Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rôle de l'homme
10 décembre 2020 19:57
peut être qu'on passe trop de temps ici
On devrait se prendre un peu des vacances.
Toujours les mèmes topics et les mèmes réponses.
r
10 décembre 2020 19:58
non, chez moi ça ne marche pas comme ça ^^
je n'ai pas cette conception du couple
Citation
Nour.alg a écrit:
Elle t'aidera si elle le veut sinon elle n'est pas obligée
10 décembre 2020 19:58
Je ne vois pas le rapport ? Pourquoi tu parles de ta famille ?
Ce n'est pas le sujet. Je veux de vrai arguments en quoi c'est honteux ?
Citation
Nour.alg a écrit:
Si tu ne trouve pas ça honteux tant mieux pour toi hmd que je n'ai jamais entendu un homme de ma famille parler comme ça.
L
10 décembre 2020 20:02
Écoutes c'est ta vision de la chose. Pour moi un homme fier ne parle pas comme ça, car pour lui la femme est un plus il n'a pas à compter sur elle pour assumer son foyer ms bon on est en 2020 apparemment c'est obsolète
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne vois pas le rapport ? Pourquoi tu parles de ta famille ?
Ce n'est pas le sujet. Je veux de vrai arguments en quoi c'est honteux ?
10 décembre 2020 20:03
Salam frère.

En islam c'est l'homme qui s'occupe à 100% de la femme financièrement c'est sûrement pour ça qu'elle dit cela.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne vois pas le rapport ? Pourquoi tu parles de ta famille ?
Ce n'est pas le sujet. Je veux de vrai arguments en quoi c'est honteux ?
10 décembre 2020 20:07
Salam aleykoum,

Je ne vois pas en quoi c'est aberrant qu'un homme veuille partager les frais, quant à côté la femme veut jouer le bonhomme.

Un homme qui laisse sa femme travailler ce n'est pas pour son ouverture d'esprit.

Un homme qui préfère voir sa femme rester à la maison pour gérer le foyer et éduquer les enfants est considéré comme machiste. Maos un homme qui laisse travailler sa femme tout en partageant les frais n' a pas d'amour-propre????

2021 est déjà là visiblement...
Citation
Nour.alg a écrit:
Petit sujet piquant comme ça pour passer le temps.
Pk beaucoup d'hommes (pas tous sinon la foudre risque de s'abattre sur moi) n'assument plus leurs rôles et cachent ça sous le mouvement du "féminisme"
Exemple de phrase type de ce genre d'homme concernant n'importe quelle dépense du quotidien : "ah ba c'est 50/50, vous vouliez l'égalité ba voila"
Je trouve ça répugnant et honteux des phrases comme ça venant d'un homme c'est comme ci il n'avait aucuns amour propre ?
10 décembre 2020 20:08
Ma sœur, je t'ai jamais dit que c'était normal qu'un couple marié soit comme ça. Ma femme et mes enfants, je compte les assumer à 100% inshaa a llah comme le dine le prescrit.
Ce que je pointe c'est pourquoi ça ne va plus.
Citation
Nour.alg a écrit:
Écoutes c'est ta vision de la chose. Pour moi un homme fier ne parle pas comme ça, car pour lui la femme est un plus il n'a pas à compter sur elle pour assumer son foyer ms bon on est en 2020 apparemment c'est obsolète
10 décembre 2020 20:08
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

J'espère que tu vas bien, akhy.

Oui il y a sûrement un quiproquo.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam frère.

En islam c'est l'homme qui s'occupe à 100% de la femme financièrement c'est sûrement pour ça qu'elle dit cela.
10 décembre 2020 20:10
Mais tu parles d'un cas où les deux époux travaillent.

Dans ce type de cas, pour moi ce n'est même pas une question de rôle ou pas.

Certes en islam, c'est à l'homme que revient la charge financière du foyer. Mais si les deux époux travaillent, il semble légitime qu'ils participent tous les deux pour le bien du foyer.

D'une part, cela va considérablement améliorer le train de vie du foyer (on ne vit pas pareil avec un ou deux salaires). D'autre part, même si c'est son rôle, ça ne peut être que frustrant pour une personne de devoir tout financier et donc de devoir probablement se priver pendant que la personne en face est libre de disposer a sa guise de son argent pour elle-même.

A un moment, ce n'est même pas une question de rôle, mais c'est aussi en quelque sorte de la bienveillance entre époux et aussi agir en fonction de l'intérêt du foyer.

Il y a aussi des situations qui sont certes permises mais qui ne sont moralement pas tolérables.

Deux personnes qui gagnent chacune le smic qui ont des enfants et qui doivent compter les centimes en fin de mois parce qu'ils vivent sur le salaire de l'une des personnes pendant que l'autre met quasiment 100 % de son salaire en épargne. Objectivement, ça ne se fait pas surtout que ça prive considérablement le foyer du niveau de vie qu'il pourrait avoir.

Et je pense que dans les faits, les gens agissent au mieux pour leur foyer à ce niveau.

Il y a que sur Yabi que tu as des histoires type "Il veut pas que je travaille et me donne 17,98 euros par semaine pour toutes les courses de 4 personnes" ou "Je veux rien dépenser du tout ! 100 % de mon salaire est à moi ! C'est mon droit ! .

Dans la vrai vie les gens ne sont dans leur majorité ni des rentiers, ni des descendants de Rothschild, ni même juste "aisés" (je crois qu'en France, il y a quoi ? 80 % des Français qui gagnent mois de 2000 euros par mois ?). Et l'homme qui gagne très bien sa vie et entretient sa femme en la faisant vivre dans un grand confort, ça court pas les rues non plus.

Donc quand les deux travaillent, ils s'entraident pour le bien de tous. Quand un ne travaille pas, c'est normal qu'il dépense pas vu qu'il n'a pas d'entrée d'argent et souvent quand c'est le cas, c'est plus "la galère" que le "beau train de vie".


Citation
Nour.alg a écrit:
Et oui toujours les même sujets édités par différentes personnes vu que le pb est récurrent...

Oui assumer son foyer, sa femme, ses enfants. Pour moi la femme n'est qu'un plus pour l'homme et il ne doit pas compter sur elle ni lui faire assumer son rôle. En contrepartie la femme doit être là pour son homme au quotidien et l'aider si il lui arrive un pépin c'est ma vision du couple



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/20 20:16 par Utopia20.
10 décembre 2020 20:11
C'était juste pour te dire que c'était un fléau qui concerne les 2 parties.
T'en as (musulmanes) qui vont te dire «je suis qui pour être une assistée, j'ai mon salaire et je sais très bien me prendre en charge», en réponse à : "est-ce que ton mari s'occupe de ton bien être ?"

Et de l'autre, des musulmans qui voient ce concept comme une aubaine et en tirent profit le maximum possible, pour une raison ou une autre là aussi.

On voit là une toute autre conception du mariage, du lien, et des considérations. It's the reality my friend, I no lie I tell truth... ?


Moi je suis le gars sur une autre planète et qui les emmerde tous, musulman bien sûr.
Citation
Nour.alg a écrit:
Dak je vais faire une mise à jour alors..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 décembre 2020 20:12
après sa dépend des homme il sont pas tous pareil
;
10 décembre 2020 20:13
 

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]

 

10 décembre 2020 20:17
C’est simple avant c’était l’homme qui travaillez et donc obligé de s’occuper du foyer maintenant madame veux obligatoirement travailler tu fait 50/50 et tu ferme t’a gueule voilà sujet clos
Citation
Nour.alg a écrit:
Petit sujet piquant comme ça pour passer le temps.
Pk beaucoup d'hommes (pas tous sinon la foudre risque de s'abattre sur moi) n'assument plus leurs rôles et cachent ça sous le mouvement du "féminisme"
Exemple de phrase type de ce genre d'homme concernant n'importe quelle dépense du quotidien : "ah ba c'est 50/50, vous vouliez l'égalité ba voila"
Je trouve ça répugnant et honteux des phrases comme ça venant d'un homme c'est comme ci il n'avait aucuns amour propre ?
L
10 décembre 2020 20:24
??
Citation
_***_ a écrit:
 

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]

 

i
10 décembre 2020 20:25
Je crois qu'Utopia a tout dit Welcome

Et surtout, s'il incombe religieusement à l'homme de tout prendre en charge et que tu considères que tu n'as pas à mettre un seul de tes deniers pour votre foyer, le mieux est d'en parler avant le mariage et d'en faire un de tes critères, histoire d’être sur la même longueur d’onde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/20 20:32 par ineslilas.
L
10 décembre 2020 20:27
Tu parles de quelquechose d'autres... je suis d'accord avec toi et ce n'est pas ça que je pointe
Une femme digne ne laisseras jamais son mari avoir du mal à joindre les 2 bouts quand elle peut l'aider... mais cela doit venir d'elle même et ce n'est pas au mari de lui dire "égalité des sexes alors 50/50 "
Citation
Utopia20 a écrit:
Mais tu parles d'un cas où les deux époux travaillent.

Dans ce type de cas, pour moi ce n'est même pas une question de rôle ou pas.

Certes en islam, c'est à l'homme que revient la charge financière du foyer. Mais si les deux époux travaillent, il semble légitime qu'ils participent tous les deux pour le bien du foyer.

D'une part, cela va considérablement améliorer le train de vie du foyer (on ne vit pas pareil avec un ou deux salaires). D'autre part, même si c'est son rôle, ça ne peut être que frustrant pour une personne de devoir tout financier et donc de devoir probablement se priver pendant que la personne en face est libre de disposer a sa guise de son argent pour elle-même.

A un moment, ce n'est même pas une question de rôle, mais c'est aussi en quelque sorte de la bienveillance entre époux et aussi agir en fonction de l'intérêt du foyer.

Il y a aussi des situations qui sont certes permises mais qui ne sont moralement pas tolérables.

Deux personnes qui gagnent chacune le smic qui ont des enfants et qui doivent compter les centimes en fin de mois parce qu'ils vivent sur le salaire de l'une des personnes pendant que l'autre met quasiment 100 % de son salaire en épargne. Objectivement, ça ne se fait pas surtout que ça prive considérablement le foyer du niveau de vie qu'il pourrait avoir.

Et je pense que dans les faits, les gens agissent au mieux pour leur foyer à ce niveau.

Il y a que sur Yabi que tu as des histoires type "Il veut pas que je travaille et me donne 17,98 euros par semaine pour toutes les courses de 4 personnes" ou "Je veux rien dépenser du tout ! 100 % de mon salaire est à moi ! C'est mon droit ! .

Dans la vrai vie les gens ne sont dans leur majorité ni des rentiers, ni des descendants de Rothschild, ni même juste "aisés" (je crois qu'en France, il y a quoi ? 80 % des Français qui gagnent mois de 2000 euros par mois ?). Et l'homme qui gagne très bien sa vie et entretient sa femme en la faisant vivre dans un grand confort, ça court pas les rues non plus.

Donc quand les deux travaillent, ils s'entraident pour le bien de tous. Quand un ne travaille pas, c'est normal qu'il dépense pas vu qu'il n'a pas d'entrée d'argent et souvent quand c'est le cas, c'est plus "la galère" que le "beau train de vie".
;
10 décembre 2020 20:27
tu fait 50/50 et tu ferme t’a gueule voilà sujet clos  eh bé Ill
Citation
Yacine3113 a écrit:
C’est simple avant c’était l’homme qui travaillez et donc obligé de s’occuper du foyer maintenant madame veux obligatoirement travailler tu fait 50/50 et tu ferme t’a gueule voilà sujet clos
L
10 décembre 2020 20:29
Détends toi on a pas élever les cochons ensemble.. et hmd
Citation
Yacine3113 a écrit:
C’est simple avant c’était l’homme qui travaillez et donc obligé de s’occuper du foyer maintenant madame veux obligatoirement travailler tu fait 50/50 et tu ferme t’a gueule voilà sujet clos
i
10 décembre 2020 20:29
Merci d’avoir donné ton avis (un peu bancale d’ailleurs mais bon)
Par contre, l’insulte gratuite, on aurait pu s’en passer ?
Citation
Yacine3113 a écrit:
C’est simple avant c’était l’homme qui travaillez et donc obligé de s’occuper du foyer maintenant madame veux obligatoirement travailler tu fait 50/50 et tu ferme t’a gueule voilà sujet clos
10 décembre 2020 20:33
Je suis plus mouton moi et le ferme ta gueule il étais pas pour toi mdr mais pour le sujet
Citation
Nour.alg a écrit:
Détends toi on a pas élever les cochons ensemble.. et hmd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook