!".Car ces musulmans se protègent pas voir précédent message.

C'est affligeant

qu'Allah Nous vienne en aide amin



Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Quand un membre de ta famille ou toi même serez toucher par ça , tu ne tiendras plus le même discours.

Comment peux tu douter d un fait qui a été reconnu et islam et dit par le prophète sws...?
F
21 mars 2019 10:31
Salam,

Rien d'illogique pour ma part, au contraire, cela confirme les versets.
Quant au comment du pourquoi, il est ignoré et c'est tant mieux ainsi.

S30 V4 : dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront.
Y
21 mars 2019 10:54
Amine!
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'ai acheté deux livres de roqya sharya la tendance c'est de mettre tous ça sur le compte de la psychologie.J'arrivais difficilement à garder mon calme devant de telles conneries.

Ces frères se disant raquis ont dû en faire des dégâts .

Les malades musulmans d'après un serait des hypocondriaques .Alors que chez un généraliste ce chiffre représente 10% de mémoire .Lui ramener ça à 90% pour les musulmans.

Donc on a pas fini de lire ce genre de choses .

Et de voir des vagues et des vagues de gens atteints disant "je pensais pas que c'était comme ça!".Car ces musulmans se protègent pas voir précédent message.

C'est affligeant

qu'Allah Nous vienne en aide amin
Y
21 mars 2019 10:55
Euh je n ai rien dit de mal.

Tu te permets de dire des choses fausses.

Ont t expliques simplement que tu renies quelque chose qui est réelle et qui est reconnu par notre belle religion.


Citation
Ouhhhhh a écrit:
Euh laisse mes proches tranquilles toi ils t’ont rien demandé Are you crazy
M
21 mars 2019 10:57
Salam,
c'est dans le coran là dessus pas de probleme, mais c'est pas "la sorcellerie" avec potion magique etc, sa c'est dans les films... en fait pour moi le "shor" c'est de la manipulation mentale, de la "prestidigitation" et de empoisonnement ...y rien d'inexplicable ou de disons "surnaturel"... les sorciers sont des charlatans, des manipulateurs, des menteurs, des voleurs c'est les seuls pouvoirs qu'ils ont... ils abusent des faublesses des gens et c'est bien pour cela que c'est haram...

Apres c'est mon avis, je suis sur que plein de personnes le partage et pleins d'autre non...
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Slm
Une question m’est apparue ce matin en lisant un topic sur la rokya .
Alors voilà , sans vouloir offenser personne le schéma me semble complètement illogique
Une personne malveillante jette un sort à qqn, avec la permission de dieu le sort fonctionne et la victime de ce même sort va voir un raki ou autre pour se guérir avec la permission de dieu de ce sort qu’il a permit

Franchement c’est le serpent qui se mord la queue c’est tellement invraisemblable que j’y crois de moins en moins
C
21 mars 2019 11:29
slm
Pourquoi rendre les choses compliqué quand tout est clair. Quand on dit "permission", c'est pas permission dans le sens que Dieu te donne sa permission. Dieu il donne la permission à personne de faire du mal. mais on vit dans un monde de cause à effet. pour que le bien existe il faut que le mal existe sinon on n'aurai pas le choix de choisir entre faire le bien ou le mal. et on ne serait pas dans une vie de test et le test n'aurai pas de sens. Si une personne tue une autre personne . C'est la decision de Dieu que cette homme va mourrir. c'est le destin , c'est ecrit que c'est la fin pour lui. mais le tueur c bien lui qui la tué et il va payer son mal et son crime devant Dieu. Donc le mot "permission " ici c'est pas dans le sens que Dieu il te donne sa permission de faire du mal, jamais de la vie mais il laisse le libre choix. Dieu il donne la permission a personne pour faire du mal mais il a donné le libre arbitre et on choisit ce qu'on fait( bien ou mal) et on responsable de ce qu'on fait . et le bien ou le mal qui nous arrive c 'est la"permission" je dirait la decision de Dieu, le destin et le mektoub. Le bien qui nous arrive sa vient de Dieu et le mal sa vient de nous memes et nos actions( les hommes ). c 'est une epreuve pour nous. la sante c'est la decision de Dieu c'est une epreuve comme la maladie. si quelqu'un tue une autre personne. la personne tué a etait assassiné , c'est le destin de Dieu et sa decision et par sa "permission" dans le sens que c'est le destin pour le tué. et l'assassin lui a commis un meurtre et il va etre jugé devant Dieu pour se meurtre. et l'assassin est responsable du mal qu'il a fait. Le bien et le mal sont des créatures . Dieu nous veut le bien et nous ordonne le bien et ne veut pas le mal et nous a interdit le mal. c'est une balance.pour l'un existe il faut l'autre.(du moins pour cette vie de test)
Apres que tu crois ou que tu crois pas ,ou que pour toi c'est le serpent qui se mord la queue sa te regarde. mais tout est clair. C'est comme si tu disait. oh bah si Dieu il existe pourquoi il laisse faire la sorcellerie ? Pourquoi il laisse faire les meurtres , les guerres ect ... . tjs la meme musique des gens qui reflechissent pas. Dieu il ta mis sur terre avec un libre arbitre .faire le bien ou le mal c'est un test c'est pour sa que on est sur terre et que on meurt ( ah tout suite la mort prend tout son sens pour ceux qui crois que ya rien apres la mort) et on ressuscite et on retourne à Dieu pour se faire juger de nos actes. tout est clair et logique
O
21 mars 2019 12:06
Comme on dit chez moi : dans ta tête et celles de tes proches
Citation
Yayarose! a écrit:
Euh je n ai rien dit de mal.

Tu te permets de dire des choses fausses.

Ont t expliques simplement que tu renies quelque chose qui est réelle et qui est reconnu par notre belle religion.
O
21 mars 2019 12:25
Il y’a des sorts qui prennent et d’autres non
Tuer vest de notre fait puisqu’on sait qu’il y’a des organes vitaux et qu’en les touchant on tue la personne, par contre jeter un sort rien ne nous assure qu’il fonctionnera si ce n’est avec la permission de dieu, ce sont des actes pas comparables
Et un sort ça se fait il me semble avec les paroles du coran qu’on blasphème
C’est tout ça qui est illogique : blasphèmer la religion pour jeter un sort et se servir dé cette même religion pour se laver de ce sort
Citation
Cacaolol a écrit:
slm
Pourquoi rendre les choses compliqué quand tout est clair. Quand on dit "permission", c'est pas permission dans le sens que Dieu te donne sa permission. Dieu il donne la permission à personne de faire du mal. mais on vit dans un monde de cause à effet. pour que le bien existe il faut que le mal existe sinon on n'aurai pas le choix de choisir entre faire le bien ou le mal. et on ne serait pas dans une vie de test et le test n'aurai pas de sens. Si une personne tue une autre personne . C'est la decision de Dieu que cette homme va mourrir. c'est le destin , c'est ecrit que c'est la fin pour lui. mais le tueur c bien lui qui la tué et il va payer son mal et son crime devant Dieu. Donc le mot "permission " ici c'est pas dans le sens que Dieu il te donne sa permission de faire du mal, jamais de la vie mais il laisse le libre choix. Dieu il donne la permission a personne pour faire du mal mais il a donné le libre arbitre et on choisit ce qu'on fait( bien ou mal) et on responsable de ce qu'on fait . et le bien ou le mal qui nous arrive c 'est la"permission" je dirait la decision de Dieu, le destin et le mektoub. Le bien qui nous arrive sa vient de Dieu et le mal sa vient de nous memes et nos actions( les hommes ). c 'est une epreuve pour nous. la sante c'est la decision de Dieu c'est une epreuve comme la maladie. si quelqu'un tue une autre personne. la personne tué a etait assassiné , c'est le destin de Dieu et sa decision et par sa "permission" dans le sens que c'est le destin pour le tué. et l'assassin lui a commis un meurtre et il va etre jugé devant Dieu pour se meurtre. et l'assassin est responsable du mal qu'il a fait. Le bien et le mal sont des créatures . Dieu nous veut le bien et nous ordonne le bien et ne veut pas le mal et nous a interdit le mal. c'est une balance.pour l'un existe il faut l'autre.(du moins pour cette vie de test)
Apres que tu crois ou que tu crois pas ,ou que pour toi c'est le serpent qui se mord la queue sa te regarde. mais tout est clair. C'est comme si tu disait. oh bah si Dieu il existe pourquoi il laisse faire la sorcellerie ? Pourquoi il laisse faire les meurtres , les guerres ect ... . tjs la meme musique des gens qui reflechissent pas. Dieu il ta mis sur terre avec un libre arbitre .faire le bien ou le mal c'est un test c'est pour sa que on est sur terre et que on meurt ( ah tout suite la mort prend tout son sens pour ceux qui crois que ya rien apres la mort) et on ressuscite et on retourne à Dieu pour se faire juger de nos actes. tout est clair et logique
C
21 mars 2019 12:27
sa c'est ton avis à toi sa . mais sa n'est pas ce que dis le Coran . dans le Coran ,Dieu nous dis que les sorciers apprenne la sorcellerie pour séparer le mari de se femme. donc ya bien une force malefique surnaturel qui peuvent nuire et separé un homme de sa femme. donc la sorcellerie fait bien partie du "surnaturel".c pareil pour le mauvais oeil.. dans une autre sourate Falaq , on demande protection contre le mal des sorcières qui soufflent sur des noeux(la sorcellerie) et ensuite la jalousie. donc on demande protection contre des forces qui ont un reel effet malefique et qui sont de l'ordre du surnaturel. les sorciers ne font pas que d'abuser des gens faible ou de les manipulé. et c'est pas parceque les sorcier manipulerai des gens que c'est pour cela que la sorcellerie c'est interdit en Islam. on peut manipuler des gens sans faire de sorcellerie , ou etre un escroc ,charlatan sans faire de sorcellerie et c'est interdit aussi. La sorcellerie c'est interdit en islam pas parceque ils manipule les gens et leur volent leur argent ou parceque se sont des charlantant ( sa c'est des peches en plus de la sorcellerie, c'est du vol , mensonge ,arnaque ect ...) . c'est l'acte lui meme qui est interdit , la sorcellerie c'est un acte de mécréance . la sorcellerie fais partie des peches capitaux en Islam et c'est de l'association avec Dieu donc l'injustice envers Dieu . et ajouter a cela c'est faire du mal au gens , et c'est de l'injuste envers les créatures de Dieu. donc la sorcellerie est un mal qui existe et Dieu nous en parle.
C
21 mars 2019 13:33
lol tuer c'est exactement pareil. que le meurtrier ai réussi son coup ou pas c pareil . que la sorcellerie fonctionne ou pas c'est dans l'invisible que sa se passe et sa nous concerne pas c'est Dieu qui decide du destin de chacun et des epreuves de chacun . tout est logique . et de toute façon la religion c'est une question de foi et de croyance. tout est clair après si tu crois pas en ce que Dieu dit c'est ton choix tu fais ce que tu veut. mais tout est tres clair. le blasphéme peut se faire de plusieurs manière pas uniquement par blasphème de la religion . c'est des actes de mécréance qui attire les démons et oui c avec la religion et la foi sa fait que Dieu nous vient en aide pour annuler sa . je vois rien d'illogique tu veut laver le sort avec quoi du coca ? C'est un combat entre le bien et le mal. .quand on dit sa fonctionne par la permission de dieu c'est pareil pour celui qui tue une personne . c 'est exactement pareil . il avait l'intention de tuer. et si Dieu decide que la personne que le tueur veut tuer ne meurt pas alors il ne mourra pas malgres les assaut du tueurs. c 'est exactement pareil avec la sorcellerie. c'est le destin et la permission de Dieu. tout est logique. Parfois l'assaut des tueurs fonctionne c'est le destin de Dieu et parfois leur assaut ne fonctionne pas c'est aussi le destin de Dieu . tu ma dis ya des sort qui prennent et d'autre non , on a aussi des tentative de meurte et des meurtres .c'est quoi une tentative de meurtre ? C'est un type qui a voulu tuer un homme mais Dieu a decide que ct pas encore son heure , c'est le destin .C'est Dieu decide . Mais le tueur c'est lui qui est responsable de se mal et il va rendre des compte devant Dieu. que la tentative ai réussie ou pas. le seul truc qui qui diffère dans les deux cas c'est l'invisibilité aux yeux des humains.. sinon c'est exactement pareil pour la sorcellerie. parceque Dieu pour lui le monde invisible c'est visible et Il le gere tout les mondes et dimension. c'est juste pour ceux qui ne croient pas c'est compliqué a comprendre. Sinon c'est Dieu qui a toujours le dernier mot. .
A
21 mars 2019 14:27
désolé de te le dire mais c'est du niveau de dit "Bismillah" et c'est hallal !

Il faut lire ce que les savants disent et commentaires du coran et fatwas .

La religion c'est pas "je fais comme je le sens bien qu'ignorant!".Y a des types qui sont partis dans cet égarement et se sont retrouvés en Syrie

et là aucune excuse toute est sur le net


[www.convertistoislam.fr]
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Il y’a des sorts qui prennent et d’autres non
Tuer vest de notre fait puisqu’on sait qu’il y’a des organes vitaux et qu’en les touchant on tue la personne, par contre jeter un sort rien ne nous assure qu’il fonctionnera si ce n’est avec la permission de dieu, ce sont des actes pas comparables
Et un sort ça se fait il me semble avec les paroles du coran qu’on blasphème
C’est tout ça qui est illogique : blasphèmer la religion pour jeter un sort et se servir dé cette même religion pour se laver de ce sort
O
21 mars 2019 14:38
ok Mais moi ça me rend dingue de savoir que c’est dieu qui prrmet l’efficacité d’un sort et qu’on fiait appel à lui pour s’en soigner
C’est à cette logique que je n’adhère plus
Voilà tout
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
désolé de te le dire mais c'est du niveau de dit "Bismillah" et c'est hallal !

Il faut lire ce que les savants disent et commentaires du coran et fatwas .

La religion c'est pas "je fais comme je le sens bien qu'ignorant!".Y a des types qui sont partis dans cet égarement et se sont retrouvés en Syrie

et là aucune excuse toute est sur le net


[www.convertistoislam.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook